liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Que pensez vous des végétariens ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Citoyen
felinerose
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2010 à 19:39:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

matilol a écrit :
Je suis végétarienne et je ne comprends pas les préjugés qu'ont les gens envers nous.  
Certaines personnes me disent que je suis bizarre...Je ne pense pas qu'être végétarien est une connerie! Chacun fait ce qu'il pense être le mieux pour lui!
Ce régime n'est pas pire qu'un autre: je remplace la viande par du poisson et des oeufs de temps en temps (pas tous les jours).
Afficher plus
Afficher moins

Et pourquoi manger du poisson? et pas un steak de veau?

(Publicité)
Profil : Légende
punkpinup
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2010 à 20:44:22  

Nae52wm a écrit :
Ce qui est paradoxale c'est de ne pas ramasser les œufs des poules, elles pondent toute l'année qu'il y ai un coq ou non Et que deviennent les œufs pondus alors qu'ils ne sont pas fécondés par un coq ? Rien ... pas de poussins, rien du tout. Par contre, je suis d'accord pour les vaches qui sont séparées de leurs petits etc .
Après, je ne sais pas ce qu'impliquerait l'arrêt total de l'élevage, on ferait des réserves de vaches sauvages ? On les élèverait dans le seul but de les regarder ? idem pour les poules et tout le reste ?
Afficher plus
Afficher moins

Si on suit la logique vegan, on ne consomme rien qui vienne des animaux, qu'ils soient élevés ou sauvages.
Ça ne veut pas dire que je suis pour, hein, je suis omnivore et j'ai pas l'intention de changer ça.

Profil : Star
matilol
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2010 à 00:41:38  

felinerose a écrit :

Et pourquoi manger du poisson? et pas un steak de veau?
Afficher plus
Afficher moins

Ma mère était très réticente à l'idée que je devienne végétarienne, le poisson  a été la seule condition.

---------------
J'ai du mal à me confier et je suis heureuse d'avoir trouvé au moins une personne pour le faire.
matilol
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2010 à 00:46:10  

punkpinup a écrit :

Si on suit la logique vegan, on ne consomme rien qui vienne des animaux, qu'ils soient élevés ou sauvages.
Ça ne veut pas dire que je suis pour, hein, je suis omnivore et j'ai pas l'intention de changer ça.
Afficher plus
Afficher moins

Tu veux devenir végétalienne directement, sans procéder par étapes?

---------------
J'ai du mal à me confier et je suis heureuse d'avoir trouvé au moins une personne pour le faire.
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2010 à 00:55:56  

matilol a écrit :

Tu veux devenir végétalienne directement, sans procéder par étapes?
Afficher plus
Afficher moins

punkpinup a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

T'as la réponse dans ce que tu as cité, hein  sarcastic:{}

Profil : Légende
punkpinup
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2010 à 14:06:43  

Et je connais des gens qui sont devenus végétaliens du jour au lendemain, sans avoir de problèmes.
Il suffit de savoir comment s'alimenter. Après je ne cache pas que je suis un peu suspicieuse, je sais que ce genre de régime peut être mauvais chez certaines personnes.

matilol
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2010 à 14:15:19  

J'ai trouvé un site qui pourra peut être t'aider à commencer:
www.vegetarisme.fr/
Pour le moment, c'est sur les végétariens mais il y a de bonnes bases je trouve.
Message édité par matilol le 10/05/2010 à 14:16:59

---------------
(Publicité)
Profil : Citoyen
felinerose
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2010 à 10:49:03  

matilol a écrit :

Ma mère était très réticente à l'idée que je devienne végétarienne, le poisson  a été la seule condition.
Afficher plus
Afficher moins

Ouais mais bon si on suit une logique de pas vouloir manger des animaux c'est pas du tout cohérent: à mon sens un poisson est autant un animal qu'un vache ou un porc!

matilol
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2010 à 13:11:40  

felinerose a écrit :

Ouais mais bon si on suit une logique de pas vouloir manger des animaux c'est pas du tout cohérent: à mon sens un poisson est autant un animal qu'un vache ou un porc!
Afficher plus
Afficher moins

C'est vrai! C'est pour cela que j'ai bien précisé que je n'en mangeais  pas tous les jours, c'est un truc que l'on arrête de manger petit à petit, une fois qu l'on a trouvé un certain équilibre.
enfin voilà, chacun pense ce qu'il veut.

