FORUM Ados-Sante

|-  Nutrition

||-  

je suis obese et j en ai mare

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

je suis obese et j en ai mare

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
fatpery
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2018 à 18:44:40  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

slt je m apel pery j ai 14 ans je mequre1m 68 et je pese 75 kilo . j ai consience de mon surpoids mais jpp m enpecher de grignoter . j en ai parler a mes parent mais vu q il son du genre 2 domac parsemaine ... je deteste le sport la plus par du temps je seche les cours . les gens ce moque de moi et ca me donne envie de boufer et mons frere m aporte de la bouffe j ai l inpression qu ils m engraisse ptn
je sais pas quoi faire apar manger . mon medecin me dis qu il faut que je chbange mes abitudehabitudes alimentaire c chaud
ras le cul de mes bourlet . j aimerai du soutien et de l aide svp

(Publicité)
Profil : Quidam
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2018 à 19:53:49  

Hello,
La première chose à faire, c'est de parler à ton médecin. Il peut t'aider à mettre en place un régime.
Mais plus qu'un régime, c'est bien des habitudes qu'il faut prendre.
A quoi ressemble le menu-type de ta journée?

fatpery
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2018 à 22:45:07  

en fait mon medecin m avai dis de perdre cette habitude de grignoter entre les relas mais y arrive pas
souvant dans ma journee je mange beaucojbeaucoup le matin puis a la recreation je mange des bonbon a midi je mange que ce q i m interesse ( pas les legume ) et en rentrant chez moi je fait que de manger avec mon frere

fatpery
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2018 à 00:09:26  

ptn je vien de me peser (je sais je suis chelou je me pese a 00) et je pese 78 j ai pris 3 en2 semaine
si je depasse la barre des 80 je pete un cable bordel
xcuse le language c est chaud pour moi en ce moment
es que c grave mon poids ou pas ( il faut que j arrete de stresser car ca me donne faim )

Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2018 à 09:56:18  

Salut !

Effectivement, va voir un médecin généraliste, un médecin nutritionniste ou un diététicien.

Si tu veux perdre du poids, il va falloir que tu changes d'habitude et que tu te forces un peu. Il faut que tu te retiennes de grignoter entre les repas, arrêter de manger des bonbons, des sodas ou des gâteaux, privilégie les légumes et les fruits, éviter les sauces industrielles toutes grasses, limite ta consommation de viandes grasses (privilégie le poulet ou la dinde à la viande rouge ou au porc), etc. Si tu n'aimes pas trop les légumes, essaie de te forcer quand même. Pour les fruits, il y en a des super bons, et le sucre qu'ils contiennent est bien plus sain que celui des friandises industrielles. Tu ne vas pas forcément réussir à éliminer toutes les mauvaises choses d'un coup, mais vas-y progressivement, et essaie de faire de ton mieux. Et puis tu peux toujours t'autoriser des petits écarts, tant que cela ne devient pas une habitude. Remplace le chocolat au lait, le chocolat blanc et les bonbons par du chocolat noir 70% par exemple. Bien sûr, il ne faut pas en abuser non plus. Bois de l'eau (avec du jus de citron par exemple), du thé, etc.

Après c'est dommage que tes parents aient une mauvaise alimentation, car ce n'est pas facile pour les enfants d'en avoir une bonne. Essaie de leur parler, afin de leur dire que tu en as marre de manger des macdo 2 fois par semaine. Il y a d'autres solutions pour manger rapidement, tout en restant sain. Et même, un hamburger fait maison sera 1000 fois meilleur pour la santé qu'un hamburger de fastfood bourré de graisses, de sel et de sucre. Il faudrait qu'ils arrêtent de vous acheter des cochonneries à manger. Demande à ton frère d'arrêter de t'apporter à manger aussi. Ce que tu peux faire, c'est te proposer pour cuisiner de temps en temps, si tu te le sens.

Je te conseille aussi de regarder sur Internet & YouTube des informations sur la nutrition, sur les repas équilibrés, etc. Tu trouveras aussi des idées de recettes si tu es motivé pour cuisiner.

