|-  

||-  Problème de poids + motivations...

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème de poids + motivations...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°78342
kit99
Profil : Inconnu
kit99
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2017 à 04:03:43  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour ou bonsoir...
Tout d'abord désolé du sujet qui je pourrai est plutôt courant mais je n'ai rien trouvé de correspondant à ma situation,je me permet donc de posté...

Comme vous l'avez sans doute lus dans le titre vous savez de quoi je vais vous parlez ..Bref
J'ai besoin de parlé,de raco,té ma vie un peu peut-être...

Voilà,j'ai un problème de poids depuis de nombreuses années ... Toujours été en surpoids et puis de peu peu je pourrait dire obèse ...

Je n'ose même plus me pesé depuis plusieurs années par peur .. je me vois grossir de semaines en semaines alors que je ne lange pas plus que d'habitude et ne mange pas plus qu'une personne "normal",du moins je trouve...
Morphologiquement,je suis plutot petit(1m63),je vais bientot avoir 18 ans et j'ai toujours été plutôt large comme garçon..Dans le passé une nutrissioniste m'avait dit que j'avais une grosse masse osseuse (+/- 30Kg) ce qui été plutot supérieur à la moyenne pour mon age de l'époque(14 ans).Je cherchais déjà à cette époque à perdre du poids ...

Depuis peu vraiment j'ai l'impression de prendre de plus en plus... Je ne m'assume plus dans mon corps et complexe énormément ... Plus de piscine,plus torse nu,plus rien...

A vrai dire là je tourne en rond ...
Je cherche donc des solutions,je connais les conseille classique du net ...

Ce que je peu dire de plus et qui peut etre soucis ..
Je n'aime pas grand chose et n'ai pas une alimentation très varié ... Ma situation familial fait que je n'ai pas vraiment le choix de pouvoir mangé autre chose,je n'aime pas les crudités mais j'aime autre chose que des pates tout de même et malheureusement je ne mange que de ça ,à mon grand désarroi, et je ne peu rien y faire malheureusement ...

Je suis aussi très mal dans mon corps et dans ma tête .. J'ai toujours eu des soucis à ce niveau là, de manque de confiance, et pessismisme, et de negativité...ce qui me pose problème tout les jours ...

A bientot dix-huit ans,j'arrive à bout,je ne sais plus quoi faire... J'ai essayé le spot,mais cela m'a faitprendre du poids .. allez savoir pourquoi.. Donc j'ai arreter...
Je manque beaucoup de motivation et de soutien chez moi...

Tout cela me bouffe de jour en jour et c'est le cas de le dire, je ne me regarde même plus dans une glace...je ne trouve plus de pantalon ayant de grosse cuisses...Mon corps se marque irréversiblement de tout cela et cela me complexe et je ne peu rien y faire...
S'il vous plait ...
Si un ou une d'entre vous peut m'aidé, cela serai vraiment énorme ... Si vous le souhaitez je peut discuter en MP,je préfère même ou ici..
Si vous avez besoin d'autre infos,n'hésitez pas..
Merci à vous de m'avoir lu jusque là
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°78343
MlleBeauty​07
Fiancée ♡ #18.02.17 #09.05.15 L&M
Profil : Etranger
mllebeauty07
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2017 à 17:32:14  

kit99 a écrit :

Bonjour ou bonsoir...
Tout d'abord désolé du sujet qui je pourrai est plutôt courant mais je n'ai rien trouvé de correspondant à ma situation,je me permet donc de posté...

Comme vous l'avez sans doute lus dans le titre vous savez de quoi je vais vous parlez ..Bref
J'ai besoin de parlé,de raco,té ma vie un peu peut-être...

Voilà,j'ai un problème de poids depuis de nombreuses années ... Toujours été en surpoids et puis de peu peu je pourrait dire obèse ...

