FORUM Ados-Sante

|-  Tabac

||-  

Cigarettes-mineurs

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Cigarettes-mineurs

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
mimi0696
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2010 à 20:34:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bon, alors voilà, je vais peut être paraître conne mais, la vente de clopes est interdite aux mineurs de moins de 16 ans donc, je voulais savoir un truc, si on fume en public (et qu on a moins de 16 ans) les flics, ils font quoi ? Ils préviennent tes parents ou bien c'est légal ?
Merci beaucoup ^^
Message cité 1 fois
(Publicité)
All I Need
Profil : Star
devil94
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2010 à 20:45:31  

La vente légal de cigarette est interdite aux mineurs de moins de 18ans.
Les flics s'en tapent , ils ont autre chose a faire que de demander a des ados leur carte d'identité pour savoir si oui ou non ils sont majeurs...

---------------
J'ai jamais pris de C , j'reste a l'abris des problèmes de bourges.

http://www.youtube.com/watch?v [...] re=related  <=  <3
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2010 à 20:57:37  

mimi0696 a écrit :
Bon, alors voilà, je vais peut être paraître conne mais, la vente de clopes est interdite aux mineurs de moins de 16 ans donc, je voulais savoir un truc, si on fume en public (et qu on a moins de 16 ans) les flics, ils font quoi ? Ils préviennent tes parents ou bien c'est légal ?
Merci beaucoup ^^
Afficher plus
Afficher moins

Tu risques rien. C'est surtout le vendeur, si les flics le choppent qui risque de prendre cher... très cher.
Et sinon c'est interdit au mineur de moins de 18ans, même si j'ai vu des vendeurs en Bretagne, mettre interdit aux moins de 16ans.

mimi0696
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2010 à 20:59:31  

T'es sur ? J'ai regardé sur le net et j ai vu que c'était interdit au moins de 16 ans
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2010 à 21:01:48  

mimi0696 a écrit :
T'es sur ? J'ai regardé sur le net et j ai vu que c'était interdit au moins de 16 ans
Afficher plus
Afficher moins

Ca fait vraiment pas longtemps que c'est interdit au mineur de moins de 18ans. Je dirais que ça a été décidé cette année.

mimi0696
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2010 à 23:54:15  

Ha ok ! Merci ! :)

I hate you, you ♥ me. I ♥ you, you hate me.
Profil : Citoyen
strange-heart
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 28/12/2010 à 11:13:23  

Oui, maintenant c'est plus 16 mais 18 ans, depuis genre six mois. D'ailleurs , ça me fait bien rigoler les affiches " La vente de tabac est interdite aux mineurs de moins de 18 ans. " Personnellement, je ne connais pas de mineur de plus de 18 ans... pfff:{}

Et les flics, c'est pas leur boulot, donc ils peuvent voir une gamine de 13 ans fumer sous leur nez, ils lui diront rien. Va à la sortie d'un collège, tu vas comprendre...
Message cité 1 fois

---------------
L 'enfer, c'est les autres .*

*. J
ean- P aul S artre
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2010 à 11:59:21  

strange-heart a écrit :
Oui, maintenant c'est plus 16 mais 18 ans, depuis genre six mois. D'ailleurs , ça me fait bien rigoler les affiches " La vente de tabac est interdite aux mineurs de moins de 18 ans. " Personnellement, je ne connais pas de mineur de plus de 18 ans... pfff:{}

Et les flics, c'est pas leur boulot, donc ils peuvent voir une gamine de 13 ans fumer sous leur nez, ils lui diront rien. Va à la sortie d'un collège, tu vas comprendre...
Afficher plus
Afficher moins

Non Non. C'est ça la nuance. La loi est que les buralistes n'ont pas le droit de vendre du tabac aux mineurs de moins de 18ans. Il est écrit nulle part que les mineurs n'avaient pas le droit de fumer. Donc s'ils croisent une mineur.. ils peuvent rien faire.
En plus pratiquement 20% de la vente de tabac n'est pas faite dans un bureau de tabac :)

Message cité 1 fois
Unité 731
Profil : Célébrité
monkyyy
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2010 à 13:35:36  

Précision, juste comme ça, hs hein mais bon: un mineur a forcément moins de 18 ans.
/chieur.

---------------
If your age is on the clock, you're too young for the cock.
strange-heart
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 28/12/2010 à 14:05:41  

Monkyy, +1, j'ai dit exactement pareil juste au dessus ;)

---------------

*. J
ean- P aul S artre
Unité 731
monkyyy
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2010 à 14:16:44  

Ah tiens oui. Sorry.