Message édité par matilol le 12/05/2010 à 13:16:25

---------------
Profil : Inconnu
likes-book
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2010 à 15:39:54  

moi mon père pour lui faire avaler que je ne veux plus manger de cadavre (vu qu'il devient sourd dés que je lui en parle...) je refuse stytématiqquement la viande qu'il me proposee ssauf le dimanche quand il fait son roti mais j'attends qu'il refroidisse et aprés je dis que j'aime pas la viande froide... et je refile la part à mon frère ^^

regard-dans-le-vent
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2010 à 16:14:59  

Je suis végétarienne pas par "principe" mais parce que je n'aime pas le gout. Je ne mange ni viande ni poisson, très rarement des oeufs. Mais ça ne fait pas de moi quelqu'un de "bizarre"/"a par". C'est un peu embêtant pour mes parents quand on es invité parce que les gens sont un peu gêner quand il remarque qu'ils n'ont pas penser a faire des légumes ^^.

Après chacun fait ce qu'il veut :).

---------------
Toi 26ans   --   Moi 19ans  -[:meenah]-  Nous depuis le 17/04/2010
le 12/06/2012 notre petit prince Aaron est né, 3.385kg d'amour pour 50.5cm de bonheur.  [:-raphaele-]
on n'imagine pas comme l'amour d'un parent envers son enfant est immense tant que l'on n'est pas maman/papa
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2010 à 11:27:56  

Bah je les comprends totalement car je le suis moi meme enfin je ne suis pas végétarienne mais pissivore , je mange du poisson mais pas de viande .
J'ai décidé de ne plus manger de viande pour diverses raisons : d'abord ,  énormément d'eau sont utilisés pour "tuer" les boeufs , veaux ... et dans certain pays l'eau commencent à se faire rare ...
Ensuite bien sur pour les conditions donc les bêtes sont tuées qui pour moi sont intolérables.^
Et bien sur pour ma santé , car la viande entraine des maladies cardio-vasculaires , des cancers , tandis que le poisson est bon pour la mémoire et est plus léger .
Cependant , j'ai encore du mal à comprendre les végétaLiens ... peut-etre un jour ; ) .

(Publicité)
Profil : Etranger
asilis77
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2010 à 19:03:32  

ba je pense qui font se qu'ils veulent meme si je trouve que c'est un peu dangereux :)

---------------
Je t'aime... Moi non plus! TMTC l'amour vache!
vernis-a-ongle
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2010 à 21:34:15  

Halt au préjugés
Je suis végétarienne depuis l'age de 11 ans, je n'ai jamais eu de carences,
Je ne digère pas le lait donc je n'en boit pas et pourtant je ne manque pas de calcium
Les végétariens respecte les animaux quand ils le sont pour cette raison ( comme moi )
Je rappel que la poule pond des oeufs qui ne sont pas fécondé et ne le seront jamais ! c'est une évacuation particulière mais pas de poussins le jaune n'a rien avoir avec lui d'ailleurs ...il n'y donc pas de meurtre, de plus quand j'en acheté ils sont Bio et dans la campagne du coin donc : en plein air , nourris avec des aliments bio , il n'y a pas de coq puisqu'ils ne sont pas élevés pour la BOUFF ..ce qui est très respectueux.
Ensuite manger du poissons du jambon du saucisson viande blanche ETC  ne fais aucunement de vous une végétarien !
Les végétaliens eux ont une pratique alimentaire qui, comme tout régime végétarien, exclut toute chair animale (viande, poissons, crustacés, mollusques, etc.) ainsi que les produits dérivés des animaux (gélatine, etc.), mais qui rejette, de surcroît, la consommation de ce qu'ils produisent (œufs, lait, miel, etc.). également le port du cuir et autre peau est exclue ...

