FORUM Ados-Sante

|-  Nutrition

||-  

Comment j'ai perdu 10 kilos sainement.

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Comment j'ai perdu 10 kilos sainement.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Dream as if you'll live forever, live, as if you'l
Profil : Notable
mac_
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2012 à 14:06:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut le fow' !

Voila, sur cette partie du fofo, beaucoup de personnes se demandent comment perdre du poids et certain(e)s se lancent des dans regimes sans queue ni tete qui au final leur font prendre plus de poids qu'elles n'en ont perdu.
A mes 15 ans, je pesai 70 kilos pour 1m65. Je me sentais très mal et j'ai voulu atteindre un poids correct. Je me suis prise en main, 10 mois plus tard, j'avais perdu 10 kilos. Je ne les ai jamais repris.

Comment j'ai fais ? Voici pleeeins de conseils, qui, quand ils sont suivis, marchent bien, j'en suis la preuve vivante.

La règle d'or déja, c'est la patience ! Sans elle, vous n'arriverez à rien. Il ne faut pas perdre plus de 2 kilos par MOIS. Bah oui ca evite de perdre 5 kilos en une semaine et d'en reprendre 10 la semaine d'après ! C'est un perte de poids progressive, il faut y aller en douceur et surtout, ne pas maltraiter son corps !
Fixez vous un objectif ! Par exemple, si vous avez decidez de perdre 10 kilos et bah tenez-y vous. Mais ne perdez pas plus, le but c'est pas d'en crever.

Alors, journée type :

Le matin : Mangez 40 gm de céréales complètes avec un laitage + un verre de jus de fruits + un fruit. Si vous ne mangez pas de céréales, mangez plutot 2 tranches de pain de mie complets, avec soit du beurre, soit de la confiture. Naturellement, évitez le nutella ;) Et evidemment, oui vous pouvez prendre un café ou un thé ! Certains se voient mal se passer de leur café le matin et je les comprends parfaitement.

Le midi : Vous pouvez mangez entre 110 et 130 gm de féculents + légumes + Steak de soja. (Ah oui, au fait, je suis végétarienne. Si vous mangez de la viande, privilégiez de la viande blanche et bien sur, pas plus de 3 fois par semaine !)

Collation : Manger un fruit (de préférence, evitez les bananes qui sont assez sucrées) avec un pot de fromage blanc dans lequel vous pouvez rajoutez du sucre (pas trop), ou de la confiture.

Soir : Mangez des légumes, de la soupe. Si vous mangez des légumes, prenez un bout de pain. Vous pouvez aussi mangez du poisson si vous n'êtes pas végétarien.

Je précise que les grammes sont seulement là à titre indicatif : C'est juste pour voir au début ce que ca donne en quantité, ne pesez pas vos aliments à chaque fois bien sur !

Astuces et conseils en vrac :

-Si vous faites cuire du poisson, plutot que de le faire marinez dans du beurre et/ou de l'huile, preferez plutot le citron. Il ne fait pas grossir et ca parfume très bien le poisson.

- Buvez du liquide sous toutes ses formes (eau, thé, café, sirop allégé etc..). Environ 1.5 L par jour.

- Faites du sport, bougez vous ! Ya pas meilleur comme méthode que de faire du sport pour perdre efficacement !

- Si vous mangez des féculents le midi en plat de resistance, ne prenez pas de pain !

- Préferez les olives vertes aux olives noires, elles font moins grossir.

- Si vous êtes invité à un apéro limitez les cacahuetes ! Une cacahuete contient 10 calories !

- Lorsque vous mangez des crudités, faites votre vinaigrette vous-mêmes plutôt que de l'acheter toute faite. Elle contient beaucoup de gras. Pour une bonne vinaigrette, par exemple : Prenez un bol. Mettez-y 2 cuillères à soupe d'huile, 2 cuillere à soupe de vinaigre, 2 cuillères à soupe d'eau, sel, poivre et moutarde.

- Apprenez à manger doucement, à dégustez.

- Ne vous resservez pas. Manger un fruit si vous avez encore faim.