---------------
If your age is on the clock, you're too young for the cock.
strange-heart
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 28/12/2010 à 14:18:07  

C'est rien. :) N'empêche celui qui a fait les affiches était d'une logique implacable...:D

---------------

*. J
ean- P aul S artre
(Publicité)
perkele
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2010 à 15:39:15  

Malheureusement, dans une loi, ils doivent préciser. Ça aurait pu être aux mineurs de moins de 16 ans comme il y a quelques années.
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2010 à 18:46:15  

+1 Perkele
@l'auteur du topic : fais gaffe quand même, la dernière fois j'étais avec un pote entrain de fumer, les policiers sont arrivés et ont vu qu'on avait pas 18 ans, alors ils ont tiré une Flashball dans la gueule de mon pote à bout portant..
Message cité 1 fois
strange-heart
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 28/12/2010 à 20:04:54  

Perkele a écrit :
Malheureusement, dans une loi, ils doivent préciser. Ça aurait pu être aux mineurs de moins de 16 ans comme il y a quelques années.
Afficher plus
Afficher moins

D'accord, là c'était logique qu'ils précisent aux mineurs de plus de 16 ans. Mais là franchement... ! Ils auraient mis "interdit aux mineurs" ou si vraiment ils voulaient mettre l'âge pour la loi ; " aux moins de  18 ans".
Parce que "aux mineurs de moins de 18 ans", c'est lourd, &amp; c'est un peu prendre les gens pour des cons. Peu ( voire aucun, je crois) de pays européens ont fixé la majorité à un âge différent de 18 ans, en plus.

'fin bref.

Message cité 2 fois
Message édité par strange-heart le 28/12/2010 à 20:05:11

---------------

*. J
ean- P aul S artre
perkele
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2010 à 20:09:22  

Mais ça reste obligatoire de préciser un âge.

strange-heart
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 28/12/2010 à 20:12:53  

strange-heart a écrit :

... ou si vraiment ils voulaient mettre l'âge pour la loi ; " aux moins de  18 ans".
Parce que "aux mineurs de moins de 18 ans", c'est lourd, &amp; c'est un peu prendre les gens pour des cons. Peu ( voire aucun, je crois) de pays européens ont fixé la majorité à un âge différent de 18 ans, en plus.

'fin bref.
Afficher plus
Afficher moins

Message édité par strange-heart le 28/12/2010 à 20:13:10

---------------

*. J
ean- P aul S artre
perkele
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2010 à 20:15:56  

Ça reste obligatoire quand même hein. C'est con mais c'est la vie.
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2010 à 20:40:32  

strange-heart a écrit :

D'accord, là c'était logique qu'ils précisent aux mineurs de plus de 16 ans. Mais là franchement... ! Ils auraient mis "interdit aux mineurs" ou si vraiment ils voulaient mettre l'âge pour la loi ; " aux moins de  18 ans".

'fin bref.
Afficher plus
Afficher moins

Au pire osef. Ils mettent simplement mineurs de - de 18 ans pour montrer que la loi a changé et qu'elle n'est plus à 16 s'too.

strange-heart
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 29/12/2010 à 11:52:08  

Perkele a écrit :
Ça reste obligatoire quand même hein. C'est con mais c'est la vie la loi.
Afficher plus
Afficher moins

:D

Libertines, réponse des plus utiles. :)

---------------

*. J
ean- P aul S artre
dingue-dongue
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2011 à 21:53:14  

Slt dsl mais il y a des "majeurs" de moins de 18ans d'où la précision !

P. ex. marié ou émancipé avant 18ans devient majeur de fait

Ceci est mon cou. Le seul le vrai
Profil : Légende
schokobon-61
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2011 à 23:58:37  

Les flics ne font rien.
Testé et approuvé.
Message cité 1 fois

---------------
Axel c'est comme le vent. Il nous souffle entre les jambes et quand on l'appelle, il est plus là. Bisous - Camille. J'ai aussi reçu une carte de ce bon Xel, ma mère l'a lue et rigolé avant moi - Camille. C'EST DINGUE DE VOIR AXEL - Charlène. Va te faire - Kenza. L'intelligence et la culture n'ont strictement rien avoir, c'est deux mondes différents. Je crois que la pensée est créatrice. La vie c'est un magma de codes - fraisheur6​9. Axel, je t'aime bien. T'es genre mon compagnon de galere un peu pour le bac. En fait je me rends compte que je ne t'ai jamais vraiment parlé. Même si là je te parle de choses pas vraiment intéressantes - Mélanie. J'habite dans le neuf-quatre, oh quatre vingt quatorze excusez-moi. Vous savez que hystero ca veut dire utérus ? - Océane Ben tiens, je te donne mon pantalon et tu me le rapportes dans une semaine ! - Micka VENEZ ON VA FAIRE DU CAROUZEL ! J'ai compris la blague Thimothé, tétine, c'est ça ?! - Maé Est ce que ta maman et ton papa ils ont mangé du pâté à l'ail ? Parce qu'ils vont pleurer - Agathe Quand est ce qu'il prend son train ? - Micka-bis
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2011 à 14:50:48  

