FORUM Ados-Sante

|-  Forum libre santé

||-  

TOPIC UNIQUE: Scoliose, corset, opération du dos en tout genre

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

TOPIC UNIQUE: Scoliose, corset, opération du dos en tout genre

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2013 à 19:54:32  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut tout le monde !

Vu le nombre de sujet sur les corsets, les problèmes de dos et tout, je me suis dit que ce serait bien de créer un topic unique là dessus. Je ne suis pas médecin et ne prétend pas avoir des connaissances supérieures à la moyennes dans les sujets évoqués précédemment mais j' ai moi même porté 8 ans un corset de nuit, un trimestre un corset de jour, et j'ai finit par subir une arthrodèse.

Alors si vous avez des questions, besoin d'astuces ou seulement d'être rassurée, n'hésitez pas ;)

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2013 à 11:25:55  

Up !

1. answer
  2. Posté le 02/11/2013 à 11:29:10  

super ce topic, j'ai moi meme une scoliose avec un corset de nuit

1. answer
  2. Posté le 02/11/2013 à 11:33:55  

Comme moi il y a quelques années :)

1. answer
  2. Posté le 02/11/2013 à 11:34:48  

En fait je l'ai créé parce que je voulais répondre aux questions que les gens posés la-dessus mais 10 fois de suite j'en ai eu marre ^^

1. answer
  2. Posté le 02/11/2013 à 15:30:56  

tu avais une scoliose a combien de degré ?
moi j'ai une double scoliose a 35 degrés

1. answer
  2. Posté le 02/11/2013 à 15:37:48  

35 au début, 52 à la fin
Message cité 1 fois
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2013 à 10:52:57  

Muv58im a écrit :

35 au début, 52 à la fin
Afficher plus
Afficher moins

tu t'es fais opéré du coup ?

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2013 à 12:04:58  

Yor27im a écrit :

tu t'es fais opéré du coup ?
Afficher plus
Afficher moins

Oui il y a 2 ans

1. answer
  2. Posté le 04/11/2013 à 17:58:11  

bonjour, bonsoir !! :)
alors voila, je vais vous décrire ma situation, en essayant de faire le plus petit pavé possible :p
je sais que ce que j'ai n'est pas très grave, mais j'aimerai quelques petits renseignements :)

je suis allée voir le chirurgien qui m'avait opérée d'un genou il y a 2 ans maintenant. il c'est avéré que l'on m'a décelé une inflammation de tous les tendons des deux jambes ( pfff:{} ) et une hanche qui est plus décalée que l'autre: J'ai du passer une radio du dos la semaine dernière ; parce que je me tiens mal, j'ai mal au dos, et j'ai très mal chuté de cheval, ce qui m'a bien abimé le tout. (je sais, on s'en fou un peu, mais bon...)

les résultats : inflexion scoliotique de la colonne dorso-lombaire à triple courbure, en haut à convexité gauche à 11,5°, dorsale basse a convexité droite évaluée a 10° et dorso-lombaire à convexité gauche, évaluée à 5,5°. Bascule droite du bassin de 7mm au niveau des têtes fémorales.

En bas du compte rendu, il y a marqué "Le test de Risser est à 3".. qu'est ce que cela signifie?
et comment on pourrait me guérir, ou diminuer ma scoliose, qui commence a devenir diagonale au lieu de verticale ? :p

merci d'avoir lu :)
-sky..
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2013 à 20:21:24  

ne t'inquiète pas se n'ai rien , vu que tu as une petite scoliose c'est normal que tes hanches sois d'écaler . vu que t 'a mal il va surement te prescrire du kiné ou une sorte de truc en mousse qui maintient ton dos ( dsl je ne sais pas comment ça s'appele )

1. answer
  2. Posté le 04/11/2013 à 21:52:12  

je dois retourner voir le chirurgien dans quelques semaines... et la rééducation pour remettre la colonne en place, ca fait mal?
Message cité 1 fois
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2013 à 14:00:53  

Zad26hy a écrit :

je dois retourner voir le chirurgien dans quelques semaines... et la rééducation pour remettre la colonne en place, ca fait mal?
Afficher plus
Afficher moins

non pas du tout , tu vas juste sentir des petits "crack" mais sa ne fait pas mal ;)

