FORUM Ados-Sante

|-  Nutrition

||-  

Que manger ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Que manger ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
gladysoriane
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2017 à 13:45:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, quelqu'un pourrait me conseiller sur mon alimentation ? Je fais 51kg pour 1m65, j'ai 15 ans et j'aimerais en faire 52 voire 53. Je mange relativement peu (60gr de pain complet, un yaourt et un fruit le matin, 60gr de pain le midi avec 100gr de viande, des légumes un yaourt et un fruit, pareil le soir sauf que je prends 100gr de légumineuses, de purée ou trois patates, tout ça avec de l'huile, 2 cas par jour) dois-je augmenter les féculents pour grossir ? Ou prendre plus de viande rouge (je mange beaucoup de poisson, de dinde et de poulet) ?-Combien de calorie dois je prendre ? Je suis sédentaire sauf le mercredi où je fais 2h de sport, je marche un peu le soir, genre je me balade dans des boutiques, je fais le ménage le WE et les courses avec ma mère etc)
Message cité 1 fois
(Publicité)
Fiancée ♡ #18.02.17 #09.05.15 L&M
Profil : Etranger
mllebeauty07
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2017 à 13:12:05  

GladysOriane a écrit :

Bonjour, quelqu'un pourrait me conseiller sur mon alimentation ? Je fais 51kg pour 1m65, j'ai 15 ans et j'aimerais en faire 52 voire 53. Je mange relativement peu (60gr de pain complet, un yaourt et un fruit le matin, 60gr de pain le midi avec 100gr de viande, des légumes un yaourt et un fruit, pareil le soir sauf que je prends 100gr de légumineuses, de purée ou trois patates, tout ça avec de l'huile, 2 cas par jour) dois-je augmenter les féculents pour grossir ? Ou prendre plus de viande rouge (je mange beaucoup de poisson, de dinde et de poulet) ?-Combien de calorie dois je prendre ? Je suis sédentaire sauf le mercredi où je fais 2h de sport, je marche un peu le soir, genre je me balade dans des boutiques, je fais le ménage le WE et les courses avec ma mère etc)
Afficher plus
Afficher moins

Hey!

Franchement je serais toi je ne tenterais pas de grossir. J'ai 19 ans je fais 1m64 pour 50kg et quand j'avais ton âge je pesais 10 kg de moins, j'ai pas changé mon alimentation j'ai juste pris par endroits avec les hormones etc donc moi je serais toi j'attendrais un peu, on a la chance d'être mince, il faut en profiter, imagine si tu commences à vraiment grossir et que tu ne puisse plus faire machine arrière...

---------------
#MlleBeauty07
gladysoriane
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2017 à 16:04:36  

Oui mais j'ai beaucoup perdu et je mange peu (1300kcal dans mes meilleurs jours, contre 2000kcal pour une ado normale), et j'aimerais retrouver mes règles. Et je ne souhaite pas non plus grossir énormément, juste 2 ou 3 kg, pcq on voit mes os et je trouve ça moche (on me critique sur ma maigreur). Et je ne veux pas retomber à 49kg, c'est trop peu vu mon ossature. Je m'inquiète aussi pour ma santé, 15kg de perdu en quelques mois ça reste beaucoup..
Message cité 1 fois
mllebeauty07
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2017 à 19:08:26  

GladysOriane a écrit :

Oui mais j'ai beaucoup perdu et je mange peu (1300kcal dans mes meilleurs jours, contre 2000kcal pour une ado normale), et j'aimerais retrouver mes règles. Et je ne souhaite pas non plus grossir énormément, juste 2 ou 3 kg, pcq on voit mes os et je trouve ça moche (on me critique sur ma maigreur). Et je ne veux pas retomber à 49kg, c'est trop peu vu mon ossature. Je m'inquiète aussi pour ma santé, 15kg de perdu en quelques mois ça reste beaucoup..
Afficher plus
Afficher moins

Ah oui après si sur toi ça se voit et qu'en plus tu as plus tes règles... moi on me fait jamais de réflexions par rapport à mon poids car j'ai des formes où il faut (je fais du 90D) et généralement on me donne plus que mes 50kg mais tout est une question de morphologie car j'ai toujours été comme ça alors que je mange beaucoup (ce soir raclette! Lol) et j'ai par contre une petite ossature.

