FORUM Ados-Sante

|-  Forum libre santé

||-  

Syndrome du Choc Toxique? (filles)

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Syndrome du Choc Toxique? (filles)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2010 à 15:07:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut :)

Lorsque j'ai mes règles, j'ai très mal au ventre. Ma pédiatre m'a donné un médicament qui marche très bien. Pendant mes règles, j'ai aussi souvent envie de vomir, diarrhées, mal de tête, très chaud, comme de la fièvre. Avant je n'utilisait que des serviettes mais le jour où j'ai commencé à utiliser des tampons, en lisant la notice je me suis aperçue que mes symptômes pouvait être dut au SCT, le Syndrome du Choc Toxique.

"Si pendant les règles, vous vous sentez tout à coup très malade, tandis que vous vous sentiez bien avant, faites attention aux symptômes suivants : fièvre soudaine (>39°C), vomissements, diarrhées, mal de tête, mal de gorge, étourdissements, douleurs musculaires, éruption cutanée ressemblant à un coup de soleil… (les symptômes ne se manifestent pas nécessairement tous à la fois). Vous devez impérativement retirer votre tampon par précaution et consulter un médecin immédiatement. Informez votre médecin que vous avez vos règles et que vous vous inquiétez au sujet du SCT.
Rechute : le SCT peut se manifester à nouveau, que vous ayez ou non continué à utiliser un tampon. Si vous avez déjà contracté le SCT, nous vous conseillons de consulter un médecin avant toute nouvelle utilisation d’un tampon."

Je m'inquiète, j'aimerais savoir si l'envie de vomir, diarrhées, mal de tête arrive à cause des règles, à cause de la chute hormonales ou justement à cause du SCT, si ces symptômes arrivent à d'entre vous (les filles). Merci :)

(Publicité)
Profil : Notable
tacrepe
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 25/07/2010 à 15:52:00  

heu... tu avat déja ces symptomes avant de tourner aux tampon???

parce que perso je suis malade comme un chien quand j'ai mes regles mais comme je n'utilise pas de tampon ben je sai qu ce sont les regles en elles meme qui perturbent tout

sinon si tu est trop inquiete va voir ton medecin déja sur un forum c'est pas forcemen de voir létat de quelqu'un en plus on est pas medecin on ne connait pas toutes les subtilité
Message cité 1 fois
La simplicité a du bon ! De retour des vacances
sofi771
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2010 à 19:07:09  

Va au médecin

1. answer
  2. Posté le 25/07/2010 à 19:33:41  

tacrepe a écrit :
heu... tu avat déja ces symptomes avant de tourner aux tampon???

parce que perso je suis malade comme un chien quand j'ai mes regles mais comme je n'utilise pas de tampon ben je sai qu ce sont les regles en elles meme qui perturbent tout

sinon si tu est trop inquiete va voir ton medecin déja sur un forum c'est pas forcemen de voir létat de quelqu'un en plus on est pas medecin on ne connait pas toutes les subtilité
Afficher plus
Afficher moins

Oui j'avais déjà ces symptomes mais je pense que ça arrive aussi avec les serviettes sweat:{}

Moi aussi je suis malade, c'est pas possible. Mais la dernière fois, ça allait, j'étais pas du tout malade sauf au début.

tacrepe
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 25/07/2010 à 19:58:16  

je croipa que le serviettes puissent provoquer ce syndrome du choc toxique déja c'est tre rare avec les tampons et puis il y aurait un avertissement

et puis c'est assez courrant de pas etre tre bien lors de ses regles on est loins d'etre les seules a etre dans ce cas

et puis les regles ne provoque pas uniquement ce problème on peu aussi avoir des carences genre manque de fer surtout si les regles sont abondantes

va voir ton medecin il t'expliquera tout ça mieu que moi pourra trouver ce qui t'arrive vraiment et éventuellement te donner un traitement adapté

Imagine.
Profil : Légende
uglly_
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2010 à 23:52:57  

Je pense qu'il y a pas de SCT avec les serviettes ! ;)

---------------
Tes pas assez forte pour vivre ça, t'es pas assez forte, tu ne l'est pas. Tes petits yeux charbonneux te le rappellent à chaque fois que des larmes s'échappent de ta paupière. Mais tu t'efforces de prendre sur toi, de ne pas te laisser abattre. Pour une seule et simple raison, tu n'est pas assez forte, tu n'est pas prête, mais tu y est, et tu ne gâcherais ça pour rien au monde...
28 mars 2011. ♥
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2010 à 00:12:55  

Nan, en effet, y'en a pas avec les serviettes.

Je suis d'accord sur le fait d'aller chez le médecin, sinon. Ca peut pas faire de mal.

