FORUM Ados-Sante

|-  Nutrition

||-  

Plus qu'un rêve, une obsession

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Plus qu'un rêve, une obsession

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Notable
agxthe_26
  1. answer
  2. Posté le 06/10/2017 à 20:36:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut
Si vous me connaissez vous avez sûrement du lire tous mes pots.
J'ai toujours eu un problème avec le poids, je suis une ancienne ronde et j'ai un métabolisme lent, je prends facilement du poids et ce même avec des périodes de restriction et du sport à outrance (8h par semaine mini)
Hors il se trouve que j'en peux plus. Je suis rentrée en terminale S et j'ai des journées très longues je suis dans un nouveau lycée très strict et loin de chez moi et je n'arrive plus à faire autant de sport et attention à ce que je mange. Quand je rentre j'ai mal à la tête et je me jette sur la nourriture. Je grossis et je panique.
Voilà mon rêve depuis toujours est de pouvoir manger ce que je veux sans grossir et devoir me crever à faire du sport parce que j'en peux plus de cette restriction ça fait 3 ans que ça dure pour rester mince et voilà quoi j'en ai ras le bol, j'en peux plus, c'est devenu l'objectif de ma vie, j'ai perdu pas mal de chose et je suis passée à côté de pleins de choses pour ce contrôle de ce poids et ça me pourrit plus la vie qu'autre chose. J'adore manger comme pas possible et me frustrer comme ça je tiens plus. Manger sans grossir serait vraiment plus qu'un rêve pour moi, je rêve de ça presque toutes les nuits, quand je rencontre des gens comme ça je suis folle de jalousie et je me déteste, j'en crève trop d'envie.
Comment faire ?
Message cité 2 fois

---------------
Ą.Ț
(Publicité)
Profil : Célébrité
einibegriv
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2017 à 18:53:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Agxthe_26 a écrit :

Salut
Si vous me connaissez vous avez sûrement du lire tous mes pots.
J'ai toujours eu un problème avec le poids, je suis une ancienne ronde et j'ai un métabolisme lent, je prends facilement du poids et ce même avec des périodes de restriction et du sport à outrance (8h par semaine mini)
Hors il se trouve que j'en peux plus. Je suis rentrée en terminale S et j'ai des journées très longues je suis dans un nouveau lycée très strict et loin de chez moi et je n'arrive plus à faire autant de sport et attention à ce que je mange. Quand je rentre j'ai mal à la tête et je me jette sur la nourriture. Je grossis et je panique.
Voilà mon rêve depuis toujours est de pouvoir manger ce que je veux sans grossir et devoir me crever à faire du sport parce que j'en peux plus de cette restriction ça fait 3 ans que ça dure pour rester mince et voilà quoi j'en ai ras le bol, j'en peux plus, c'est devenu l'objectif de ma vie, j'ai perdu pas mal de chose et je suis passée à côté de pleins de choses pour ce contrôle de ce poids et ça me pourrit plus la vie qu'autre chose. J'adore manger comme pas possible et me frustrer comme ça je tiens plus. Manger sans grossir serait vraiment plus qu'un rêve pour moi, je rêve de ça presque toutes les nuits, quand je rencontre des gens comme ça je suis folle de jalousie et je me déteste, j'en crève trop d'envie.
Comment faire ?
Afficher plus
Afficher moins

Je connais pas grand chose sur le sujet (uniquement ce que j'ai appris en cours et si je me souviens bien) mais je peux tout de même essayer de te renseigner un minimum.
Tu as des cellules graisseuses dans ton corps appelées adipocytes. Ces cellules se développent de la petite enfance à l'adolescence, c'est pourquoi on dit qu'il faut faire attention à l'alimentation des enfants. Ces cellules vont prendre du volume lors d'une prise de poids jusqu'à ce qu'elles n'aient plus la place pour stocker les graisses, une nouvelle cellule est donc créée suite à ce manque de place. Le développement de ces adipocytes s'arrête à l'adolescence. Cependant le nombre d'adipocytes ne peut diminuer, tu garderas toujours la même quantité de cellules graisseuses car celles-ci ont la capacité de se renouveler tout les x temps. Même lorsque l'une d'elles meurt, elle est remplacée.

Lors d'une perte de poids, les adipocytes se vident de leurs graisses, mais la quantité de ceux-ci reste la même, ce qui veut dire que tu as un certains nombres d'adipocytes vides. Lorsque tu manges, ces cellules stockent la graisse immédiatement.

Voilà ce que je connais sur le sujet, donc avec mes connaissances, je dirais qu'il n'est pas possible d'empêcher le stockage des graisses étant donné que le nombre d'adipocytes ne diminuent pas en même temps que le poids.
Après, tu ne perds rien à en parler avec un médecin et voir si lui peut te donner une solution.

J'espère t'avoir aidé un minimum même si je me doute que ce n'est pas le genre de réponse auxquelles tu t'attendais.

Message édité par Einibegriv le 18/10/2017 à 19:56:14

---------------
Mon ancien pseudo pour ceux qui me connaissent du forum : Shoupette19
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Une obsession :( help Obsession
Obsession.  
Plus de sujets relatifs à : Plus qu'un rêve, une obsession