---------------
#MlleBeauty07
gladysoriane
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2017 à 19:17:16  

La chance
Je fais du 90C donc ça va
Mais tu manges quoi toi en une journée ?

mllebeauty07
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2017 à 22:44:21  

Pour te faire ma journée d'aujourd'hui en exemple:
Petit déjeuner: Chocolat chaud et 2 pains au chocolat (ou des chocolatines pour pas créer de débat mdr)
Déjeuner: Haricots verts, steak, yaourt aux fruits
Goûter: Un Mac Flury oreo et nappage chocolat
Ce soir: raclette, environ 6 tranches et 5 pommes de terres, bacon, avec du cidre et en dessert une île flottante et du raisin.

Bon on va dire qu'aujourd'hui c'était pas vraiment du joli entre la raclette et le goûter à Mcdo mais généralement j'essaye de manger de tout dans la journée (fruit, produits laitiers, légumes, viande ou poisson) tout en me faisant plaisir car mon poids bouge pas d'un gramme depuis des mois et comme je suis pas mal active j'élimine vite ce que je mange.

---------------
#MlleBeauty07
gladysoriane
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2017 à 07:09:51  

Waouh effectivement tu te lâches xD
Perso je suis sédentaire donc je fais attention. De plus, étant en train de me sortir de l'anorexie, c'est plus compliqué... Mais je recommence à m'autoriser le miel avec mon yaourt du matin, le fromage et le chocolat ^^
Et ton activité physique ?

(Publicité)
mllebeauty07
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2017 à 09:49:07  

Niveau activité physique je fais pas mal d'exercices sur un appareil de muscu/Fitness que j'ai chez moi c'est l'équivalent du wondercore 2, dans mon travail je suis tout le temps debout mais comme je viens de démissionner pour un autre travail où je serais tout le temps assise je vais me mettre à la zumba :)

---------------
#MlleBeauty07
gladysoriane
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2017 à 11:54:32  

Ah oui ça va ^^

mllebeauty07
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2017 à 11:58:57  

Oui et puis ça me permettra de créer des liens avec de nouvelles personnes comme je déménage pour une autre région

---------------
#MlleBeauty07
gladysoriane
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2017 à 15:44:19  

Effectivement :)

Profil : Notable
agxthe_26
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2017 à 20:19:46  

Perso je fais 1m57 et 48 kg j'ai une forte ossature et je suis mince et musclée, je mange entre 1600 et 2200 kcal par jour sans conter les jours ou je fais des crises et dépasse les 3000 mais ça survient quand je me suis trop privé... Et ça dépasse jamais un jour par semaine maxi.
Je ne grossis pas mais après je fais 30 min de vélo d'appartement par jour et le mercredi je fais en tout 2h 30 de sport et le week-end environ, 3 h le samedi et 3 h le dimanche donc perso pour quelqu'un d'aussi sportif, j'ai quand même facilement tendance à grossir... passé un moment je goutais et mangeais plus de trucs pas très recommandés du genre chocolat,mc do, beignets sans excès bien sûr ...et même avec l'activité physique que j'ai, j'avais pris 2 kg...
D'une manière générale, je pense que les besoins caloriques journaliers recommandés etc c'est vraiment une moyenne avec de gros écarts... Comment expliquer que des gens qui dépassent largement les 2000 kcal par jour soient très minces et que des filles qui mangent peu soient en surpoids ? Je pense que c'est impossible de savoir vraiment ce que l'on brûle... Les sites où on calcule ses besoins j'y crois pas perso parce que selon les gènes du départ ça n'a rien à voir, sinon y aurait pas de gens qui grossissent jamais et d'autres qui grossissent sans raison,c est anti scientifique. Une formule s'applique quand au départ y a les mêmes situations et données hors le facteur génétique ça déterminé 70% de la silhouette,tandis que cette formule prend en compte que le poids, la taille et l'activité,pas la thyroïde,le système hormonal, la masse musculaire, les éventuelles maladies, le stress ni rien ... Pour savoir vraiment si on va se maintenir, il faut simplement écouter sa faim, c'est le meilleur indicateur et c'est plus crédible de manger à sa faim que croire des conneries de donnes du style "pas plus de 1500 kcal par jour" Et peu differe d'une personne à une autre... Perso si je mange 1/4 de pizza ou un sub15 à subway je meurs de faim dans l'aprem alors que des gens ont un tout petit appétit et ne finissent jamais une portion dite normale... Si tu n'as pas de signes dus type fatigué, système immunitaire fragile, perte de cheveux etc, si tu es en pleine forme c'est que tu consommes assez de calories en principe pour te donner un ordre d'idée... Si tu manges trop ça se sent aussi (boursoufflee etc)
Message cité 1 fois
Message édité par Agxthe_26 le 22/09/2017 à 20:58:03

