FORUM Ados-Sante

|-  Tabac

||-  

Aidez moi les fumeurs !!

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Aidez moi les fumeurs !!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
les amis sont des anges silencieux qui nous remett
Profil : Inconnu
mathilde_makeup
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2016 à 14:16:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Alors voilà, il y a quelques semaine, j'ai posté un commentaire parce que j'avais acheter un paquet de clopes. Et j'avais trouvé une super cachette. Mais quand mon père a vider ma chambre pour mettre mon nouveau lit il est tombé dessus. Je leur est tout avouer et je me suis fait engueuler. Ma mère à pleurer et en a parler à toute ma famille. Mais je sais ce que je risque mais j'ai quand même envie de continuer. SVP aidez moi.(conseil- soutient)
PS: je n'ai pas besoin de truc genre c bbien fait pour toi, c pas bien..... Je vous le dis c pas pour me donner un genre car personne ne sais que je fûme, pas même ma meilleure amie. :( :(

(Publicité)
Quitte le forum prochainement...
Profil : Célébrité
youareunique
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2016 à 16:10:26  

Alors pourquoi fumer...? Je saisis pas vraiment ta logique là.

---------------
Quitte le forum très prochainement. Pour garder contact merci de me mp.
les amis sont des anges silencieux qui nous remett
mathilde_makeup
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2016 à 18:42:36  

bas pacque j'ai envie

macouka16
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2017 à 00:45:43  

Fume encore en cachette et sois intelligente pour pas te faire choper comme moi je fais sinon attends t'es 18 ans c'est le seul conseil que je peux donner :/
Pour la cachette va vraiment falloir mettre les bouchons doubles.

---------------
Je suis fou. :)
guigui59350
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2017 à 09:22:17  

Comment peut-on inciter à fumer en cachette, la cigarette est la pire chose qui soit !

J'ai juste envie de rappeler qu'en 2016, 45000 personnes sont mortes d'un cancer du poumon et qu'environ 75 000 personnes au total décèdent d'une maladie liée au tabac.

Alors oui fumer pour certains ça a l'air cool, ça fait jeune, on fait comme les copains/copines, on se sent puissant... etc... mais dans quelques années, quand tu auras grandis dans la tête, tu comprendras que c'est la plus grosse connerie de ta vie ! Et plus le temps passe, plus il est difficile d'arrêter, plus les problèmes de santé s'enchainent et plus ton espérance de vie baisse. Un gros fumeur perd environ 20 ans d'espérance de vie. Mais tu es jeune, tu t'en fous de ce qu'il va se passer dans 20 ou 30 ans. Ce qui compte pour toi, c'est l'instant présent.

Voilà pour le côté alarmiste.

Moi je t'incite plutôt à essayer d'arrêter de fumer, et si par la même occasion, d'autres jeunes (ou anciens) fumeurs lisent ce message, sachez qu'il existe des solutions pour arrêter.

Une fois que vous avez mis le pied dedans, ce qui vous rend "accro", c'est la nicotine. Ce qui vous rend malade, c'est la combustion du tabac, le goudron et plus de 4000 produits nocifs.

La nicotine n'est pas dangereuse pour la santé, c'est juste une molécule addictive. Je parle dans les concentrations que l'on trouve dans les cigarettes. Bien sûr, la nicotine pure est dangereuse voire mortelle.

Pourquoi je vous raconte tout ça ? Parce que j'ai été con aussi, et après des années, je m'en suis rendu compte. La cigarette n'a que des inconvénients sur la vie. Le seul bonheur qu'elle apporte, c'est aux fabricants qui se font des milliards sur votre dos.

Un jour, en allant acheter mon paquet de cigarette, j'ai aperçu une "cigarette électronique" de la marque Nhoss pour ne pas la cité. J'ai demandé quelques renseignements et après hésitation, je suis reparti avec un exemplaire en poche.

Le début de la fin.

Le début de la cigarette électronique. La fin de la clope.

Le début d'une santé retrouvée. La fin d'une mort annoncée.

La cigarette électronique m'a tout simplement sauvé.

Vous me direz peut-être pas assez de recul, pas d'études etc. Si. Les études prouvent que la cigarette électronique est 95% moins nocives que la cigarette traditionnelle.

J'ai baissé le taux de nicotine, je "vapote" des saveurs extra, je fais des économies etc...

Pour TERMINER, je te conseille d'en parler à un médecin. A tes parents si le dialogue est possible.

Fais un choix. Soit tu continues dans le chemin actuel, qui te mènera sur un chemin peu reluisant. Soit tu essayes de t'en sortir, par quel que moyen que ce soit.

Bon courage !

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
La cigarette et mes parents, aidez moi. Mon problème...aidez moi urgent!!!!!!!!!
Radio des poumons, aidez moi urgent! Vos parents sont au courant que vous fumez?(pour les fumeurs évidement
aidez moi. Aidez moi !!!!
Aidez moi ! SVP Aidez moi !!! je craque...
J'ai vraiment envie d'arreter, aidez moi! aidez moi !!
Plus de sujets relatifs à : Aidez moi les fumeurs !!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Acheter des clopes quand on est mineur 4
enfin un paquet de cigarette ! 6
Fumer sans se faire choper ! 3
Cigarette 1
Passer au tabac à rouler 3