FORUM Ados-Sante

|-  Nutrition

||-  

Plus d'appétit pourquoi ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Plus d'appétit pourquoi ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2011 à 15:11:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut,

L'an dernier, j'ai eu une carence en vitamines et en fer, en même temps, alors que je mangeais sainement. Puis on a découvert que c'était un problème de santé, aucun rapport avec mon alimentation. Après tout ça tout allait bien, mais en mai de cette année, tout a rechuté. Je n'avais plus d'appétit, alors que pourtant j'aime mangé. Même mes plats préférés ne me faisait plus envie, tout m'éccoeurais ( Désolée je ne sais pas comment ça s'écrit). Y compris les pâtisseries, bonbons, & gâteaux. J'étais à 55kg pour 1m65 c'était normal. Mais du jour au lendemain, je me suis mise à ne plus rien manger, manque d'appétit. En près de deux semaine, j'ai perdu 20 kg. J'avais le teint gris, la fatigue me pesait. Et maintenant, je mange un peu, mais je n'ai pas retrouvé l'appétit. je mange pour ne pas inquiéter mes parents la plupart du temps, et pour ce que mon corps a besoin. Quelqun a-t-il perdu l'appétit comme moi ?

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2011 à 15:20:29  

20 kilos, cela me semble malheureusement beaucoup... Peut-être fais-tu de l'anorexie. Petite j'étais une gourmande qui aimait bien la bouffe, jusqu'à mes dix ans où j'ai enchaîné les blocages.

C'est positif si tu arrives à manger un peu... Peut-être devrais-tu augmenter un tout petit peu les doses chaque jour pour voir si tu supportes? Ton corps a besoin de se nourrir mais ça tu sembles le savoir.

1. answer
  2. Posté le 11/08/2011 à 15:21:41  

Je devrais, mais à vrai dire rien que lorsque j'avales le peu que je mange, j'ai tout de suite envie de vomir. Cela m'écoeure.  

1. answer
  2. Posté le 11/08/2011 à 15:22:40  

Et boire, cela t'écoeure aussi?

1. answer
  2. Posté le 11/08/2011 à 15:23:56  

Boire, encore non. Mais, je vois bien qu'il faut que je mange plus, car la fatigue qui me pèse devient de plus en plus lourde. Mes muscles me donne de plus en plus de crampes...

1. answer
  2. Posté le 11/08/2011 à 15:30:04  

Peut-être devrais-tu t'orienter vers les aliments qui se "boivent". Ils existent les milkshakes, les jus de fruits plein de vitamines, les compotes à boire, les soupes, et j'en passe encore.

Connais-tu la raison de ce blocage alimentaire? Ce n'est pas une consolation mais je me dis toujours que quand on connait la porte où est entré, on peut y ressortir.

1. answer
  2. Posté le 11/08/2011 à 15:32:21  

Je pense la connaitre, j'ai longtemps été complexée par rapport à mon poids.. Puis un jour j'ai décidé de maigrir, je n'ai jamais réussis. Il se pourrait que ce soit en blocage psycologique aussi...
Message cité 1 fois
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2011 à 15:37:36  

Nac580z a écrit :
Je pense la connaitre, j'ai longtemps été complexée par rapport à mon poids.. Puis un jour j'ai décidé de maigrir, je n'ai jamais réussis. Il se pourrait que ce soit en blocage psycologique aussi...
Afficher plus
Afficher moins

Je me reconnais là. On veut maigrir, on perd des kilos, on perd l'appétit, on se bousille la santé mais on se voit toujours aussi grosse. C'est de l'anorexie, en effet. C'est psychologique et c'est une maladie grave si elle n'est pas soignée.

Il faut impérativement que tu vois un professionnel. Il y a des personnes qui sont mortes de cette saloperie de maladie parce-qu'à un moment donné elles ne pouvaient plus se nourrir du tout. Je peux me tromper sur mon diagnostique, mais ça me semble clair. En tout cas, consulte au moins un médecin parce-que ce n'est pas bon du tout, tout ça.