---------------
Ą.Ț
(Publicité)
Il mio cuore batte forte dentro me, per te.
Profil : Star
oceanerimbault
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2017 à 21:01:59  

Tu devrais consulter un médecin nutritionniste pour qu'il puisse bien te conseiller niveau alimentation ;).
Message cité 1 fois

---------------
L'amour est clair comme le jour, l'amour est simple comme le bonjour, l'amour est nu comme la main, c'est ton amour et le mien.

Sai che sei innamorato, quando non riesci a dormire perché finalmente la realta è migliore dei tuoi sogni.

"L'amoureux pantelant incliné sur sa belle, a l'air d'un moribond caressant son tombeau."
gladysoriane
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2017 à 22:08:46  

Agxthe_26 a écrit :

Perso je fais 1m57 et 48 kg j'ai une forte ossature et je suis mince et musclée, je mange entre 1600 et 2200 kcal par jour sans conter les jours ou je fais des crises et dépasse les 3000 mais ça survient quand je me suis trop privé... Et ça dépasse jamais un jour par semaine maxi.
Je ne grossis pas mais après je fais 30 min de vélo d'appartement par jour et le mercredi je fais en tout 2h 30 de sport et le week-end environ, 3 h le samedi et 3 h le dimanche donc perso pour quelqu'un d'aussi sportif, j'ai quand même facilement tendance à grossir... passé un moment je goutais et mangeais plus de trucs pas très recommandés du genre chocolat,mc do, beignets sans excès bien sûr ...et même avec l'activité physique que j'ai, j'avais pris 2 kg...
D'une manière générale, je pense que les besoins caloriques journaliers recommandés etc c'est vraiment une moyenne avec de gros écarts... Comment expliquer que des gens qui dépassent largement les 2000 kcal par jour soient très minces et que des filles qui mangent peu soient en surpoids ? Je pense que c'est impossible de savoir vraiment ce que l'on brûle... Les sites où on calcule ses besoins j'y crois pas perso parce que selon les gènes du départ ça n'a rien à voir, sinon y aurait pas de gens qui grossissent jamais et d'autres qui grossissent sans raison,c est anti scientifique. Une formule s'applique quand au départ y a les mêmes situations et données hors le facteur génétique ça déterminé 70% de la silhouette,tandis que cette formule prend en compte que le poids, la taille et l'activité,pas la thyroïde,le système hormonal, la masse musculaire, les éventuelles maladies, le stress ni rien ... Pour savoir vraiment si on va se maintenir, il faut simplement écouter sa faim, c'est le meilleur indicateur et c'est plus crédible de manger à sa faim que croire des conneries de donnes du style "pas plus de 1500 kcal par jour" Et peu differe d'une personne à une autre... Perso si je mange 1/4 de pizza ou un sub15 à subway je meurs de faim dans l'aprem alors que des gens ont un tout petit appétit et ne finissent jamais une portion dite normale... Si tu n'as pas de signes dus type fatigué, système immunitaire fragile, perte de cheveux etc, si tu es en pleine forme c'est que tu consommes assez de calories en principe pour te donner un ordre d'idée... Si tu manges trop ça se sent aussi (boursoufflee etc)
Afficher plus
Afficher moins