- Et n'oubliez pas de vous faire plaisir ! Ce n'est pas un regime draconien et on ne vis qu'une seule fois : Si a un moment vous avez terriblement envie d'un pain au chocolat tout frais, tout croustillant sur la vitrine de la boulangerie et bien allez-y, mangez le votre pain au chocolat ! Ca évite d'etre frustré et ca ne vous fera pas grossir si vous mangez équilibré à coté. Bien sur, pas de pain au chocolat tous les jours ;)

- Evitez de trop saler vos plats : Le sel contribue à la rétention d'eau ce qui n'est pas cool.

- Ne comptez pas les calories c'est complètement inutile et franchement trop prise de tete !

- Ne vous pesez qu'une fois par semaine.

- Ne pas mangez plus de 2 fruits par jour. Ils sont assez sucrés. (Enfin les kiwis, vous pouvez les mangez par deux, tout est relatif à la taille du fruit !)

Voila ! C'est tout ce qui me vient en tete pour le moment. Je précise que ca m'a été prescrit par une dieteticienne ce ne sont donc pas des conseils quelconques.
Si vous en voyez d'autres allez-y. En tout cas, en suivant tous ces ptits trucs, j'ai reussi a perdre sainement et efficacement 10 kilos en l'espace de 10 mois.
Message édité par MAC_ le 13/01/2013 à 16:37:44

---------------
Mon humour n'est pas pourri ; il est incompris. Nuance.
(Publicité)
Pourquoi tant de haine?
Profil : Célébrité
sasa1000
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 07/12/2012 à 14:11:29  

Merci pour tous tes conseils :D
et j’ai juste une question un peu débile mais bon pourquoi est-il conseillé de se peser une fois par semaine et pas plus?

---------------
Soyez naturelle et vivez chaque jour comme si c'était le dernier!!!
mac_
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2012 à 14:14:53  

Parce que le poids varie trop d'un jour a l'autre. Tu peux avoir bu juste plus d'eau que la veille, et les 300gm de pris ne seront pas de la graisse mais ..de l'eau.
Pour avoir un poids qui reflete le plus la réalité, il vaut mieux se peser une fois par semaine ! Et puis ca évite d'etre complètement obsédée par des chiffres qui ne veulent pas dire grand chose. Au mieux, il faudrait juste se regarder dans la glace et se demander si on s'aime comme on est.
Message édité par MAC_ le 07/12/2012 à 14:15:45

---------------
"Que ton aliment soit ton medicament"
Profil : Etranger
wild-boy
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2012 à 17:36:17  

Pas grand chose a dire a par concernant le beurre et le fromage blanc (les produits laitiers en général enfaite). Y allé pas comme des bourrines dessus  :D

Oui je sais, j’arrête pas de parler de produits laitiers....
Message cité 1 fois
mac_
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2012 à 18:29:36  

Wild Boy a écrit :
Pas grand chose a dire a par concernant le beurre et le fromage blanc (les produits laitiers en général enfaite). Y allé pas comme des bourrines dessus  :D

Oui je sais, j’arrête pas de parler de produits laitiers....
Afficher plus
Afficher moins

Je sais, je ne prone absolument pas les produits laitiers ! Je trouve ca horrible, j'en mange le moins possible, je préfère de loin le gout du soja de toute façon.

---------------
Profil : Etranger
fredster
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2012 à 20:05:18  

Salut MAC_

Merci pour tous tes conseils que je vais tenter de suivre car depuis que je vis seule j'ai pris une mauvaise routine alimentaire et je me vois de semaine en semaine grossir comme pas possible alors que je suis de corpulence fine à la base.

Quels marques de céréales conseilles-tu pour le matin ? Lesquels font le moins grossir et sont équilibrés ?

Merci ! :-)

.
Profil : Quidam
ptitefleur134
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2012 à 12:38:07  

N'importe quoi.
J'ai perdu 2 kilos en une semaine et je ne les ai jamais reprit, même pendant les périodes de fêtes où je bouffais du chocolat.