(Publicité)
Raphaël ♥
Profil : Star
urangel
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2010 à 00:29:31  

Si t'avais déjà les symptômes avant, y'a aucune raison que ce soit le SCT... Mais pour te rassurer, va voir le médecin... ;)
Message cité 1 fois

---------------
Cynthia & Raphaël ♥  ~   Enfin notre chez nous... ! [:hebme08]
Maurice  [:melouchka]     Avec nous depuis le 27.12.11
Profil : Citoyen
felinerose
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2010 à 00:16:27  

Urangel a écrit :
Si t'avais déjà les symptômes avant, y'a aucune raison que ce soit le SCT... Mais pour te rassurer, va voir le médecin... ;)
Afficher plus
Afficher moins

Mais le sct est une infection due à un staph donc il faut rechercher des signes d'infection vaginale d'abord puis générales!

babybel56
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2011 à 14:17:35  

A mon avis tu as plutôt des symptômes tout simplement liés a tes régles, mais qui sont assez présent chez toi.

Pour te rassurer je pense que toutes les filles sont plus ou moins dans cet état lors de leurs règles , mais le meilleur moyen pour te rassurer c'est d'aller chez un médecin et en plus il peut te prescrire une pilule ou des médicament qui peuvent atténuer ces symptômes.

---------------
Merci de me rendre visite sur mon nouveau blog photo : www.photo-w0rld.skyrock.com ;)
tacrepe
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 10/01/2011 à 16:39:46  

sauf que le topic date d'il y a belle lurette!!
il n'est plus d'actualité!

je sais que c'est très drole le déterrage de topic mais bon...

babybel56
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2011 à 21:14:21  

Oups sorry j'avais pas fais gaffe :S
A force de se balader de topic en topic ...

---------------
Merci de me rendre visite sur mon nouveau blog photo : www.photo-w0rld.skyrock.com ;)
(Publicité)
tacrepe
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 10/01/2011 à 21:32:44  

ba quand tu revien 10 pages en arrière faut pas esperer des topics recents...
en général 2 ou 3 pages c'est le maximum après les topics datent de plus de 2 mois et a moins que ce soit un truc général pas moyen de le deterrer... et la c'est une question bien trop présise^^
Message cité 1 fois
Profil : Célébrité
dessiccateur
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2011 à 22:59:08  

tacrepe a écrit :
ba quand tu revien 10 pages en arrière faut pas esperer des topics recents...
Afficher plus
Afficher moins

Il n'y a pas forcément besoin de remonter 10 pages en arrière pour remonter par mégarde un vieux topic.
Lorsqu'on utilise la fonction "recherche" pour naviguer sur le forum, de vieux topics de plusieurs mois voire années peuvent apparaitre sur la 1ère page.
Merci donc de rester indulgent sur ce type "d'erreur" pas toujours intentionnelle  ;)

babybel56
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2011 à 21:44:06  

Et j'ajouterai pour clore ce débat que en bas des fenêtres de discussion il y a les "Sujets relatifs" c'est comme sa que je me suis fais avoir, mais bon je crois qu'il y a plus grave dans la vie pour s'atarder sur un "détérrage de topic" ;)

Bonne soirée!

---------------
Profil : Inconnu
laparole
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2018 à 00:56:16  

Bon désolé du retard,
Mais sache que ce n’est pas le sct (syndrome du choc toxique) sinon tu serais pas là aujourd’hui.
En effet j’ai eu le sct il y a quelque mois et en très peu de jour mon état c’était dégradé. J’ai failli mourir, mais je me suis battue et j’ai surmonter le coma.
Je vous déconseille donc d’utiliser des tampons, les symptômes précis du sct sont : une fièvre à plus de 39 degrés, diarrhée, vomissement, une éruption cutanée de la peau comme un coup de soleil et des étourdissements/vertiges/malai​ses ...
A ce moment là tu peux aller directement au urgence. Si tu as des questions demande à ton medecin même s’ils en savent encore assez peu sur le sct. Mais rassures toi le Sct n’arrive qu’à 20 cas par ans en France, c’est une maladie rare mais dangereuse...

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
question rapide personnelle(filles) problème au vagin(question pour les filles)
Sexualié des filles Ventre gonflé (filles)
syndrome de tuner Syndrôme des jambes sans repos
Syndrome de klinefelter syndrome d'asperger
syndrome de la spasmophilie syndrome de turner
Plus de sujets relatifs à : Syndrome du Choc Toxique? (filles)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Est-ce normal ? 10
seins 9
Probleme au clito.. :S 21
Aidez moi svp 3
Reaction cutané. 15