|-  

||-  J'ai besoins de conseil sur mon poid

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

J'ai besoins de conseil sur mon poid

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°78432
Lolipop16
Profil : Inconnu
lolipop16
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2017 à 23:05:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, j'ai 13 ans je mesure 1m53 et je pèse 33 kilos. Ma mère me dit que je suis très bien comme ça, mais je me trouve un peu squelettique, je ne sais pas si je suis anorexique. J'ai passée de "triste expérience" et j'ai perdu ma faim. Les filles de mon entourage pèse 10 voir même 20 kilos de plus que moi. Je ne mange pas beaucoup et quand ma mère ne me surveille pas je jette tout à la poubelle (ou le donne au chien). Si vous pouvez me donnez de petits conseilles je ne refuse pas ^.^

(Publicité)
n°78433
Aenere
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2017 à 11:09:01  

Salut !

Je ne sais pas si tu es anorexique, mais c'est vrai que tu es très mince. Après tu es encore jeune, donc tu vas peut-être te mettre à grossir un peu plus.
L'anorexie est souvent liée à un problème vécu qui pousse à se priver de nourriture. Peut-être que ta triste expérience est liée à cela. Mais on ne peut pas trop te dire si tu es anorexique. Tu sembles consciente que tu es mince, en tous cas.
Pourquoi jettes-tu ta nourriture ? Parce que tu n'as plus faim, ou parce que tu ne veux pas manger, ou autre ?
En as-tu parlé à ta mère ? Si tu veux prendre du poids, fais des efforts en mangeant toute ton assiette. Tu n'as pas énormément de poids à prendre pour passer en "corpulence normale" d'après l'IMC.
Après, je ne suis pas médecin ou nutritionniste, ce que je te dis est peut-être maladroit. Peut-être qu'aller en consulter un permettrait de te rassurer et de voir ce qu'il y a à faire ?
Message édité par Aenere le 21/08/2017 à 20:10:29
n°78439
Lolipop16
lolipop16
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2017 à 19:12:02  

Aenere Merci beaucoup pour tes conseils. Je jette ma nourriture car je n'ai pas faim, et si je ne termine pas mon assiette ma mère s'énerve . Et encore merci ^.^

n°78440
Aenere
aenere
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2017 à 20:36:30  

Essaie de manger un maximum le contenu de ton assiette. Peut-être y a-t-il des aliments que tu préfères ?
Message cité 1 fois
n°78443
Lolipop16
lolipop16
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2017 à 22:48:32  

Aenere a écrit :

Essaie de manger un maximum le contenu de ton assiette. Peut-être y a-t-il des aliments que tu préfères ?
Afficher plus
Afficher moins

oui, mais je n'aime pas grand chose.

n°78446
Aenere
aenere
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2017 à 11:12:27  

Essaie justement de manger ce genre d'aliments. Demande à ta mère de cuisiner ce type de plats, ou alors propose de les faire toi-même. :D

n°78447
Agxthe_26
Profil : Notable
agxthe_26
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2017 à 11:25:22  

Tu fais sûrement partie de la minorité, les gens qui n'aiment pas manger,en soit c'est plus une chance je trouve ,j'aimerais bien ne pas aimer manger lol:{}quand on voit les proportions que peut prendre la bouffe. ..Si tu n'as pas faim ne te force pas mais essaye quand même de manger même si c'est dur...
33 kg pour 1m53 c'est très mince ,ça serait trop maigre si t'avais 3 ans de plus mais à 13 ans ça passe encore et un poids et une taille ça veut rien dire ...
Message édité par Agxthe_26 le 19/08/2017 à 11:26:19

---------------
Ą.Ț
(Publicité)
n°78470
MlleBeauty​07
Fiancée ♡ #18.02.17 #09.05.15 L&M
Profil : Etranger
mllebeauty07
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2017 à 19:11:10  

Si tu manges sans te priver et que tes bilans sanguins sont bons, pas d'inquiétudes! À 15 ans je pesais 38kg pour 1m58 (environ), alors que j'ai toujours mangé sans me priver (nutella, Macdo et j'en passe) et mon médecin me disais toujours "je préfère voir des jeunes comme toi et en bonne santé plutôt qu'en surpoids". Aujourd'hui à 19 ans je fais 50kg pour 1m64 avec des formes où il faut et pour rien au monde je voudrais changer de corps alors qu'à ton âge je me détestais.
Manges comme il faut, attends que la puberté passe, fais des prises de sang pour être sûre que tu manques de rien et ça ira! ;)

---------------
#MlleBeauty07
n°78474
Agxthe_26
agxthe_26
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2017 à 21:18:00  

Ouais fin ton médecin est bien sympa mais c'est pas toutes les jeunes qui peuvent se permettre de manger et rester mince... Peut être que ces filles en surpoids mangeaient comme toi donc au final c'est injuste et je vois pas pourquoi elles se priveraient de ce que des gens comme toi ne se prive pas :??:Cest pas méchant mais voilà quoi je trouve les propos de ton médecin bien simplistes
...C'est comme de dire à un fumeur avec des poumons nickel qu'on préfère voir des poumons comme lui que des poumons de quelqu'un qui a un cancer...
Message cité 1 fois

