FORUM Ados-Sante

|-  Nutrition

||-  

Patisseries

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Patisseries

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
katy698444
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2018 à 13:02:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, alors voila je voudrais savoir si on peut manger des patisseries tous les jours au goûter sans forcément avoir des problemes de santé et grossir énormement si le restants des repas est plutot equilibré et qu'on ne depasse pas notre besoin journalier?

Je precise que je ne fais pas beaucoup de sport (maxi 2h par semaine) mais que j'etudie assise toute la journée

Merci d'avance

(Publicité)
katy698444
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2018 à 01:16:24  

Alors il y a t-il quelqu'un qui puisse m'aider? :)

1. answer
  2. Posté le 17/02/2018 à 07:50:23  

Coucou
Tout est une question d'équilibre et de quantités,je vais pas te mentir,manger des patisseries quotidiennement à 4 h c'est pas le top niveau diététique et santé car le sucre,la farine blanche ont de plus en plus mauvaises réputations,mais si tu écoutes ta faim et que le reste de tes repas et sains,pas trop sucré(genre un autre gâteau en desserts à chaque repas)et si tu ne manges pas des grosses quantités,que tu ne consomme pas trop de lipides et glucides au total ça va.
Pour te donner un ordre d'idée,un pain au chocolat de boulangerie tourne autour de 300kcal.Comme il t'en faut environ 2000par jour,tu peux très bien l'inclure sans problème pour ta ligne tant que t'en manges pas 2,que tu ne manges pas genre un steack frites,mousse au chocolat aux autres repas et que tu manges pas des quantités astronomiques aux autres repas.
Message cité 2 fois
katy698444
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2018 à 12:22:42  

Nyn83mn a écrit :

Coucou
Tout est une question d'équilibre et de quantités,je vais pas te mentir,manger des patisseries quotidiennement à 4 h c'est pas le top niveau diététique et santé car le sucre,la farine blanche ont de plus en plus mauvaises réputations,mais si tu écoutes ta faim et que le reste de tes repas et sains,pas trop sucré(genre un autre gâteau en desserts à chaque repas)et si tu ne manges pas des grosses quantités,que tu ne consomme pas trop de lipides et glucides au total ça va.
Pour te donner un ordre d'idée,un pain au chocolat de boulangerie tourne autour de 300kcal.Comme il t'en faut environ 2000par jour,tu peux très bien l'inclure sans problème pour ta ligne tant que t'en manges pas 2,que tu ne manges pas genre un steack frites,mousse au chocolat aux autres repas et que tu manges pas des quantités astronomiques aux autres repas.
Afficher plus
Afficher moins

Coucou
Merci bcp pour ta reponse,
Alors voila je te dis mes repas pur que tu ai une idée:
Matin: 1/2 verre de jus+1 pain individul de 50g+1 tranche de blanc de poulet
Midi: omelette avec blanc de poulet ou salade de pates ou 2 oeufs à la tomate+Un peu de riz...+ yaourt aux fruits ou flamby
Gouter: une glace ou une patisserie (en incluant les gateaux faits maisons)
Soir: assiette de pates+nuggets ou riz+poisson.... +yaourt aux fruits ou flamby ou 3-4 carrés de chocolat

Pense tu que mes repas sont assez biens?

Merci beaucoup

Remarque: je ne mange pas de viande rouge

Message cité 3 fois
Message édité par katy698444 le 17/02/2018 à 12:28:18
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2018 à 12:38:50  

Je trouve tes repas pas mals mais il faudrait ajouter des légumes à chaque repas et garder le flamby ou le yaourt aux fruits en dessert plutôt pour le midi et éviter d'en remanger le soir mais plutôt le mettre au petit déj.
Quand tu dis patisseries,tu entends quoi?genre combien de biscuits
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2018 à 12:39:07  

Je trouve tes repas pas mals mais il faudrait ajouter des légumes à chaque repas et garder le flamby ou le yaourt aux fruits en dessert plutôt pour le midi et éviter d'en remanger le soir mais plutôt le mettre au petit déj.

katy698444
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2018 à 15:04:18  

Nyn83mn a écrit :

Quand tu dis patisseries,tu entends quoi?genre combien de biscuits
Afficher plus
Afficher moins

Quand je dis patisseries je parle par exemple d'une part de 140g de gateau au coco, ou d'une part de flan patissier (qui est fait maison parfois) de 250 kcal, ou une creme aux oeufs....

