FORUM Ados-Sante

|-  Nutrition

||-  

Pas envie

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pas envie

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
ema_2512
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2018 à 17:13:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

En ce moment j’ai plus envie de manger et j’ai plus envie de dormir du coup je fais aucun des deux je dors à peu près que deux fois dans la semaine (c’est à dire une vrai nuit genre 8h les autres nuits c’est 30minutes- 1h) et je me mange que quand mes parents sont là (le soir) sinon je ne déjeune plus enffet j’essaye de perdre les kilos que j’ai pris ces vacances. Mais je fais aussi du basket à côté et à certain moment je vois flou et des fois chez moi je tombe d’un coup sans raison et j’ai du mal à me relever est ce que c’est normal ?

(Publicité)
En vacances au pays des licornes
Profil : Notable
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2018 à 18:39:20  

Hello, non, ce n'est pas normal. L'organisme a besoin de sommeil et de nourriture pour fonctionner. Quand il manque de l'un et/ou de l'autre, il t'envoie des signaux d'alertes. Il est possible que les symptômes que tu as sont dus à des crises d'hypoglycémie.

Le mieux, c'est d'aller voir un médecin pour savoir ce qui t'empêche de dormir et de t'alimenter correctement pour éviter les carences.

À savoir, sauter un repas n'aide pas forcément à perdre du poids, vu que tu vas te rattraper sur le repas suivant. Et si tu ne consomme pas assez de calories, ton organisme va se mettre en mode "famine", ce qui veut dire qu'il va utiliser moins de calories et va stocker tout ce qu'il reçoit. Voilà pourquoi les régimes restrictifs sont généralement soldés par une reprise de poids après leur arrêt
Message cité 1 fois
Profil : Inconnu
ema_2512
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2018 à 19:03:16  

Pineapple0103 a écrit :

Hello, non, ce n'est pas normal. L'organisme a besoin de sommeil et de nourriture pour fonctionner. Quand il manque de l'un et/ou de l'autre, il t'envoie des signaux d'alertes. Il est possible que les symptômes que tu as sont dus à des crises d'hypoglycémie.

Le mieux, c'est d'aller voir un médecin pour savoir ce qui t'empêche de dormir et de t'alimenter correctement pour éviter les carences.

À savoir, sauter un repas n'aide pas forcément à perdre du poids, vu que tu vas te rattraper sur le repas suivant. Et si tu ne consomme pas assez de calories, ton organisme va se mettre en mode "famine", ce qui veut dire qu'il va utiliser moins de calories et va stocker tout ce qu'il reçoit. Voilà pourquoi les régimes restrictifs sont généralement soldés par une reprise de poids après leur arrêt
Afficher plus
Afficher moins

Merci du conseil

Profil : Notable
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 06/09/2018 à 23:20:12  

La cortisol s'accumule lors du manque de sommeil et accélère le métabolisme des adipocytes , les cellules qui retiennent et stockent la graisse. Le manque de sommeil fait par conséquent grossir.

---------------
- Do you know the difference between an error and a mistake, Ensign?
- No, sir.
- Anyone can make an error, Ensign. But that error doesn't become a mistake until you refuse to correct it.

- Grand Admiral Thrawn
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Toujours faim ou envie de manger Coupe faim et moyen de couper l'envie de manger...
envie de GROSSIR La nourriure me donne envie de vomir!Help!
Envie de vomir dès que je mange tout le temps envie de vomir ...
Envie de vomir Tu as envie de quoi ?
la nourriture m'ecoeure plus envie de manger  
Plus de sujets relatifs à : Pas envie

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Fitatu - Pour perdre du poids durablement 1
Risques complément alimentaire 1
Maigrir vite technique HELP ! 3
Que faire.. 4
Perte de poid 0