Les flics s'en tapent, une grosse partie de la vente de cigarettes profitent directement à l'état, arrêter des gens qui consomment et qui font gagner de l'argent pour l'entité dans lequel ils travaillent serait équivalent à se mettre une balle dans le pied.
C'est paradoxale, l'utilisation de la cigarette explose chez les mineurs mais l'état ne fait rien pour contrer ce phénomène, au contraire elle augmente les taxes et les prix. lol:{}
En achetant des cigarettes, vous tuez votre santé et vous améliorez celle de l'état !
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2011 à 11:20:06  

Schokobon-61 a écrit :
Les flics ne font rien.
Testé et approuvé.
Afficher plus
Afficher moins

+1.
Aucun buraliste ne m'a jamais demandé mon âge, ils s'en foutent, et les flics aussi.

Message cité 1 fois
schokobon-61
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2011 à 11:53:38  

On m'a demandé une fois si on etait majeurs et on a appellé une pote qui l'a fait pour nous.
Et la buraliste ne lui a rien dit.

---------------
Axel c'est comme le vent. Il nous souffle entre les jambes et quand on l'appelle, il est plus là. Bisous - Camille. J'ai aussi reçu une carte de ce bon Xel, ma mère l'a lue et rigolé avant moi - Camille. C'EST DINGUE DE VOIR AXEL - Charlène. Va te faire - Kenza. L'intelligence et la culture n'ont strictement rien avoir, c'est deux mondes différents. Je crois que la pensée est créatrice. La vie c'est un magma de codes - fraisheur6​9. Axel, je t'aime bien. T'es genre mon compagnon de galere un peu pour le bac. En fait je me rends compte que je ne t'ai jamais vraiment parlé. Même si là je te parle de choses pas vraiment intéressantes - Mélanie. J'habite dans le neuf-quatre, oh quatre vingt quatorze excusez-moi. Vous savez que hystero ca veut dire utérus ? - Océane Ben tiens, je te donne mon pantalon et tu me le rapportes dans une semaine ! - Micka VENEZ ON VA FAIRE DU CAROUZEL ! J'ai compris la blague Thimothé, tétine, c'est ça ?! - Maé Est ce que ta maman et ton papa ils ont mangé du pâté à l'ail ? Parce qu'ils vont pleurer - Agathe Quand est ce qu'il prend son train ? - Micka-bis
Câlin !
gkaby
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2011 à 15:33:00  

Myu810o a écrit :

Non Non. C'est ça la nuance. La loi est que les buralistes n'ont pas le droit de vendre du tabac aux mineurs de moins de 18ans. Il est écrit nulle part que les mineurs n'avaient pas le droit de fumer. Donc s'ils croisent une mineur.. ils peuvent rien faire.
En plus pratiquement 20% de la vente de tabac n'est pas faite dans un bureau de tabac :)
Afficher plus
Afficher moins

Elle est faite où ? =)

Yiu900n a écrit :
+1 Perkele
@l'auteur du topic : fais gaffe quand même, la dernière fois j'étais avec un pote entrain de fumer, les policiers sont arrivés et ont vu qu'on avait pas 18 ans, alors ils ont tiré une Flashball dans la gueule de mon pote à bout portant..
Afficher plus
Afficher moins

[:agolol]

Moq550m a écrit :

+1.
Aucun buraliste ne m'a jamais demandé mon âge, ils s'en foutent, et les flics aussi.
Afficher plus
Afficher moins

Sauf quand t'es à Paris, là les flics surveillent lol:{}

Message cité 2 fois
schokobon-61
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2011 à 15:34:08  

gkaby a écrit :

Sauf quand t'es à Paris, là les flics surveillent lol:{}
Afficher plus
Afficher moins

Bof, non pas plus qu'en province.

Message cité 1 fois

---------------
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2011 à 15:35:45  

gkaby a écrit :

Elle est faite où ? =)
Afficher plus
Afficher moins

A la sauvette devant les lycées par exemple.

