FORUM Ados-Sante

|-  Nutrition

||-  

Comment maigrir vite... sans tout reprendre ??

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comment maigrir vite... sans tout reprendre ??

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
ruby-1202
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2012 à 16:25:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour tout le Monde !

Je suis nouvelle sur ce forum !
J'ai 18 ans et comme la plupart des filles de mon age, je suis complexée par mon corps et par mon poids.
Je le suis déja depuis longtemps (voire depuis toujours !), mais c'est vrai que depuis que je vis avec mon copain, je mange vraiment n'importe quoi, ce qui fait que j'ai pris environ 10 kilos en meme pas un an !
J'ai commencé un "régime" facon moi, mais ce n'est pas tres efficace (-3 kgs en 1 mois) et la je commence a stagner. En fait, je mange normalement quoi (rien de gras), mais pour moi c'est déja un gros effort et je m'attendais a plus de résultats !
Mon poids actuel est de 65 kgs pour 1m68, et pour etre bien, j'aimerais atteindre les 58 kgs (les fameux 10 kgs de moins que sa taille !)
Je pars en vacances dans 5 semaines et j'aimerais vraiment perdre ces fichus 7 kgs avant...
Je sais, cela me laisse peu de temps et je sais aussi qu'il ne faut pas faire n'importe quoi, car perdre trop vite est synonyme de tout reprendre+1 par la suite...

J'aimerais donc savoir si quelqu'un connait un régime efficace et sans danger pour la santé, qui permette de perdre assez rapidement sans tout reprendre. (pas de régime DUKAN svp)
Et si possible des menus types, de journées types...

Voila, merci d'avance pour vos réponses ! :-)

(Publicité)
Profil : Etranger
ceciile18
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2012 à 19:27:46  

Salut,
Si tu n'as rien à te reprocher au niveau de l'alimentation et que ça stagne, tente le sport ou toute activité pour te dépenser, même la marche 30 minutes par jour c'est déjà bien !
Tu transformeras la graisse en muscle (plus de muscles, moins de graisse) et la quantité de calories que tu brûles au repos va augmenter, donc c'est tout bénéf ^^
Message cité 1 fois
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Profil : Légende
__snake__
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2012 à 20:10:48  

ceciile18 a écrit :
Salut,
Si tu n'as rien à te reprocher au niveau de l'alimentation et que ça stagne, tente le sport ou toute activité pour te dépenser, même la marche 30 minutes par jour c'est déjà bien !
Tu transformeras la graisse en muscle (plus de muscles, moins de graisse) et la quantité de calories que tu brûles au repos va augmenter, donc c'est tout bénéf ^^
Afficher plus
Afficher moins

Le cardio ne va pas débloquer la stagnation. Ce qu'il faut, c'est modifier l'alimentation, il faut baisser les calories au fur et à mesure du régime. Et la graisse ne se transforme pas en muscle, à moins que tu puisse changer du cuivre en or.

---------------
Je brûle vos kilos en trop au lance-flammes, pour cet été.
http://forum.ados.fr/forum-san [...] _709_1.htm
Peace.
Profil : Citoyen
aamour-x
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2012 à 20:31:01  

Mange sainement et fait du sport, comme ça ta graisse ce transformera en muscles.
Message cité 1 fois

---------------
Bob Marley prenait de la drogue,moi je prends du Bob Marley.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
__snake__
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2012 à 20:37:15  

Aamour-x a écrit :
ta graisse ce transformera en muscles.
Afficher plus
Afficher moins

Et mon cuivre en or

Message cité 1 fois

---------------
Peace.
aamour-x
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2012 à 20:49:53  

__Snake__ a écrit :

Et mon cuivre en or
Afficher plus
Afficher moins

La graisse en muscle suffira ;)

---------------
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
__snake__
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2012 à 20:54:52  

On ne transforme pas la graisse en muscle.
Message cité 1 fois

---------------
(Publicité)
Peace.
aamour-x
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2012 à 20:55:36  

__Snake__ a écrit :
On ne transforme pas la graisse en muscle.
Afficher plus
Afficher moins

Si tu fais du sport régulièrement la graisse deviendra du muscle, c'est un fait.

Message cité 1 fois

---------------
stella0511
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2012 à 21:08:20  

Si tu stagnes, c'est peut-etre que t'es juste comme ca, que tu n'as plus rien à perdre. Je suis plutot très sportive, et on me dit très souvent que je suis mince, et on ne me croit jamais que je pèse 58 kilos pour 1m64. Il y a un mois j'étais autour de 63, et en imc j'étais en surpoids. Donc vraiment, laisse l'attraction que la terre exerce sur toi exprimé en 3 chiffres et jettes moi cette p..... de balance...

