FORUM Ados-Sante

|-  Nutrition

||-  

Perdre du poids lorsque l'on est obèse

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Perdre du poids lorsque l'on est obèse

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
sasa0102
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2018 à 18:36:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes et à tous.

Je tiens à m'excuser d'avance pour le pavé

Je suis une jeune fille âgée de 16 ans et obèse (d'après ce qu'indique mon imc). Je mesure 1m60 pour environ 80 kilos. Je ne supporte plus le fait de me voir dans la glace et les moqueries que je peux recevoir. Petite, j'étais extrêmement maigre (et sujette à des moqueries) mais avec l'âge j'ai pris énormément de poids (du à mon avis au grignotage et à une alimentation riche en gras). Il y a quelques années de ça je pratiquais du handball ce qui me permettait de maintenir un poids pas très élevé (j'avais tout de même une surcharge pondérale et mon imc était de 25). Finalement jai arrêté et les kilos se sont accumulés, j'avoue également que je ne participais pas vraiment au cours d'Eps. J'ai décidé il y a peu de me reprendre en main et de pratiquer à nouveau du sport (avec une alimentation équilibrée à côté bien sur). J'ai donc pensée à la natation que j'aimerai pratiqué 1 h et ce 3 fois (voir 4 si possible) par semaine et par la suite (en septembre) si je perds assez de poids pratiquer à nouveau du handball. Je me suis fixée pour l'instant un objectif de perte de 10 kilos en 6 mois.
Pensez-Vous que la natation peux m'aider ?
10 kilos en 6 mois ça vous paraît difficile ?
Avez vous des conseils à me donner ?

Si des personnes sont dans la même situation que moi (ou presque) vos témoignages sont les bienvenus.

Excusez moi encore du long texte et merci d'avance à ceux qui répondront

(Publicité)
En vacances au pays des licornes
Profil : Notable
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2018 à 20:10:45  

Hello, la natation est une bonne idée, mais il faut que tu de donnes à fond et que tu sortes de la piscine complètement essoufflée, alors que généralement, la natation passe plutôt pour une activité tranquille. C'est pourquoi, je te conseille de déterminer le nombre de mètres que tu veux faire avant l'entraînement. Pour un niveau moyen, 1km est une bonne distance, par ex.

Sinon, la marche peut aussi être bénéfique. Et si tu as un fitness près de chez toi, va te renseigner sur les différents cours qu'ils proposent. C'est plus motivant d'être en groupe.

Et n'oublie pas d'aller voir un médecin pour être sûre que ton choix de sport est adapté.

sasa0102
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2018 à 20:49:29  

Pineapple0103

Merci beaucoup pour tes conseils  J'en prendrai compte et je pense faire de la marche à côté. Concernant les clubs de fitness près de chez moi, je trouve les prix assez élevés et je pense que mes parents ne voudront pas forcemment.

En tout cas merci encore pour tes conseils

Profil : Notable
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 02/02/2018 à 11:47:09  

Le sport n'est pas une solution efficace pour perdre du poids mais plus pour entretenir ta santé au global. L'alimentation joue un rôle plus important. Si tu t'inscrit à une salle et consulte le coach sportif, je pense qu'il te tiendra le même discours.

Néanmoins, je peux te conseiller la marche lente, une heure par jour peut être si tu peux ?

Pour rentrer dans l'explication, l'activité physique des muscles envoient des signaux au cerveau qui enregistre une dépense énergétique et régule ton appétit avec une hormone, la leptine. Plus d'efforts -> augmentation de l'appétit,, pour combler cette dépense.

Si tu as une activité sportive forte sur la durée, tu mangeras d'autant plus. Si tu te prive, le cerveau enregistre que tu as moins accès à de la nourriture et réduit ton métabolisme pour assurer ta survie: tu brûle moins de masse grasse.

Le meilleur moyen de contourner ces mécanismes est soit de faire des efforts très intense sur des durées très courtes (ex: séances de sprint) pour ne pas laisser le temps au cerveau de faire le rapprochement, soit de faire une activité avec beaucoup moins d'efforts mais sur une longue durée (d'où la marche lente).
Message édité par libertarien le 02/02/2018 à 11:48:38

---------------
- Do you know the difference between an error and a mistake, Ensign?
- No, sir.
- Anyone can make an error, Ensign. But that error doesn't become a mistake until you refuse to correct it.

- Grand Admiral Thrawn
melody351
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2018 à 20:32:41  

Hello,

Je pense pouvoir t'éclairer sur certains points, si tu acceptes mon aide et quelques conseils. Envoie moi un message privé si tu souhaites échanger.

Prends soin de toi,
Mélody
Message cité 1 fois
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2018 à 20:43:20  

Mélody351 a écrit :

Hello,

Je pense pouvoir t'éclairer sur certains points, si tu acceptes mon aide et quelques conseils. Envoie moi un message privé si tu souhaites échanger.

Prends soin de toi,
Mélody
Afficher plus
Afficher moins

Tu peux partager tes conseils sur ce topic. Ça peut aider les lecteurs.

sasa0102
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2018 à 16:59:00  

Re-bonjour à tous,

Excusez-moi du retard de ma réponse (je n'ai pas reçu de notification). Je vous remercie de m'avoir répondus . Mélody351 je veux bien obtenir quelques conseils, si ca ne te dérange pas

(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Poids idéal à 14 ans Obese a 17 ans a l'aide !
Qui veux m'aider à perdre du poids??? perdre du poids
Arrêter de manger pour perdre du poids ? Comment perdre du ventre rapidement
S'entraider afin de perdre du poids. Perdre du poids
10 kg à perdre conseils pour perdre du poids
Perdre du poids  
Plus de sujets relatifs à : Perdre du poids lorsque l'on est obèse

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Entraide pour un régime 4
Poids idéal à 14 ans 3
Helppp 3
mange peu... 1
Déprime totale 2