Je n'ose même plus me pesé depuis plusieurs années par peur .. je me vois grossir de semaines en semaines alors que je ne lange pas plus que d'habitude et ne mange pas plus qu'une personne "normal",du moins je trouve...
Morphologiquement,je suis plutot petit(1m63),je vais bientot avoir 18 ans et j'ai toujours été plutôt large comme garçon..Dans le passé une nutrissioniste m'avait dit que j'avais une grosse masse osseuse (+/- 30Kg) ce qui été plutot supérieur à la moyenne pour mon age de l'époque(14 ans).Je cherchais déjà à cette époque à perdre du poids ...

Depuis peu vraiment j'ai l'impression de prendre de plus en plus... Je ne m'assume plus dans mon corps et complexe énormément ... Plus de piscine,plus torse nu,plus rien...

A vrai dire là je tourne en rond ...
Je cherche donc des solutions,je connais les conseille classique du net ...

Ce que je peu dire de plus et qui peut etre soucis ..
Je n'aime pas grand chose et n'ai pas une alimentation très varié ... Ma situation familial fait que je n'ai pas vraiment le choix de pouvoir mangé autre chose,je n'aime pas les crudités mais j'aime autre chose que des pates tout de même et malheureusement je ne mange que de ça ,à mon grand désarroi, et je ne peu rien y faire malheureusement ...

Je suis aussi très mal dans mon corps et dans ma tête .. J'ai toujours eu des soucis à ce niveau là, de manque de confiance, et pessismisme, et de negativité...ce qui me pose problème tout les jours ...

A bientot dix-huit ans,j'arrive à bout,je ne sais plus quoi faire... J'ai essayé le spot,mais cela m'a faitprendre du poids .. allez savoir pourquoi.. Donc j'ai arreter...
Je manque beaucoup de motivation et de soutien chez moi...

Tout cela me bouffe de jour en jour et c'est le cas de le dire, je ne me regarde même plus dans une glace...je ne trouve plus de pantalon ayant de grosse cuisses...Mon corps se marque irréversiblement de tout cela et cela me complexe et je ne peu rien y faire...
S'il vous plait ...
Si un ou une d'entre vous peut m'aidé, cela serai vraiment énorme ... Si vous le souhaitez je peut discuter en MP,je préfère même ou ici..
Si vous avez besoin d'autre infos,n'hésitez pas..
Merci à vous de m'avoir lu jusque là
Afficher plus
Afficher moins

Hey!

Déjà le point positif est que tu as conscience qu'il faut agir et ça c'est déjà un énorme bon point.

Je pense pas vraiment que ce sois un problème d'alimentation ou du fait que tu ne sois pas actif mais plutôt à un problème hormonal. Il y a un million de cause à l'obésité mais d'après ce que tu dis pour moi c'est pas forcément un problème d'hygiène de vie même si ça en fait parti et que évidemment manger sain pourrait qu'améliorer les choses. Mais au point que tu te sente grossir de semaine en semaine sans changer ton alimentation, normalement les pâtes ne font pas forcément grossir à moins qu'elles soient cuites avec de l'huile/du beurre etc.

D'après moi il faudrait que tu consultes un médecin, mais tant que tu es jeune fais vraiment tout ce qui est possible de faire, n'attend pas que ça s'aggrave et que ta santé soit encore plus en danger.

---------------
#MlleBeauty07
n°78344
kit99
kit99
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2017 à 19:47:39  

Bonjour,merci de ta réponse, cela me fais vraiment plaisir.
Saches que j'ai pensé à ton hypothèse du problème hormonal clairement.
En effet,ayant fait des recherches sur le net et sur plusieurs sites différents pour confirmes et ne pas partir sur des conclusions hativent,j'ai quand même pu tiré quelques hypothèses .

En effet,j'ai remarqué que mon problème se rapporte à une "maladie" qui serai un genre de "hypothyroïde" qui serait un manque d'hormones que ce soit croissance,elasticité de la peau,bien-être et tout le reste..

En effet cette maladie est associé à plusieurs symptômes que je possède,ce qui me fait pensé à celle-ci sans pour autant dire que c'est ça,car cela peut très bien être mon alimentation..

En effet je regroupe donc un certains nombres des symptômes de cette "anormalité"
Voilà les symptomes que j'ai remarqué sur moi..

