FORUM Ados-Sante

|-  Forum libre santé

||-  

Ostéochondrite

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ostéochondrite

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
lily-m3
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2018 à 18:53:04  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous, cela fait maintenant 3 ans que j'ai une ostéochondrite au genou mais j'ai toujours mal je l'ai eu à 12ans en 5eme. J'ai été voir mon docteur à trois reprises ( il m'a diagnostiqué un bleu au genou, une tendinite) jusqu'à ce que ma mère demande 1 an plus tard de faire des radios (quand même !) Je suis donc restée 1 an avec une ostéochondrite sans arrêt sportif ni rien. Quand j'ai passé mes radios et l'IRM, ils m'ont diagnostiqué une ostéochondrite au genoux droit et un début au genoux gauche. J'ai été dispensée 1 année et j'ai pris des anti inflammatoire mais cela n'a pas suffi. J'ai encore cette "boule" en dessous de mon genou. Comme je vais dans quelques semaines au lycée, j'aimerais savoir si c'est normal d'avoir encore mal quand je monte les escaliers (j'habite dans une maison 4 etages) ou que je cours. Merci d'avance

(Publicité)
En vacances au pays des licornes
Profil : Notable
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2018 à 19:26:25  

Hello,
Le mieux, c'est de retourner chez le médecin pour refaire une radio et voir commet ça a évolué et savoir si tu peux reprendre le sport ou si tu devrais encore attendre

lily-m3
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2018 à 19:37:33  

Le docteur m'a dis que je devais continuer à faire du sport en 3eme et j'ai eu très souvent mal, surtout le soir. Le problème c'est que la prof ne m'a pas cru du coup j'ai continué et ma bosse ne s'est pas résorbée. J'ai l'impression que mon docteur n'est pas très compétant....

pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2018 à 19:46:04  

Est-ce que tu as refait une radio ou une IRM?

lily-m3
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2018 à 19:47:11  

Non tu pense qu'il faudrait ?

lily-m3
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2018 à 19:47:43  

La dernière remonte il y a plus d'un an

lily-m3
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2018 à 20:15:50  

Y aurait il un parent qui a eu un enfant avec une ostéochondrite au genoux? Quels traitements a t'il reçu? Combien de temps l'a t'il eu ? Merci

(Publicité)
lily-m3
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2018 à 22:25:02  

La bosse était au moins 2 fois plus grosse au début la c 3 ans après

pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2018 à 23:05:51  

Je pense que oui, il faut passer une radio ou une IRM pour voir si ça va mieux ou s'il faut continuer un traitement.
Tu en as parlé à tes parents?

lily-m3
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2018 à 23:08:42  

Je n'ai pas de traitement j'ai une crème que ma mère me dit de mettre quand j'ai mal mais j'ai tout le temps mal c une crème anti inflammatoire. Pas vraiment j'ai juste demandé à mère si on pouvait consulter un médecin à la rentrée mais pas le même

lily-m3
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2018 à 23:09:20  

Au fait c'est possible d'envoyer des photos

pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2018 à 23:14:12  

Oui, tu peux envoyer des photos, il faut que tu utilises la page avec une flèche rouge qui s'affiche en haut de chaque message, tu vas tomber sur une page pour répondre avec plein d'outils.

Mais vu que je ne suis pas médecin, la photo ne va pas servir à beaucoup.

(Publicité)
lily-m3
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2018 à 23:26:38  

Tu a raison mais c pour te montrer

pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2018 à 11:38:48  

Si tu veux, tu peux me montrer, pas de problèmes, mais je te conseille d'en parler à ta maman et de prendre un RDV chez un médecin.

lily-m3
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2018 à 23:22:31  

Voilà

lily-m3
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2018 à 23:38:25  

Pourquoi les photos ne sont pas là ?

pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2018 à 11:14:29  

Elles sont sur ton profil, c'est bon, je les ai vues.
En effet, il doit y avoir un problème, c'est pas normal. Ça fait longtemps que tu as ça?

lily-m3
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2018 à 20:12:09  

Ça fait 3 ans

lily-m3
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2018 à 20:45:35  

C'est pour ça que ça commence à m'inquiéter un peu
Message cité 2 fois
Vava161100
Profil : Quidam
vava161100
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2018 à 00:43:02  

