reprise du sport apres entorse

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4094
invite_mat​histheboss​
Invité
Posté le 02-04-2008 à 19:32:47  answer

Salut
Après une grave entorse à la cheville le docteur me dit de mettre une chevillère pour reprendre le sport. Mais j'ai lu dans certains endroits que ce n'était pas vraiment conseillé car ça empêche la cheville de se remuscler correctement. Je ne sais pas trop quoi faire car j'ai eu plusieurs avis différent : à l'hôpital on ma dit non, mon médecin ma dit qu'il fallait et mon entraineur ma aussi dit non.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre d'expérience ?
Merci de me donner vos avis

Mathis
(Publicité)
n°4095
---hate-me​-because--​-
J'aime Detester
Profil : Notable
Posté le 02-04-2008 à 21:10:52  answer

je serai toi je la remetterai, sa peut pas repéter? mais en dehors du sport du la met pas?

Message édité par ---hate-me-because--- le 02-04-2008 à 21:12:44

---------------
Cupidon m'a oublié... ( Ce con!! ) :'(
Si quelqu'un sait comment l'appeler je suis la!!!!

n°4096
fleur-de-l​ys62
alea jacta est
Profil : Inconnu
Posté le 02-04-2008 à 21:32:20  answerconfig

Bonsoir,
Je me suis fait une grave entorse à la cheville moi aussi et, sur les conseils de mon médecin, j'ai repris le sport avec une chevillière et ça a empiré... Mon kiné m'a dit qu'effectivement, la cheville s'était mal remusclée et comme la mienne est beaucoup trop souple, ça a encore ralenti la guérison (ça fait plus qu'un an que je me suis fait l'entorse et j'ai toujours un peu mal après le sport).

Je te conseille donc d'écouter l'hôpital et ton entraîneur, évite à tout prix le sport le temps de la guérison ! (selon la gravité, ça varie évidemment, mais en moyenne c'est de deux à trois semaines sans sport)

---------------
"Le rivage est plus sûr, mais j'aime me battre avec les flots"
n°4101
invite_mat​histheboss​
Invité
Posté le 03-04-2008 à 19:33:38  answer

merci de vos reponses
je suis déjà resté un moi sans sport et ma chevillère je l'ai que pour le sport sinon je n'en ais pas besoin
Je vais refaire du sport demain et je ne sais vraiment pas quoi faire
n°4102
titnanny31
Les differences ne tuent pas
Profil : Etranger
Posté le 03-04-2008 à 19:42:56  answerconfig

bha moi je te conseille de ne pas la mettre , par contre si ca te fait mal met là ;)
bisous
n°4113
aelurus
Profil : Notable
Posté le 04-04-2008 à 09:36:40  answer

Ca dpdt du sport... moi je m'en suis fait une en badminton, ou on fait bcp de lateral...
Je ne mettais une chevillere que pour le badminton, les autres sports je ne mettais rien...
n°4116
Profil supprimé
Posté le 04-04-2008 à 17:40:37  answer

J'ai eu une entorse à la cheville droite l'année dernière, au bout de deux semaines j'ai repris le foot malgré une petite douleur, ça a été une erreur puisque je me suis refait mal. Je pense que le mieux c'est de stopper le sport et de faire autre chose en attendant.

La semaine dernière je me suis fait une entorse au genou, je ne sais pas pour combien de temps j'en aurai (c'est le ligament externe sans déchirure) mais je ne vais pas reprendre le foot de sitôt. Il faut quand même faire travailler les muscles mais tranquillement sans forcer et sans mouvements violents.
(Publicité)
n°4159
invite_mat​histheboss​
Invité
Posté le 05-04-2008 à 19:27:12  answer

Je fais du foot comme sport. Hier je me suis refait mal résultat le docteur m'a conseillé de remettre l'attelle encore une semaine.
Je n'avais pas mis la chevillère vous croyez que ça vient de sa que je me soit fait mal ? Pourtant quand je courais ça ne me faisait pas mal.
n°4166
Profil supprimé
Posté le 05-04-2008 à 20:55:25  answer

