FORUM Ados-Sante

|-  Forum libre santé

||-  

Problème dents

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème dents

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Etranger
petit-cookies
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2018 à 19:25:34  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour/Bonsoir !

J'ai des petits problèmes avec mes dents, je vais me faire faire un détartrage dans pas longtemps.
Mais j'ai des questions:

Est-ce douloureux? J'en ai quand même pas mal, croyez moi, mais j'ai vraiment la trouile
Et est ce que cela va laisser des espaces entre mes dents j'ne ai vraiment beaucoup surtout sur les dents de devant. Encore si c'est derrière pas grave mais le pb c'est que j'en ai aussi en pleins centre tout le long de la dents...

Merci beaucoup, bonne journée/soirée !

(Publicité)
Advienne que pourra
Profil : Quidam
oaril
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2018 à 20:46:08  

C'est désagréable mais pas douloureux. Pour les espaces entre les dents, je ne sais pas.
Message cité 1 fois
Message édité par Oaril le 13/05/2018 à 20:48:46

---------------
"C'est la vie que je prends pour une plaisanterie. La vôtre, la mienne, celle de tout un chacun."
petit-cookies
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2018 à 23:45:25  

Oaril a écrit :

C'est désagréable mais pas douloureux. Pour les espaces entre les dents, je ne sais pas.
Afficher plus
Afficher moins

Bon bah merci ca me rassure déja !

Advienne que pourra
Profil : Quidam
oaril
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2018 à 19:07:23  

De rien ! Après je pense que c'est possible que ça laisse des espaces là où il aura enlever le tartre. Mais les rares fois où je suis allé faire un détartrage c'était pas grand chose donc je ne peux rien affirmer avec certitude.
Message cité 1 fois

---------------
"C'est la vie que je prends pour une plaisanterie. La vôtre, la mienne, celle de tout un chacun."
petit-cookies
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2018 à 19:14:49  

Oaril a écrit :

De rien ! Après je pense que c'est possible que ça laisse des espaces là où il aura enlever le tartre. Mais les rares fois où je suis allé faire un détartrage c'était pas grand chose donc je ne peux rien affirmer avec certitude.
Afficher plus
Afficher moins

Cela me dérangerait beaucoup mdr, mais bon

Profil : Citoyen
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2018 à 20:07:28  

Je vais faire des détartrages une fois par année et je n'ai jamais vu des espaces apparaître. C'est juste un nettoyage un peu plus intensif et une sorte de polissage des dents.
Si ces trous te gênent, as-tu déjà pensé à prendre rendez-vous avec un orthodontiste?
Message cité 1 fois
petit-cookies
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2018 à 20:41:25  

Pineapple0103 a écrit :

Je vais faire des détartrages une fois par année et je n'ai jamais vu des espaces apparaître. C'est juste un nettoyage un peu plus intensif et une sorte de polissage des dents.
Si ces trous te gênent, as-tu déjà pensé à prendre rendez-vous avec un orthodontiste?
Afficher plus
Afficher moins

J'ai beaucoup de tartre, il est sec genre... Trop bizarre ! Vraiment, quand j'étais petite je ne me brossais pas les dents comme mtn.

SI j'ai penser je vais en prendre un, mais en fait je n'ai pas d'espace entre les dent, j'ai peur que justement apres le détartrage,cela arrive...

(Publicité)
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2018 à 20:46:24  

Si tu ne détartres pas, tu risques d'avoir de sérieux problèmes, donc tu n'as pas vraiment le choix. Mais si tu n'a pas d'espace maintenant, le détartrage ne va pas enlever une partie de ta dent...
Message cité 2 fois
petit-cookies
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2018 à 20:55:42  

Pineapple0103 a écrit :

Si tu ne détartres pas, tu risques d'avoir de sérieux problèmes, donc tu n'as pas vraiment le choix. Mais si tu n'a pas d'espace maintenant, le détartrage ne va pas enlever une partie de ta dent...
Afficher plus
Afficher moins

Ah oui mais c'ets sur que je vais détartrer, je suis obligé, c'est plus possible, merci en tout cas

Profil : Star
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2018 à 18:56:56  

Pineapple0103 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Non le détartrage est conseillé pour la plupart des gens mais certaines personnes n'ont presque pas de tartre naturellement (ou de par une hygiène impeccable avec utilisation de fil dentaire et autre).