---------------
Ą.Ț
n°78476
MlleBeauty​07
mllebeauty07
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2017 à 22:02:34  

Agxthe_26 a écrit :

Ouais fin ton médecin est bien sympa mais c'est pas toutes les jeunes qui peuvent se permettre de manger et rester mince... Peut être que ces filles en surpoids mangeaient comme toi donc au final c'est injuste et je vois pas pourquoi elles se priveraient de ce que des gens comme toi ne se prive pas :??:Cest pas méchant mais voilà quoi je trouve les propos de ton médecin bien simplistes
...C'est comme de dire à un fumeur avec des poumons nickel qu'on préfère voir des poumons comme lui que des poumons de quelqu'un qui a un cancer...
Afficher plus
Afficher moins

Après quand je dis que je mange de tout sans me priver, c'est pas pour autant que je cuisine avec beaucoup d'huile etc car j'ai jamais été habitué comme ça, je pense que la qualité de la nourriture joue aussi, je mange pas 4 Macdo par semaine mais quand j'ai envie d'un menu maxi avec un Mc flury et le soir manger Kebab ça va passer ni vu ni connu sur la balance, par contre en temps normal je mange beaucoup de légumes, de protéines, de céréales, 2 produits laitiers par jour mais en bonnes quantités par rapport à ma morpho et je suis active. Ce que je veux dire par là par rapport au commentaire de mon médecin c'est que je me plaignait de mon petit poids à en avoir les larmes aux yeux sur la balance alors que quelques années plus tard j'allais me former sans changer de mode de vie alors qu'une personne jeune en surpoids voir obésité doit se coltiner des régimes etc, d'où le fait qu'il vaut mieux être mince et de laisser faire le temps plutôt que devoir se priver pour sa santé...

---------------
#MlleBeauty07
n°78477
Agxthe_26
agxthe_26
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2017 à 22:13:07  

Ça je suis bien d'accord...Perso je préférerais manger sans grossir que prendre du poids au moindre écart y a rien de plus chiant.. J'avais une amie obèse qui mangeait pas grand chose la pauvre... Le monde est grave injuste
Mais en l'occurrence la fille du topic à l'air de ne pas aimer manger et là c'est plus problématique car la nourriture avant d'être un plaisir est un besoin..
Message cité 1 fois
Message édité par Agxthe_26 le 21/08/2017 à 22:19:38

---------------
Ą.Ț
n°78478
MlleBeauty​07
mllebeauty07
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2017 à 22:57:46  

Agxthe_26 a écrit :

Ça je suis bien d'accord...Perso je préférerais manger sans grossir que prendre du poids au moindre écart y a rien de plus chiant.. J'avais une amie obèse qui mangeait pas grand chose la pauvre... Le monde est grave injuste
Mais en l'occurrence la fille du topic à l'air de ne pas aimer manger et là c'est plus problématique car la nourriture avant d'être un plaisir est un besoin..
Afficher plus
Afficher moins

Après pour les personnes anormalement en surpoids ça peut-être dû à de la dépression, des troubles hormonaux, une ossature plus lourde et j'en passe :/
C'est dommage qu'elle n'aime pas en manger, il faut en profiter raisonnablement tant qu'on peut. Après je connais des gens, en particulier mon père, qui déteste se mettre à table, pour lui manger c'est une perte de temps, donc il mange parce qu'il faut bien manger pour vivre mais il mange sans plasir...

---------------
#MlleBeauty07
(Publicité)
n°78479
Agxthe_26
agxthe_26
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2017 à 07:18:32  

Il a de la chance d'un côté lol:{}perso manger j'adore ça et cuisiner aussi et j'ai même renonce à la minceur parce que j'arrive mal à me priver
Message cité 1 fois
Message édité par Agxthe_26 le 22/08/2017 à 07:20:42

---------------
Ą.Ț
n°78488
MlleBeauty​07
mllebeauty07
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2017 à 17:47:29  

Agxthe_26 a écrit :

Il a de la chance d'un côté lol:{}perso manger j'adore ça et cuisiner aussi et j'ai même renonce à la minceur parce que j'arrive mal à me priver
Afficher plus
Afficher moins

Il a de la chance oui et non car il a le même métabolisme que moi donc si il mange pas il maigri très vite...
De toutes façons d'après ce que j'ai vu tu es pas du tout en surpoids

---------------
#MlleBeauty07
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Poid T^T perdre du poid facilement +conseil si vous en avez
Un bon conseil... Et une question ! besoin de conseil et de reponse!Merci
conseil poid conseil pour maigrir (santé particuliere) help
besoin de conseil poids Après mon régime, je vais regrossir là ? conseil slvp
Conseil pour perdre du poids ... Help !!! Un peu de soutien- conseil pour maigrir !
Règime en cour , Besoins de quelques Conseils.  
Plus de sujets relatifs à : J'ai besoins de conseil sur mon poid

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Nutrition équilibré 2 22/08/2017 à 13:17:23
Alimentation végan 0 08/08/2017 à 15:01:25
grosse comme une bouboule 4 13/08/2017 à 10:23:02
Un ventre plat 3 08/08/2017 à 15:13:42
Problème de poids + motivations... 5 07/07/2017 à 20:57:19