Avec ta taille et ton poids (168 cm/78 kg), tu as un IMC de 27,8. Tu es donc en surpoids. Je ne suis pas une professionnelle, mais je ne pense pas que cela soit alarmant. Cependant, il faut quand même que tu fasses quelque chose pour améliorer ton hygiène de vie. Déjà, arrêter de grignoter te fera un grand bien, et ce sera une bonne étape d'atteinte. Ensuite, ne te focalise pas sur la balance car cela peut te faire stresser. Les différences de masse ne sont pas toujours miraculeuses. Ne regarde pas uniquement ce chiffre. Pareil pour l'IMC, il est utilisé à titre indicatif mais il ne prend pas en compte la masse musculaire (le muscle est bien plus lourd que la graisse), la masse osseuse, la masse graisseuse. Il faut que tu te sentes bien dans ton corps avant tout, et puis des changements peuvent s'opérer sans un grand changement de masse. Enfin, tu dis que tu sèches les cours d'EPS, je pense que tu devrais faire un effort et y aller pour avoir quand même une activité physique. Ce n'est pas forcément cela qui te fera perdre, mais c'est bon pour la santé.

fatpery
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2018 à 10:47:00  

merci dans ma zone c est les vaccances donc je pensse que je poirais demander a faire a manger mes pote me consel un regime vegetarien ca marche vraiment ? sinon pour moi le spprt c mort tous le monde se moque de moi .

j ai un peu peur de dire a mes parent que j en ai marre de manger mac do vu q uil disent qu ils essaye de nous faire plaisir et les.legume c est pas mon trip

aenere
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2018 à 11:17:49  

Ben tu peux manger végétarien, mais si tu veux continuer à manger de la viande, tu peux quand même. Il faut juste faire attention. Ce n'est pas parce que c'est végétarien, que ce n'est pas gras.

Tu t'en fous de l'avis des autres. Si tu montres que cela ne t'atteint pas, ils arrêteront. Et puis ne fais pas ta vie en fonction d'eux.

Ben justement, cela ne te fait pas plaisir. Dis-leur que tu ne veux plus manger comme cela. Et pour les légumes, fais un effort. En plus il existe plein de légumes différents.

(Publicité)
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2018 à 18:58:57  

Arrêter de grignoter, c'est compliqué, parce que c'est vraiment une habitude. Dans un premier temps, je te conseillerais de remplacer les bonbons, chocolats, biscuits... par des snacks sains. Ça peut être des fruits, des légumes (comme des carottes crues pelées, des concombres, tes tomates cerises...), du chocolat noir (pas trop, il y a quand-même su sucre)

Si tu es en vacances, pourquoi ne pas t'intéresser à la cuisine? Si tu prépares le plat que tu manges, je pense que tu l'apprécies plus, donc tu manges plus lentement, donc tu manges un peu moins.

De plus, en cuisinant, tu peux choisir les aliments que tu mets dans ton assiette. Tu peux par-exemple commencer par une salade à chaque repas pour manger moins de "cochonneries" par après.

Faire plaisir, c'est pas forcément mal manger. Au lieu de ramener un Burger de fast food, tu peux griller de la viande avec une petite salade et des pommes de terre, ça fait un burger revisité.

Et c'est un peu facile de dire que les légumes, c'est pas ton truc. Il y en a tellement, que tu ne peux pas TOUS les détester.
Carottes, poivrons, courgettes, brocoli, chou-fleur, épinards, haricots, pois, celeri, radis, topinambour... Il faut tester et parfois sous différentes formes. Par exemple, je déteste le fenouil cuit, de même que les endives, mais cru, je trouve ça super bon!
Si tu as besoin de recettes, n'hésite pas à demander!

fatpery
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2018 à 19:05:40  

je suis partie en voyage ce matin j ai demander a ma mere si je poivai faire les sandwsandwiches .j ai pas mis de beurre et pas la couaine du jambon ma mere ma demander poirquoi je voulai fair le repas alors que on pouvai aller au fast food
je luis ai pas dis que j en avai mare d etre gros mais que c aitai pour changer
j ai craquer j ai boofer kfc et mon sandwiche

aenere
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2018 à 19:10:40  

Mais il ne faut pas craquer ! Là c'est encore pire, tu as mangé double.
Ils en pensent quoi tes parents ? Il faut vraiment que tu leur parles de ton mal-être.