---------------
You said you love rain, but you opened your umbrella.
You said you love sun, but you went in the shadow.
You said you love wind, but you closed your window.
And that's why I'm effraid, because you said you love me too.

Eh bien moi, je vous emmerde tous, parce que la meilleure et la plus belle personne de toute la galaxie, c'est ma demi-soeur.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
__snake__
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2012 à 21:28:10  

Aamour-x a écrit :

Si tu fais du sport régulièrement la graisse deviendra du muscle, c'est un fait.
Afficher plus
Afficher moins

Et je vais le dire une troisième fois, non.

---------------
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2012 à 02:23:59  

1. La graisse ne se change peut être pas en muscle mais prendre du muscle augmente le métabolisme ce qui fait que l'on consomme plus de calories au repos donc on perd plus vite.
2. De plus rien que le fait de faire du sport accélérera la perte de poids.
3. Un régime sans sport c'est 1/3 de perte de graisse pour 2/3 de perte de muscle donc tu vas surtout te retrouver avec un corps flasque.
4. Le sport raffermie vraiment la silhouette, même si tu ne parviens pas à perdre tes 7 kilos tu en paraîtra 7 de moins et c'est ce qui compte non ?

=> Continue à manger équilibrer + rajoutes 3/4 séances d'1h de cardio (course, vélo, natation) par semaine, tu verras ça fait des miracles ! :D

ruby-1202
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2012 à 08:46:31  

Merci a tous pour vos messages !
J'ai oublié de préciser que je fais 1h de natation par semaine et je marche une bonne heure tous les jours.
Tu as peut-etre raison Stella0511 ! Mais c'est frustrant quand meme. Surtout que mon copain me suit dans mon régime, et on mangeant pareil que moi sans activité physique, il perd 1 kilo par jour ! Bon, il a plus de kilos a perdre que moi, mais n'empeche, c'est agacant.
Je maigris uniquement quand je ne mange rien du tout, mais c'est trop dangereux et j'ai pas envie de me sentir mal toute la journée. Et encore moins de tout reprendre par la suite.
Et je suis d'accord avec Snake, la graisse ne se transforme pas en muscle, le sport permet de se muscler et d'éliminer quelques graisses, mais pas toutes.
Encore une derniere question, vu que j'ai déja commencé un "régime" type, est-ce que ca ne va pas un peu tout chambouler (en négatif) si je change de régime d'un coup?
Merci encore pour vos réponses :-)

(Publicité)
toscanule
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2012 à 13:19:07  

Mademoiselle Ruby-1202 !
Déjà bonjour :)

Je tire la sonnette d'alarme car si aujourd'hui c'est fréquent de voir des régimes, ce n'est vraiment pas sain... Le terme régime est très péjoratif et à la fois super exaltant ! Pourquoi ? Parce que qui dit régime dit privations, qui dit régime dit perte de poids, et plus on se prive plus on perd. Et un jour quand on en a marre de se priver on péte un câble et retour à la case Départ !

Moralité ? Ne penses pas régime, penses plaisir, car manger est un plaisir, seulement nous sommes dans une société qui a ce qu'elle veut quand elle veut ! Donc quand on a un peu faim hop PLACARD et on prend tout ce qui est gras ^^
La meilleure méthode c'est de se renseigner sur les bons gestes alimentaires, quand manger tel ou tel aliment, par exemple, les frites (light) sont très recommandées dans des régimes, tu l'associes à un poisson plutôt qu'une viande et c'est parfait !
Autre exemple : manges vraiment bien le matin (tartines beurrées, yaourt/fruit, thé, café, amandes/noix) histoire de tenir jusqu'à midi pour ne pas craquer à 10 heures. Le soir évite le pain ça fait gonfler, le midi favorise féculents + une viande ou un poisson, le soir légumes à volonté ! Parcours les sites de nutrition, tu verras y'a des supers conseils comme un que je site souvent : ACCORDES TOI 2 DESSERTS AU MAX DANS LA SEMAINE ! Si tu prives ton corps tôt ou tard il va te le faire payer et quand tu voudras te retenir, alors il te dire "J'en ai marre j'ai faim !" Et hop au lieu de t'être fait plaisir avec un morceau de gâteau tu l'auras mangé en entier... Tu vois ? Et aussi.. LE SPORT, sans sport pas de perte de poids, c'est plus qu'évident !

