FORUM Ados-Sante

|-  Forum libre santé

||-  

PROBLÈME DE CROISSANCE - 17 ANS - Pas encore de puberté - pas encore mué

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Est-ce grâve ?
Ce sondage expirera le 2019-04-18 21:10:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

PROBLÈME DE CROISSANCE - 17 ANS - Pas encore de puberté - pas encore mué

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
antoine987654321
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2018 à 21:10:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, je m’appelle Antoine je suis un garçon, j’ai 17 ans depuis peu.
Je fais 1 m52 pour 47 kilos.
Mes parents sont petits de base (1m65).
Je ne présente toujours pas de signe de puberté, je n’ai donc également pas mué.

Je suis très complexé par par ma taille, ma voix également, et je suis surtout très timide, très stressé et je parle donc difficilement (le fait d’écrire ce post, j’ai comme un noeud à la gorge, je suis presque au bord des larmes). Et j’ai donc aussi difficile à me faire des amis (j’en ai quasiment pas et ce n’est pas vraiment des amis).

C’est donc très difficile pour moi. Mes parents ne veulent absolument pas que je prennes d’hormones à cause des effets secondaires. En 2 ans (14-16) j’ai pris seulement 2,5 cm en hauteur.

Je n’ai pas de poils sous les bras, torse, jambes (normalement quoi)... un petit peu sur mes parties génitales mais ça venait d’un test pour vérifier que les hormones marchaient bien sur moi et c’est vraiment pas beaucoup et c’était déjà il y a quelques années... et je n’ai évidement pas la présence de sperme.

Bref, je ne sais pas quoi faire. C’est très compliqué quand tout le monde te prends pour un enfant de 12-13 ans alors que t’en as 17.

Dans 1 ans je suis majeur, et je ne les fais pas du tout.

Je suppose que ce n’est pas la peine de préciser que c’est très compliqué (impossible) pour moi de me trouver une copine...

Et quand j’ai raison 18 ans, ça risque d’être encore plus compliqué ! Surtout avec une voix d’enfant de 13 ans

J’ai déjà fait des test d’âges osseux :
13-14 ans os
13-14 ans pubertaire
(Je ne sais plus exactement je pense 14 pubertaire et 14 osseux ou l’inverse)
J’ai donc un gros retard de croissance et je sais que mes hormones fonctionnent à moitié ou je ne sais plus exactement.
Les médecins disaient que je devais absolument prendre des hormones sinon je ne grandirais pas ou je ne sais quoi...

Je suppose que c’est positif pour moi et vous allez me dire... « il faut êtes patient, ça arrive, tu as juste un retard de croissance » je le sais déjà...

Mais si vous savez ce que je pourrais dire pour qu’ils acceptent un traitement ou autre.. ou quelque chose qui peut me donner espoir. Je vous remercierais tellement.

Je précise évidemment que ce n’est pas un fake, car quand je lissais ce genre de post là, je ne voyais que ça.

Et je n’ai pas trop envie de me montrer... forcément.

Mais bon, bref, j’attends votre aide, si vous pouvez faire quelque chose pour moi, se serait vraiment super sympa !

J’ai également envoyé ce message sur doctisimo en espérant d’autres réponses...

Merci d’avance
Antoine, 17 ans

(Publicité)
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2018 à 10:51:29  

Hey !

Pourquoi est-ce que tes parents refusent que tu prennes des hormones ? Ce n'est pas cool de leur part, ils ne pensent pas vraiment à ton bien-être psychique ou physique. La prise d'hormones te permettra d'avoir ta puberté, de grandir, d'avoir tes muscles et tes os qui se renforcent, etc. Normalement, cette prise doit se faire bien plus tôt...

La prise d'hormones de croissance présente des effets secondaires (comme tous les traitements...), mais ils sont très rares et concernent un cas sur 1000 (0,1% des enfants prenant des hormones) (source). Et puis tu seras suivi par un médecin.

Je ne comprends vraiment pas tes parents. Essaie d'en parler avec eux, afin de les convaincre. Il s'agit quand même de ta vie et de ton corps, pas du leur. Et s'ils ne veulent pas comprendre, tu pourrais ptet en parler à un autre membre de ta famille ou à quelqu'un de ton lycée : psychologue scolaire, infirmier scolaire, CPE, assistant social, etc. Ou sinon, tu peux en parler à un médecin, en espérant qu'il réussisse à convaincre tes parents. J'espère pour toi que quelque chose pourra être fait. Sinon, tu pourras toujours le faire à tes 18 ans, mais bon... Bon courage !

Profil : Inconnu
antoine987654321
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2018 à 19:43:53  

Le problème étant que je suis fort timide, j’ai donc difficile à parler de ces choses là.

Et quand j’en parles, rien à faire, ils préfèrent me donner des « complètements-alimentaires...

Ils disent qu’avec ça, ça devrais suffire... aucune différence en 4 mois déjà.

Si quelqu’un connais réellement quelqu’un chez qui ça a marché, ce serait sympa. Je trouves ça totalement inutile, ça repousse le problème au lieu de l’améliorer !

Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2018 à 20:02:36  

Oui mais il faut que tu essaies quand même d'en parler. Les compliments alimentaires sont insuffisants en cas de problème de croissance comme le tien.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Appareil dentaire à 15 ans Problème lié à la respiration
Problème des lèvres qui dépasse Problème avec mon compte Ameli.fr
Problème ronflement pendant le sommeil Prendre hormones de croissance à 16 ans ?
Un probleme etrange Un probleme etrange
Problème inconnu besoin d'aide.. Problème bizarre à la piscine
Probleme de filles Croissance et puberté.
Plus de sujets relatifs à : PROBLÈME DE CROISSANCE - 17 ANS - Pas encore de puberté - pas encore mué

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
slt je me demandait comment enlevé des hématomes 0
slt je me demandait comment enlevé des hématomes 8
Cycle irrégulier 12
Conjonctivite 3
Douleur coin externe de l'oeil gauche 2