Message cité 1 fois
Câlin !
gkaby
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2011 à 15:36:26  

Schokobon-61 a écrit :

Bof, non pas plus qu'en province.
Afficher plus
Afficher moins

En province on m'a jamais rien dit, à paris c'est rare de trouver des buralistes qui te font pas dégager en t'engueulant xD

Message cité 1 fois
Câlin !
gkaby
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2011 à 15:37:22  

Myu810o a écrit :
A la sauvette devant les lycées par exemple.
Afficher plus
Afficher moins

Qui en achèterait d'vant les lycées? lol:{}

C'est pas plutôt la beuh vendue d'vant les lycées ? lol:{}

Message cité 1 fois
schokobon-61
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2011 à 15:39:09  

gkaby a écrit :

En province on m'a jamais rien dit, à paris c'est rare de trouver des buralistes qui te font pas dégager en t'engueulant xD
Afficher plus
Afficher moins

Meme si y'en a.

---------------
Câlin !
gkaby
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2011 à 15:40:27  

Mais c'est rare, alors qu'en province tout le monde laisse passer xP
Message cité 1 fois
schokobon-61
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2011 à 15:43:16  

gkaby a écrit :
Mais c'est rare, alors qu'en province tout le monde laisse passer xP
Afficher plus
Afficher moins

Faux.

---------------
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2011 à 15:43:38  

gkaby a écrit :

Qui en achèterait d'vant les lycées? lol:{}

C'est pas plutôt la beuh vendue d'vant les lycées ? lol:{}
Afficher plus
Afficher moins

Heu non. Y'a rien de drôle. Les collégiens qui ont pas les couilles d'en acheter dans un bureau de tabac, se laisse tenter par les lycéens qui ne se gènent pour augmenter les prix. Ca se fait peut être moins aujourd'hui, mais ça se fait surement encore.

Et je vis dans la région Parisienne, et on me laisse passer à chaque fois hein.

Message cité 1 fois
schokobon-61
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2011 à 15:44:39  

T tro bone c pr ssa
Message cité 1 fois

---------------
Câlin !
gkaby
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2011 à 15:46:32  

Myu810o a écrit :

Heu non. Y'a rien de drôle. Les collégiens qui ont pas les couilles d'en acheter dans un bureau de tabac, se laisse tenter par les lycéens qui ne se gènent pour augmenter les prix. Ca se fait peut être moins aujourd'hui, mais ça se fait surement encore.

Et je vis dans la région Parisienne, et on me laisse passer à chaque fois hein.
Afficher plus
Afficher moins

Bah si, des pédales qui ont peur d'aller voir un simple salarié, c'est la honte xD

M'ouais... M'enfin faut dire aussi que j'étais dans les quartiers bourges [:krousti] ..

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2011 à 15:46:33  

Schokobon-61 a écrit :
T tro bone c pr ssa
Afficher plus
Afficher moins

Hihi  [:backkk-in-denim:1]  C'est vrai. J'ouvre la bouche, et on me donne pleins de paquets.

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2011 à 15:48:01  

gkaby a écrit :

Bah si, des pédales qui ont peur d'aller voir un simple salarié, c'est la honte xD

M'ouais... M'enfin faut dire aussi que j'étais dans les quartiers bourges [:krousti] ..
Afficher plus
Afficher moins

Bah la plupart des collégiens sont des pédales. Et quand t'es en 6ème-5ème, la plupart des buralistes sont quand même réticent à te donner un paquet. Alors qu'un ado de 16 ans, ça passe mieux déjà.  

Message cité 1 fois
Câlin !
gkaby
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2011 à 15:49:30  

Myu810o a écrit :

Bah la plupart des collégiens sont des pédales. Et quand t'es en 6ème-5ème, la plupart des buralistes sont quand même réticent à te donner un paquet. Alors qu'un ado de 16 ans, ça passe mieux déjà.  
Afficher plus
Afficher moins

J'suis pas une pédale lol:{}
&amp; j'connais personne qui achète pas lui même ses paquets, sauf quand il a la flemme de se déplacer au tabac &amp; qu'un pote y va &amp; ramène pour lui xD

Message cité 1 fois
schokobon-61
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2011 à 15:50:00  

Myu810o a écrit :

Hihi  [:backkk-in-denim:1]  C'est vrai. J'ouvre la bouche, et on me donne pleins de paquets.
Afficher plus
Afficher moins

Coquine !

Message cité 1 fois

---------------
(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Vente désormais interdite aux mineurs ! Croatie prix des cigarettes
Mal au coeur, arret de cigarettes. Cigarettes, problèmes graves..
envie de fumer, cigarettes & drogues! [Topic unique] Questions cigarettes
Cigarettes à Paris 18 . les cigarettes camel ont elle le meme gout dans tout les pays ?
cigarettes MERIT  
Plus de sujets relatifs à : Cigarettes-mineurs

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
J'ai 13 ans et j'ai pris de la chicha ... 49
Prises de sang est ce qu'on voit si on a fumé ? 10
Combien d'ados entre 10 & 17 ans fument. 121
Craché du sang , Elle fume! 29
le clope et un pacemaker 1