"Un jour il fut dit; le matin tu mangeras comme un Roi, le midi comme un Prince et le soir comme un Mendiant ! " Bonne chance ! Je vis mieux depuis que j'ai perdu du poids et je mange ce qu'il me plaît mais je fais attention :)
Message cité 2 fois
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
__snake__
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2012 à 20:00:00  

toscanule a écrit :
Ne penses pas régime, penses plaisir, car manger est un plaisir, seulement nous sommes dans une société qui a ce qu'elle veut quand elle veut ! Donc quand on a un peu faim hop PLACARD et on prend tout ce qui est gras ^^
Afficher plus
Afficher moins

C'est un bien mauvais conseil...

toscanule a écrit :
LE SPORT, sans sport pas de perte de poids, c'est plus qu'évident !
Afficher plus
Afficher moins

C'est complètement faux.

---------------
toscanule
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2012 à 19:59:44  

J'accepte sans problème que tu ne vois pas d'intérêt à mes conseils..

Cela étant j'espère que ça en aidera certains et certaines ;)

Dream as if you'll live forever, live, as if you'l
Profil : Notable
mac_
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2012 à 21:20:18  

Suis plutot les conseils d'une fille, moi en l'occurence, qui a perdu 10 kilos sans les reprendre:
Déja, le facteur essentiel et le plus important est la patience. Bah oui. Perdre 3 kilos en un mois, tu ne te rends pas compte mais ca fait beaucoup. Le mieux est de perdre 1 kilo par mois, c'est l'idéal pour ne rien reprendre.
Après, c'est bête, on l'entends partout mais il faut manger équilibré, faire du sport et beaucoup s'hydrater.
Que veux dire manger équilibré ?
Par exemple :
Le matin, un thé ou un café avec un peu de lait si tu préfères, et préfère l'édulcorant au sucre qui est moins calorique. (Bon, j'te l'accorde c'est cancérigène.) Ensuite tu peux prendre deux tranches de pains avec du beurre OU de la confiture ou 40gm de céréales. Préfère les céréales complètes, elles sont plus..complètes, et moins caloriques. N'oublie pas de boire du jus d'orange ou un équivalent, ca te donneras des vitamines, idéales pour bien entamer la journée. Mais ne bois pas 36 verres.
Le midi il vaux mieux manger des féculents, une portion de 110 gm à 130gm est recommandée. Si tu manges de la viande, prends un steak haché à 5% de matière grasse plutot qu'à 15% et sache que la viande blanche est meilleure pour la santé et moins calorique que la viande rouge. Ou sinon, tu peux manger du poisson. Les blancs sont les moins caloriques, mais un autre ne te tueras pas.
Au gouter, si tu goutes, mange un pot de fromage blanc (je crois que ce sont des pots de 100gm) dans lesquels tu peux rajouter de l'édulcorant avec un fruit. Pas de bananes, elles sont assez caloriques.
Le soir, il faut manger léger. Légumes à volonté avec du poisson de préférence ou de la viande maigre puis un laitage et un fruit si tu as encore faim.
Il faut boire toute la journée, mais tu peux varier les formes : café, thé, sodas (light), sirops light etc.
Il faut faire du sport ! Bah oui. En perdant du poids ton corps devient flasque et ce n'est pas le but escompté. Donc jogging, marche, natation, arts martiaux.. tous les sports sont bons à prendre.
Après t'as les trucs classiques comme monter les escaliers plutot que de prendre l'ascenseur, aller à pied faire des courses plutot qu'en voiture etc.

Le truc aussi, c'est qu'il faut que tu te fasses plaisir ! Idéal pour le moral, et ca ne te fera pas prendre de poids. Tu peux mangé 3 carrés de chocolat par semaine (de préférence le matin afin que ton corps puisse l'éliminer la journée), ou bien un gros repas dans la semaine inévitable, un pain au chocolat dans la semaine pour le plaisir etc.
PAS DE PRIVATION. PAS DE CALCUL DES CALORIES CA NE SERT A RIEN !!!
Et pèse toi qu'une seule fois par semaine par exemple tous les dimanches matins.

