FORUM Ados-Sante

|-  Nutrition

||-  

Je n'y arrive plus!!!

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je n'y arrive plus!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
emmasta
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2018 à 22:05:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut et tout d'abord merci de vois etre arrêté sur ce topic. Je m'excuse aussi par avance pour les eventuelle faute d'orthographe.

Bien alors voila je fait je fait 1m70 au debut de l'annee (scolaire) je pesait 65kg je ne me sentait pas bken dans mon corp alors j'ai décidé de me prendre a main . Je mangeaiq different de ma famille mais sa n'avait pas l'air de les gener ( mes parents surveillait quand mm a se que je m'alimente correctement ) . Je suis parvenut a 58 kg se qui etait poir moi PARFAIT j'avais repris confiance en moi et les garçons se retourner sur mon passage .... Seulement ma mere a comencé a me faire des réflexions du style"ne tombe pas dans l'anorexie sa arrive tellement vite ses choses la " mon pere qui disait " elle mange un céleri et puis voila " a tout le monde ! Alors j'ai abandonné mes tout se que j'aivais fait petit a petit et j'ai recommencer a prendre de mauvaises habitude. Seulement je ne pense pas que je mangeais mal j'ai toujours fait attention a etre rasasier sans etre "gavé" , a me faire plaisir , et a avoir une assiette équilibré. Aujourd'hui je pese 62kg et je me sens mal je me rend compte que l'alimentation, en plus de jouer un role sur le poid, joue aussi sur le mental, les emotions, la peau, les cheveux, les emotions... bref sur tout . Depuis quelques jours je recomence a faire attention et a manger bie seulement je mange bien toute la semaine et le week-end je ne peut m'empecher de manger n'inporte quoi ( en plis ma mere achete tres souvente des gâteau ) je mange aussi quand je suis contrarier ou anxieuse ( se qui risque d'arriver souvent ) et quand je m'ennuie auriez vous des conseils pour m'aider et ne pas manger?
Merci d'avance aux reponse

(Publicité)
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2018 à 22:16:06  

Salut !

Je te conseillerai de ne pas te focaliser sur ton poids, surtout qu'avec 1,70m pour 62kg cela m'étonnerait que tu sois grosse. Mange équilibré, mais surtout ne te prive pas. Il faut que tu manges à ta faim, lâche-toi sur les légumes. Essaie de te retenir de manger des sucreries ou de boire des sodas, limite les graisses et le sucre, évite les sauces, privilégie les viandes maigres (poulet, dinde, veau), les viandes rouges, les œufs, le poisson.
Quand tu as faim entre les repas, bois de l'eau, de l'eau avec du jus de citron, mange des fruits, des légumes crus, etc. Demande à ta mère de moins acheter de sucreries. Pourquoi ne manges-tu pas pareil qu'eux ? Ce n'est pas équilibré ?
Parle-leur, tu peux leur demander d'aller voir un médecin nutritionniste ou un diététicien, mais franchement tu n'as pas de problème de poids. Tu peux t'autoriser un jour où tu te fais plaisir en t'autorisant des sucreries.
Message cité 1 fois
Muser for the life <3
Profil : Citoyen
ethan49
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2018 à 22:43:57  

Un peu de sport ? :)
Message cité 1 fois
emmasta
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2018 à 10:31:08  

Aenere a écrit :

Salut !

Je te conseillerai de ne pas te focaliser sur ton poids, surtout qu'avec 1,70m pour 62kg cela m'étonnerait que tu sois grosse. Mange équilibré, mais surtout ne te prive pas. Il faut que tu manges à ta faim, lâche-toi sur les légumes. Essaie de te retenir de manger des sucreries ou de boire des sodas, limite les graisses et le sucre, évite les sauces, privilégie les viandes maigres (poulet, dinde, veau), les viandes rouges, les œufs, le poisson.
Quand tu as faim entre les repas, bois de l'eau, de l'eau avec du jus de citron, mange des fruits, des légumes crus, etc. Demande à ta mère de moins acheter de sucreries. Pourquoi ne manges-tu pas pareil qu'eux ? Ce n'est pas équilibré ?
Parle-leur, tu peux leur demander d'aller voir un médecin nutritionniste ou un diététicien, mais franchement tu n'as pas de problème de poids. Tu peux t'autoriser un jour où tu te fais plaisir en t'autorisant des sucreries.
Afficher plus
Afficher moins

Je sais bien que je suis pas grosse cependant je ne me sens pas bien dans mon corp. Je ne mange pas pareille que ma famille car ma mere prefere les plat rapide (pates, lasagne,trucs surgelés...) de plus cela me permet de controler les quantités car j'ai tendance a manger en trop grande quantité. J'ai deja essayé de parlé a ma mere seulement elle , elle avait beaucoup maigri pendant un moment du coup elle mange tout le temps pour reprendre un poid de forme qui lui plait (elle n'est pas anorexique on se calme :) ) lorsque je lui demande de ne pas acheter ce genre de chose elle me dit "bas tas pas cas en manger" elle fait aussi beaucoup de chose dans l' éxé par exemple a chaque fois quil pleut elle fait des crepes ou pour la gallette des rois elle en faisait une tout les 2 jours pendant 3 semaine....
Ma mere ne voudra jamais que je voye une nutritionniste et je suis végétarienne

emmasta
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2018 à 10:35:22  

Ethan49 a écrit :