fatpery
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2018 à 19:19:09  

j ai l inpression que mes parents s en fiche ma mere ma quand meme mis en garde quand je lui ai dis que je voulais aussi un macdo mais elle aussi est pas mal enveloper pour pas etre mechant
mais je me sans pas trop de leur parler j ai peur qu il le prenne mal .

pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2018 à 20:34:51  

Tu peux dire que c'est le médecin qui t'a dit de perdre du poids pour rester en bonne santé. Le problème, c'est que si tes parents souffrent d'obésité, c'est pas génial pour leur santé, mais pour toi, c'est bien pire, puisque tu es encore en développement. Tu risques d'avoir de l'asthme, des problèmes articulaires, cardiaques...

Si tu es motivé à perdre du poids, il faut que tu en parles avec tes parents. Je ne vois pas pourquoi ça les dérangerait que tu veuilles être en bonne santé...

(Publicité)
aenere
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2018 à 20:42:49  

Pourquoi est-ce qu'ils le prendraient mal ?

fatpery
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2018 à 21:59:59  

je leur ai parler je leur ai dis que je me troivai gros et que le medecin m avais recomander de perdre du poids
ma mere a dis que c etai vrai que j avais grossi c est dernier temps m ais que un ou de kilo sa voidrai dire qu on ai en bonne santé .
mon pere veit m enmener voire un psy car aparament g pas besoin de maigrir
c est nimporte quoi .je lzurleur ai dis que je ferai attention si ne le ferai pas pour moi et il se son facher .

aenere
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2018 à 11:17:34  

Ah dommage. Ben ils peuvent t'envoyer voir un psychologue. Il sera ptet de ton côté, et comme ça il pourra parler à tes parents, ahah.

Si tu vas à la cantine le midi, essaie de faire un maximum d'efforts pour manger sain. Le matin au petit déjeuner, et le soir, fais en sorte de manger des aliments ni trop sucrés, ni trop salés. N'abuse pas non plus en mangeant trop. Et arrête de grignoter. Si tes parents ne veulent pas t'aider, essaie de faire les efforts seul.
Message édité par Aenere le 17/04/2018 à 11:19:50
fatpery
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2018 à 11:33:52  

j ai craquer aujourd hui et hier .j ai manger apres la dispute et ce matin chips et soda a volonte le pire c est que je me suis servit tout seul
demain promi je fait un effort

aenere
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2018 à 11:48:16  

Commence dès aujourd'hui et motive-toi !!! Fixe-toi des objectifs.
L'idéal serait de faire disparaître tous ces aliments merdiques, mais si ce sont tes parents qui les achètent c'est compliqué.

fatpery
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2018 à 22:09:34  

je porai leur demander de faire les cource . depuis que je suis en sixieme je fais des crise de boulimie non vomitive ca c etai calmer depuis presque 6 mois et la j en ai fais une grosse et mon pere c est inquiter il m a enmener chez le medecin car je me sente mal.(je leur ai pas dis que je m etai gaver de cochonerie ce matin ) .le medecin m a osculter on as parler de mon "embonpoint" et il lui a bizndi que je devai perdre du poids .resultat on parlera de mon ppids demain

aenere
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2018 à 22:44:18  

La boulimie non vomitive est une vraie maladie à prendre au sérieux. Tu n'as pas eu de suivi suite à cela ?

fatpery
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2018 à 22:54:33  

mon pere ne prend pas trop ao serieu ces maladi il dis que toit est dans la tete et qu on pzut changer ca tous seul
de mon point de vu il n a pas raison

fatpery
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2018 à 09:19:00  

mon pere m a reveiller a 7h pour que on puisse parler tous les deux. il m a peser et mesurer pour prendre mon img ou je c plus tropquoi . mon pere n a pas de probleme de poids lui et mon frere skn les plus costo .
il reconnai que j ai grossi mais il n aretai pas de metre gros gras ou envelope derriere "tu" .ca ma fais beaucoup de mal .j ai chialer il m a offert des bonbon.
il veut prendre mon education alimentaire en main je pensse que c est bon signe

aenere
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2018 à 09:22:27  

Mouais, ce n'est pas en insultant son fils pour le faire pleurer, puis en lui donnant des bonbons que ça va aider. N'oublie pas que tu dois éviter de manger des sucreries.