à ne pas confondre =)

aiepepito
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2010 à 00:07:10  

Perso, je trouve bien beau les végétariens (et c'est pas ironique), mais je pense que c'est dans la nature de l'homme de manger de la viande, des oeufs, du lait etc.
Et pour ceux qui trouvent que les végétariens sont un peu plus 'nuls' que les végétaliens, ben je dirais que c'est déjà un bon début que d'être végétarien. D'ailleurs si on poursuit le raisonnement, autant être vegan, puis écologiste vu que ça aide à la protection des animaux.

A part ça, il y a une question que je me pose: est ce que les végétariens ou végétaliens  portent du cuir (ou de la fourrure) ? Parce que y'a quand même pas mal de chaussures qui sont en cuir...
Message cité 1 fois
vernis-a-ongle
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2010 à 19:50:00  

AiePepito a écrit :
Perso, je trouve bien beau les végétariens (et c'est pas ironique), mais je pense que c'est dans la nature de l'homme de manger de la viande, des oeufs, du lait etc.
Et pour ceux qui trouvent que les végétariens sont un peu plus 'nuls' que les végétaliens, ben je dirais que c'est déjà un bon début que d'être végétarien. D'ailleurs si on poursuit le raisonnement, autant être vegan, puis écologiste vu que ça aide à la protection des animaux.

A part ça, il y a une question que je me pose: est ce que les végétariens ou végétaliens  portent du cuir (ou de la fourrure) ? Parce que y'a quand même pas mal de chaussures qui sont en cuir...
Afficher plus
Afficher moins

Il a des végétariens et végétaliens qui le sont soit par : obligation des parents , Choix pour le bien etre animal , par mode , pour un régime , pour la santé ETC ...

Moi c'est pour les animaux il est évident que je ne porte ni cuir , ni fourrure , ni écailles !

Message cité 1 fois
asilis77
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2010 à 18:42:31  

Moi perso je n'aime pas la vraie fourrure!

---------------
Je t'aime... Moi non plus! TMTC l'amour vache!
J'ai toujours raison, même quand j'ai tord.
Profil : Quidam
nutellaaa
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 08/07/2010 à 11:31:56  

Je suis végétarienne, et je ne mange pas de viande non pas pour "défendre une cause"comme certains le pensent, (bien que je soit contre la maltraitance et autres procédés de ce genre), mais plutôt par dégout, parce que manger quelques chose qui fut vivant me coupe vraiment l'appétit.

---------------
Et si...tout ce qui est impossible devenait possible ...inception !
http://world-of-dream.forumgratuit.fr

Cliiiik
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2010 à 00:16:50  

Je suis végétarienne et je tient a dire que les végétarien, de une, sont comme tout le monde, ils défende juste leurs conviction.
Personnellement, je trouve que les végé mérite leur réputation car ils le revendique. Je pense que chacun devrais faire ce qu'il veut sans pour autant l'imposer aux autre. Par exemple, quand on me demande si je veux de la viande je ne répond pas que je suis végétarienne... etc mais juste que je n'ais pas envie de viande.
Après, les (bon) végé ne sont pas plus bêtes que les vegan (végétalien). Ils prennent le lait, oeuf, etc... dans des agricultures BIO. Personnellement c'est ce que je fait. Les animaux sont dans de meilleurs condition.
Maintenant, je croit que si l'on ce dit végétarien on doit quand même faire attention à ne pas manger des bouillons cube de volaille ou encore des bonbons à base de gélatine de porc (c'est à dire presque tous...). Ceux qui mangent ces produit, à mes yeux ne sont pas du tout des végétarien : il faut être en accord avec ses conviction, pas de viande du tout ou rien !

