|-  

||-  Végétarienne

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Végétarienne

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°77690
AlyChan
1411
Profil : Quidam
alychan
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2016 à 15:13:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour
Pour commencer j'ai 16 ans.
Cela fait très longtemps que j'ai limité ma consommation de viande et de poisson,mais depuis le début du mois de Juin j'ai voulu complètement arrêter.
Mais cela pose un problème à ma famille,ils ne comprennent pas mon point de vue et mes principes (si on peut appeler ça comme ça)
Je pense que les conditions dans lesquelles ces animaux meurent sont vraiment horribles et je n'ai pas envie de privilégier mes animaux de compagnie alors que d'autres animaux sont dans mon assiette.Je fais également ça pour des raisons de santé,les végétariens sont en meilleure santé que les mangeurs de viande en général.
Mais voilà,on veut quand même m'obliger à consommer un peu de viande de temps en temps, que faire ? [:agolol]

---------------
Fuck your bad vibes
(Publicité)
n°77729
AllahElija​h
Aimer c'est savoir dire je t'aime sans parler.
Profil : Etranger
allahelijah
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2016 à 23:30:03  

Bonsoir,

Pour ma part je suis en transition pour devenir complétement végétarienne.
Et bien écoutes, t'exposes clairement le pourquoi du comment à ta famille et même si ils acceptent pas et bien tu t'en fou. A 16 ans, je pense que tu es assez grande pour pouvoir faire tes propres choix donc ce que les autres pensent de ton mode d'alimentation, tu t'en fou.
Et bien tu peut sois en manger de temps en temps pour faire plaisir (et si tu en as envie bien évidemment, faut surtout pas te forcer) et sinon tu explique à tes parents que non tu ne veux pas en manger. Pour ma part je suis en transition donc j'en mange encore un peu, mes parents comprennent tout à fait mes motivations mais le reste de ma famille pas du tout, pour eux un cochon, une vache c'est fait pour manger donc tu t'imagines bien que débattre avec eux c'est quelque chose d'impossible donc ils acceptent pas et je m'en fou complétement. :)
Message cité 1 fois
n°77814
AlyChan
1411
alychan
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2016 à 19:55:40  

AllahElijah a écrit :

Bonsoir,

Pour ma part je suis en transition pour devenir complétement végétarienne.
Et bien écoutes, t'exposes clairement le pourquoi du comment à ta famille et même si ils acceptent pas et bien tu t'en fou. A 16 ans, je pense que tu es assez grande pour pouvoir faire tes propres choix donc ce que les autres pensent de ton mode d'alimentation, tu t'en fou.
Et bien tu peut sois en manger de temps en temps pour faire plaisir (et si tu en as envie bien évidemment, faut surtout pas te forcer) et sinon tu explique à tes parents que non tu ne veux pas en manger. Pour ma part je suis en transition donc j'en mange encore un peu, mes parents comprennent tout à fait mes motivations mais le reste de ma famille pas du tout, pour eux un cochon, une vache c'est fait pour manger donc tu t'imagines bien que débattre avec eux c'est quelque chose d'impossible donc ils acceptent pas et je m'en fou complétement. :)
Afficher plus
Afficher moins

Merci d'avoir répondu !

Etant donné que j'en mange encore un peu,on peut considérer que je suis en transition aussi,j'espère pouvoir rapidement trouver des aliments qui vont substituer la viande :) Et tu as tout à fait raison,tu m'as un peu ouvert les yeux ahah
Même si c'est un peu frustrant d'entrer toujours en conflit à propos de la nourriture avec quelqu'un qui ne comprend pas (ou ne veut pas comprendre) mes choix,ça me met vraiment très en colère parce que j'oblige personne à devenir végétarien mais ça dérange tout le monde que je le sois [:agolol]

Message cité 1 fois

---------------
Fuck your bad vibes
n°77817
Aydo
What are you doing, Pottah ?
aydo
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2016 à 10:59:09  

Si tu penses que ce refus de leur part vient d'un manque d'information sur le végétarisme, propose leur de regarder avec toi tel site internet, tel article, tel livre, tel reportage sur le sujet.
Il s'agit surtout de communiquer et non de se renfermer.
Bonne chance :)

---------------
[Insérer une citation intelligente]

http://issoutv.com/files/57d48​d5a81b61

".à un moment il commencait à être bourré il disait de la merde "naaaan mais c'est les sangs de bourbe qui foutent la merde, ouvrez les yeux, Voldemort 2017"
n°77945
testymoi2
K
Profil : Superstar
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2016 à 15:29:03  

AlyChan a écrit :

Merci d'avoir répondu !

