FORUM Ados-Sante

|-  Nutrition

||-  

Surpoids

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Surpoids

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Etranger
hamster2003
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2018 à 16:21:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous! Alors voilà, je suis en surpoids. Personne ne me dit que je suis grosse ou moche mais je ne me sens pas bien dans ma peau. J’ai 14 ans et environ 10 ou 15 kg en trop. J’aimerais beaucoup les perdre. Donnez moi des conseils svp!!! :(

(Publicité)
En vacances au pays des licornes
Profil : Citoyen
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2018 à 21:22:59  

Hello,
Es-tu sûre d'avoir besoin de perdre du poids? Pourrais-tu donner à titre indicatif ta taille et ton poids? (si tu n'as pas envie, pas de soucis)
Dans tous les cas, je te déconseille de faire un régime. Si dans un premier temps, tu perds du poids, il y a un grand risque de reprendre encore plus dans les 5 ans à venir.
Il faut aussi savoir qu'à ton âge, le corps change et c'est normal de prendre du poids, surtout sur les hanches et les cuisses.

Dans tous les cas, commence par observer ce que tu manges, voir si c'est équilibré. Evite les fastfoods, les plats déjà préparés qui sont souvent bourrés de sucre. Privilégie les ingrédients frais.

Et bien-sûr, fais du sport, si ce n'est pas encore le cas.

Si tu veux faire un régime restrictif (enlever des aliments de ton assiette), il faut absolument que tu consultes ton médecin pour qu'il te donne le feu vert (par exemple, si tu as des carences, il va d'abord falloir y remédier avant de faire un régime) et qu'il t'aide à faire un régime adapté qui t'éviterait de tout reprendre par la suite.

hamster2003
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2018 à 16:32:35  

Salut! Je pèse 68 kg pour 1m65... Je n’ai jamais fait de régime et je ne compte pas en faire ( un rééquilibrage alimentaire oui mais pas de régime). Je mange assez équilibré même si parfois il y a quelques grignotages. Je fais du sport au collège plus du badminton une fois par semaine en club.

pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2018 à 15:58:58  

Je pense que tu devrais essayer de faire du sport plus régulièrement. 5 minutes de gainage, aller à l'école à pieds ou en vélo, aller courir une demi-heure...
Ça peut paraître beaucoup, mais la seule manière de perdre du poids, c'est que tes apports journaliers soient inférieurs à tes dépenses. Donc si tu as une alimentation saine de base, tu auras du mal à gratter des calories de ce côté.

Bon, pour améliorer ton alimentation, tu peux toujours télécharger des menus sur internet (il y a plein d'alternatives pour manger équilibré)
Augment la proportion de légumes et diminue les sucres et les lipides.
Essaye de mettre un peu moins de nourriture dans ton assiette. Parfois, on remarque qu'on mange pour terminer ce qu'il y a devant nous, alors que dans le fond, on n'a plus vraiment faim.
Essaye aussi de limiter les grignotages. Il faut toujours se poser la question: est-ce que j'ai vraiment faim? Ou je m'ennuie et je mange pour passer le temps?

Dans tous les cas, si tu as besoin de conseils, tu peux t'adresser à l'infirmière scolaire ou ton médecin.
Et n'oublie pas que tu es en pleine puberté et que tu vas encore sûrement prendre quelques centimètres qui "dilueront" ses kilos sur ton corps.
Il faut être indulgente avec soi-même et prendre le temps qu'il faut.

hamster2003
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2018 à 17:36:44  

Merci beaucoup pour ton aide et tes conseils! :-) Je vais déjà au collège à pieds mais je vais essayer de faire plus de sport. Je pense que je vais faire un footing avec ma mère demain. Bisous et merci encore!!!

pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2018 à 21:20:52  

De rien!
Si tu veux, il y a un topic où on poste ce qu'on mange pour avoir un certain suivi (et parfois des idées de recettes!)
Ça fait trop envie! C'est ma maman qui a cuisiné, [...]

hamster2003
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2018 à 21:28:58  

Merci merci beaucoup!!!

(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Surpoids de l’adolescente Surpoids
Quelles différences entre "grosse", "obèse", et "surpoids" ? je me sens condamner à être en surpoids
1ere pesée: différences entre "grosse", "obèse" et "surpoids"? surpoids ou pas ?
En surpoids Je voudrais savoir si je suis en surpoids....:$
Leger surpoids..  
Plus de sujets relatifs à : Surpoids

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
J’ai plus beaucoup faim 1
le secret de ma perte de poids avec un programme détaillé 0
13ans 1m51 et 54kg esque c'est normal. ? 4
Grosse ou maigre? 2
Je n'y arrive plus!!! 9