Ce n'est pas un régime mais de bonnes habitudes alimentaires à prendre et ca ma permis de perdre 10 kilos en 9 mois. Je n'ai jamais craqué car je savais me faire plaisir et je n'ai jamais rien repris. Mais il faut pas être pressé ca sert a rien. Et varie au maximum tes repas, ca fera plaisir à tes papilles gustatives :)
Message édité par MAC_ le 04/07/2012 à 21:22:54

---------------
Mon humour n'est pas pourri ; il est incompris. Nuance.
baptism
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2012 à 17:42:26  

toscanule a écrit :

Je tire la sonnette d'alarme car si aujourd'hui c'est fréquent de voir des régimes, ce n'est vraiment pas sain...
En quoi ce n'est pas sain ? Tout dépend quel régime faut pas faire des généralités en carton. Manger tout ce qu'il y a de plus gras, aller manger au fast-food, ingurgiter tout un tas de graisses dans un repas plus bourratif que nutritif, manger entre les repas quand on n'a pas faim, ne plus apprécier de manger de bons légumes, et rester comme une loque chez soi sans bouger... C'est ca qui n'est pas sain. Faire un régime normal, c'est à dire manger équilibré, en faisant du sport, c'est beaucoup plu sain même si t'as envie de mettre des connotations derrière ce mot.

Parce que qui dit régime dit privations
Forcément y a un peu de privations, mais en même temps quoi de plus normal que de se priver de mauvaises habitudes alimentaires...

Et un jour quand on en a marre de se priver on péte un câble et retour à la case Départ !
Ca, c'est une généralité en carton aussi. Y a quand même un tas de personnes qui regrossissent pas après, suffit de pas faire un régime à la "Dukan" ou tu te prives de tout pour regrossir encore plus après hein.

Moralité ? Ne penses pas régime, penses plaisir, car manger est un plaisir, seulement nous sommes dans une société qui a ce qu'elle veut quand elle veut ! Donc quand on a un peu faim hop PLACARD et on prend tout ce qui est gras ^^
Wtf ? Ben déjà, tu t'contredis. Manger c'est pas forcément un plaisir comme tu l'entends, c'est même tout sauf un plaisir puisqu'à la base ca fait partie des rares besoins vitaux. Logiquement c'est donc plus un besoin qu'un plaisir, mais c'est justement la société dont tu parles qui a transformé ce besoin en "besoin superficiel" c'est à dire le plaisir de manger plus qu'il ne le faudrait, etc.

La meilleure méthode c'est de se renseigner sur les bons gestes alimentaires, quand manger tel ou tel aliment
La chrono-nutrition, c'est pas tellement bon. C'est pas tellement l'heure ou tu manges l'aliment qui fait que tu vas grossir mais beaucoup plus l'aliment en lui même. Certes le moment de la journée peut êtreun facteur de changement mais c'est vraiment loin d'être la préoccupation la plus importance dans un régime.

les frites (light) sont très recommandées dans des régimes, tu l'associes à un poisson plutôt qu'une viande et c'est parfait !
Parfait ? Depuis quand on recommande des frites dans les régimes ? Même si elles sont "light" (sachant que ce terme veut rien dire dans la plupart des cas), c'est beaucoup mieux de manger des pommes de terres cuites à l'eau que des frites ...

LE SPORT, sans sport pas de perte de poids, c'est plus qu'évident !
Ok c'es important le sport dans les régimes et un régime sans sport est un mauvais régime, mais y a des tas de gens qui perdent du poids sans sport donc bon généralité encore une fois.

Afficher plus
Afficher moins

Message édité par baptism le 05/07/2012 à 17:43:04

---------------
I'd rather stay with all the madmen, than perish with all the sadmen roaming free.
Id' rather stay with all the madmen, for i’m quite content, they’re all as sane as me.
alice786
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2018 à 09:20:25  

Ma recette pour maigrir est l'utilisation de Hoodia P57. Pour ma part, je peux dire que ces pilules m'ont beaucoup aidé, j'ai rapidement perdu 10 kg (dans 2 mois). Ce produit réduit l'appétit et favorise la combustion des graisses. Bien sûr, j'ai aussi fait des exercices physiques pour maintenir ma forme. Donc, si quelqu'un est intéressé par ce produit, vous pouvez le trouver ici "reductil-shop.com".

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Un peu de soutien- conseil pour maigrir ! Reprendre du poids
Maigrir ! maigrir des hanches et du ventre
Vos astuces pour maigrir! comment je peut maigrir
Maigrir maigrir
Maigrir ! Absolument besoin de maigrir
Besoin de maigrir vite.  
Plus de sujets relatifs à : Comment maigrir vite... sans tout reprendre ??

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je n'arrive pas à dépasser 1000 calories 60
Impossible de manger ! 1
Aidez moi svp Urgent. 2
Méthode Zermati : vous y croyez vous ? 9
Bonnes résolutions pour l'été. 2