(Publicité)
Tu me tues . Tu me fais du bien .
big-girl-complex
  1. answer
  2. Posté le 01/01/2013 à 23:04:30  

Coucou :)
J'ai aussi suivi un rééquilibrage alimentaire de ce type et j'ai perdu 8kg en 6 mois... Sauf que je les ai repris en bouffant n'importe quoi et en me bougeant pas le cul.
Mais je confirme que c'est la meilleure méthode pour mincir sainement. En ce 1er janvier, je m'y remets ! Fini les grignotages => faut que je mange plus de fruits !

Et dis, tu fesais du sport pendant ces dix mois ?
Message cité 1 fois

---------------
IL EST GRAND TEMPS DE RALLUMER LES ETOILES ! :D

Rolling Stones in my Brain .
Profil : Citoyen
stella0511
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2013 à 00:12:42  

Il faudrait peut-etre rajouter de ne pas manger trop de viande, ou de trop grosses quantités... Sinon, en ce qui est sortes de viandes à privilégier, tu as surement raison, a vrai dire, j'y connais pas trop en viandes non plus, étant végétarienne aussi...
Mais la méthode à l'air bien
Message cité 1 fois

---------------
You said you love rain, but you opened your umbrella.
You said you love sun, but you went in the shadow.
You said you love wind, but you closed your window.
And that's why I'm effraid, because you said you love me too.

Eh bien moi, je vous emmerde tous, parce que la meilleure et la plus belle personne de toute la galaxie, c'est ma demi-soeur.
Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité
loulou95510
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2013 à 09:00:39  

J'ai une question. En étant végétarien, on est obligé de remplacer chaque midi la viande/poisson par un steak de soja ou des légumineuses si on mange un yaourt soja en dessert?

Moi non plus j'y connais rien en viande. Avant je pensais même que c'était le meilleur aliment pour la santé. On m'a tellement forcé pendant toute mon enfance à en avaler ne serait-ce qu'un bout...

Profil : Légende
maya8585
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2013 à 12:22:05  

J'ai moi même perdus 6 kilos en 5 mois, pas de reprise et je continue pour arriver à mon poids de forme. J'ai juste manger moins de cochonnerie, moins de viande grasse(surtout le porcs), plus de poissons, et réduire la quantité. Car je me suis rendu compte que je manger trop, je n'en avais pas besoin, et depuis j'ai pas plus faim et je me sens moins "pollué" pars la bouffe industrielle.
Il me reste 2 kg à perde pour être bien, je continue ce petit programme et vous tient au courant :)
Message cité 1 fois

---------------
Ye are blood of my blood and bone of my bone.
I give ye my body, that we two might be one.
I give ye my spirit, 'til our life shall be done..

Parce que l'Amour n'a pas d'âge...
http://forum.ados.fr/love/Amou [...] 6022_1.htm

Gérer les exs
http://forum.ados.fr/love/rupt [...] htm#t54960
Profil : Inconnu
lowenb
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2013 à 14:41:32  

Bonjour, je suis très complexer par mon poids, j'aimerais donc perdre au moins 10 kg également, je serait dans la normal après. Seul problème je n'arrive pas a perdre ! Je suis très compliquer niveau nourriture (Je n'aime pas viande blanche, porc.. Je n'aime pas non plus des tonnes d'autres choses, a vrai dire je mange souvent les mêmes plats, pâtes, riz.. Et c'est assez embêtant pour maigrir.) A partir du 12 janvier je commence une formation de pompier, je vais donc faire du sport, donc j'aimerait profiter de cette période pour perdre mes 10 kg ! Des conseils d'aliments a me donner en prenant en compte ce que je n'aime pas ? :$ Je suis très chiante je sais, mais j'aimerait beaucoup avoir une aide.

Disponible en MP si c'est plus simple. Merci d'avance a celles qui pourront m'aider.  
Message cité 1 fois
(Publicité)
loulou95510
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2013 à 15:11:32  

Tu aimes les légumes? Rajoutes en avec tes pâtes/riz.

maya8585
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2013 à 16:36:57  

Fruits, légumes nada?

Peut-tu dresser une petite liste de ce que tu n'aimes pas?

---------------

Gérer les exs
loulou95510
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2013 à 12:13:06  

Et Mac, quand tu parles des céréales complètes, tu parles de quoi ?
Parce qu'à part le muesli j'en trouve pas et j'aime pas ça.
Et le pain moi ça me cale pas du tout, ça m'ouvre l'appétit.
Message cité 1 fois
maya8585
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2013 à 12:13:56  

C'est très bien il me semble, le muesli.

