FORUM Ados-Sante

|-  Forum libre santé

||-  

Tache marron peau

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Tache marron peau

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Se cherche..
Profil : Etranger
mxthildx
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2018 à 16:26:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut à tous et à toutes j’ai une tache marron sur les côtés qui me semble n’etais Pas la avant. Elle ne peut pas être dut au soleil vu que c’est une zone jamais exposée..elle est indolore ce n’as pas l’air d’etre Un grain de beauté mais ça me fait très peur ... est ce que certains on ca sur la peau et il n’y a aucun problème ou je devrait consulter un dermatologue (même si le rendez vous sera dans 10 mois) ED697394-17D1-4A76-B285-75739B676D65Voir l'image en grand0 vote

(Publicité)
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2018 à 11:35:03  

Salut !

Les grains de beauté peuvent apparaître tout au long de la vie, et surtout avant 30 ans. Je pense que tu t'inquiètes pour rien. En as-tu parlé à tes parents ? Tu peux toujours aller voir un médecin ou un dermatologue.

Quelques symptômes d'un "mélanome malin" :
* dépasse 6 mm de diamètre et/ou devient nodulaire,
* change de couleur (nuances noires, bleuâtres ou rougeâtres),
* s'enflamme,
* démange ou saigne sans avoir été blessé.
Message cité 1 fois
Profil : Star
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2018 à 00:44:18  

Aenere a écrit :

Salut !

Les grains de beauté peuvent apparaître tout au long de la vie, et surtout avant 30 ans. Je pense que tu t'inquiètes pour rien. En as-tu parlé à tes parents ? Tu peux toujours aller voir un médecin ou un dermatologue.

Quelques symptômes d'un "mélanome malin" :
* dépasse 6 mm de diamètre et/ou devient nodulaire,
* change de couleur (nuances noires, bleuâtres ou rougeâtres),
* s'enflamme,
* démange ou saigne sans avoir été blessé.
Afficher plus
Afficher moins

Sans compter le fait que ces symptômes sont parfois alarmistes car ce n'est pas parce-que la personne réunit plusieurs de ces critères qu'il s'agit d'un cancer... Le mélanome est en réalité plutôt rare (et tant mieux).
Récemment j'ai consulté un dermatologue car je suis couverte de grains de beauté (enfin disons que je dois en avoir une bonne centaine sur tout le corps), dont plusieurs sont assez gros (+ 6 mm), ou pas "ronds" mais avec un périmètre assez peu délimité et avec plusieurs teintes de couleurs (marron très clair au marron foncé). J'ai 26 ans et encore de nouvelles "tâches" (tâches diverses ou grains de beauté) qui apparaissent, certains déjà présents changent encore de taille.
Résultat je n'ai pas de mélanome, ni de grains "suspects" (malgré les critères).
Donc ce que je conseille pour une personne qui a des grains de beauté est de consulter une fois de temps en temps pour faire un check-up avec un dermato, et rester attentif aux signes bizarres sans devenir parano car comme je l'ai dit on peut avoir des symptômes sans que ce soit un cancer.

---------------
Quand une personne souffre d'une illusion, on appelle cela la folie.
Quand beaucoup de gens souffrent d'une illusion on appelle cela la religion
Se cherche..
Profil : Etranger
mxthildx
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2018 à 21:47:20  

Merci bcp pour vos réponses, je n’ai aucun des symptômes il ne fait pas 6mm mais dois faire environ 4 mal, ne me démange pas ne saigne pas j’ai le même ressenti qu’un grain de beauté normal mais juste qu’il n’est pas rond et « délimité » c’est ça qui me faisait peur...J’en ai parlé à mes parents je vais aller voir mon docteur pour autre chose et je vais en profiter pour lui demander mais je m’en fait moins grâce à vos réponses
Message cité 1 fois
Profil : Star
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2018 à 22:09:40  

Mxthildx a écrit :

Merci bcp pour vos réponses, je n’ai aucun des symptômes il ne fait pas 6mm mais dois faire environ 4 mal, ne me démange pas ne saigne pas j’ai le même ressenti qu’un grain de beauté normal mais juste qu’il n’est pas rond et « délimité » c’est ça qui me faisait peur...J’en ai parlé à mes parents je vais aller voir mon docteur pour autre chose et je vais en profiter pour lui demander mais je m’en fait moins grâce à vos réponses
Afficher plus
Afficher moins

Oui t'inquiètes, ils sont jamais parfaitement ronds et même avec une forme plus disloquée, ça n'a généralement aucun rapport avec une maladie grave de genre cancer^^ et heureusement sinon on serait beaucoup à devoir s'inquiéter :)
Si ça te rassure oui, profite-en pour toucher un mot à ton médecin, c'est l'occasion ;)

---------------
Quand une personne souffre d'une illusion, on appelle cela la folie.
Quand beaucoup de gens souffrent d'une illusion on appelle cela la religion
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Encre sur peau? Tache marrons
Tâche sur la peau tache jaune sur l'oeil + fatigue
Tache blanche sur l'ongle Apparition soudaine d'une tâche violette sur seins gauche
Tache banche help Tache noire mobile dans mon champs de vision
Poils sur tache de rousseur tache brune . mes regles ?!
étrange tache de naissance Perte marron = règle ?!
Plus de sujets relatifs à : Tache marron peau

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Encre sur peau? 1
Dent de sagesse local ou général 6
Vomir, une honte ? 0
Vomir, Une honte ? 2
Règle . 5