FORUM Ados-Sante

|-  Forum libre santé

||-  

Questions sur les règles

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Questions sur les règles

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
panthera_tigris113945
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2018 à 21:29:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour j avais plusieurs questions sur les règles mais malgré de nombreuses recherches je n ai pas trouvé de réponse. J ai 13 ans suis en 3eme. Voilà mes questions :
- souvent la nuit et parfois la journée mes serviettes ne sont remplis qu au milieu et le sang déborde sur les cotés meme avec les serviettes a ailettes. Est ce que vous avez une solution ??

- on perd quelle quantité de sang ? J ai cherche mais pas un site ne dis la meme chose. J ai vu qu on devait perdre trois cuillères a cafés a une demi tasse mais en vrai il y a plus ??

- comment faire pour cacher ses protections en ete ? En hiver on peut planquer sous un pull mais en t shrit manches courtes

Voilà j espère que vous pourrez répondre a ces questions

(Publicité)
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2018 à 20:27:35  

Salut !

- Quand c'est en journée, tu peux changer plus souvent de serviette. Fais-le aux pauses ou le midi. Sinon tu peux opter pour des serviettes plus protectrices. N'hésite pas à tester différents types et différentes marques.

- On perd en moyenne 40-50mL de sang par mois, soit 8-10 cuillères à café. Certaines femmes en perdent moins, d'autres plus (règles abondantes ~ environ 80 mL). En réalité, on ne perd pas beaucoup de sang, même si cela nous parait important.

- Tu peux aller aux toilettes avec ton sac. Tu peux mettre ta serviette ou la boite de ta serviette dans la poche arrière de ton pantalon et aller directement aux toilettes. Les gens ne font pas attention à ce que tu as dans ta poche, et normalement cela ne dépasse pas. Sinon, tu peux aussi utiliser les poches de vestes ou de gilets.
Message édité par Aenere le 19/03/2018 à 20:28:05
En vacances au pays des licornes
Profil : Notable
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2018 à 20:37:12  

Hello, perso, je range mes serviettes dans une petite trousse que je peux facilement emporter aux toilettes tout en restant discrète.

Pas vraiment de solution pour les serviettes qui débordent. La seule solution, c'est de changer plus souvent. Mais c'est normal que la serviette ne soit pas imbibée de haut en bas, puisque le sang ne coule que d'un endroit et est absorbé à cette place, généralement au milieu.

panthera_tigris113945
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2018 à 21:27:25  

Merci déjà pour vos réponses
Pr la quantité si on verse dix cuillères a café on remplit pas beaucoup de serviettes c pour ca que je me posais des questions
Sinon je me demandais si les tampons, d une certaine manière, "bloquait" le sang par ex les caillots. Ca m ai déjà arrivé d avoir un tampon peu rempli mais qui a fui aussi

aenere
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2018 à 20:07:52  

C'est difficile de s'imaginer ce que représente 10 cuillères à café de sang.

Pour ta question avec les caillots et les tampons, je ne sais pas.

En vacances au pays des licornes
Profil : Notable
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2018 à 20:25:03  

En effet, le tampon peut bloquer le sang, mais normalement, il devrait plutôt l'absorber. Si ton tampon a fui, mais n'était pas bien rempli, c'est que tu l'as sûrement mal placé. Normalement, ton tampon gonfle en absorbant le sang et remplit l'espace.

panthera_tigris113945
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2018 à 22:23:07  

Je vais encore vous embêter  en dehors des règles quand j ai des pertes blanches je me sens tt le temps humide meme avec un protège slip mes pertes sont plutôt visqueused du coup ca y absorbe pas

(Publicité)
aenere
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2018 à 12:04:02  

Je ne sais pas trop quoi te dire à part de changer de protège-slips plus souvent ?
Les pertes blanches sont normales, et sont plus ou moins abondantes.
Voici un lien sur les pertes blanches abondantes : https://www.doctical.com/perte [...] -pourquoi/

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Règles abondantes Toutes vos questions !
Varicelle à 17 ans. Des questions qui me trottent dans la tete. Petite poitrine ... Complexe ... Questions
Questions sur mes règles . Petites questions diverses
les questions sur le "sexe" que lon vien a se poser...... Croissance : Des questions.
L'eau et les règles : Réponse à vos questions ! Règles,tampon ... Je me pose des questions.
Plus de sujets relatifs à : Questions sur les règles

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Dents qui s’effritent à 14 ans 4
Problème des lèvres qui dépasse 6
ma copine se croit enceinte 2
nn 1
Règles abondantes 2