---------------

Gérer les exs
loulou95510
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2013 à 12:17:44  

Oui mais niveau goût je déteste ça, j'en ai testé plusieurs et c'est la consistance etc. Et puis j'aime pas les fruits secs à part les abricots.

maya8585
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2013 à 12:53:17  

Tu peux en trouver avec un peu de chocolat noir ou blanc ect...
Essaye de tester plusieurs marques.

---------------

Gérer les exs
loulou95510
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2013 à 13:09:42  

Ok car chez moi il y a que du pain blanc et sinon les céréales c'est cornflakes ou des céréales pour enfants.

Et le pain blanc à part donner encore plus envie de manger... ><.

maya8585
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2013 à 19:24:14  

T'es étranges! lol:{}  Normalement le pain cale bien.

Oui essaye le muesli, ou le matin fromage blanc ect...

---------------

Gérer les exs
loulou95510
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2013 à 19:28:50  

j'ai mangé une baguette ce matin et encore plus envie de manger! mais j'ai des tendances hyperphages/anorexiques ça dépend de mes humeurs.

Ok ben à la rentrée en fait je m'en fiche je prends juste des fruits le matin (je sais pas équilibré) car mêmes si j'ai faim je ne peux pas manger avant midi et à midi je mange pâtes/riz/Pdt/semoule et poêlée de légumes/légumineuses, parfois un fruit et toujours des crudités ou du pamplemousse, et alors le soir sois je mange comme le midi sois crise d'hyperplagie où j'ai le malheur de compter les calories (en général 2000 en une soirée >< ). Dès que je mange un bout de pain, ça part mal...

Comme je te disais le muesli, j'aime pas ça car j'aime pas le lait donc tout seul c'est trop sec, en fait mes céréales préférées sont les chocapic,  les cookie crips et ensuite les cornflakes.

maya8585
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2013 à 19:32:37  

Ok.

Si tu as des tendances comme ça... le mieux serait dans parler à ton médecin? Il pourrait te conseiller dans ta démarche...
Il faut que tu fasses plus intention pour tes crises, ont peux pas te conseiller, ont est pas non plus médecin. Le risque serait de dire des conneries voit-tu?

Le matin, ya aussi des galettes de riz? tu connais?
C'est bien nourrissant, ça pourrait être pas mal....

---------------

Gérer les exs
loulou95510
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2013 à 19:41:46  

Oui je vois ce que c'est faudrait que je teste. Par contre je préviens je mange tout nature moi, les céréales sans lait, les pâtes sans rien ou sauce tomate, le pain sec, les gens me regardent toujours bizarrement mais j'ai toujours fait ça.

Oui j'ai des tendances comme ça mais rien de très grave non plus, et dans mes compulsions je me contrôle mais c'est plus que je change d'état d'esprit, je me dis que je dois vivre et que plus jamais je me re contrôle et finalement la voix du contrôle revient.

Là ça allait mieux mais ce matin, bim une baguette :/.

Pour mes parents c'est juste de la gourmandise et des caprices donc un peu délicat pour le médecin. Mais le soir en rentrant des cours faut absolument que j'arrête oui, mais parfois je peux pas n'empêcher, c'est le rituel ordi ou télé + goûter, c'est un peu pour me donner du plaisir quand j'ai passé une journée pourrie.

maya8585
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2013 à 19:56:00  

Si ça t’arrive trop souvent, oui faut en parler. C'est bien de manger nature! trop de sauce, tue la sauce! :o

Oui à la longue tout ces 'rituel' ne sont pas top pour la santé, essaye un fruit... Moi  je goûte plus ( certain diront que c'est pas bien) mais quand tu sens que ta pas faim ect... pas besoin.