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2018 à 15:36:42  

Nickel alors
Message cité 2 fois
katy698444
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2018 à 16:05:17  

Nyn83mn a écrit :

Nickel alors
Afficher plus
Afficher moins

Ok merci , et sinon aussi je voulais dire que quand je mange pas au gouter de patisserie au gouter ba je mange plus aux autres repas, par exemple ajd matin ct 1/2 verre de jus+Quelques biscuits, a midi j'ai manger salade de pates+une pomme en desert, a 16h je vais manger un flamby Puis ce soir ce sera 3 grosse parts de pizza de restaurant avec une grosse pate au fromage et thon ou fromage, roquette et tomate sechee . Tu penses que c'est trop pour la journée? Desolée d'etre chiante comme ça ahah mais je suis en fait en periode de guerison d'anorexie... Enfaite ce que je voudrais savoir si l'on peut s'accorder un aliment gras ou sucre comme ca chaque jour tout en equilibrant mes autres repas? (Exemple un jour pizza, un autre un burguer, un autre une patisserie, puis un autre des churros...?) sachant que je ne fais tjrs pas bcp de sport...

Message cité 2 fois
Message édité par katy698444 le 18/02/2018 à 01:01:33
katy698444
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2018 à 14:04:32  

Quelqu'un d'autre aurais un avis?

Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2018 à 17:30:45  

Salut !

Je rejoins l'avis Agxthe_26. Si à côté de cela tu manges équilibré, je pense que cela passe.
Si tu fais tes pâtisseries maison, essaie de faire en sorte de les alléger en sucre et en graisses. Utilise autre chose que du sucre blanc raffiné.

katy698444 a écrit :

Ok merci , et sinon aussi je voulais dire que quand je mange pas au gouter de patisserie au gouter ba je mange plus aux autres repas, par exemple ajd matin ct 1/2 verre de jus+Quelques biscuits, a midi j'ai manger salade de pates+une pomme en desert, a 16h je vais manger un flamby Puis ce soir ce sera 3 grosse parts de pizza de restaurant avec une grosse pate au fromage et thon ou fromage, roquette et tomate sechee . Tu penses que c'est trop pour la journée? Desolée d'etre chiante comme ça ahah mais je suis en fait en periode de guerison d'anorexie... Enfaite ce que je voudrais savoir si l'on peut s'accorder un aliment gras ou sucre comme ca chaque jour tout en equilibrant mes autres repas? (Exemple un jour pizza, un autre un burguer, un autre une patisserie, puis un autre des churros...?) sachant que je ne fais tjrs pas bcp de sport...
Afficher plus
Afficher moins

Franchement, te prends pas la tête. Faire des petits écarts n'est pas grave.
Par contre, à ta place j'éviterais de manger un plat gras style pizza/burger par jour. Quelques fois, ce n'est pas grave. Mais si ça devient habituel, ce n'est pas top. Pour des mêmes quantités, je te conseille de manger des plats de meilleure qualité. S'il s'agit de plats industriels, ils sont bourrés de graisses, de sel, de sucre (même quand c'est des plats salés), etc. Après, s'il s'agit de pizzas ou d'hamburgers maison, bien préparés, sans trop de sauces grasses, ça va !