Enfin bon, chacun fait ce qu'il veut.
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2010 à 00:18:34  

Vernis-a-ongle a écrit :

Il a des végétariens et végétaliens qui le sont soit par : obligation des parents , Choix pour le bien etre animal , par mode , pour un régime , pour la santé ETC ...

Moi c'est pour les animaux il est évident que je ne porte ni cuir , ni fourrure , ni écailles !
Afficher plus
Afficher moins

Tu porte de la laine ?

missstacy
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2010 à 15:23:18  

Le cuir, la fourrure et les écaille, sa tue l'animal, pas la laine, donc je pense qu'elle en porte.
Perso j'ai rien contre etre végétarienne, au contraire, mais j'aime trop la viande, je pourrais pas résister ^^.
Apres, je vois pas a quoi sa sert d'etre végétarien si on mange du poisson, car ils souffrent autant, voir plus que les autres animaux quand ils sont tués, vu qu'on les sort juste de l'eau. C'est comme si on les noyait.

1. answer
  2. Posté le 13/07/2010 à 20:30:10  

Oui moi je pense pareille pour les mouton. J'en porte quand même.

missstacy
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2010 à 21:20:28  

Bon je sais pas pourquoi, mais ce topic m'a fait réfléchir, et j'ai décidé d'etre végétarienne. Je pense pas que je vais tenir longtemps mais bon. . .
Je suis d'accord avec ceux qui pensent que sa ne sert a rien d'etre végétarien et non végétalien, donc je pense le devenir aussi (enfin si j'arrive a tenir ^^), mais pas tout de suite car ce serait trop d'un coup.
Mais c'est dangereux d'etre végétarien si on ne mange pas d'oeufs ou de poisson non plus? Parce que j'ai mal au ventre quand je mange des oeufs.

1. answer
  2. Posté le 14/07/2010 à 22:45:22  

Alors non ce n'est pas dangereux pas il faut faire attention à ce que ce soit équilibrer.
Tu as besoin de protéine et tu vas devoir donc manger du soja (steak de soja, lait de soja ou encore yaourt au soja... etc) ou tu toffu pour remplacer la viande.
Essaye de trouver des sites sur internet pour t'aider à manger équilibrer en végé.

Bon courage à toi, jeune végé ^^ !

missstacy
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2010 à 23:06:39  

Okayy merci beaucoup =).

1. answer
  2. Posté le 14/07/2010 à 23:09:16  

Par contre attention : N'achètte pas de steak de soja mis sous vide ! ILS SONT IMMANGEABLE !! LOL  !
Franchement faut trouver son produit parce que le soja c'est trop la misère ! ^^

Et de rien ;) ! Bisous !!

missstacy
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2010 à 23:13:27  

Ok lol ^^.
Mais j'ai jamais gouté le soja je crois. . . C'est bon ?

Bisous !!

1. answer
  2. Posté le 14/07/2010 à 23:14:51  

Non ^^

1. answer
  2. Posté le 14/07/2010 à 23:15:33  

Mais je vais pas te décourger ! Dans certains produits, ont ne le sents pas. Grâce au gout du légume ou autres ;) !

missstacy
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2010 à 23:19:52  

Okayy ^^.
Bon ben sa m'encourage x).

1. answer
  2. Posté le 14/07/2010 à 23:21:42  

Désolée ^^ !

1. answer
  2. Posté le 14/07/2010 à 23:22:06  

Le soja c'est très bon !!!!!

(Je me rattrape  pt1cable:{} )
missstacy
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2010 à 23:32:48  

Mdddr  lol:{}

(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous des végétariens ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mincir en etant ( tres ) gourmande . Possible ? 19
Gelatine de porc 101
Probleme de poids. Trop maigre! 69
Je suis trés maigre , un danger ?? 18