FORUM Ados-Sante

|-  Forum libre santé

||-  

Prise de 10 paracétamol en une fois

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prise de 10 paracétamol en une fois

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
antho-tac
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2018 à 17:22:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Hier soir j'ai fait le con en prennant 10 paracétamol en une prise. Ce matin en me réveillant, je me suis dirigé vers les toilettes pour vomir. J'ai vu du sang, et j'ai de la fièvre. Je me sens complètement fatigué et limite somnolent. Des conseils sur ce que je dois faire !?

(Publicité)
Profil : Animateur
legere-amo
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2018 à 17:52:43  

Bonjour,
Il existe des risques. Pour éviter toute complication, va immédiatement aux urgences !

antho-tac
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2018 à 17:54:10  

Et je leur dit quoi ? Que j'ai voulu mettre fin à mes jours en prenant 10 paracétamol et en m'enfermant dans la cuisine en allumant le gaz

En vacances au pays des licornes
Profil : Notable
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2018 à 17:54:46  

Il faut absolument consulter un médecin. La dose maximale est de 4 grammes en général...

Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2018 à 12:47:30  

Tu leur dis la vérité, que tu as avalé 10 grammes de paracétamol. Ils sont là pour faire leur boulot.
Pourquoi avoir voulu mettre fin à tes jours ? As-tu quelqu'un à qui en parler ? Parents, membres de la famille, amis, psychologue, médecin, etc.
Remarque pour le gaz ouvert dans ta cuisine, c'est hyper dangereux, que cela soit pour toi (mais je suppose que tu t'en doutais), mais aussi pour les personnes vivant avec toi ou tes voisins à cause des risques d'incendie et d'explosion.
Message édité par Aenere le 21/04/2018 à 12:49:00
Profil : Notable
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 22/04/2018 à 23:24:03  

C'est la 1ere phase du à une intoxication au paracetamol: vomissements, nausée, sueur, teint pâle. La suite, c'est la dysfonction du foie jusqu'à l'hépatite fulminante, et donc le décès ou le rétablissement. Le cycle dure 10 jours.

[Edit par Nightmare__ : merci d'éviter les jugements comme celui que j'ai effacé]
Message édité par Nightmare__ le 24/04/2018 à 21:10:52

---------------
- Do you know the difference between an error and a mistake, Ensign?
- No, sir.
- Anyone can make an error, Ensign. But that error doesn't become a mistake until you refuse to correct it.

- Grand Admiral Thrawn
Profil : Animateur
nightmare__
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2018 à 21:12:01  

Même si j'espère que l'auteur du topic a déjà vu un médecin entre temps, je me permets d'insister pour ceux qui tomberaient sur ce topic dans le futur : une surdose importante de paracétamol est une urgence vitale, il faut absolument contacter le SAMU (15) ou se rendre à l'hôpital le plus proche par ses propres moyens, sans attendre l'apparition des symptômes. Il existe un traitement mais il doit être mis en place le plus vite possible pour être efficace. Sinon c'est de longues et horribles souffrances puis une greffe de foie... dans le meilleur des cas.

Par ailleurs, je rappelle que les services d'urgence ont l'habitude de voir des gens qui arrivent après des tentatives de suicide : ils s'en foutent, ils ne sont pas là pour vous juger mais juste pour vous sauver la vie. Il ne faut jamais hésiter à s'y rendre par honte ou par pudeur. Beaucoup trop de gens meurent à cause de ça...

---------------
We are here to unlearn the teachings of the church. We are here to drink beer.
(Publicité)
happyallthetime
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2018 à 21:03:40  

Salut! J’espere que ça va mieux; je voulais simplement te dire que le suicide n’est pas une solution, peut être que c’est ce que tu penses mais ça n’est pas la vérité.
Si t’es pas bien hésite pas à m’envoyer un message, bon courage!!

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Prise de sang, peur des piqûres Plus de règles depuis prise de la pdl
Prise température : combien de fois par jour Prise de rendez-vous en ligne
Prise de poids avec pilule (Leeloo G) Prise de sang!
Prise de poids Hypothyroïdie, prise de poids et traitement.
Prise de sang  
Plus de sujets relatifs à : Prise de 10 paracétamol en une fois

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
PROBLÈME DE CROISSANCE - 17 ANS - Pas encore de puberté - pas encore mué 3
slt je me demandait comment enlevé des hématomes 0
slt je me demandait comment enlevé des hématomes 8
Cycle irrégulier 12
Conjonctivite 3