---------------

Gérer les exs
loulou95510
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2013 à 20:35:46  

Je préfère éviter de goûter aussi car automatiquement, ça part en compulsion, surtout que si je goûte c'est à 18H, et si je goûte au lycée, je n'ai qu'une envie : rentrer chez moi pour compulser. En fait il faut que je comprenne que c'est pas parce que j'ai mangé un fruit et un biscuit au goûter que c'est mort et que je peux me lâcher. A ce niveau là ça va beaucoup mieux, au lieu de me dire :"lâche toi t'as craqué", je me dis plutôt : "ben on va aller se promener un peu, faire du vélo et manger plus léger ce soir". Par exemple vu ma baguette et mes 4 princes ce matin, et et mes 4 princes du goûter, ce soir j'ai mangé que des légumes et des haricots secs alors que mes parents et mon frère mangeaient des pizzas (ça ne me fait plus envie, j'adore la bouffe saine maintenant sauf les gâteaux et le pain, ça j'aime toujours!!), je n'avais plus faim donc voilà.
Message cité 1 fois
maya8585
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2013 à 20:38:48  

C'est bien alors :)

Mais faut pas que tu penses à ça tout le temps. C'est ça qui fait que tu va toujours craindre des crises ...

---------------

Gérer les exs
mac_
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2013 à 13:31:34  

Houla beaucoup de questions d'un seul coup, je vais tenter de répondre à tous, si j'en en oublié, dîtes le moi, j'y remédierai.

big-girl-complex a écrit :
Coucou :)
J'ai aussi suivi un rééquilibrage alimentaire de ce type et j'ai perdu 8kg en 6 mois... Sauf que je les ai repris en bouffant n'importe quoi et en me bougeant pas le cul.
Mais je confirme que c'est la meilleure méthode pour mincir sainement. En ce 1er janvier, je m'y remets ! Fini les grignotages => faut que je mange plus de fruits !

Et dis, tu fesais du sport pendant ces dix mois ?
Afficher plus
Afficher moins

Oui ne pas grignoter mais boire à la place ! (De l'eau, bien sur.)
Oui, je faisais du sport ! Je faisais de l'aikido, de l'équitation après du body-karaté, de la natation, de la marche et l'an dernier je m'étais même mise à courir et à faire de la corde à sauter. Enfin j'étais active quoi, je m'efforcais de bouger mon cul quand j'avais du temps, plutot que de la passer sur l'ordi.

Stella0511 a écrit :
Il faudrait peut-etre rajouter de ne pas manger trop de viande, ou de trop grosses quantités... Sinon, en ce qui est sortes de viandes à privilégier, tu as surement raison, a vrai dire, j'y connais pas trop en viandes non plus, étant végétarienne aussi...
Mais la méthode à l'air bien
Afficher plus
Afficher moins

Oui, il me semble que c'est 300 gm par semaine mais à vérifier.

Maya8585 a écrit :
J'ai moi même perdus 6 kilos en 5 mois, pas de reprise et je continue pour arriver à mon poids de forme. J'ai juste manger moins de cochonnerie, moins de viande grasse(surtout le porcs), plus de poissons, et réduire la quantité. Car je me suis rendu compte que je manger trop, je n'en avais pas besoin, et depuis j'ai pas plus faim et je me sens moins "pollué" pars la bouffe industrielle.
Il me reste 2 kg à perde pour être bien, je continue ce petit programme et vous tient au courant :)
Afficher plus
Afficher moins

Pas de souci ! Oui, tu devais peut-etre réduire ton apport énergétique journalier. Il est vrai que si tu manges plus que tu n'en as besoin, tu grossis car ton corps ne sait pas trop quoi faire de la bouffe en plus. Donc il stocke et on retrouve cette graisse sous la forme de cellulite, le truc complètement anti-sexy et complexant à notre âge. (Mais la cellulite peut venir pour d'autres raisons, pas que celle-ci).

LowenB a écrit :
Bonjour, je suis très complexer par mon poids, j'aimerais donc perdre au moins 10 kg également, je serait dans la normal après. Seul problème je n'arrive pas a perdre ! Je suis très compliquer niveau nourriture (Je n'aime pas viande blanche, porc.. Je n'aime pas non plus des tonnes d'autres choses, a vrai dire je mange souvent les mêmes plats, pâtes, riz.. Et c'est assez embêtant pour maigrir.) A partir du 12 janvier je commence une formation de pompier, je vais donc faire du sport, donc j'aimerait profiter de cette période pour perdre mes 10 kg ! Des conseils d'aliments a me donner en prenant en compte ce que je n'aime pas ? :$ Je suis très chiante je sais, mais j'aimerait beaucoup avoir une aide.