1. answer
  2. Posté le 06/11/2013 à 19:03:28  

Zad26hy a écrit :

bonjour, bonsoir !! :)
alors voila, je vais vous décrire ma situation, en essayant de faire le plus petit pavé possible :p
je sais que ce que j'ai n'est pas très grave, mais j'aimerai quelques petits renseignements :)

je suis allée voir le chirurgien qui m'avait opérée d'un genou il y a 2 ans maintenant. il c'est avéré que l'on m'a décelé une inflammation de tous les tendons des deux jambes ( pfff:{} ) et une hanche qui est plus décalée que l'autre: J'ai du passer une radio du dos la semaine dernière ; parce que je me tiens mal, j'ai mal au dos, et j'ai très mal chuté de cheval, ce qui m'a bien abimé le tout. (je sais, on s'en fou un peu, mais bon...)

les résultats : inflexion scoliotique de la colonne dorso-lombaire à triple courbure, en haut à convexité gauche à 11,5°, dorsale basse a convexité droite évaluée a 10° et dorso-lombaire à convexité gauche, évaluée à 5,5°. Bascule droite du bassin de 7mm au niveau des têtes fémorales.

En bas du compte rendu, il y a marqué "Le test de Risser est à 3".. qu'est ce que cela signifie?
et comment on pourrait me guérir, ou diminuer ma scoliose, qui commence a devenir diagonale au lieu de verticale ? :p

merci d'avoir lu :)
-sky..
Afficher plus
Afficher moins

Bon comme tu t'en doutes je ne suis pas médecin donc je ne voudrai pas te donner de fausses infos. A ma connaissance les seules moyens de guérir une scoliose c'est le corset ou l'opération (parfois le kiné mais je ne sais pas si c'est vraiment util...

1. answer
  2. Posté le 06/11/2013 à 21:00:35  

je suis allée voir mon kiné/ostéopathe aujourdhui, mais pour mes problèmes de jambes, et il m'a proposé de faire un bilan ostéopathique pour régler mon "problème"; et comme ce ne sont pas de grosses scolioses, je n'ai pas besoin d'opération. je vous apporterai des renseignements si vous voulez, quand je le verrai. je lui poserai des questions pour argumenter ton topic si tu es d'accord ;)

et merci pour vos réponses ! <3 bon courage a tous ;)
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2013 à 19:40:03  

Zad26hy a écrit :

je suis allée voir mon kiné/ostéopathe aujourdhui, mais pour mes problèmes de jambes, et il m'a proposé de faire un bilan ostéopathique pour régler mon "problème"; et comme ce ne sont pas de grosses scolioses, je n'ai pas besoin d'opération. je vous apporterai des renseignements si vous voulez, quand je le verrai. je lui poserai des questions pour argumenter ton topic si tu es d'accord ;)

et merci pour vos réponses ! <3 bon courage a tous ;)
Afficher plus
Afficher moins

Génial pour toi ! ;) Et évidemment que je suis d'accord !

1. answer
  2. Posté le 08/11/2013 à 17:19:11  

je vois l'ostéopathe dans 15 jours :)

Les talons ont ete inventee par une femme qu’on em
Profil : Inconnu
tit-cerise
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2013 à 00:10:44  

Salut.
Alors j'ai une double scoliose de 57. Et je sens que l'opération est proche...et j'aurai quelque questions
1) Arrive t'on a se courber après l'opération?
2) A-t-on encore des douleurs après l'opération?
3) Apres combien de temps sort-on de l’hôpital?
4) est-ce qu'on sent les barres de fer ?
Message cité 2 fois
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2013 à 15:04:26  

p'tit cerise a écrit :

Salut.
Alors j'ai une double scoliose de 57. Et je sens que l'opération est proche...et j'aurai quelque questions
Afficher plus
Afficher moins

up je veux aussi la reponse jap:{}

1. answer
  2. Posté le 24/11/2013 à 18:02:29  

p'tit cerise a écrit :

Salut.
Afficher plus
Afficher moins

1) Oui mais pas à faire "le dos rond". En fait tu te penches le dos droit ^^
2) Perso j'ai des douleurs (que je n'avais pas avant l'opération) mais chacun réagit à sa manière.
3) Je suis sortie 4 jours après mon opération mais pendant un mois et demi j'ai fait de la rééducation dans un autre hôpital (donc j'y étais toujours quoi)
4) Non je ne crois pas. J'ai eu l'impression au début mais je crois que c'est le cerveau qui imagine des choses (comme la douleur du membre absent). Sinon quand on te touche le dos, les crochets se sentent un peu sous la peau.

Profil : Quidam
lovedelui39
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2013 à 20:20:37  

c'est une question tres idiote mais tu as grandi suite a l'opération ?
On t'a enlevé les barres de fer ou tu les as toujours ?
Message cité 3 fois
Gemütlich
Profil : Citoyen
osmose-parfaite
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2013 à 20:52:23  

lovedelui39 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Salut,

Non tes questions ne sont pas idiotes, ce sont des questions que j'ai posées au chirurgien avant mon opération.