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2018 à 18:25:22  

Après il faut pas non plus donner d'un coup,un apport calorique extrème à un corps qui a été en manque.
Message cité 2 fois
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2018 à 18:42:53  

katy698444 a écrit :

Coucou
Matin: 1/2 verre de jus+1 pain individul de 50g+1 tranche de blanc de poulet
Midi: omelette avec blanc de poulet ou salade de pates ou 2 oeufs à la tomate+Un peu de riz...+ yaourt aux fruits ou flamby
Gouter: une glace ou une patisserie (en incluant les gateaux faits maisons)
Soir: assiette de pates+nuggets ou riz+poisson.... +yaourt aux fruits ou flamby ou 3-4 carrés de chocolat

Merci beaucoup

Afficher plus
Afficher moins

Je trouve tes repas très peu équilibrés et peu sain pour la santé. Peux être que je suis trop habituée à manger très sainement ( tout en me faisant plaisir, évidemment). Pas assez de légumes, trop de féculents ( pâtes, pain, pâtisserie...), trop de sucre. Je me trompe peut-être.
Bon courage :)

Message cité 2 fois
aenere
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2018 à 18:51:51  

C'est vrai que cela manque de légumes. Tu peux en trouver que tu aimes manger. ;)

katy698444
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2018 à 19:33:11  

Aenere a écrit :

Salut !

Je rejoins l'avis Agxthe_26. Si à côté de cela tu manges équilibré, je pense que cela passe.
Si tu fais tes pâtisseries maison, essaie de faire en sorte de les alléger en sucre et en graisses. Utilise autre chose que du sucre blanc raffiné.

Afficher plus
Afficher moins

Aenere a écrit :

Franchement, te prends pas la tête. Faire des petits écarts n'est pas grave.
Par contre, à ta place j'éviterais de manger un plat gras style pizza/burger par jour. Quelques fois, ce n'est pas grave. Mais si ça devient habituel, ce n'est pas top. Pour des mêmes quantités, je te conseille de manger des plats de meilleure qualité. S'il s'agit de plats industriels, ils sont bourrés de graisses, de sel, de sucre (même quand c'est des plats salés), etc. Après, s'il s'agit de pizzas ou d'hamburgers maison, bien préparés, sans trop de sauces grasses, ça va !
Afficher plus
Afficher moins

Merci pour ta reponse, oui j'abuse un peu en disant que je mange tous les jours des burguers et pizzas, ces deux plats ce limitent à 1x par semaine, mais disons que le soir j'aime bien
manger qqch de plus calorique
Comme une assiette de pates au thon ou de la puree maison avec nuggets...

katy698444
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2018 à 19:36:03  

Nyn83mn a écrit :

Après il faut pas non plus donner d'un coup,un apport calorique extrème à un corps qui a été en manque.
Afficher plus
Afficher moins

Mais cela fais deja un petit moment que j'ai reintroduis ces aliments et comme j'ai dis, en calculant, ils rentrent dans mon besoin journalier.. :)

Message édité par katy698444 le 19/02/2018 à 19:40:59
katy698444
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2018 à 19:40:22  

Oac82wo a écrit :

Je trouve tes repas très peu équilibrés et peu sain pour la santé. Peux être que je suis trop habituée à manger très sainement ( tout en me faisant plaisir, évidemment). Pas assez de légumes, trop de féculents ( pâtes, pain, pâtisserie...), trop de sucre. Je me trompe peut-être.
Bon courage :)
Afficher plus
Afficher moins

C'est vrai que tu as surement raison, mais sinon je mange quand meme quelques legumes, des carrottes, tomates, comcombres, mais, salade... mais j'en consomme disons 1 jour sur 2. enfaite mes repas sont tres legers dans la premiere partie de la journée puis a partir du gouter et pour le dîner je me "lache" un peu.. :??: :)

Message édité par katy698444 le 19/02/2018 à 19:41:43
aenere
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2018 à 21:11:59  

Si tu as bon appétit, lâche-toi sur les légumes. :D Si tu manges équilibré, avec beaucoup de fruits et de légumes, tu peux manger plus que si tu manges gras. ^^
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2018 à 21:22:01  

En tout cas,un grand bravo à toi pour t'être sortie de l'anorexie.
Après la prise de poids selon ton poids actuel est peut être nécessaire?
Message cité 1 fois
katy698444
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2018 à 23:06:30  

Nyn83mn a écrit :

En tout cas,un grand bravo à toi pour t'être sortie de l'anorexie.
Après la prise de poids selon ton poids actuel est peut être nécessaire?
Afficher plus
Afficher moins

Oui faudrait quand meme que je reprenne 5kg... na:{} :)

katy698444
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2018 à 23:40:49  

Aenere a écrit :