Tes parents ne sont pas inquiets?

1. answer
  2. Posté le 11/08/2011 à 15:40:28  

Mes parents, si. Mais ils ont finis par commencer à me dire, que si je ne commençais pas à me remmettre à manger, que tout ce que je ferais c'est de bousiller ma santé. Que de toute manière, je ne pourrais pas être mince, avec mon ossature. J'ai du prendre beaucoup de temps pour comprendre ce qu'il me disait. Tellement ça m'as fais mal ses insultes, je voulais prouver, que j'arriverais à être mince, mais visiblement tout ce que je ferais c'est foutre en l'air ma santé... Et même en essayant de manger, je ne sais pas je n'ai plus l'envie.

1. answer
  2. Posté le 11/08/2011 à 15:45:22  

Ton image physique est déformée, rien à voir avec ton ossature.

Ah, les mots qui font mal, je connais bien ça. Je compatis, peut-être devriez vous mettre des mots pour exprimer ce que vous ressentez.

1. answer
  2. Posté le 11/08/2011 à 15:47:25  

Je ne sais pas... Mais je vois, que maintenant, déjà les insultes ne me font plus de peine, et j'essaie de prendre en compte les paroles de mes parents. D'essayer de manger. Mais mon organisme c'est habitué déjà à ne plus manger ou presque rien. Et C'est toujours le même problème manger sans appétit, ça donne pas envie de manger....

1. answer
  2. Posté le 11/08/2011 à 15:49:48  

Tout à fait... Les parents veulent notre bien mais ils sont maladroits dans leur façon d'être avec nous, ils s'y prennent mal.

Peut-être devrais-tu leur dire que tu veux qu'ils te soutiennent face à cette rupture de faim et même en parler avec eux? Ça fait du bien de se soulager et de se sentir soutenue.

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2011 à 15:52:25  

J'en ai parlé avec eux. Ils me disent, que tout ce qu'il faut c'est que je me remette à manger. Mais d'une certaine façon ils me soutiennent, mais d'une façon agaçante. Par exemple ma mère me fais des lasagnes, mon ancien plat préféré, en me disant que elle veut que j'en mange, alors qu'elle sait bien, que je vais en mangé la moitié d'une part. Et après ça finit toujours en disputes.

1. answer
  2. Posté le 11/08/2011 à 17:52:55  

Je crois qu'ils ne comprennent pas la gravité du problème. L'anorexie est une maladie qu'il faut prendre au sérieux, un "bah remange, arrête avec tes blocages -.-''" j'en ai eu àla pelle et ils ne m'ont rien apportés.

Je te conseillerai de parler à tes parents de cette maladie mentale, car il est très probable que cela soit ce que tu as. Tu peux être confirmée anorexique chez ton médecin.

Tu sais je ne te connais pas mais ton histoire me touche, je m'y retrouve là dedans. Je te joints tout mon courage, tu peux me mp si tu en as besoin.

1. answer
  2. Posté le 11/08/2011 à 17:54:33  

Merci :). C'est vrai que j'ai été voir mon médecin, il m'a dit que c'est normal, ça arrive chez certains, ados que ça irais mieux. Et j'avoue que là, d'un coup j'ai qu'une envie c'est de me gaver.. Après, coup de blues... =/

1. answer
  2. Posté le 11/08/2011 à 17:59:40  

C'est très positif si tu as reenvie de manger... Les 20 kilos perdus me faisaient peur mais tu sais je peux me tromper, c'est peut-être une passe, les deux ne sont pas impossibles.

Toutefois, tu te gaves vraiment? Du genre, sans t'arrêter, ou tu manges à peu près normalement?

1. answer
  2. Posté le 11/08/2011 à 18:01:14  

Heu.. Là à vrai dire, je suis dans mon petit moment coup de blues, donc ma boite de bonbons, me soulage si on peut dire ça comme ça. Je mange surtout. ça fais près de 3 mois que j'ai pas manger des bonbons...