Un peu de sport ? :)
Afficher plus
Afficher moins

e
Ne fait du sport au minimum 3 fois par semaine pendant 2h +2h de sport avec l'ecole (mais soyous franc personne ne fait jamais les exercices au lycée :D )et quand je n'est pas fait mes 3 seance de sport je vais courrir . Donc le sport sa va mdr

aenere
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2018 à 11:56:33  

Pourquoi ta mère ne voudrait pas que tu ailles voir un nutritionniste ? Je ne pense pas que cela soit nécessaire d'aller voir quelqu'un, je suppose que tu sais comment manger équilibré. Le truc à faire, je pense, c'est de te retenir de grignoter entre les repas. Cela change vraiment un corps de ne plus grignoter des saloperies, et je pense que c'est ça qui te "manque". Si tes parents continuent d'acheter des sucreries, il faudra que tu te retiennes toute seule ou que tu trouves des alternatives au grignotage : eau, fruits, légumes, chocolat noir (mais pas trop quand même), noix, etc. Quand t'es anxieuse, essaie de penser à autre chose en t'occupant (films, séries TV, vidéos, musique, dessin, sport, yoga, etc) change toi les idées, sors, parle avec des amis. Il ne faut pas que tu penses à manger.

Peut-être aussi que tu as repris du poids en partie parce que tu fais pas mal de sport ? Les muscles pèsent plus lourd que la graisse.
Message cité 2 fois
Message édité par Aenere le 06/05/2018 à 16:58:33
emmasta
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2018 à 13:45:46  

Aenere a écrit :

Pourquoi ta mère ne voudrait pas que tu ailles voir un nutritionniste ? Je ne pense pas que cela soit nécessaire d'aller voir quelqu'un, je suppose que tu sais comment manger équilibré. Le truc à faire, je pense, c'est de te retenir de grignoter entre les repas. Cela change vraiment un corps de ne plus grignoter des saloperies, et je pense que c'est ça qui te "manque". Si tes parents continuent d'acheter des sucreries, il faudra que tu te retiennes toute seule ou que tu trouves des alternatives au grignotage : eau, fruits, légumes, chocolat noir (mais pas trop quand même), noix, etc. Quand t'es anxieuse, essaie de penser à autre chose en t'occupant (films, séries TV, vidéos, musique, dessin, sport, yoga, etc) change toi les idées, sors, parle avec des amis. Il ne faut pas que tu penses à manger.

Peut-être aussi que tu as repris du poids en partie parce que tu fais pas mal de sport ? Les muscles pèsent 1,8 fois plus lourd que la graisse.
Afficher plus
Afficher moins

Il est vrais que je fait pas mal de sport mais j'en est toujours fait ... et oui j'essaye de sortir et de penser a autre chose mais le truc c que il n'y a pas grand choses a faire dans ma ville. Le yoga est franchement une super idee je vais essayer ! Merci. Apres mon poid m'importe moin que ma silhouette et l'image que j'ai de moi

(Publicité)
aenere
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2018 à 16:22:43  

Je pense que c'est plus un manque de confiance qu'un problème physique. Si tu essaies de te détendre et de moins grignoter, je suppose que tu te sentiras mieux !

Muser for the life <3
Profil : Citoyen
ethan49
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2018 à 16:33:10  

Aenere a écrit :

Peut-être aussi que tu as repris du poids en partie parce que tu fais pas mal de sport ? Les muscles pèsent 1,8 fois plus lourd que la graisse.
Afficher plus
Afficher moins

Genre les muscles 1.8 fois plus lourd que la graisse ? Genre 1 kilos de graisse = 1.8 kg de muscle ?

aenere
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2018 à 16:57:20  

Ma phrase était mal écrite. 1kg de graisse sera toujours égal à 1kg de muscle. :D
masse volumique graisse = 0,92 kg/L
masse volumique muscle = 1,7 kg/L = 1,8 x masse volumique graisse
(d'après certains sites Internet... je ne sais pas si c'est exact, c'est probablement plus complexe que cela, il y a sûrement des variations, mais en tous cas la masse volumique du muscle est supérieure à la masse volumique de la graisse)

La graisse prend plus de volume que le muscle. Pour faire très simple, pour une même masse, une personne musclée sera plus "svelte" qu'une personne qui a plus de graisse.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Je n'arrive pas à faire caca Je n'arrive pas à prendre du poids
Je n'arrive plus à manger depuis déjà pas mal de temps. Je n'y arrive pas
Suite à une rupture je n'arrive plus à manger. Je n'arrive pas à leur faire comprendre que je vais BIEN!!!
Je n'arrive plus a manger :( Je n'arrive plus à manger .. AIDEZ MOI SVP
je n'arrive plus a me motiver Je n'arrive plus à manger depuis que je suis avec mon copain
Plus de sujets relatifs à : Je n'y arrive plus!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
je suis obese et j en ai mare 118
Je n'ai jamais faim 0
Je n'ai jamais faim 9
Mon expérience de jeûne (et bain dérivatif?) 15
Perte de poids 1