Tant que tu n'es pas complètement rétabli si te refais du sport ça en s'arrangera pas. Quand je m'étais fait une entorse à la cheville j'ai repris le foot après 3 semaines, je n'avais plus mal et je pouvais courir sans avoir mal mais au moindre choc avec quelqu'un ou si je frappais mal dans le ballon ça recommençait. J'ai refais du foot plusieurs fois et ça a mis beaucoup plus de temps à guerrir, en tout il m'aura fallu 4 mois pour ne plus du tout avoir mal.

Donc je te conseil d'arrèter le foot pendant quelques semaines et de ne plus courir. Je ne referai plus la même erreur avec mon entorse du genou actuelle, j'arrète le foot pour au moins 3 mois si mon entorse n'est pas grave sinon beaucoup plus longtemps.
n°4168
-glomska-
Profil : Célébrité
Posté le 05-04-2008 à 21:50:28  answer

Ouais, je pense que tu devrais mettre ta cheville au repos un petit moment, histoire que tout se rétablisse correctement. Parce que dieu sait que si t'en prends pas soin de tous ces tendons et ligaments après une blessure ça s'arrange pas vraiment par la suite, et tu peux plus faire grand chose de physique sans avoir mal et que ça enfle... J'en sais quelque chose pour le poignet, je pense que c'est dans le même ordre des chose avec ta cheville.

Après quand tu reprendras le sport faudra que tu gardes ta chevillère et éventuellement que t'y passes des pommades avant et après...

---------------

n°4937
maxou7777
Invité
Posté le 28-04-2008 à 14:54:50  answer

Hier je suis fait mal au foot, j'ai tout de suite mis de la glace et j'ai été aux urgences toute la soirée, il ont fini par me dire que j'avais presque rien et que c'était une contusion de la cheville... Mais malgré les pommades et les médoc' j'ai toujours mal et je n'arrive pas à prendre d'appui sur ma cheville droite qui me fait super mal(je galère à descendre les escaliers  cry:{} ), en plus ce qui me parait bizare c'est que j'ai tous les symptômes d'une entorse ... Je vais chez le medecin ce soir pour voir ce qu'il va me dire mais si c'est une entorse, à en voir les message d'avant, il faudra que je refuse le plâtre. J'aimerais savoir s d'autres personnes sont dans le meme cas....   hello:{}

tchoo
n°4988
Profil supprimé
Posté le 30-04-2008 à 09:38:35  answer

Je pense que c'est bien une entorse, l'année dernière j'ai eu la même chose à la cheville droite (sauf que je suis pas allé chez le doc). J'avais super mal et j'arrivais à peine à marcher mais au bout d'une semaine ça allait. Le problème avec les entorses c'est qu'il y a différent niveau de gravité (de la bégnine à la grave) et parfois la seul différence c'est le temps de guérison, la douleur étant la même.

Vu la tienne si ta cheville n'est pas retournée c'est qu'il n'y a pas eu déchirure des ligaments, là ta cheville doit juste être enflée mais tu peux encore la bouger.
Le mieux en cas d'entorse ou de suspicion d'entorse est d'aller chez le doc et de faire une radio (on ne voit pas les ligaments mais ça donne déjà des indications), d'utiliser des béquilles si c'est vraiment trop insuportable et de voir comment ça évolue et si c'est pas en bon de faire une IRM

Le plus important c'est de ne pas recommencer le foot tout de suite, tu risques de te refaire mal. L'année dernière j'ai repris le foot 3 semaines après mon entorse, j'avais encore une petite douleur mais seulement quand je frappais du plat du pied. J'utilisais donc mon pied gauche mais sans le vouloir lors d'un choc avec un autre joueur ma cheville a à nouveau subis.
(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Ados-Sante

Forum libre santé

Sujets relatifs
Sportidée sport?
Entorse genou+épanchement de synovie...