Lily m a écrit :

C'est pour ça que ça commence à m'inquiéter un peu
Afficher plus
Afficher moins

Je pense que tu devrai retourner chez un médecin, et surtout arrêter tout sport, de courir et puis de sauter, tu peux par contre faire du vélo et natation.
As tu du liquide entre le fragment et Los ?-> si oui faudrait mieux opéré
Faudrait vraiment que tu retourne chez un médecin pour refaire un autre diagnostic ("de contrôle" ) , surtout que sa fait 3ans que tu l'as et en 3ans sa a eu sûrement le temps de s'aggraver, en attendant arrêter tous sport, de courir et sauter..

Message édité par Vava161100 le 21/08/2018 à 00:44:08
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2018 à 10:57:21  

Je pense qu'il faut vraiment que tu ailles voir un médecin avant de reprendre l'EPS pour pas aggraver. 3 ans, c'est beaucoup, je pense qu'il faut que tu ailles consulter, vu que ça ne passe pas tout seul.

lily-m3
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2018 à 23:55:11  

Je vais essayer avant la rentrée. Mon médecin m'avait dit que j'aurai mal quand je me mettrais a genoux mais il a pas compris que je peux même pas avec la bosse je trouve que c'est vraiment un mauvais médecin. Autre exemple m mère c'était bloqué le dos il a dit que c'était à cause de la chaleur pfff vraiment n'importe quoi...
Message cité 1 fois
Vava161100
vava161100
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2018 à 00:02:10  

Lily m a écrit :

Je vais essayer avant la rentrée. Mon médecin m'avait dit que j'aurai mal quand je me mettrais a genoux mais il a pas compris que je peux même pas avec la bosse je trouve que c'est vraiment un mauvais médecin. Autre exemple m mère c'était bloqué le dos il a dit que c'était à cause de la chaleur pfff vraiment n'importe quoi...
Afficher plus
Afficher moins

Si tu pense que ton médecin n'est pas bin alors change et t'aura peut être un diagnostic meilleure et donc une meilleure guérison

lily-m3
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2018 à 00:10:15  

Oui j'espère j'en ai marre qu'à chaque fois que je monte des marches ou que je cours j'ai systématiquement mal et même en ayant été dispensée 1 année entière même si à force j'ai du m'habituer à la douleur
Cela peut durer toute ma vie avec des compliquations telles que des opérations car la bosse est en fait mon os qui s'est fragmenté
Message cité 1 fois
Vava161100
vava161100
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2018 à 00:39:21  

Lily m a écrit :

Oui j'espère j'en ai marre qu'à chaque fois que je monte des marches ou que je cours j'ai systématiquement mal et même en ayant été dispensée 1 année entière même si à force j'ai du m'habituer à la douleur
Cela peut durer toute ma vie avec des compliquations telles que des opérations car la bosse est en fait mon os qui s'est fragmenté
Afficher plus
Afficher moins

Je comprend j'ai moi même des problème au genou et j'aurai ma repose lundi savoir si je me fait opérée et si je doit arrêter la danse pour un bon bout de temps donc je comprend tout à fait. Mais tu ne t'habitues pas à la douleur c juste qu'à force d'avoir justement cette douleur ta l'impression qu'elle sont moins forte mais elle sont pareil, si tu peut te faire opérée pourquoi ne pas y faire ? Et si avec l'opération tu n'a plus de douleur, tu peux reprendre le sport alors vas y fonce meme si ta peur des complications, tkt pas je comprend aussi...

lily-m3
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2018 à 00:47:38  

Non c si je l'ai quand je serais grande que je risque de me faire opérer si maintenant elle n'est pas soignée
Tu as vu les photos ?
Message cité 2 fois
Vava161100
vava161100
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2018 à 00:53:38  

Lily m a écrit :

Non c si je l'ai quand je serais grande que je risque de me faire opérer si maintenant elle n'est pas soignée
Tu as vu les photos ?
Afficher plus
Afficher moins

Oui, j'ai vu les photo c assez impressionnant quand même, as tu du liquide entre le fragment et Los ? Si oui ta des chance de te faire opéré mais il faut que ton médecin te fasse des examen plus pousser.
Pour mon expérience cela fait 2ans que j'ai enchainer deux entorse à 2mois dintervalle au genou, 2ans que j'ai mal, que je peux a peine faire du sport, donc dispense sur dispense et voilà quau début des vacances mon médecin me dit que j'ai une dysplasie (malformations du genou (je pense du a mes entorse et mes nombreuse "" torsure" )) et donc gros risque d'opération si j'ai toujours mal à la rentrée donc le 27 au rdv, et d'abandonner tous sport et ma passion pour un bon moment....