Etant donné que j'en mange encore un peu,on peut considérer que je suis en transition aussi,j'espère pouvoir rapidement trouver des aliments qui vont substituer la viande :) Et tu as tout à fait raison,tu m'as un peu ouvert les yeux ahah
Même si c'est un peu frustrant d'entrer toujours en conflit à propos de la nourriture avec quelqu'un qui ne comprend pas (ou ne veut pas comprendre) mes choix,ça me met vraiment très en colère parce que j'oblige personne à devenir végétarien mais ça dérange tout le monde que je le sois [:agolol]
Afficher plus
Afficher moins

Si tu imposes tes choix à tes parents, c'est à dire que tu exiges qu'ils cuisinent quelque chose de spécial pour toi, ce n'est pas étonnant leurs réactions. Commence par cuisiner toi même tes plats, après, ils comprendront peut être plus si tu te prends en charge.

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
n°77995
Frad.
2 avions, 3 tours.
Profil : Citoyen
frad51
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2016 à 00:02:00  

Je respecte les végétariens tant qu'ils respectent les omnivores. C'est pas à sens unique.

Un végétarien si il veut pas manger de viande, c'est très bien, j'ai rien contre, il fait ce qu'il veut, il est libre. Tant qu'il n'emmerde pas mon mode de vie en faisant des manifestations ou en critiquant les mangeurs de viande comme quoi c'est immoral.

Si tu veux être végétarienne, fais toi à manger et par pitié, n'embête pas tes parents en les critiquant sur le fait qu'ils mangent de la viande.
Message cité 1 fois

---------------
J'ai plus d'une tour dans mon sac.
n°78172
AlyChan
1411
alychan
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2017 à 17:03:10  

Frad. a écrit :

Je respecte les végétariens tant qu'ils respectent les omnivores. C'est pas à sens unique.

Un végétarien si il veut pas manger de viande, c'est très bien, j'ai rien contre, il fait ce qu'il veut, il est libre. Tant qu'il n'emmerde pas mon mode de vie en faisant des manifestations ou en critiquant les mangeurs de viande comme quoi c'est immoral.

Si tu veux être végétarienne, fais toi à manger et par pitié, n'embête pas tes parents en les critiquant sur le fait qu'ils mangent de la viande.
Afficher plus
Afficher moins

Je réponds un peu tard,
Je ne critique pas le fait qu'ils mangent de la viande,mais le fait qu'ils veulent m'imposer leurs choix sans accepter les miens ;)

Message cité 1 fois

---------------
Fuck your bad vibes
(Publicité)
n°78173
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2017 à 20:03:33  

AlyChan a écrit :

Je réponds un peu tard,
Je ne critique pas le fait qu'ils mangent de la viande,mais le fait qu'ils veulent m'imposer leurs choix sans accepter les miens ;)
Afficher plus
Afficher moins

Mhhh, par expérience, ce sont plus souvent les pro-végé les agressifs...

Message cité 2 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
n°78174
Souby
Chat
Profil : Animatrice
souby
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2017 à 20:08:12  

Bon j'ai perdu tout mon texte.

En gros je disais 2 choses principales :

1) bien t'informer pour expliquer à tes parents que oui, c'est possible d'être végéta*ienne et en bonne santé, que le reste n'est qu'une question de choix
2) pense à te complémenter en B12, tu trouveras toutes les infos dont tu as besoin sur le site de l'association végétarienne de France
Message cité 1 fois

---------------
« L'important c'est le temps. Le temps qui s'arrêta, ce jour-là pour nous. Le temps qui nous fit la révérence de nous oublier, s'inclinant devant le miracle d'une rencontre, de deux cœurs qui se joignent et qui, l'espace d'un instant, ressentent le pouvoir de l'éternité, et de se comprendre en silence. »

« L’âme a besoin d’absorber les sentiments d’une autre âme, de se les assimiler, pour les lui restituer plus riches. »

Membre de la team des cats ! [:bud5]
n°78175
Souby
Chat
souby
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2017 à 20:08:53  

testymoi2 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Peut-être parce qu'ils en ont marre des attaques dépourvues d'argumentation de la part des carnistes ;)

Message cité 1 fois

---------------
« L'important c'est le temps. Le temps qui s'arrêta, ce jour-là pour nous. Le temps qui nous fit la révérence de nous oublier, s'inclinant devant le miracle d'une rencontre, de deux cœurs qui se joignent et qui, l'espace d'un instant, ressentent le pouvoir de l'éternité, et de se comprendre en silence. »

« L’âme a besoin d’absorber les sentiments d’une autre âme, de se les assimiler, pour les lui restituer plus riches. »

n°78176
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2017 à 20:19:28  

Souby a écrit :

Peut-être parce qu'ils en ont marre des attaques dépourvues d'argumentation de la part des carnistes ;)
Afficher plus
Afficher moins

Mhh, si les pro-végé sont considéré comme plus agressif en général, les omnivores sont donc moins agressif.

Cela dit, le manque d'argument se vaut de chaque côté.