Si tu as bon appétit, lâche-toi sur les légumes. :D Si tu manges équilibré, avec beaucoup de fruits et de légumes, tu peux manger plus que si tu manges gras. ^^
Afficher plus
Afficher moins

Ok merci ;)

Profil : Quidam
traitrius
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2018 à 10:34:45  

katy698444 a écrit :

Coucou
Matin: 1/2 verre de jus+1 pain individul de 50g+1 tranche de blanc de poulet => excès de sucre
Midi: omelette avec blanc de poulet ou salade de pates ou 2 oeufs à la tomate+Un peu de riz...+ yaourt aux fruits ou flamby => exces de sucre
Gouter: une glace ou une patisserie (en incluant les gateaux faits maisons) => même probleme
=> y a clairement excès là...
Afficher plus
Afficher moins

katy698444 a écrit :

Merci beaucoup

Afficher plus
Afficher moins

C'est simple, Organisation Mondiale de Santé recommande ne pas dépasser 25g de sucre par jour. C'est le contenu d'un verre de jus de fruit, souvent bourré de sucres et privé de vitamines (et donc, peu de difference entre canette de soda et jus).
Ajouté à ça, chocolats, flambys, patisseries et pâtes, et mauvaises associations de repas qui se digèrent assez mal comme riz/poisson.

Pas assez de fruits et légumes sous forme brute, et non pas sous forme de jus. Pas assez de bonnes graisses.

Niveau protéines tu es au top, mais ton régime est trop riche en sucres, mauvaises graisses, et assez pauvre en vitamines, minéraux et oligo éléments.

traitrius
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2018 à 10:42:03  

katy698444 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Un fruit au dessert ne fait qu’atterrir dans l'estomac après le repas principal. Il reste coincé et n'apporte que des biens limités.

Il s'agit de plusieurs choses. Tu as un besoin tout d'abord en calories pour bouger, mais également en graisses essentielles (tu en consommes pas ici), non essentielles (non plus), vitamines et mineraux.
Tu manges trop de choses qui t'apportent des calories vides. Mis à part l'energie, ça n'apporte rien en gros, tu te retrouveras en carence à un moment donné, et ça aura des effets à court, moyen et log terme :
fatigue, stress, mauvais métabolisme, mauvaise fluidité de sang, mauvais renouvellement cellulaire, mauvaises défenses immunitaires.

Sur le long terme, augmentation de risque de cancer, problemes avec les os, prise de poids, etc.

Message cité 1 fois
katy698444
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2018 à 11:40:08  

Traitrius a écrit :

Un fruit au dessert ne fait qu’atterrir dans l'estomac après le repas principal. Il reste coincé et n'apporte que des biens limités.

Il s'agit de plusieurs choses. Tu as un besoin tout d'abord en calories pour bouger, mais également en graisses essentielles (tu en consommes pas ici), non essentielles (non plus), vitamines et mineraux.
Tu manges trop de choses qui t'apportent des calories vides. Mis à part l'energie, ça n'apporte rien en gros, tu te retrouveras en carence à un moment donné, et ça aura des effets à court, moyen et log terme :
fatigue, stress, mauvais métabolisme, mauvaise fluidité de sang, mauvais renouvellement cellulaire, mauvaises défenses immunitaires.

Sur le long terme, augmentation de risque de cancer, problemes avec les os, prise de poids, etc.
Afficher plus
Afficher moins

J'ai pas trop compris la, ca veut dire que manger un fruit en dessert n'est pas bon non plus? En vrai en ecoutant tout ca on se demande ce qui est bon pour la santé :p ...

Message cité 1 fois
traitrius
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2018 à 11:52:48  

katy698444 a écrit :

J'ai pas trop compris la, ca veut dire que manger un fruit en dessert n'est pas bon non plus? En vrai en ecoutant tout ca on se demande ce qui est bon pour la santé :p ...
Afficher plus
Afficher moins

Tiens, je lis souvent cette phrase :D . Bah en mangeant tout et n'importe quoi en mêê temps, ça donne du n'importe quoi dans l'estomac et à la digestion.