Et bien effectivement je suis de ton avis. Mon problème étant que je mange trèèèèès peu de malbouffe et de sucreries, genre un carré de chocolat noir ou un peu de miel dans mon yaourt le matin, un gâteau par semaine etc, bref je fais gaffe à ma bouffe mais comme j'ai perdu beaucoup (j'étais à 72.5kg en septembre) en faisant ça (j'ai commencé à prendre de bonnes habitudes alimentaires car avant j'étais en surpoids et j'en avais marre de me faire insulter), j'ai peur de manger à l'inverse trop peu. Je veille à manger assez de matière grasse (1 c.a.s le midi et le soir, une dizaine de noisettes le matin), mais les féculents je sais pas si j'en mange assez... Je n'ai plus envie de perdre, je vois mes os et ça m'inquiète, j'ai l'impression d'être en maigreur... De plus j'ai de l'aménorrhée.
Mes parents sont au courant, ils veillent à ce que je mange correctement mais ils me laissent composer mes menus librement.
Mes calories sont d'environ 1500 je dirais.
J'ai vu un médecin nutritionniste justement et je prends moins de féculents que ce qu'elle préconise (elle conseille 150gr, j'en prends 100gr environ, sauf pour les pommes de terre j'en prends 3 facilement et les patates douces aussi) car je n'ai plus faim sur le coup, mais je commence à ré-avoir de l'appétit 1h avant mon dîner, d'où le fait que je me demande si je mange assez. Mais sinon le reste je suis ses recommandations sans problème.
Autre question, je consomme très rarement de la viande rouge et de la crème, je prends surtout de l'huile et les viandes type poulet, dinde, poisson (gras et blanc, je prends beaucoup de cabillaud et pas mal de saumon), est-ce problématique ? Cela accentue la perte de poids ou non ?
Je ne ressens pas spécialement de fatigue, cependant j'ai des maux de ventre (mais aucun problème de transit - désolée ce n'est pas très élégant de parler de ça), et en ce moment je suis un peu fatiguée mais c'est surtout que je suis enrhumée donc rien avoir. Je suis également pas mal stressée ces derniers temps pour diverses raisons... Mais sinon le reste va très bien, aucun vertige, pas de perte de cheveux, ma peau est normale.

Message édité par GladysOriane le 22/09/2017 à 22:18:24
gladysoriane
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2017 à 22:12:07  

OceaneRimbault a écrit :

Tu devrais consulter un médecin nutritionniste pour qu'il puisse bien te conseiller niveau alimentation ;).
Afficher plus
Afficher moins

Je l'ai déjà fait, mais comme je l'ai dit précédemment, j'ai du mal à manger 150gr de féculents (pas assez faim).

Il mio cuore batte forte dentro me, per te.
Profil : Star
oceanerimbault
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2017 à 09:59:47  

Ah d'accord :/

---------------
L'amour est clair comme le jour, l'amour est simple comme le bonjour, l'amour est nu comme la main, c'est ton amour et le mien.

Sai che sei innamorato, quando non riesci a dormire perché finalmente la realta è migliore dei tuoi sogni.

"L'amoureux pantelant incliné sur sa belle, a l'air d'un moribond caressant son tombeau."
Profil : Notable
agxthe_26
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2017 à 10:27:39  

Écoute toi.
Si tu as vraiment envie de manger quelque chose mange le même si il est très calorique justement tu veux reprendre du poids.
Message cité 1 fois

---------------
Ą.Ț
gladysoriane
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2017 à 14:04:58  

Agxthe_26 a écrit :

Écoute toi.
Si tu as vraiment envie de manger quelque chose mange le même si il est très calorique justement tu veux reprendre du poids.
Afficher plus
Afficher moins

Je sais. J'avoue avoir du mal mais je m'autorise des plaisirs de temps en temps (une part de gâteau par semaine, un carré de chocolat certains jours, des noisettes tous les matins, des avocats, du saumon, du miel dans mes yaourts). Mais j'avoue être -trop- raisonnable, je fais attention disons. J'essaie de manger sainement quoi, mais ça vire un peu à la paranoïa des fois.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Manger moins vite Arrêter de manger pour perdre du poids ?
Manger équilibré mais probleme d'allergies Ne pas manger c'est grave ?
Comprendre son alimentation = mieux manger J'ai fini par accepter le fait que j'aimais trop manger
Je n'arrive plus à manger depuis déjà pas mal de temps. Manger équilibré + sport
la nourriture m'ecoeure plus envie de manger  
Plus de sujets relatifs à : Que manger ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Gros bras 5
grossir par plaisir ! 6
Obese a 17 ans a l'aide ! 7
J'ai besoins de conseil sur mon poid 13
Nutrition équilibré 2