FORUM Ados-Sante

|-  Nutrition

||-  

Mal dans ma peau et perte de poids...

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mal dans ma peau et perte de poids...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Je me lance et on verra.
Profil : Inconnu
soly299
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2016 à 06:49:39  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour ! Depuis, mes 14 ans, je me trouves grosse, pas laide, mais juste grosse... J'ai pourtant essayée de combattre mon poids, mais en vain... Je suis mal dans ma peau et je déteste ça, en plus je ne sais aucune pourquoi, mais depuis 1 ans, je le suis encore plus ! Je ne veux plus m'habiller normalement comme avant, maintenant sans quelque chose de large (confortable) sur moi, je ne sors plus... C'est littéralement une horreur, je sais que certaines personnes vivent des choses plus difficiles que moi, mais à la longue sa affecte ma morale au quotidien et je ne suis plus du tout capable de vivre comme ça ! L'une de mes meilleures amies à perdu 100 lbs, mais elle ne mange plus rien du tout et quand je dis ça, je ne mens pas ! Je l'adore, mais j'aimerais pouvoir y arriver sans arrêter de manger ou trop diminuer mes portions comme elle. C'est difficile à dire, mais je pèse 100 kg, pour 1m63 à 15 ans (16 ans en juin)... J'avais commencer à faire des entraînements d'environ 30 minutes au 2 jours pendant la semaine, mais j'ai finalement arrêter... je vais recommencer, mais je bloque dans les repas et la nourriture en grande partie, c'est vraiment le plus grand problème. J'aimerais juste réussir pour une fois, montrer aux autres que je n'ai pas abandonner... Avez-vous quelques conseils pour moi ? J'attends vos réponses avec impatience ! :)

(Publicité)
Profil : Etranger
notdeadyet
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2016 à 09:36:29  

Salut, si Amelie a répondu à tes questions c'est sûrement ok, mais je me demandais ce que veut dire "lbs" ?
Merci d'avance et bonne chance
Message cité 1 fois
Je me lance et on verra.
soly299
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2016 à 05:31:31  

NoTdEaDyEt a écrit :

Salut, si Amelie a répondu à tes questions c'est sûrement ok, mais je me demandais ce que veut dire "lbs" ?
Merci d'avance et bonne chance
Afficher plus
Afficher moins

Salut ! Lbs veut dire livres en anglais, pas livre comme des livres à lire, mais plutôt des livres concernant le poids. :)

Profil : Etranger
notdeadyet
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2016 à 12:35:50  

Ah d'acc merci, et pourquoi tu te pèses en livres du coup? C'est plus précis?
Message cité 1 fois
2 avions, 3 tours.
Profil : Citoyen
frad51
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2016 à 21:51:58  

Bah c'est une unité comme une autre quoi

1 lbs = 450g

---------------
J'ai plus d'une tour dans mon sac.
Je me lance et on verra.
soly299
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2016 à 01:25:27  

NoTdEaDyEt a écrit :

Ah d'acc merci, et pourquoi tu te pèses en livres du coup? C'est plus précis?
Afficher plus
Afficher moins

Non, pas du tout ! C'est une unité de mesure comme une autre, je me pèse en kg la plupart du temps, mais mes amies se pèsent toutes en lbs, alors du coup je dis en lbs certaines fois et d'autres non, car ça les énervent, tout simplement. :)

miette sur la plage
Profil : Citoyen
aedificium
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2016 à 11:16:20  

Essaie de ne pas te focaliser sur des chiffres et surtout, ne te compare pas
Le corps est une machine et il réagit différemment pour chaque personne et dans des situations diverses
Alors essaie de réfléchir à ce qui peut te gêner dans ton alimentation (des aliments, des habitudes, etc) pour corriger tout ça et te sentir bien !
Parce que ce qui compte, c'est de le faire pour toi et que tu arrives à trouver un équilibre te convenant

Qu'est-ce qui te "dérange" dans ton alimentation ?

(Publicité)
neela-elleetfit
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 06/08/2016 à 14:28:25  

Bonjour Soly299,

Je viens de lire ton message.

Et j'avais envie de prendre un peu de temps pour te répondre.

Concernant, l'alimentation il y a 3 facteurs que tu dois prendre en compte pour perdre du poids sainement:

Les protéines
Les lipides
Les glucides

Ce sont des nutriments essentiels pour ton organisme, ils servent, chacun à leur manière, à donner de l'énergie à ton corps.

Simplement, il y a 2-3 choses à savoir sur ces nutriments pour perdre du poids.

Les protéines sont essentielles pour ton cerveau et tes muscles, et elles offrent un effet de satiété non négligeable. Il faut que tu en consommes à chaque repas. Donc il faut que tu consommes de la viande, du poisson, des légumineuses etc. Choisis de la viande maigre de préférence (blanc de poulet, de dinde etc.)

Les lipides aussi appelées graisses sont aussi essentielles et aident à leur manière à ingérer les aliments. Donc, il ne faut surtout pas les bannir de ton alimentation. Même si tu veux perdre du poids. Ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a les "bonnes graisses" et les "mauvaises graisses".

Les mauvaises graisses sont les graisses trans que l'on trouve dans les viennoiseries, les beignets etc. Celles-ci sont à bannir parce qu'elles sont inutiles pour ton corps et surtout elles sont très mauvaises d'un point de vu cardio-vasculaire.

Les bonnes graisses, sont, elles, très importantes parce que ton corps n'est pas capable d'en produire, il faut donc absolument en apporter par ton alimentation. Les bonnes graisses se trouvent dans les amandes, les avocats, l'huile d'olive, de noix etc.

Et nul besoin de manger des produits light, en plus d'être totalement, industriel, ils sont bourrés de sucres.

Et les glucides: On en distingue deux types les glucides complexes et simples.
Et c'est elles qui vont te permettre de perdre de poids. Parce que si tu consommes trop de glucides, ton corps va directement les stocker en graisse et te faire grossir. Et pour perdre du poids c'est elles que tu dois réduire. Tu dois supprimer tous ce qui est farine blanche (pâtes, pizza etc.), les biscuits, les sodas, les bonbons etc.

Pour résumer:
Manger des protéines à chaque repas
Manger de bonnes graisses
Bannir les glucides inutiles
Pratiquer une activité sportive adaptée à sa condition physique.

Si tu veux plus d'information, j'ai écris un livre à ce sujet: Comment perdre du poids en rééquilibrant simplement son alimentation!

Voilà bon weekend. :)
Message édité par Neela elleetfit le 06/08/2016 à 14:32:09
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Ma mère me soûle avec mon poids. Aidez moi. pallier de perte de poids?INCOMPREHENSIBLE
Aidez moi a me sentir mieux dans ma peau perdue et mal dans sa peau
Perdre du poids, gros complexe, mal dans sa peau.. Mon amie va mal
Je suis un graçons de 14 s mal ds sa peau car je suis et me troive gro Nourriture Mal Equilibrié
mal de ventre Très mal dans ma peau, aidez-moi :(
Aidez moi, à cause de mon poids, je me sens mal dans ma peaux !! Mal au ventre
Plus de sujets relatifs à : Mal dans ma peau et perte de poids...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ma mère me soûle avec mon poids. Aidez moi. 5
1ere pesée: différences entre "grosse", "obèse" et "surpoids"? 5
Terre polluée = nourriture polluée 0
Pas de changement... 5
Conseils pour un régime mais.. 5