FORUM Ados-Sante

|-  Nutrition

||-  

Je me trouve trop maigre ... (garçon)

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je me trouve trop maigre ... (garçon)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
azeipo
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2018 à 21:16:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir,
J'ai un problème, en fait je me trouve trop maigre (1m80 pour 54kg). J'ai 16 ans et j'ai commencé la muscu récement (3-4 mois), je vois quelque légers changement, mais vraiment minime.
Pas moyen que je prenne un seul kilos, pourtant je ne fais pas attention a ce que je mange ( soda, gateau, sucre ) je mange beaucoup:
-Dejeuner: 1 bol de cereale
-midi: 2 assiettes (féculent, proteïne), du pain, yahourt et dessert generalement je finis les assietes de autres
-soir: feculents, proteïne etc
Meme avec tous ça je ne prends pas de gras/poids. Je ne fais aucune activité a coté aucun sport ou activité physique (aucune salle de sport proche de chez moi) , à part marcher dans le lycée.
J'aimerais bien des conseils pour prendre du poids/muscle.
Merci

(Publicité)
Profil : Quidam
traitrius
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2018 à 21:58:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

C'est une situation que j'ai vécu aussi à ton âge, et que je vis toujours alors que je m'approche de mes 30 ans bientot. Avec comme seule différence que je fais attention à ce que je mange ces quelques dernières années par contre. Un gros effort en musculation m'a fait prendre 3 ou 4 kilos. Bien que mon physique ai subi une modification extérieure, niveau poids rien n'a changé. Ma balance indique que je suis en dessous de 5% de graisse dans le corps (elle ne semble pas faire d'erreur).

Ma conclusion à moi est que c'est le type de corps :

https://www.complementsetprote [...] morphe.jpg

Pour résumer, ton métabolisme est plus rapide que chez les autres, tu élimines tout le surplus et ton corps fonctionne en accéléré. Si tu veux prendre des muscles, des exercices adaptées à ton type de corps existent. Fais une recherche de ce côté là.

Ceci n'est pas une raison de manger n'importe quoi. Bien que ton corps élimine bien les surplus, la façon dont ton corps réagit face à un soda est très similaire à la réaction de ton voisin. De même pour ton foie, reins, et autres organes.

Pour résumer, il te sera assez difficile de prendre des muscles de manière bien visible. Dans ton régime tu prends trop de protéines déjà, tu surcharge des reins, tu en as pas besoin autant ,le surplus sera éliminé dans tous les cas, et non assimilé. Pas assez de fruits et légumes en revanche, je les vois pas d'ailleurs.

Mon poids était de 55kg pour 1m82, et varie maintenant entre 59.5 et 62kg (je bois beaucoup, je marche 10km/jour et je pratique du sport 4 fois par semaine, 40 mins-1h). Néanmoins mes conseils en sport ne vont pas t'aider, car je ne le fais pas dans l'optique de prendre des muscles, mais plus pour développer toutes mes parties du corps, rester fonctionnel et endurent, tout en ayant un régime alimentaire très varié et basé sur des protéines de type végétal, fruits, légumes ou superaliments. Avec comme but le retardement du vieillissement.
Message édité par Traitrius le 28/10/2018 à 22:06:38
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Grosse ou maigre? Je le trouve trop mince, j'ai pleur d'être anorexique..
Je me trouve grosse je me trouve grosse
Je trouve que mes cuisses sont énormes... Je me trouve trop mince
J'me trouve trop grosse ! :'( mincir à 15 ans garçon
Je me trouve si grosse ! Je me trouve trop mince ..
Je me trouve trop gros...  
Plus de sujets relatifs à : Je me trouve trop maigre ... (garçon)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
1m55 51 kg et 13 ans 3
Pas envie 3
Fitatu - Pour perdre du poids durablement 1
Risques complément alimentaire 1
Maigrir vite technique HELP ! 3