1. answer
  2. Posté le 11/08/2011 à 18:03:16  

Je vois ce que tu veux dire. Ça me semble positif, il faut continuer dans cette voie parce-que la perte d'appétit, pas bon pour le corps surtout quand on est encore en période de croissance.

1. answer
  2. Posté le 11/08/2011 à 18:05:21  

Oui c'est vrai =/.

Profil : Citoyen
spacecookie
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2011 à 22:48:02  

Je me reconnais beaucoup dans ce que vous aviez dit et je me joins à toi pour te souhaiter bon courage car parfois dans ces moments là il en faut.

Ce n'est peut-être pas de l'anorexie mais fais quand même gaffe !

---------------
L'amour réunit les coeurs qui s'aiment.
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2011 à 22:48:42  

Merci :)

1. answer
  2. Posté le 11/08/2011 à 22:50:33  

Tiens, SpaceCookie. :)

Tu vas bien?

spacecookie
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2011 à 22:56:34  

On va dire qu'on fait aller, merci  :)

Et toi alors ?

---------------
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2011 à 22:59:19  

Aussi. Fatiguée et pas aux bouts de mes peines. Mais ça va :)
Message cité 1 fois

spacecookie
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2011 à 23:02:25  

Oaz84lm a écrit :
Aussi. Fatiguée et pas aux bouts de mes peines. Mais ça va :)
Afficher plus
Afficher moins

Raconte !

Message cité 1 fois

---------------
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2011 à 23:10:05  

SpaceCookie a écrit :

Raconte !
Afficher plus
Afficher moins

Oulalah, c'est très long. Je vais abréger au mieux pour t'éviter un pavé. x_x

Juillet a été long et douloureux, j'ai fait des crises de TCA, j'ai perdu cinq kilos en deux semaines et repris quatre d'entre eux.

Sans compter que ma relation avec mes parents, qui est déjà merdique se dégrade au mieux, y'a plus rien du tout.

Je rentre de Bretagne et ma mère m'envoie chez mon père qui veut qu'on parte chez ma grand-mère demain. Je suis crevée, pas la force de supporter un autre voyage de dix heures avec ma belle-mère que je déteste, mon père, et mes frères et soeurs (qui cette dernière est une putain de salope). Bien entendu je suis au courant à la dernière minute. Je me sens trop épuisée pour supporter ça, j'ai constamment envie de fumer, plus d'appétit non plus. Ma mère s'en fout, pendant ces jours-ci elle se barre je ne sais où.

Et un tas d'autres soucis aussi merdiques.

Cool ma vie.

Message cité 1 fois

spacecookie
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2011 à 23:16:54  

Oaz84lm a écrit :

Oulalah, c'est très long. Je vais abréger au mieux pour t'éviter un pavé. x_x

Juillet a été long et douloureux, j'ai fait des crises de TCA, j'ai perdu cinq kilos en deux semaines et repris quatre d'entre eux.

Sans compter que ma relation avec mes parents, qui est déjà merdique se dégrade au mieux, y'a plus rien du tout.

Je rentre de Bretagne et ma mère m'envoie chez mon père qui veut qu'on parte chez ma grand-mère demain. Je suis crevée, pas la force de supporter un autre voyage de dix heures avec ma belle-mère que je déteste, mon père, et mes frères et soeurs (qui cette dernière est une putain de salope). Bien entendu je suis au courant à la dernière minute. Je me sens trop épuisée pour supporter ça, j'ai constamment envie de fumer, plus d'appétit non plus. Ma mère s'en fout, pendant ces jours-ci elle se barre je ne sais où.

Et un tas d'autres soucis aussi merdiques.

Cool ma vie.
Afficher plus
Afficher moins

Juillet n'a pas été super chez moi non plus... Mais rien de bien grave. J'espère de tout coeur que toi ça va aller malgré ces crises... Je suis avec toi ! ♥

Ah oui la route c'est crevant à la longue, j'en fais pas mal aussi en ce moment ! Mais les relations que j'ai sont bonnes. Tu n'as pas de chance, je te plains, vraiment :(
Comment ça ta soeur est une salope ?  heink:{}

Niveau clope moi ça va j'ai réduit, et niveau appétit c'est comme avant, néant.