---------------
n°78177
Souby
Chat
souby
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2017 à 20:43:00  

Ok, si de par ton expérience, les omnivores sont donc moins agressifs, j'ai plus rien à dire [:lovecore]

---------------

(Publicité)
n°78178
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2017 à 21:13:03  

Non, j'ai dit en général. Tu ne vois pas d'omnivore t'arrêter en pleine rue avec des pancartes pour continuer à manger de la viande hein...

---------------
n°78179
Souby
Chat
souby
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2017 à 09:26:34  

Non, tu as dit par expérience.

---------------

n°78182
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2017 à 15:36:02  

J'ai commencé par dire de par mon expérience, je trouvais les pro-végé plus agressif. Tu as eu l'air d'affirmer cela, en leur donnant un argument les excusant.
Je donc prit le postulat de généraliser.
Puis, tu m'as rétorqué que tu n'avais plus rien à dire.

Après, si tu n'es pas d'accord et si tu possèdes des exemples d'omnivore agressif dans la rue ou autre, pas de soucis.

Je met volontairement de côté internet, car je pense qu'il est impossible d'avoir de statistique correcte, il existe des agressifs dans les deux camps, internet favorisant cela...

---------------
n°78183
Tachalau55
tachalau55
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2017 à 11:22:12  

Bonjour Alychan ! Je te comprends parfaitement, ce n’est pas facile quand tu dois manger ce que préparent tes parents. Toutefois, ils ne peuvent pas t’obliger à consommer de la viande. À mon avis, si tu tiens ferme dans ta décision, ils devront bien l’accepter. Pour ma part, je ne suis pas végétarienne, mais je mange plus de légumes.
Message cité 1 fois
n°78184
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2017 à 11:40:56  

Tachalau55 a écrit :

Bonjour Alychan ! Je te comprends parfaitement, ce n’est pas facile quand tu dois manger ce que préparent tes parents. Toutefois, ils ne peuvent pas t’obliger à consommer de la viande. À mon avis, si tu tiens ferme dans ta décision, ils devront bien l’accepter. Pour ma part, je ne suis pas végétarienne, mais je mange plus de légumes.
Afficher plus
Afficher moins

A elle alors de se faire à manger, tout en respectant le porte-feuille des parents (courses et autres).

Cela dit, c'est une bonne manière de commencer son indépendance, aller faire ses courses soi même. Mais bon, du coup, cela pèse d'office un peu plus sur le budget.

Message cité 1 fois

---------------
n°78185
AlyChan
1411
alychan
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2017 à 22:58:49  

testymoi2 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

J'ai pas envie d'aller dans les extrêmes en parlant d'agressivité,ils veulent m'imposer leurs choix mais ne sont pas du tout agressifs dans leur démarche

---------------
Fuck your bad vibes
n°78186
AlyChan
1411
alychan
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2017 à 23:00:13  

Souby a écrit :

Bon j'ai perdu tout mon texte.

En gros je disais 2 choses principales :

1) bien t'informer pour expliquer à tes parents que oui, c'est possible d'être végéta*ienne et en bonne santé, que le reste n'est qu'une question de choix
2) pense à te complémenter en B12, tu trouveras toutes les infos dont tu as besoin sur le site de l'association végétarienne de France
Afficher plus
Afficher moins

Merci pour les conseils,je vais tenter de dialoguer une nouvelle fois avec eux à propos de ça,ils commencent déjà à mieux accepter mon choix :)

---------------
Fuck your bad vibes
n°78213
Tachalau55
tachalau55
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2017 à 06:36:24  

testymoi2 a écrit :

A elle alors de se faire à manger, tout en respectant le porte-feuille des parents (courses et autres).

Cela dit, c'est une bonne manière de commencer son indépendance, aller faire ses courses soi même. Mais bon, du coup, cela pèse d'office un peu plus sur le budget.
Afficher plus
Afficher moins

Il faut aussi trouver le temps, ce qui n'est pas toujours évident.

n°78214
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2017 à 08:08:31  

Chaque projet de vie prend du temps. Soit on s'investit, soit on abandonne (ou on repousse à plus tard).

---------------
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Devenir végétarienne/végétalienne Je veux devenir végétarienne, que faire ?
faire un régime tout en étant végétarienne? végetarienne ou pas? une solution pour bien s'alimenter?
VEGETARIENNE, un manque de fibre... Vegetarienne a 14 ans ? Des risques .. ?
Je suis végétarienne Prendre du poids ( en étant végétarienne )
Végétarienne  
Plus de sujets relatifs à : Végétarienne

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Prise de masse musculaire 7 27/10/2016 à 17:50:53
exercices 5 26/07/2016 à 21:14:55
Problèmes de santé, problèmes de poids 1 19/07/2016 à 10:47:38
Problème de regain de poids (surtout poitrine) 2 26/07/2016 à 20:54:30
Je le trouve trop mince, j'ai pleur d'être anorexique.. 6 04/08/2016 à 16:45:22