Disponible en MP si c'est plus simple. Merci d'avance a celles qui pourront m'aider.  
Afficher plus
Afficher moins

Il faudrait que tu cuisines. Tu choppes une recette sur internet, et tu la fais. Et si il y a des choses que tu n'aimes pas, tu remplaces. Il faut que tu te forces à cuisiner des plats sains. Manger des pates et du riz c'est bien, mais pas tout le temps ! Quant au fait que tu n'aimes pas la viande, je ne vais rien dire la-dessus mais pense aux protéines. On les trouve dans les œufs, le soja, les légumineuses (fèves, lentilles etc). Force toi à boire 1.5 litre d'eau par jour, sous toutes ses formes, mange deux fruits par jour et le soir essaie de privilégier les légumes. Avec les pompiers, pas de problème au niveau du sport, car tu vas en chier ^^

loulou95510 a écrit :
Et Mac, quand tu parles des céréales complètes, tu parles de quoi ?
Parce qu'à part le muesli j'en trouve pas et j'aime pas ça.
Et le pain moi ça me cale pas du tout, ça m'ouvre l'appétit.
Afficher plus
Afficher moins

Je sais que Nestlé fait des céréales complètes. Ca évite de manger des trucs hypers gras qui ne t'apportent rien à part de la graisse. La, c'est vraiment un aliment complet. Une céréale complète conserve son germe, le son et l'endosperme. Mais c'est marqué sur les paquets de céréales en principe. Par exemple, les céréales lion sont complètes, il n'y a pas que le muesli dont je ne suis pas très fan également.

loulou95510 a écrit :
Je préfère éviter de goûter aussi car automatiquement, ça part en compulsion, surtout que si je goûte c'est à 18H, et si je goûte au lycée, je n'ai qu'une envie : rentrer chez moi pour compulser. En fait il faut que je comprenne que c'est pas parce que j'ai mangé un fruit et un biscuit au goûter que c'est mort et que je peux me lâcher. A ce niveau là ça va beaucoup mieux, au lieu de me dire :"lâche toi t'as craqué", je me dis plutôt : "ben on va aller se promener un peu, faire du vélo et manger plus léger ce soir". Par exemple vu ma baguette et mes 4 princes ce matin, et et mes 4 princes du goûter, ce soir j'ai mangé que des légumes et des haricots secs alors que mes parents et mon frère mangeaient des pizzas (ça ne me fait plus envie, j'adore la bouffe saine maintenant sauf les gâteaux et le pain, ça j'aime toujours!!), je n'avais plus faim donc voilà.
Afficher plus
Afficher moins

Tu es hyperphage c'est ca ? Tu es prises en charge ? Depuis combien de temps l'es tu ? Pour le gouter tu devrait prendre un fruit et un p'tit pot de fromage blanc dans lequel tu rajoute une cuillérée de confiture par exemple. Tu as du sucre, tu n'es donc pas frustrée et une pomme qui cale bien. Après, tu pars faire du sport :)

Message cité 1 fois

---------------
maya8585
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2013 à 15:45:35  

MAC_ a écrit :

Pas de souci ! Oui, tu devais peut-etre réduire ton apport énergétique journalier. Il est vrai que si tu manges plus que tu n'en as besoin, tu grossis car ton corps ne sait pas trop quoi faire de la bouffe en plus. Donc il stocke et on retrouve cette graisse sous la forme de cellulite, le truc complètement anti-sexy et complexant à notre âge. (Mais la cellulite peut venir pour d'autres raisons, pas que celle-ci).