Ben non dis pas "Cool ma vie", c'est normal d'en parler, et je suis là en mp si tu veux hein :)

Message cité 1 fois

---------------
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2011 à 23:30:42  

SpaceCookie a écrit :

Juillet n'a pas été super chez moi non plus... Mais rien de bien grave. J'espère de tout coeur que toi ça va aller malgré ces crises... Je suis avec toi ! ♥

Ah oui la route c'est crevant à la longue, j'en fais pas mal aussi en ce moment ! Mais les relations que j'ai sont bonnes. Tu n'as pas de chance, je te plains, vraiment :(
Comment ça ta soeur est une salope ?  heink:{}

Niveau clope moi ça va j'ai réduit, et niveau appétit c'est comme avant, néant.

Ben non dis pas "Cool ma vie", c'est normal d'en parler, et je suis là en mp si tu veux hein :)
Afficher plus
Afficher moins

Merci beaucoup ma SpaceCookie (je voulais dire ton prénom mais je ne le connais pas). ♥

Mes crises se calment, du moins plus que l'horreur de juillet.

Ma soeur se conduit comme une salope. Mais ce serait très long à dire tout ce qu'elle a fait depuis trois ans. Disons plutôt qu'elle est d'une immaturité navrante.

Message cité 1 fois

spacecookie
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2011 à 23:37:12  

Oaz84lm a écrit :

Merci beaucoup ma SpaceCookie (je voulais dire ton prénom mais je ne le connais pas). ♥

Mes crises se calment, du moins plus que l'horreur de juillet.

Ma soeur se conduit comme une salope. Mais ce serait très long à dire tout ce qu'elle a fait depuis trois ans. Disons plutôt qu'elle est d'une immaturité navrante.
Afficher plus
Afficher moins

Léa  lol:{}  Ben de rien tu sais c'est normal !  ( Je sais pas/plus ton prénom non plus ! Excuse moi ! sweat:{} )

J'espère que ça va aller en s'arrangeant pour toi alors !

J'ai tout mon temps de toutes manières, mais bon faut pas non plus polluer le topic !  lol:{}
C'est pas rassurant car je suis moi même immature...

Message cité 1 fois

---------------
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2011 à 23:39:35  

SpaceCookie a écrit :

Léa  lol:{}  Ben de rien tu sais c'est normal !  ( Je sais pas/plus ton prénom non plus ! Excuse moi ! sweat:{} )

J'espère que ça va aller en s'arrangeant pour toi alors !

J'ai tout mon temps de toutes manières, mais bon faut pas non plus polluer le topic !  lol:{}
C'est pas rassurant car je suis moi même immature...
Afficher plus
Afficher moins

Camille. :)

Pour toi également.

Oui, évitons de flooder, j'en suis désolée pour l'auteur. :(
Moi, je te trouve très mature, tu sais. Je ne te connais pas bien, mais te parler me suffit pour en avoir l'impression.

Message cité 1 fois

spacecookie
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2011 à 23:42:59  

Oaz84lm a écrit :

Camille. :)

Pour toi également.

Oui, évitons de flooder, j'en suis désolée pour l'auteur. :(
Moi, je te trouve très mature, tu sais. Je ne te connais pas bien, mais te parler me suffit pour en avoir l'impression.
Afficher plus
Afficher moins

Ah j'adore ce prénom ! love:{}

Merci :)

Pareil, désolée à l'auteur...
Ah ? Ben ça me fait plaisir, ça change.

---------------
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
perte d'appétit... >.< Manque d'appetit
plus d'appetit  
Plus de sujets relatifs à : Plus d'appétit pourquoi ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je suis trop maigre ! Je veux grossir ! Aidez moi ! 41
perdre du poids 6
POUR LES VEGETARIEN(NE)S 194
perdre 10kg nbre de calorie autorisée 27
Besoin de maigrir vite. 3