FORUM Ados-Sante

|-  Nutrition

||-  

Surpoids de l’adolescente

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Surpoids de l’adolescente

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
milla4457
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2018 à 21:26:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir, j’ai vraiment besoin de votre aide, ma petite soeur de 13 ans, était plutot fine jusqu’a ses 10 ans, mais depuis maintenant 3 ans elle passe son temps a manger des cochonneries et ne fais aucun sport. Elle a pris beaucoup de poids, elle pèse 50 kg pour 1m55, son poids n’est pas si choquant mais elle a un très gros ventre et plusieurs bourrelets. Ma mere a essayé de la faire réagir mais sans résultats. Je me sens impuissante mais je voudrais vraiment l’aider ou au moins comprendre. Avez vous deja vu ca chez un préadolescent? Pourquoi sa graisse est uniquement concentrée dans son ventre?
Message cité 1 fois
(Publicité)
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2018 à 13:36:17  

Salut !

Ma sœur est un peu dans ce cas, mais elle a 18 ans. Elle ne mange que des horreurs (nuggets, ketchup, chips, ice tea, pilons de poulet, etc) et ne fait pas de sport. Et cela se ressent effectivement sur son physique. Malheureusement, c'est compliqué de changer les gens. Il faudrait que ta sœur ait envie de changer, car sinon c'est sûr qu'elle continuera de manger n'importe quoi. Après, c'est peut-être aussi l'âge : elle aura peut-être un peu plus envie de prendre soin d'elle plus tard.
Vu qu'elle est dépendante de tes parents, vous pouvez limiter les sucreries et les aliments gras à la maison (plus de bonbons ou de sodas, pas de gâteaux trop sucrés), faire des plats plus diététiques.
Vous pouvez toujours aller voir un médecin nutritionniste ou un diététicien, mais il faut quand même que ta sœur aie envie de changer. Pour le moment, son poids n'est pas alarmant. Elle peut encore changer d'elle-même, en grandissant, en ayant envie de choses moins grasses/sucrées.
Message cité 1 fois
milla4457
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2018 à 18:19:53  

Aenere a écrit :

Salut !

Ma sœur est un peu dans ce cas, mais elle a 18 ans. Elle ne mange que des horreurs (nuggets, ketchup, chips, ice tea, pilons de poulet, etc) et ne fait pas de sport. Et cela se ressent effectivement sur son physique. Malheureusement, c'est compliqué de changer les gens. Il faudrait que ta sœur ait envie de changer, car sinon c'est sûr qu'elle continuera de manger n'importe quoi. Après, c'est peut-être aussi l'âge : elle aura peut-être un peu plus envie de prendre soin d'elle plus tard.
Vu qu'elle est dépendante de tes parents, vous pouvez limiter les sucreries et les aliments gras à la maison (plus de bonbons ou de sodas, pas de gâteaux trop sucrés), faire des plats plus diététiques.
Vous pouvez toujours aller voir un médecin nutritionniste ou un diététicien, mais il faut quand même que ta sœur aie envie de changer. Pour le moment, son poids n'est pas alarmant. Elle peut encore changer d'elle-même, en grandissant, en ayant envie de choses moins grasses/sucrées.
Afficher plus
Afficher moins

Salut! Merci de ta réponse, ma mère a effectivement commencé a acheter bcp moins d’aliments gras mais ma soeur continue d´en acheter en cachette avec son argent de poche, je pense qu’elle ne voit pas vrmt le probleme..

aenere
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2018 à 18:52:21  

C'est possible... Il n'y a pas grand chose à faire, à part lui parler ou l'emmener voir un médecin nutritionniste ou un diététicien.
Message cité 1 fois
milla4457
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2018 à 19:08:04  

Aenere a écrit :

C'est possible... Il n'y a pas grand chose à faire, à part lui parler ou l'emmener voir un médecin nutritionniste ou un diététicien.
Afficher plus
Afficher moins

J’ai essayé de lui en parler elle a rigolé.. et pour le medecin je pense qu’elle ne l´ecouterait pas non plus car elle a un gros probleme avec l’autorité

aenere
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2018 à 19:09:31  

Dans ce cas, il n'y a pas grand chose à faire... Cela lui passera !
Message cité 1 fois
milla4457
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2018 à 21:54:23  

Aenere a écrit :

Dans ce cas, il n'y a pas grand chose à faire... Cela lui passera !
Afficher plus
Afficher moins

J´Espere que ca passera vite! Merci de tes reponses ma belle!

(Publicité)
aenere
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2018 à 21:58:27  

De rien. :)

Profil : Quidam
traitrius
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2018 à 01:54:35  

Milla4457 a écrit :

Bonsoir, j’ai vraiment besoin de votre aide, ma petite soeur de 13 ans, était plutot fine jusqu’a ses 10 ans, mais depuis maintenant 3 ans elle passe son temps a manger des cochonneries et ne fais aucun sport. Elle a pris beaucoup de poids, elle pèse 50 kg pour 1m55, son poids n’est pas si choquant mais elle a un très gros ventre et plusieurs bourrelets. Ma mere a essayé de la faire réagir mais sans résultats. Je me sens impuissante mais je voudrais vraiment l’aider ou au moins comprendre. Avez vous deja vu ca chez un préadolescent? Pourquoi sa graisse est uniquement concentrée dans son ventre?
Afficher plus
Afficher moins

... mais attends, si elle mange des cochonneries, elles viennent d'où ? Arrêtez d'en acheter. A 13 ans elle peut se les procurer que chez vous, non ?

En vacances au pays des licornes
Profil : Notable
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2018 à 17:50:28  

Si elle a de l'argent de poche, elle peut toujours aller en acheter.

Sinon, la solution serait peut-être de l'inscrire dans un club de sport. Certains sports ne coûtent pas très cher (natation, foot, athlétisme, volley-ball, Zumba...) et c'est motivant de faire du sport avec d'autres

Profil : Quidam
traitrius
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2018 à 00:34:57  

Le sport ne lui fera pas perdre du poids. Ça forme les muscles surtout. Il faut lui confisquer tout son argent et virer toute sucrerie de la maison.

En vacances au pays des licornes
Profil : Notable
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2018 à 23:12:24  

Ça dépend, si elle fait du sport, elle utilisera plus d'énergie et ne mangera pas forcément plus de cochonneries.

Le mieux sinon, c'est encore de cuisiner équilibré à la maison et lui proposer des desserts sucrés, mais sains. Parce que c'est dur d'arrêter complètement le sucre et ça crée une frustration.
Donc proposer des desserts type chocolat noir, salade de fruits, fromage blanc au fruits... peut aider à compenser l'envie de sucré.

Si on lui confisque son argent de poche, elle se servira elle-même ou empruntera à ses amis.

(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Surpoids Quelles différences entre "grosse", "obèse", et "surpoids" ?
je me sens condamner à être en surpoids 1ere pesée: différences entre "grosse", "obèse" et "surpoids"?
surpoids ou pas ? En surpoids
Je voudrais savoir si je suis en surpoids....:$ Leger surpoids..
surpoids  
Plus de sujets relatifs à : Surpoids de l’adolescente

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bio, local, petits producteurs et Zéro Déchet 1
J’ai bientôt 14 ans et j’ai besoin de conseil CIGARETTE 4
Je n'arrive pas à faire caca 5
Patisseries 44
Mon poids ^^' 9