Et pour sortir de la boulimie, un suivi médical peut être utile. Tu pourrais aller voir un psychologue.

fatpery
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2018 à 09:27:08  

le psy est toujours d actualite il vzu savoir pourquoi j ai envi de maigrir et pourquoi je me gouinfre comme il dis

aenere
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2018 à 09:33:08  

Et tu lui as expliqué ?

fatpery
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2018 à 09:52:33  

je lui ai dis que j en avai marre d etre gros car les gen ce moquai de moi et que le medecin m avais conseiller de maigrir
il a dis qje c etai pas grave d etre gros a mon age car c est l adlessence et que mon frere et lui etai parreil a 16 an mes kilo vont commencer a fondre et j aurai un corp de reve
le truc c est que je veu maigrir maintenant

aenere
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2018 à 10:57:52  

Ton frère était dans le même cas que toi ?
Je pense qu'il essaie de te rassurer en te disant cela. Lui as-tu parlé de tes crises de boulimie non vomitive ?
Message édité par Aenere le 18/04/2018 à 12:25:18
fatpery
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2018 à 12:10:12  

mon frere etait en surpoids il a encore un peu de bide mais il n aime pas en parlé . il sais que je fais des crise de boulimie mais il dis que c est normal . je lui ai dis que mes crise etait revenu mais il dis quil va enlever tous ce qui est gras des placare

aenere
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2018 à 12:24:45  

Et ton psychologue, il pense quoi de tes crises de boulimie ?
Message édité par Aenere le 18/04/2018 à 12:25:14
fatpery
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2018 à 17:50:05  

je sais pas j y suus pas encore aller j y vais lundi prochain il connai une bonne adresse

ce midi ma mere a fait burgeur j ai pas eu le droi d en manger moi j ai eu des carrote des brocolie (berk) et une tranche de jambon
mon frere arrete pas de me narger je prend sur moi poir pas grignoter

aenere
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2018 à 18:01:55  

Ca doit être dur de voir tout le monde manger alors que toi tu dois manger quelque chose que tu n'apprécies pas. Tu peux faire des burgers maison sains (avec pas trop de gras, pas trop de fromage et pas trop de sauce). En fait, il ne faut pas te priver, il faut manger autrement. Ce qui aurait été cool c'est que tu manges un burger maison sain (et un seul !) + des légumes à côté (tes carottes et brocolis), ainsi qu'un fruit ou un laitage nature en dessert (c'est un exemple). Avec évidemment de l'eau et non du soda ou du jus de fruit.
Mais c'est bien que tu prennes sur toi pour ne pas grignoter, courage !
Message édité par Aenere le 18/04/2018 à 18:02:08
fatpery
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2018 à 19:52:26  

mon pere ne voi pas que je mange ce soir ca va etre dur il ne veu meme plus que je m aproche de la cuisine il dis que sinon je finirai obese pour de vrai .il a vraiment peur que je refasse une crise de boulimie .il m a dis que mon frere ne fesai pas ce genre de crise et que je lui fesai honte du jour au lendemain il a changer .
j en ai parler un pzu avec mon frere il dis q il etai pas si gros a mon age

aenere
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2018 à 20:45:14  

Ils ne sont pas cool de te rabaisser, ils devraient te soutenir et t'aider...

pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2018 à 20:50:17  

Il faut que tu en parles avec ton psy, quand tu le verras. En fait, ils essayent de te faire "honte" pour te dégoûter de toi-même pour que tu aies envie de maigrir. Sauf que ce n'est pas la bonne solution.