-Grossir
-Taille en dessous de la moyenne
-Anxiosité
-Stresse
-Manque de confiance en soi
-Déprime
-Fatigue malgré des heures de sommeils régulières et suffisante(je dors minimum 7h par nuit et je suis tout de même fatigué)
-Elasticité de la peau(cortisol,hormone permettant l'elasticité de la peau)

Je retrouve tout ceci sur moi à vrai dire cela devient inquiétant même si cela peut se traiter sois via voie medicamenteuse ou par une opération,ce n'est qu'un dysfonctionnement de la thyroïde..

Certes mon alimentation et mon manque d'activité physique,n'aide pas c'est clair et net,je ne me fais pas d'illusion.Mais je ne fais pas d'exces alimentaire,je n'ai rien changé dans mon alimentation,je n'ai pas augmenté ou changé mon alimentation du à certains evenement,je ne grignotte pas,les repas fast-food dans une année se compte sur les doigt d'une main,je ne mange pas de sucré,de chocolat, de gateaux...
Le seul point serait probablement la nourriture un peu grasse du à mon environnement familial... En effet je vie chez mes grand-parents depuis 15 ans du a des soucis dans ma vie..La cuisine des grand-mères ets connu pour ne pas etre des plus light ..Sans pour autant etre dans l'excès...Ma nourriture est même pesé et pourtant je me vois grossir de semaine en semaine et je ne peu rien faire..J'aime les bonnes choses de la campagne, qui ne sont pas bonnes pour la santé,la bonne charcuterie du pays quoi mais sans pour autant en mangé matin midi et soir..
Je ne bois pas,ne fume pas..

J'ai toujours eu un problème pour parlé de mes soucis avec mon père,je n'ose pas lui parlé de ça,pour aller chez le medecin et trouvé une solution..
J'approche bientôt des 18 ans et je le ferai de moi même dès que possible..Si cela est encore possible et pas trop tard...

Je pense franchement à cette hypothèses du problème hormonal même si mon alimentation dans tout les cas n'aide pas car je ne mange aucune crudité depuis tout petit et n'est jamais été habitué à en mangé..

Voilà voilà...
Message cité 1 fois
n°78345
MlleBeauty​07
mllebeauty07
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2017 à 20:10:58  

kit99 a écrit :

Bonjour,merci de ta réponse, cela me fais vraiment plaisir.
Saches que j'ai pensé à ton hypothèse du problème hormonal clairement.
En effet,ayant fait des recherches sur le net et sur plusieurs sites différents pour confirmes et ne pas partir sur des conclusions hativent,j'ai quand même pu tiré quelques hypothèses .

En effet,j'ai remarqué que mon problème se rapporte à une "maladie" qui serai un genre de "hypothyroïde" qui serait un manque d'hormones que ce soit croissance,elasticité de la peau,bien-être et tout le reste..

En effet cette maladie est associé à plusieurs symptômes que je possède,ce qui me fait pensé à celle-ci sans pour autant dire que c'est ça,car cela peut très bien être mon alimentation..

En effet je regroupe donc un certains nombres des symptômes de cette "anormalité"
Voilà les symptomes que j'ai remarqué sur moi..

-Grossir
-Taille en dessous de la moyenne
-Anxiosité
-Stresse
-Manque de confiance en soi
-Déprime
-Fatigue malgré des heures de sommeils régulières et suffisante(je dors minimum 7h par nuit et je suis tout de même fatigué)
-Elasticité de la peau(cortisol,hormone permettant l'elasticité de la peau)

Je retrouve tout ceci sur moi à vrai dire cela devient inquiétant même si cela peut se traiter sois via voie medicamenteuse ou par une opération,ce n'est qu'un dysfonctionnement de la thyroïde..

