FORUM Ados-Sante

|-  Nutrition

||-  

Mon rapport à la nourriture

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mon rapport à la nourriture

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
sisi28280
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2017 à 15:17:03  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Depuis maintenant quelques mois je ne cesse de me peser maintenant même plusieurs fois par jours alors que je sais pertinemment que le poids varie dans la journée. J'ai 16 ans et mon poids varie de 49,6 à 50,5kg pour 1m65. Le problème c'est que par moment je mange énormément même si je n'ai pas faim. Tout de suite après je regrette et je me pèse en espérant que ce que j'ai mangé parte vite de mon corps. Le lendemain je décide de faire attention à ce que je mange et me prive même de certaines choses. Le problème c'est que ça recommence sans cesse (je mange je regrette je me prive je mange ...) Je ne sais pas comment faire pour me sortir ça de la tête
En vous remerciant d'avance

(Publicité)
Si tu voyais les étoiles s'éteindre
Profil : Etranger
time-distorsion
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2018 à 18:11:21  

Essaye de te déculpabiliser de trop manger, ce n'est pas grave de manger plus que tu devrais, ton corps rattrape le coup, parce que l’équilibre des vitamines minéraux graisses ect.. ne se fait pas jour sur jour, si tu as un peu plus de poids deux semaines c'est totalement naturel
C'est tout à fait normal que ton poids varie d'un kilo voire de quelques kilos, et ça dépends de beaucoup de facteurs, comme l'apport d'eau surtout
Tant que ce n'est pas excessif, comme la boulimie (ne pas pouvoir s'arrêter de manger), ou l'anorexie, tu n'as pas à t’inquiéter
Et surtout ne te prive pas, ça pourrait te faire des carences, essaye bien sûr de limiter la junk food, sucreries, sel, ect..
C'est peut-être justement parce que tu te prives que tu manges plus le prochain jour ? Ce serait comme un cercle vicieux

Pour ma part je mange généralement des gros repas avec dessert, et je grignote légèrement (sucreries ou crackers dans l’après-midi), mon poids varie de 63 à 67 (pour 1m72) sur plusieurs mois voire semaines parfois. Et encore parfois j'ai faim surtout si je petit-déjeune tôt

Quand tu manges "trop" c'est quoi comme genre de trucs ?
Message édité par Time Distorsion le 19/03/2018 à 18:18:02

---------------
Pourquoi.. je ne peux pas hurler..
Des chaînes invisibles me ceignent
Ma poitrine, mon cœur, à l'agonie
Encore..
Mon corps léthargique que je traîne
Une brume d'apathie
Encombrant de sang mes pensées
Je continue.. encore..
De grand murs noirs, lisses
Sans issue
Profil : Quidam
traitrius
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2018 à 15:26:41  

Tu manges quoi par exemple, quand tu manges trop ?
De même, quand tu te prives, tu veux dire quoi par là ?

Pour ma part, à une période je buvais dans les 2L de coca classique par jour avec 150g de Milka ou Kinders, sans variation de poids. Mais j'ai décidé d'arrêter, et même si aujourd'hui je mange parfois un petit gateau ou deux avec une mini canette de coca sans sucre, la grosse dépendance au sucre est terminée.

En gros j'ai progressivement remplacé le sucre des chocolats et coca par jus d'orange/lait/thé et des fruits, puis j'ai juste laissé le thé avec les fruits ,et j'ai rajouté des choses amères comme des feves de cacao ou du chocolat 100% beurre de cacao. Ca donne un gout radicalement différent à ce qu'on veut réellement manger, et ça fait passer l'envie. En plus c'est excellent pour la santé.

Et si j'ai envie de grignoter, je prends un morceau de vrai coco avec des noix et des feves de cacao, ça fait un excellent mélange qui déchire niveau gout, et qui est sans sucre.
Message édité par Traitrius le 20/03/2018 à 15:35:27
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Terre polluée = nourriture polluée Que faire? Degouter de la nourriture je ne mange plus
Obèse et accro à la nourriture grasse Absence de nourriture
Nourriture Mal Equilibrié Se contenté de 600 kcal de nourriture par jour
Problème avec la nourriture Problèmes avec la nourriture ?
la nourriture m'ecoeure plus envie de manger  
Plus de sujets relatifs à : Mon rapport à la nourriture

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
J'aurais besoin de conseils sur mon poids 2
Trop grosse ? 6
Perte de poids - Entraide 3
La norme pondérale et la société 1
Aidez moi svp 1