Je serai toi reprend rdv à ton médecin et demande lui toi de te faire une échographie (car si c sur les ligament sa se verra qu'à l'écho et nn à la radio) et en plus une radio (pour justement t os)
C nest pas banale t'avoir une aussi grosse bosse au dessus du genou

Message cité 1 fois
Message édité par Vava161100 le 22/08/2018 à 00:55:14
lily-m3
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2018 à 00:00:01  

Vava161100 a écrit :

Oui, j'ai vu les photo c assez impressionnant quand même, as tu du liquide entre le fragment et Los ? Si oui ta des chance de te faire opéré mais il faut que ton médecin te fasse des examen plus pousser.
Pour mon expérience cela fait 2ans que j'ai enchainer deux entorse à 2mois dintervalle au genou, 2ans que j'ai mal, que je peux a peine faire du sport, donc dispense sur dispense et voilà quau début des vacances mon médecin me dit que j'ai une dysplasie (malformations du genou (je pense du a mes entorse et mes nombreuse "" torsure" )) et donc gros risque d'opération si j'ai toujours mal à la rentrée donc le 27 au rdv, et d'abandonner tous sport et ma passion pour un bon moment....

Je serai toi reprend rdv à ton médecin et demande lui toi de te faire une échographie (car si c sur les ligament sa se verra qu'à l'écho et nn à la radio) et en plus une radio (pour justement t os)
C nest pas banale t'avoir une aussi grosse bosse au dessus du genou
Afficher plus
Afficher moins

En fait cette maladie s'appelle aussi Osgood shletter

lily-m3
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2018 à 00:05:43  

Ça parlera peut être plus c le nom plus connu.

J'ai demandé à ma mère si on pouvait refaire des radios mais elle m'a dit que ça servirait à rien car ça restera toute ma vie mais ce qu'elle comprend pas ce que ça restera si on fais rien
Message cité 1 fois
Vava161100
vava161100
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2018 à 00:36:56  

Lily m a écrit :

Ça parlera peut être plus c le nom plus connu.

J'ai demandé à ma mère si on pouvait refaire des radios mais elle m'a dit que ça servirait à rien car ça restera toute ma vie mais ce qu'elle comprend pas ce que ça restera si on fais rien
Afficher plus
Afficher moins

Des que tu retourne chez le médecin parle le lui, c ce que j'ai fait quand jetai en 6eme et au final javai des ligament étirer ma mère me disait que c'était passager et ben nn. Fait pareil parle le lui en toi directement sa sera plus simple si ta mère ne veut plus rien faire

pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2018 à 16:50:04  

À la rentrés, tu peux aller voir l'infirmière scolaire, elle pourrait expliquer à ta mère que c'est important d'aller chez un médecin. Et même si tu avais ça toutes la vie, je pense qu'il y a des méthodes pour réduire la douleur un peu plus efficaces qu'une simple crème.

lily-m3
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2018 à 11:51:36  

Oui je pense que c'est ce que je ferais

lily-m3
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2018 à 11:53:08  

Hier à cause de ma chienne je suis tombée dans mes marches et ma bosse à regonfler j'ai trop mal

lily-m3
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2018 à 12:05:04  

J'ai mis 2 photos pour que vous voyez

pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2018 à 12:36:30  

Tu devrais vraiment aller voir un médecin. Ta mère, elle a vu ta bosse?

Vava161100
vava161100
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2018 à 12:50:17  

Va vraiment voir un médecin, dit à ta mère que t tomber et que ta encore plus mal elle t'emmenera au médecin faut pas que tu reste avec. Vas y au plus vite..

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Ostéochondrite...  
Plus de sujets relatifs à : Ostéochondrite

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Hypocondriaque ? 3
AÏE mon genou 24
Gland Sensible frottements 1