Certes mon alimentation et mon manque d'activité physique,n'aide pas c'est clair et net,je ne me fais pas d'illusion.Mais je ne fais pas d'exces alimentaire,je n'ai rien changé dans mon alimentation,je n'ai pas augmenté ou changé mon alimentation du à certains evenement,je ne grignotte pas,les repas fast-food dans une année se compte sur les doigt d'une main,je ne mange pas de sucré,de chocolat, de gateaux...
Le seul point serait probablement la nourriture un peu grasse du à mon environnement familial... En effet je vie chez mes grand-parents depuis 15 ans du a des soucis dans ma vie..La cuisine des grand-mères ets connu pour ne pas etre des plus light ..Sans pour autant etre dans l'excès...Ma nourriture est même pesé et pourtant je me vois grossir de semaine en semaine et je ne peu rien faire..J'aime les bonnes choses de la campagne, qui ne sont pas bonnes pour la santé,la bonne charcuterie du pays quoi mais sans pour autant en mangé matin midi et soir..
Je ne bois pas,ne fume pas..

J'ai toujours eu un problème pour parlé de mes soucis avec mon père,je n'ose pas lui parlé de ça,pour aller chez le medecin et trouvé une solution..
J'approche bientôt des 18 ans et je le ferai de moi même dès que possible..Si cela est encore possible et pas trop tard...

Je pense franchement à cette hypothèses du problème hormonal même si mon alimentation dans tout les cas n'aide pas car je ne mange aucune crudité depuis tout petit et n'est jamais été habitué à en mangé..

Voilà voilà...
Afficher plus
Afficher moins

Problèmes hormonaux et certainement dépressif dû à tes soucis, tu sais ça joue énormément, pour la taille, l'avantage est que tu es un homme et tu peux grandir jusqu'à 21 ans ;)
Mais dès que tu peux vas chez le médecin et certainement chez le psy à mon avis ça te ferait du bien d'exorciser ton mal-être.
Et si tu as besoin de parler n'hésite pas! :)

---------------
#MlleBeauty07
n°78346
kit99
kit99
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2017 à 20:45:29  

Merci de ta réponse hyper rapide :)

Oui,j'ai traversé une passe difficile il y a un an maintenant..Je suis déjà aller chez le psy pendant plus d'un an mais rien n'y fait..Traitement Anti-depresseur,anti-stresse mais rien n'y fait,le psy non plus..

Je pense beaucoup à cette possibilité vraiment ..

Pense tu que tout ceci est guérissable ?

Je n'hésiterai pas alors même si j'ai du mal .. sarcastic:{}

Merci beaucoup !
Message cité 1 fois
n°78347
MlleBeauty​07
mllebeauty07
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2017 à 20:57:19  

kit99 a écrit :

Merci de ta réponse hyper rapide :)

Oui,j'ai traversé une passe difficile il y a un an maintenant..Je suis déjà aller chez le psy pendant plus d'un an mais rien n'y fait..Traitement Anti-depresseur,anti-stresse mais rien n'y fait,le psy non plus..

Je pense beaucoup à cette possibilité vraiment ..

Pense tu que tout ceci est guérissable ?

Je n'hésiterai pas alors même si j'ai du mal .. sarcastic:{}

Merci beaucoup !
Afficher plus
Afficher moins

Oui il y a pas de raisons que ce ne sois pas guerissable, il faut juste que tu sois suivi par des personnes efficaces et que tu te sente capable à aller jusqu'au bout si par exemple on te propose une opération.

---------------
#MlleBeauty07
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Je n'arrive pas à prendre du poids Manger équilibré mais probleme d'allergies
Problème de regain de poids (surtout poitrine) problème, aidez moi
Petit problème Problème de graisse..
Problème d'appétit problème de sous poids
Un problème Problème de poids !!!
Maniaque de la nutrition ou problème psychologique ?  
Plus de sujets relatifs à : Problème de poids + motivations...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Alimentation particulière = Vieillisement? 1 12/09/2017 à 06:37:54
Je n'arrive pas à prendre du poids 1 16/06/2017 à 13:09:54
Se supplémenter avec la spiruline 0 13/06/2017 à 20:03:34
Groupe de motivation sport & meilleure nutrition 0 28/05/2017 à 14:54:26
Surpoids 2 15/05/2017 à 17:28:23