Sinon, pour résumer : supposons que tu manges un repas de pâtes/poulet. C'est un repas difficile à digérer, qui va mettre 3h voir + à se digérer. Si tu manges une pomme par dessus, elle ne va pas pouvoir etre digérée de suite, car la place de digestion est occupée par le repas principal.
Ca pose problème, la pomme commence à fermenter et sa qualité en apport nutritionnel (vitamines et minéraux) se dégrade.

En gros c'est à manger soit 1h avant le repas, soit 3h après.

Message cité 2 fois
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2018 à 11:57:13  

Traitrius a écrit :

Tiens, je lis souvent cette phrase :D . Bah en mangeant tout et n'importe quoi en mêê temps, ça donne du n'importe quoi dans l'estomac et à la digestion.

Sinon, pour résumer : supposons que tu manges un repas de pâtes/poulet. C'est un repas difficile à digérer, qui va mettre 3h voir + à se digérer. Si tu manges une pomme par dessus, elle ne va pas pouvoir etre digérée de suite, car la place de digestion est occupée par le repas principal.
Ca pose problème, la pomme commence à fermenter et sa qualité en apport nutritionnel (vitamines et minéraux) se dégrade.

Afficher plus
Afficher moins

Merci le( la ) nutritionniste. lol:{}

katy698444
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2018 à 12:11:52  

Traitrius a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

À ce que je sache, il existe quand meme une grande partie de la proportion de la population qui mange un dessert meme apres un plutot gros repas, et ce, pas 3h apres...

Message cité 3 fois
aenere
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2018 à 12:22:19  

Traitrius a raison. Pour profiter de tous les bienfaits des fruits, il vaut mieux procéder de la sorte. Mais rien ne t'empêche de manger un fruit en dessert, c'est juste que tu ne profiteras pas de tous ses minéraux et vitamines.

katy698444 a écrit :

À ce que je sache, il existe quand meme une grande partie de la proportion de la population qui mange un dessert meme apres un plutot gros repas, et ce, pas 3h apres...
Afficher plus
Afficher moins

Se référer à la population n'est pas une preuve, la plupart des gens mange n'importe comment. ^^

Message édité par Aenere le 20/02/2018 à 12:24:08
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2018 à 12:35:57  

katy698444 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Ça ne veux pas dire que c'est ce qu'il y a de mieux. Tu fais comme tu veux après tout. Ces gentils conseils sont à prendre ou à laisser.

Message cité 1 fois
katy698444
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2018 à 13:35:20  

Merci à tous pour vos conseils... est ce que vous pouvez me proposer le menu d'une journée dans laquelle je peux me faire un "gros" plaisir par jour? (Tel qu'une part de flan maison par exemple, qui est plutot sain vus que je reduis le sucre...) :)
Message cité 2 fois
Message édité par katy698444 le 20/02/2018 à 13:36:00
katy698444
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2018 à 13:38:54  

Oac82wo a écrit :

Ça ne veux pas dire que c'est ce qu'il y a de mieux. Tu fais comme tu veux après tout. Ces gentils conseils sont à prendre ou à laisser.
Afficher plus
Afficher moins

Merci à tous pour vos conseils... est ce que vous pouvez me proposer le menu d'une journée dans laquelle je peux me faire un "gros" plaisir par jour? (Tel qu'une part de flan maison par exemple, qui est plutot sain vus que je reduis le sucre...) :)

traitrius
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2018 à 13:42:31  

katy698444 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Oui, mais depuis quand la majorité a forcément raison ? :D

Durant ta vie, tu verras que beaucoup d'idées qu'on propage ne sont pas forcément justes.
Il est facile de faire comme tout le monde, tu n'as pas le regard de l'autre qui te juge dans ce cas là. Mais ça ne veut pas dire que ce que tu fais est forcément bon.

Cela dit, combien de personnes se questionnent sur les gestes qu'ils font au quotidien ?

Dans tous les cas, je n'impose rien ici. Tu es venu, tu as demandé un avis. Après un rapide coup d’œil, j'ai juste donné quelques points qui m'ont interpellé, et j'ai donné mon point de vue dessus. Toi seul(e) tu décides de tes actes par la suite.
Au final, rien ne t’empêche de faire plusieurs recherches sur internet si tu doutes d'une information, et je t'encourage même à le faire.