Je me suis faite opérée il y a un an maintenant, et je peux te répondre.
Non, on n'enlève pas les barres de fer, tu gardes les tiges toute ta vie, mais normalement tu ne les sens pas. Il se peut qu'au début, tu ai l'impression de les sentir mais normalement cette sensation disparaît vite, et tu ne les sens pas. Tu les gardes parce que sinon ta colonne pourrait se "retordre".

L'opération est faite le plus souvent lorsque c'est possible plutôt vers la fin de la croissance, moi j'étais à 69° thoracique et 47° aux lombaires, mon Risser n'était que de 3, alors que le Risser est à 5 en fin de croissance, mais le plus souvent l'opération est pratiquée à un Risser 4, il me semble, enfin bref, moi j'ai grandis en effet, le plus souvent tu grandis puisque ta colonne est redressée ! Il me semble qu'en général ce ne sont que des petits centimètres mais moi j'ai tout de même pris 6 centimètres environ, je mesurais 1m52 avant l'opération et 1m58 après l'opé. Lorsque je suis partie en rééducation dans un autre hôpital, une des filles après l'opération avait pris 12 centimètres ! Enfin bref, oui le plus souvent on grandit après l'opération puisque ta colonne est redressée :)!

---------------
"Il faut avoir du chaos en soi pour enfanter une étoile qui danse".

Nietzsche.
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2013 à 21:03:19  

lovedelui39 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Non non c'est pas bête du tout ;) oui j'ai grandit (heureusement !) mais pas de là où j'ai les barres je pense

1. answer
  2. Posté le 24/11/2013 à 21:03:51  

lovedelui39 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Et j'ai toujours les barres ;)

Profil : Quidam
lovedelui39
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2013 à 22:57:23  

Merci beaucoup pour vos reponses ! Vous etes restée longtemps en rééducation ?
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2013 à 11:25:27  

lovedelui39 a écrit :

Merci beaucoup pour vos reponses ! Vous etes restée longtemps en rééducation ?
Afficher plus
Afficher moins

1 mois et une semaine

1. answer
  2. Posté le 25/11/2013 à 13:53:51  

après qu'on se fait opére on ne peu plus faire d'équitation ? ( ou du sport )
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2013 à 18:48:09  

Yor27im a écrit :

après qu'on se fait opére on ne peu plus faire d'équitation ? ( ou du sport )
Afficher plus
Afficher moins

Moi le chirurgien m'a dit que je pouvais faire tous les sports (lol). Sauf que la danse, la gym et tous les trucs ou il faut arrondir le dos, c'est mort. Donc on ne me l'a pas interdit mais je n'en ai pas fait depuis (mes parents sont pas super pour)

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2013 à 20:30:44  

Muv58im a écrit :

Moi le chirurgien m'a dit que je pouvais faire tous les sports (lol). Sauf que la danse, la gym et tous les trucs ou il faut arrondir le dos, c'est mort. Donc on ne me l'a pas interdit mais je n'en ai pas fait depuis (mes parents sont pas super pour)
Afficher plus
Afficher moins

je les comprends , mais sa doit etre cool d'etre dispensé de sport a l'année ( pas de mauvaise note en EPS lol:{}

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2013 à 22:20:52  

Yor27im a écrit :

je les comprends , mais sa doit etre cool d'etre dispensé de sport a l'année ( pas de mauvaise note en EPS lol:{}
Afficher plus
Afficher moins

Ca je te confirme mais un an ça passe vite ! Et quand il faut refaire du sport, c'est pas une partie de plaisir [:nico3592]

Profil : Inconnu
aliciaferry
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2017 à 18:16:53  

Bonjour, je vais être opérée d'une forte scoliose en septembre, peux tu me dire combien de temps il t'a fallu suite a l'opération pour reprendre le cours de ta vie normalement ?

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
TOPIC UNIQUE : Pour les fille de petite taille ;) Corset scoliose
Scoliose Corset scoliose
Scoliose - Porter un corset Scoliose
Scoliose !!! :OOOOO OoOoOoOoOoOoO:o scoliose=vie de merde
Opération dents de sagesse mercredi corset car scoliose
Corset - scoliose  
Plus de sujets relatifs à : TOPIC UNIQUE: Scoliose, corset, opération du dos en tout genre

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Piercing nombril 2
je ne voit plus mes regles depuis bientot 1ans c'est grave? 2
nez casser 1
Problèmes de basket 5
Scolioses 1