Afficher plus
Afficher moins

Oui, c'est fait:)

Et puis, ont se sent tellement mieux quand on se bourre pas ange:{}

---------------

Gérer les exs
mac_
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2013 à 16:33:18  

Tout à faire. Et je trouve pas ca agréable d'avoir un poids dans l'estomac. Enfin c'est un peu extrème des fois au point que je ne supporte pas que de la nourriture puisse se trouver dans mon corps. Conséquence de 6 ans d'anorexie et de boulimie vomitive..
Message cité 1 fois
Message édité par MAC_ le 13/01/2013 à 16:33:57

---------------
mac_
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2013 à 16:41:52  

Et a celles qui n'ont pas forcmément la motivation de bouger leurs ptites fesses pour aller courir car il fait froooooid, vous n'avez dorénavant AUCUNE excuse avec ce site : coachclub.com
C'est un site gratuit. Non en fait il est pas gratuit mais il faut ruser : Le site nous offre 15 jours gratuits pour essayer, il suffit de refaire un compte tous les 15 jours ;).
Et ya de tout : aerobic, urban dance (mon préféré !), fitness fight, yoga, streching, abdos-fessiers, stretching, salsa ..
Enfin c'est vraiment super. Vous pouvez décider de suivre le programme qui vous ait proposé chaque jour après avoir défini vos objectifs ou bien faire les séances libres.

Une séance de urban dance en niveau difficile ce matin (j'ai fini les autres niveaux) j'étais KO. Mais qu'est-ce que ca fait du bien de se bouger le gras ! :)

---------------
maya8585
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2013 à 18:22:49  

MAC_ a écrit :
Tout à faire. Et je trouve pas ca agréable d'avoir un poids dans l'estomac. Enfin c'est un peu extrème des fois au point que je ne supporte pas que de la nourriture puisse se trouver dans mon corps. Conséquence de 6 ans d'anorexie et de boulimie vomitive..
Afficher plus
Afficher moins

Mouis, en effet :/  

---------------

Gérer les exs
loulou95510
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2013 à 18:45:12  

Pour les céréales complètes, alors c'est ce que je prends, il y a toujours marqué blé complet, c'est des cookie crips en général.

Ok, oui enfin je ne suis pas sûr mais je pense que si car dès que je m'ennuie, je bouffe, c'est mon anti-dépresseur. Exemple : le plaisir quand je rentre après le lycée et la balade de mes chiens, une série avec un gros goûter, et j'ai constamment besoin d'avoir un truc à manger et de me sentir repu. Je ne suis pas suivi, pour mes parents je n'ai qu'à me contrôler. En ce moment ça va car je ne me prive pas trop. Enfin bon depuis ce matin j'ai mangé quand même 1/2 baguette et 6 princes entre petit dej, déjeuner, goûter.

Par contre, je n'ai pas vraiment de poids à perdre, même si au fond de moi j'aimerais, mais quand je revois des photos de moi dans ma période de restriction, ça fait peur, j'ai une tête de zombie et puis j'étais faible.

Par exemple ceci peut être bien pour stabiliser :
Petit dej : -un bol de cookie crips (60 grammes je dirais mais je ne pèse plus, pas le droit)
-un yaourt nature ou un yaourt sojasun aux fruits (il faut que je goûte les soja nature mais il paraît que c'est pas super bon, à voir)
-un fruit (une pomme, deux clémentines, une orange...)
Déjeuner : Crudités sans sauce (souvent un ramequin de salade verte et des tomates ou carottes par exemple)
Ensuite une assiette de cantine sans viande donc beaucoup de féculents et des légumes cuits
Un fruit
Goûter : fromage blanc, une banane ou une pomme suivant ce qu'il y a
Il y a des yaourts natures bon pour la santé à emporter ? Je suis pas trop produits laitiers mais ça rassure ma mère et si je vais au médecin, je vais me faire engueuler car elle est contre le végétalisme mais ok pour végétarisme.
Dîner : Féculents et légumes comme le midi sinon légumes/pain mais en général c'est soupe pommes de terre légumes mais peu de pommes de terre. En dessert yaourt nature ou sojasun fruits et un fruit ou une compote sans sucre add.
C'est bien pour stabilisé ?
Si je marche 1 h 30 par jours plutôt rapidement avec mes chiens.

PS : je suis un garçon de 15 ans
Message édité par loulou95510 le 13/01/2013 à 21:01:36
mac_
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2013 à 12:56:55  

Oui ca me parrait bien pour stabiliser a part peut-etre qu'il n'y a pas assez de protéines. Mais en principe quand on mange bien le matin, on a pas trop faim au gouter.