1. answer
  2. Posté le 20/02/2018 à 13:55:21  

Oui la plupart des gens font ça,la plupart des gens mangent entre les repas,industriel,plus qu'à leurs faim,trop de sucre etc et la plupart des gens sont en surpoids et les maladies ayant un lien avec l'intestin ont eu un déclin ces dernières années.
Message cité 1 fois
katy698444
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2018 à 13:59:30  

Nyn83mn a écrit :

Oui la plupart des gens font ça,la plupart des gens mangent entre les repas,industriel,plus qu'à leurs faim,trop de sucre etc et la plupart des gens sont en surpoids et les maladies ayant un lien avec l'intestin ont eu un déclin ces dernières années.
Afficher plus
Afficher moins

Apres dans mon cas c'est quan meme diff, je ne mange pas entre les repas, car j'estime que le gouter est un repas lui aussi, comme pour tous les adolescents, je ne mange pas industriel puisque la majorité de ce que je mange est fait maison, et pour question de sucre, je me l'accorde qu'aux desserts et au gouter et jamais entre les repas. Parfois je peux manger des fruits en dessert toute une semaine comme aussi manger des yaourts toute la semaine qui suit...

traitrius
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2018 à 14:24:44  

katy698444 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Si tu veux réduire le sucre, tu bannis les éléments les plus sucrés de ton alimentation :
- les jus de fruits et les sodas
- les pâtes (remplace les salades de pâtes par salades tout court)
- les fruits trop sucrés (ex : banane)
- la plupart des yaourts, nature 0% matière grasse également. Sotn souvent bourrés de sucre.
- biscuits et cochonneries similaires comme le chocolat.
- reduire le lait si t'en consommes.
- burgers, pizzas, kebabs, paninis...
- le pain est à limiter, blanc surtout.
- globalement tout produit industriel est à modérer...

Manges plus de fruits et légumes par conséquent, si possible. Ne mélange pas les fruits acides et sucrés, si t'en consommes.
Si tu peux, rajoute un peu d'huile de colza et d'olive dans les salades, et mange quelques noix dans la journée.

Personellement:
Citron/miel dans de l'eau tiède 20-30 mins avant le petit dejeuner.
Mon petit dejeuner est fait de baies, 3 fruits (2 pommes et 1 poire actuellement), noix de coco rapé avec chocolat 100% cacao.
Une tasse de thé vert Gyokuro, et 4 mandarines 1h30 et 1h respectivement avant le dejeuner.
Au dejeuner, riz complet avec haricots rouges azuki. Une assiète.
5 différents noix au gouter.

Avant le diner, un mélange de spiruline/maca/lucuma en poudre.
Pour le diner, un saladier rempli de 6 différents légumes, des graines de chia, 2 huiles et de l'ail. Avec cela 150g de poisson, de dinde ou un avocat.

Egalement pour le diner :
Un jour sur 2 je me cuisine également 4 champignons (sur la poêle, tout est frais).
Un jour sur 3 : 2 oeufs.

Avec ça, 10km par jour de marche et 2h de sport par semaine.

Après, c'est ma journée, pour donner une idée de ce que ça peut être.

(P.S. : je suis informaticien, pas nutritioniste ! )

Message cité 2 fois
Message édité par Traitrius le 20/02/2018 à 14:35:33
katy698444
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2018 à 14:37:40  

Traitrius a écrit :

Si tu veux réduire le sucre, tu bannis les éléments les plus sucrés de ton alimentation :
- les jus de fruits et les sodas
- les pâtes (remplace les salades de pâtes par salades tout court)
- les fruits trop sucrés (ex : banane)
- la plupart des yaourts, nature 0% matière grasse également. Sotn souvent bourrés de sucre.
- biscuits et cochonneries similaires comme le chocolat.
- reduire le lait si t'en consommes.
- burgers, pizzas, kebabs, paninis...
- le pain est à limiter, blanc surtout.
- globalement tout produit industriel est à modérer...

