FORUM Ados-Sante

|-  Tabac

||-  

cancer des poumons a 20ans!!

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

cancer des poumons a 20ans!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
keep the smile
Profil : Inconnu
meline53
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2007 à 13:20:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

voulez vous ke sa vous arrive??
je pense ke non alor ne commenC jamais a fumer ou areter tan kil es encor temp!!

---------------
se battre malgré les obstacles!!!
(Publicité)
jspski
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2007 à 17:44:05  

je doit dire que ça me plairais pas, mais il faut arréter de diaboliser le tabac et les fumeur. les culpabimiser leur rapeller tout le temps qu'il peuvent mourire de canser et autre chose d'ailleur (crise cardiaque, attaque,...) n'ai pas forcement le bon moyen.
la vrais question et pourquoi avait vous commencer, quesque ça vous apporte rellement??
alors pourquoi vous n'arréter pas??

1. answer
  2. Posté le 10/04/2007 à 22:32:16  

c'est vrai qu'on dramatise vachement le tabac! Mais c'est vrai que ça engendre beaucoup de maladie!
Moi je fume depuis 2, jai commencé à 15ans, et combien de fois je me dis que je dois arreter!! Mais c'est vraiment pas facile!
Pis je trouve que fumer me détend, (faux) anti-stress... C'est un plaisir de fumer, sinon personne fumerait!

keep the smile
meline53
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2007 à 14:25:39  

ce serait tellement mieu et plus sain si personne ne fumerait!!!

---------------
se battre malgré les obstacles!!!
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2007 à 16:52:47  

Oui. Nan mais en même temps, si t'as un cancer des poumons à 20 ans, c'est que t'as commencé à bien fumer à 11 ans hein. Ca peut arriver, mais c'est quand même pas tellement courant.

Et c'est clair, faut arrêter de diaboliser. Les fumeurs sont prévenus, c'est pas bon pour la santé, okay, mais j'en connaîs peu qui ont arrêté après avoir découvert que oh, malheur, le tabac engendrait des problèmes de santé. Tout simplement parce qu'on n'a jamais l'impression qu'un cancer peut nous tomber dessus. Que ça n'arrive qu'aux autres.

La vraie question : Pourquoi avez vous commencé ? C'est simple, pour se la péter, dans la majorité des cas, y'a pas à chercher plus loin souvent. Je vois pas de raison valable de commencer à fumer.

Qu'est ce que ça vous apporte réellement ? Ben on est dépendant, donc évidemment ça apporte du "plaisir" si on peut dire, et ça calme le "manque".

Alors pourquoi vous n'arrêtez pas ? Parce que, comme je disais plus haut la plupart du temps on ne se rend pas compte, on ne pense pas avoir de problème, parce que trouver la motivation pour se débarrasser d'une drogue et surtout d'une habitude, c'est pas si facile.

Si personne ne fumait ce serait mieux ? Ca n'engage que vous de ne pas fumer.

1. answer
  2. Posté le 25/05/2007 à 00:36:00  

l’âge moyen de la première cigarette est évalué aujourd’hui à 11,3 ans, en gros entre 11 et 12 ans. Alors c'est tout à fait courant que les gens commencent à cette âge là, par contre leur cancer ne se développera peut être pas à 20 ans mais plutôt à 30 ans. Ca reste quand meme un peu jeune quand on vien d'avoir un enfant, etc.

Donc ce n'est pas diaboliser que de dire au fumeur que le tabac est dangereux, c'est leur sauver la vie.
L'information permet la prise de conscience qui amène les fumeurs à s'arréter ou à consulter si leur dépendance est trop importante.

1. answer
  2. Posté le 25/05/2007 à 16:45:55  

Je pense que vou faites trop de pression aux gens qui fument ,leur rappeler que ce n'est pas bien est une chose tout a fait acceptable ,mais ne pas leur crier a tout bout de champ :faut pas fumer! faut pas fumer!
sinon, ils vont continuer a en prendre, je pense que la solution sera de savoir pourquoi ils veulent fumer et de lutter contre la raison qui les méne a le faire(surtout pour les débutants)

(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : cancer des poumons a 20ans!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
tabac a priser 2
probleme de dent 42
Les clOpes s'en décrocher 3
la cigarette 22
"normales" ou "roulées"? 35