---------------
loulou95510
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2013 à 18:20:49  

Ah c'est vrai que je ne suis pas très fan des légumineuses et des steaks de soja, ou alors les légumineuses de temps en temps en poêlée à la cantine avec des légumes mais sinon pas trop... Tu penses que c'est gênant?

Pour le goûter de toute manière c'est plus un moment détente comme je disais que de la faim.

booba92izi
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2013 à 17:23:58  

Merci pour tes conseil

Holidays \o/
amethia
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2013 à 16:28:04  

Je n'ai pas besoin de perdre du poids, par contre j'aime bien tes conseils en vrac, d'ailleurs je ne connaissais pas l'astuce de mettre du citron à la place de l'huile/beurre, je m'en servirai, merci pour tes conseils :)

maya8585
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2013 à 13:04:32  

Depuis 8 mois (septembre) j'ai finalement perdus 7 kg :d
et je continue de perdre petit à petit... j'attends d'atteindre mon poids de forme.

Toujours pareil: le fait de manger moins et mieux!
Message édité par Maya8585 le 01/05/2013 à 13:06:21

---------------

Gérer les exs
loulou95510
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2013 à 22:18:42  

Super :D.

Pour ma part je ne fais plus aucune compulsion, je mange à ma faim, je fais pas mal de sport et je tourne autour des 49 kilos pour 1 m 68 (j'ai grandi ^^).

Profil : Superstar
pyrx
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2013 à 22:50:39  

lol:{} Ca me fait toujours beaucoup rire vos régimes, les minettes. Elles sont où vos matières grasses dans votre alimentation ? Parce que soit dit en passant, vous tirez la grande majorité de votre énergie dans les matières grasses. Elles sont indispensables pour votre métabolisme.
Donc j'attends de voir dans quel état vous allez être après plusieurs mois de régime. Ce sera pas très très beau à voir.
Message cité 1 fois

---------------
" Vous avez l'orgueil qu'il faut pour arracher une âme du vide absolu et en faire un être de chair et forcer une vie dans cette machine à moudre. Ma fille m'a empêché le péché d'être père"

" Tu t'imagines sans doute vivre les pires moments de ton existence, mais tu te trompes ! Sache qu'il y en aura encore beaucoup d'autres. Tu endureras des épreuves bien plus pénibles que celle-ci au point d'en perdre courage. Tu n'es qu'au début de ta vie. Tout ce que tu as vécu aujourd'hui n'était qu'un avant gout, ton existence ne fait que commencer. Crois moi tu n'es pas au bout de tes peines, tu connaitras d'autres expériences douloureuses, tu continueras à blesser tes proches et vice-versa. La vie est faite de succession de moments de tristesse et de moments de joie. Ta vie sera ponctuée de joie et peine, ainsi en sera-t-il, jusqu'à la fin"
loulou95510
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2013 à 08:10:20  

Perso je fais pas de régimes mais chez moi on mange pas gras, jamais de beurre etc. les seuls trucs gras c'est les trucs cachés genre yaourt, biscuits, quiche, pizza et parfois des poêlées de légumes à l'huile d'olive.
D'ailleurs parfois je suis à 20 gr de lipides :s, mais les glucides rattrapent mais je sais pas si c'est très sain. (c'est à cause de ma grande conso de pain).
Message cité 1 fois
(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Comment perdre 5 à 6 Kilos ? (urgent ) Perdre 2 à 5 kilos
Je voudrais perdre quelques kilos avant l'été. 8 kilos de moins en combien de temps!!!!
38 kilos à 14 ans Tous mes petits soucis. [Carences + kilos en trop]
Prendre 10 kilos !! :$ J'ai perdu 15 kilos en 1 ans, voila quelques astuces et conseils :)
J'ai perdu 3 kilos  
Plus de sujets relatifs à : Comment j'ai perdu 10 kilos sainement.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Recherche copine de régime ! 5
coups de faims 11
Végétalisme 34
Conservation des oeufs 5
Comment faire ? 14