Ils devraient te soutenir, au lieu de se moquer de toi. Plutôt que de te servir des carottes et des brocolis, ils devraient t'apprendre à cuisiner des plats bons et équilibrés. Une part de féculents, une part de protéines animales, deux parts de légumes. Pas de sucre, ni de graisse (il y a assez de graisse dans la viande naturellement) et si tu coupes l'alimentation en sucre, ton corps va devoir aller puiser dans les réserves.

A mon avis, il est important que tu fasses du sport, ne serait-ce que pour éviter de penser à la nourriture. Tu n'es pas obligé d'aller faire un marathon, mais marcher pendant 20-30 minutes assez vite, c'est déjà un effort assez grand. Sinon, tu peux trouver pleins de programmes sur internet comme sur ce site:
https://www.jiwok.com
ou même sur youtube.

fatpery
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2018 à 22:11:24  

tois t as leur j ai voler a manger da le placard et je me suis gaver . je sais c est pas serieux mais j en pouvai plus c est trop dur
ma mere s en ai rendu compte quand elle est aller faire des pop corn . j avais telmen faim .
au vacance prochaine il veulent me metre dans un centre pour ado obese
c est trop dur son regime en ce moment meme je suis en train de boiffer des chips je me fais honte tous seul ptn
j en ai marre

aenere
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2018 à 22:19:37  

Quand tu commences à avoir faim, ou tout simplement à avoir envie de manger, essaie de t'occuper, de te trouver une distraction afin de te sortir cette envie de la tête : regarde une série, un film, une vidéo, écoute de la musique, joue à un jeu, sors dehors. Bois de l'eau, ça fait un peu passer la faim et ce n'est pas calorique. Et plutôt que de manger des chips ou du soda, jette ton dévolu sur des fruits.

fatpery
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2018 à 22:24:21  

maintenant j en ai parler avec des ami .d apres ma petite amie il essaye de m occuper au maximum .

es que la boulimie non vomitive c est grave ?

aenere
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2018 à 22:30:24  

Qui essaie de t'occuper ?

Ben c'est une maladie à prendre au sérieux, elle peut avoir des conséquences sur ta santé. C'est pour ça que c'est important d'être suivi et aidé par son entourage et des médecins.

fatpery
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2018 à 22:37:44  

mes ami

ma mere m a surpris en train de manger les chips dans mon lis .elle m a peser et 79kilo (je prend vite du poids ca menerve) elle a dis que si je prend un seul petit kilo a la fin de la semaine elle prendra une dessision serieuse .je ne sais meme pas ce que ca veut dire mais a mon avis ca va chaufer pour mon matricule .il faut que je me ressaisise serieusement.
ma mere s inquiete pour mes crise de boulimie d habitude c est soujvant quand je suis stresse

aenere
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2018 à 10:30:51  

Il faut vraiment que tu te retiennes de manger des chips. Fais les choses que je t'ai conseillé de faire : trouve-toi une occupation, bois de l'eau ou mange des aliments sains (fruits ou légumes crus).

pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2018 à 12:23:26  

Le mieux, ce serait encore que tes proches en profitent également pour avoir une alimentation plus équilibrée. Donc demande-leur de ne pas acheter de chips ni de bonbons, au moins. Si tu as faim, mange réellement quelque chose. Les chips ne sont pas de la nourriture. Prend plutôt un fruit, un yaourt, une tranche de jambon....

(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Perdre du poids lorsque l'on est obèse Obese a 17 ans a l'aide !
Quelles différences entre "grosse", "obèse", et "surpoids" ? 1ere pesée: différences entre "grosse", "obèse" et "surpoids"?
Obèse et accro à la nourriture grasse Obèse à 16 ans, pour maigrir les filles j'ai besoin de voouus!!
Anorexie ou obese... Obèse ?
Comment grossir sans devenir obèse ?  
Plus de sujets relatifs à : je suis obese et j en ai mare

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je n'ai jamais faim 0
Je n'ai jamais faim 9
Mon expérience de jeûne (et bain dérivatif?) 12
Perte de poids 1
Crise de boulimie non vomitive help 1