Et je confirme que ça peut être assez douloureux (expérience pas plus tard que samedi dernier, mon premier détartrage) si on a les dents sensibles au froid et les gencives sensibles. Ou que l'on présente beaucoup de tartre ou des caries.

D'autre part (maintenant ça va mieux) j'ai eu pendant 2/3 jours une sensation bizarre "dans la bouche", comme si ce n'étais pas la mienne, mais je suppose que c'est normal. Contrairement à ce que je croyais, suite au détartrage, les dents sont très "sensibles" et il faut faire attention à ce que l'on mange car des douleurs (légères) peuvent apparaître. Le tartre doit être comme une couverture de protection, d'une certaine manière (mais c'est inesthétique et pas bon du tout pour les dents).

Message cité 1 fois

---------------
"Pour votre santé, ne cessez jamais les aliments gras, salés, sucrés".
"Pour votre santé, faîtes vous plaisir, parfois, en cédant à la tentation".
Ceci est un message de lutte contre l'insuffisance pondérale.
petit-cookies
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2018 à 20:53:28  

mouchette353 a écrit :

Non le détartrage est conseillé pour la plupart des gens mais certaines personnes n'ont presque pas de tartre naturellement (ou de par une hygiène impeccable avec utilisation de fil dentaire et autre).

Et je confirme que ça peut être assez douloureux (expérience pas plus tard que samedi dernier, mon premier détartrage) si on a les dents sensibles au froid et les gencives sensibles. Ou que l'on présente beaucoup de tartre ou des caries.

D'autre part (maintenant ça va mieux) j'ai eu pendant 2/3 jours une sensation bizarre "dans la bouche", comme si ce n'étais pas la mienne, mais je suppose que c'est normal. Contrairement à ce que je croyais, suite au détartrage, les dents sont très "sensibles" et il faut faire attention à ce que l'on mange car des douleurs (légères) peuvent apparaître. Le tartre doit être comme une couverture de protection, d'une certaine manière (mais c'est inesthétique et pas bon du tout pour les dents).
Afficher plus
Afficher moins

Mince alors... Bon je vais devoir souffrir mdr
Tu en avais beaucoup?

Message cité 1 fois
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2018 à 19:22:10  

Petit-CookieS a écrit :

Mince alors... Bon je vais devoir souffrir mdr
Tu en avais beaucoup?
Afficher plus
Afficher moins

Non t'inquiètes, si tu souffres c'est "léger", rien à voir avec une intervention comme enlever les dents de sagesse ou dévitaliser une dent...
Puis dis-toi que c'est banal, la plupart le font régulièrement :)
Pour ta question, tu voulais dire beaucoup de tartre ? Je ne sais pas réellement, mais apparemment oui, d'après ce que j'ai cru comprendre... les dentistes ne sont pas très bavards :/

---------------
(Publicité)
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2018 à 21:45:20  

Perso, je n'ai jamais eu mal, malgré mes dents assez sensibles. Par-contre, mon dentiste utilise un produit qui gicle un peu partout et m'irrite le visage. Donc pense à prendre des mouchoirs avec, au cas, où tu aurais le même problème
Message cité 1 fois
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2018 à 19:49:30  

Pineapple0103 a écrit :

Perso, je n'ai jamais eu mal, malgré mes dents assez sensibles. Par-contre, mon dentiste utilise un produit qui gicle un peu partout et m'irrite le visage. Donc pense à prendre des mouchoirs avec, au cas, où tu aurais le même problème
Afficher plus
Afficher moins

Après je pense qu'il doit y avoir plusieurs techniques de détartrage car je ne me rappelle pas d'un quelconque produit... juste un outil "électrique" et sonore.

---------------
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
PROBLÈME DE CROISSANCE - 17 ANS - Pas encore de puberté - pas encore mué Problème lié à la respiration
Dents qui s’effritent à 14 ans Problème des lèvres qui dépasse
Problème avec mon compte Ameli.fr Problème ronflement pendant le sommeil
Un probleme etrange Un probleme etrange
Problème inconnu besoin d'aide.. Problème bizarre à la piscine
Probleme de filles  
Plus de sujets relatifs à : Problème dents

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ma courbe de croissance m'inquiète! 5
Lisez s'il vous plaît, c'est douloureux (règles) 2
Peur d'insérer un tampon avec applicateur 2
Ado plus de règles depuis 4 mois !!! 2
Endométriose et Fibromyalgie 8