Manges plus de fruits et légumes par conséquent, si possible. Ne mélange pas les fruits acides et sucrés, si t'en consommes.
Si tu peux, rajoute un peu d'huile de colza et d'olive dans les salades, et mange quelques noix dans la journée.

Personellement:
Citron/miel dans de l'eau tiède 20-30 mins avant le petit dejeuner.
Mon petit dejeuner est fait de baies, 3 fruits (2 pommes et 1 poire actuellement), noix de coco rapé avec chocolat 100% cacao.
Une tasse de thé vert Gyokuro, et 4 mandarines 1h30 et 1h respectivement avant le dejeuner.
Au dejeuner, riz complet avec haricots rouges azuki. Une assiète.
5 différents noix au gouter.

Avant le diner, un mélange de spiruline/maca/lucuma en poudre.
Pour le diner, un saladier rempli de 6 différents légumes, des graines de chia, 2 huiles et de l'ail. Avec cela 150g de poisson, de dinde ou un avocat.

Egalement pour le diner :
Un jour sur 2 je me cuisine également 4 champignons.
Un jour sur 3 : 2 oeufs.

Avec ça, 10km par jour de marche et 2h de sport par semaine.

Après, c'est ma journée, pour donner une idée de ce que ça peut être.

(P.S. : je suis informaticien, pas nutritioniste ! )
Afficher plus
Afficher moins

Waw ta journée semble être celle d'une personne au regime... je te rappelle quand meme que je suis en pleine croissance et donc contrairement à ce que tu dis je ne peux pas bannir certains des aliments que tu as évoqué comme les bananes par exemple mais aussi je trouve absurde que tu dise qu'il faut bannir le lait et les yaourts, bien que je ne consomme pas de lait, il m'est necessaire de consommer des yaourts pour que mes os aient assez de calcium pour bien grandir

Message cité 1 fois
Message édité par katy698444 le 20/02/2018 à 14:38:12
traitrius
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2018 à 14:44:40  

katy698444 a écrit :

Waw ta journée semble être celle d'une personne au regime... je te rappelle quand meme que je suis en pleine croissance et donc contrairement à ce que tu dis je ne peux pas bannir certains des aliments que tu as évoqué comme les bananes par exemple mais aussi je trouve absurde que tu dise qu'il faut bannir le lait et les yaourts, bien que je ne consomme pas de lait, il m'est necessaire de consommer des yaourts pour que mes os aient assez de calcium pour bien grandir
Afficher plus
Afficher moins

Pour qu'il n'y ai pas de malentendus : ta requete initiale est de réduire le sucre pour manger ta friandise.
Je t'ai cité les aliments/groupes d'aliments qui en ont, qui sont à banir ou à limiter si tu veux réduire le sucre.

Le lait n'est pas la seule source de calcium, et loin d'être la mieux assimilée. C'est une idée véhiculée tout aussi intéressante que le dessert après le repas.
Dans tous les cas le calcium ne se fixera pas sur tes os si tu es en manque de vitamine D, dont j'espère que tu y remedies à ça.

Message cité 1 fois
traitrius
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2018 à 14:45:52  

De plus je ne crois pas avoir lu ton âge quelque part.
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2018 à 14:46:12  

Traitrius a écrit :

Pour qu'il n'y ai pas de malentendus : ta requete initiale est de réduire le sucre pour manger ta friandise.
Je t'ai cité les aliments/groupes d'aliments qui en ont, qui sont à banir ou à limiter si tu veux réduire le sucre.

Le lait n'est pas la seule source de calcium, et loin d'être la mieux assimilée. C'est une idée véhiculée tout aussi intéressante que le dessert après le repas.
Dans tous les cas le calcium ne se fixera pas sur tes os si tu es en manque de vitamine D, dont j'espère que tu y remedies à ça.
Afficher plus
Afficher moins

Tout à fait d'accord avec toi

katy698444
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2018 à 14:52:59  

Traitrius a écrit :

De plus je ne crois pas avoir lu ton âge quelque part.
Afficher plus
Afficher moins

J'ai 15 ans.

Message cité 1 fois
(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse