|-  

||-  Opération dents de sagesse mercredi

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Opération dents de sagesse mercredi

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°33877
IAmJustCer​ise
Profil : Inconnu
iamjustcerise
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 11/08/2010 à 11:02:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour bonjour :)
Alors voilà : mercredi 20 août, je me fais opérer des dents de sagesse (j'ai 14 ans). Je sais que c'est une opération bénigne, mais c'est ma première fois dans un hôpital, et j'ai un peu la trouille quand même...  sweat:{} J'ai peur de la perfusion : ça fait très mal ? J'ai peur que l'opération se passe mal, j'ai peur d'avoir mal après... Alors pour ceux qui ont déjà vécu ça, ce serait sympa de répondre à mes petites questions : c'est comment la perfusion (ça me fait VRAIMENT très peur  :( ) ? Combien de temps on a mal après ? Comment ça se passe au réveil ?
Merci beaucoup  hello:{}
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°33879
Yyq53wo
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2010 à 11:59:43  

T'inquiète pas, la perf ne fait pas très mal, un peu lors de la pose mais c'est comme une prise de sang ou une piqure de vaccin.  Demande aux médecins si tu peut mettre une crème anesthésique avant la pose pour ne pas avoir mal.

n°33882
lamissdu43
Show me your teeth
Profil : Citoyen
lamissdu43
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 11/08/2010 à 13:37:20  

J'ai un ami qui s'est fait opérer des dents de sagesse au même âge que toi, il a mangé de la soupe et de la purée pendant à peu près une semaine, il avait assez mal mais c'était supportable.

---------------
Une panne sèche.
n°33886
Myc372o
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2010 à 15:13:28  

anésthésie général pour les dents de sagesse, c'est vraiment pas terrible  pfff:{}

perso, je l'ai fais dans le cabinet de mon dentiste le 29 juillet donc recemment, les 4 en même temps, ça a pris environ 1h30 puis finalement plus de peur que de mal, franchement

si tu souhaite plus d'infos sur l'après-opération, MP  ;)

n°33962
IAmJustCer​ise
iamjustcerise
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 13/08/2010 à 19:55:45  

Merci pour vos réponses :) Plellaa, bonne idée la crème anesthésiante, j'espère avoir le temps d'en demander une ! Et tu me rassures, je croyais que l'aiguille de la perf était super grosse... Ouf :D Sia37, merci pour les infos, mais ça ira ;) Moi en anesthésie locale je pourrais pas... Je me suis fait arrachée 4 dents en anesthésie locale, et ce qui m'effrayais le plus, ce n'était pas la douleur (ça allait) mais tous les bruits, le craquement des dents qu'on arrache, la vue de l'énorme racine de la dent... Brr ! :( Donc anesthésie générale, je préfère quand même.

n°33963
babybel56
babybel56
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2010 à 21:55:57  

Les suites opératoires, sa dépend des gens. Je me les suis faites enlever 2 par 2. La première fois j'ai pas eu mal du tout, enfin c'était largement supportable, et la seconde, j'ai eu super mal pendant les 2-3h qui on suivi, mais aprés j'étais en ville entrain de faire du shopping, alors c'est pour te dire. L'important est de ne pas hesiter sur les médicament antis-douleurs, et de mettre de la glace. J'avais la joue légérement enflée, mais pas de bleu.

Pour la perfusion, j'en ai déjà eu, et un conseil, demande si c'est possible qu'on te la face au bras gauche, si t'es droitière, et inversement, comme sa, si t'as besoin de faire quelque chose, tu peux.
Bon courage :)

---------------
Merci de me rendre visite sur mon nouveau blog photo : www.photo-w0rld.skyrock.com ;)
n°33972
IAmJustCer​ise
iamjustcerise
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 14/08/2010 à 10:04:31  

Merci babybel56 ;) Moi on m'enlève les 4 d'un coup... J'espère que je n'aurai pas trop mal :(

(Publicité)
n°34040
Pommee-x
J'suis en liigne :D' <3
pommee-x
  1. answer
  2. Posté le 15/08/2010 à 13:04:36  

Je suis sortie de cette opération il y a tout juste une semaine ! Et j'ai l'impression de me reconnaitre ! J'ai une peur bleue de tout ce qui est prise de sang, piqures, etc... Alors pour la perfusion je ne te racontes même pas ! C'est limite si j'avais les larmes quand il l'a préparé ! Finalement l'anestésiste te met trés a l'aise, il te parle de tout et de rien , te racontes sa vie, etc pendant qu'il prépare la perfusion et il continue a faire comme si de rien n'était quand il te la met , pour ma part il ma dit " Je te le dit quand je vais piquer promis " donc je me suis retourné et il ma dit " Ah mince j'ai oublié de te le dire ! Ben c'est fait : ) " Je n'ai absolument rien sentie ! Tu n'as pas a t'inquiéter et comme ce n'est que du plastique tu peux plier le brat comme tu veux et tu ne sens strictement rien ! Aprés ils vont t'amener dans la salle , " brancher " un truc au cathétaire et te mettre une sorte de masque , a partir de la tu capte plus rien ! Tu sens juste une odeur , et moi j'ai juste eu le temps de dire " Woua sa tourne..." et je me suis réveillé ! C'est Enorme :)) Quand tu te réveilles c'est comme si tu sortais d'un gros Dodo seulement t'avais pas capté que tu t'étais endormie et tu n'auras pas énormément mal parcequ'ils t'auront injecté des calmants. Puis on va venir s'occuper de toi , te donner de la glace et te remonter dans ta chambre. Tu peux te reposer ou même dormir un peu c'est comme tu veux , ils t'apportent une compote, une glace, ou un yaourt et une fois que t'a finis tu peux sortir : ) Ensuite biensur le lendemain t'auras les joues enflées mais mange le plus possible de glace a longueur de journée et garde des glaçons ( ils en donnent souvent des faux a l'hopital ) sur le visage. Pour ma part le jour même j'étais pas énormément gonflée par rapport au deux / trois jours suivant , puis aujourd'hui j'ai des gros bleus qui ont apparue x) Mais je sens plus rien ! En général les fils se dissoudent au baut de 10 / 15 jours ! Aprés pour manger c'est un peu la galère au début mais moi j'ai pas eu trop de chance non plus parceque j'ai la bouche trop petite ducoup le truc qu'ils m'ont mis pour m'écarter la bouche m'a fait mal aux coins mais c'est pas grand chose ^^ Aprés biensur ta des médicaments a prendre et surtout prends bien ce qu'ils te donnent pour la douleur chaque jour sinon tu risque d'avoir un peu mal. Ah oui et tu vas surement avoir mal a la gorge les premiers jours ( le tuyau ) !
Voila je crois que j'ai tout dis mais si tu as d'autres questions n'hésites pas : ) Mais en tout cas pas de raison de s'inquiéter vraiment , et la perfusion c'est rien, tu sens un tout petit pic quand il l'a met et aprés ben comme je t'ai dis tu fais ce que tu evux de ton brat tu sens rien ! : )  Bisous <3 !

n°34128
IAmJustCer​ise
iamjustcerise
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 17/08/2010 à 19:28:58  

Merci beaucoup Pommee-x, tout ce que vous me dîtes me rassure beaucoup ! Je me fais opérer demain, et j'ai beaucoup moins peur qu'il y a 1 ou 2 semaines :D Donc merci à vous tous, et si vous voulez je vous raconte comment ça s'est passé dès que je peux... :)

n°34131
rose-x-noi​re
Profil : Superstar
rose-x-noire
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2010 à 20:36:10  

La perfusion ne fait pas mal, donc je ne vois pas à quoi sert la crème lol. Si tu as la possibilité de choisir l'endroit de la pose, demande qu'on te perfuse le dos de la main. Tu seras moin embêtée et tu pourras bouger comme bon te semble contrairement au creux du coude.

---------------
Membres de l'ARSE (Ados Rebelles à cette Société d'Etiquettes): rose-x-noire, ombre-bleu,  kisa-maya, white-suga​r, Benwat, landriton, scajy, alpsycho [:nanouiine]
n°34157
babybel56
babybel56
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2010 à 16:17:10  

Si sa se trouve, a l'heure ou j'écrit t'es sur le billard. Good luck ;)

---------------
Merci de me rendre visite sur mon nouveau blog photo : www.photo-w0rld.skyrock.com ;)
n°34164
lausacy
lausacy
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2010 à 18:03:06  

IAmJustCerise a écrit :
Bonjour bonjour :)
Alors voilà : mercredi 20 août, je me fais opérer des dents de sagesse (j'ai 14 ans). Je sais que c'est une opération bénigne, mais c'est ma première fois dans un hôpital, et j'ai un peu la trouille quand même...  sweat:{} J'ai peur de la perfusion : ça fait très mal ? J'ai peur que l'opération se passe mal, j'ai peur d'avoir mal après... Alors pour ceux qui ont déjà vécu ça, ce serait sympa de répondre à mes petites questions : c'est comment la perfusion (ça me fait VRAIMENT très peur  :( ) ? Combien de temps on a mal après ? Comment ça se passe au réveil ?
Merci beaucoup  hello:{}
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

C'est certainement aujourhdui que tu te fais opérer (18 aout) et non le 20 ou alors tu t'es trompé de jour, bref mon commentaire dans ces cas la sera peut etre innutile car j'arrive trop tard mais je vais quand meme te donner une petite astuce!
Habituée des prises de sang et perfusions j'en ai une peur bleue depuis toute petite! Aujourdhui il existe plusieurs moyens pour ne pas sentir la "douleur". Tu as tout d'abord la creme EMLA qui t'anesthésie la peau (mais cela te "cache les veines" et c'est plus dur pour piquer..) et depuis quelques années un autre systheme révolutionnaire : Le gaz MEOPA ou Antonox ! C'est un gaz que tu respire et qui te fait destresser entierement, tu es dans un état second (tu es quand meme conscient et tu peux tenir une conversation normale) et en plus cela endors légerement la peau donc au final la piqure n'est plus dutout une source de soucis et tu ne sent rien!!
Bref c'est exceptionnel, et tu peux donc le demander au service de l'hopital si tu peux l'utiliser pour la pause du cathéter. Attention, peut etre que tous les hopitaux n'en sont pas équipés ou alors, il te sera difficile d'y avoir accès... En tout cas c'est toujours bon a savoir il me semble! Voila. Bon Courage et bon rétablissement!

(Publicité)
n°34187
babybel56
babybel56
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2010 à 22:58:07  

Non, elle se fait opèrer le 20, mais je sais pas pourquoi mais je croyais que le 20 tombait un mercredi; donc autant pour moi :S

---------------
n°34193
IAmJustCer​ise
iamjustcerise
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 19/08/2010 à 10:58:31  

Voilà, je me suis faite opérée hier... Aujourd'hui je suis un peu un hamster, mais je peux vous raconter en détail comment ça s'est passé :)
Je suis arrivée à la clinique à 9 h avec ma mère, on a attendu pas mal de temps. Après les infirmières ont été très sympas, je leur ai dit que j'avais peur de la perf, que c'était ma première opération, etc. Elles m'ont tout de suite donné un cachet pour me détendre, donc après je baillais tout le temps ^^ J'ai dû me déshabillé entièrement (eh oui, même pour les très pudiques, on doit vraiment tout enlevé) et enfilé une espèce de robe en papier bleu, presque transparente, qui fermait par derrière, des chaussons en papier et une charlotte pour les cheveux. Apparemment, pour la perf elles n'avaient pas de crème anesthésiante ni rien... Quand on me l'a fait j'ai serré les dents, bon je l'ai senti passé, c'est sûr, c'est un peu plus douloureux qu'une piqûre de vaccin mais c'est très supportable quand même :) Encore une petite attente, puis on m'a transféré sur un brancard, et on m'a descendu au bloc. Les infirmiers étaient très gentils, tout le monde me disaient bonjour avec des sourire, bref le monde des bisounours pour une journée. J'ai dû patienté encore, puis on m'a amené au bloc... On allait m'endormir :/  On m'a fait respiré dans un masque. Là c'était assez fun, un médecin m'a demandé "ça tourne ?" "Pas tellement", j'ai répondu. Je flippais à mort, tout restait normal ! On m'a fait respiré encore. "ça tourne ?" il m'a encore dit. "Ben, non" j'ai refait. Puis le noir... ^^ Quand je me suis réveillée, j'étais en salle de réveil ! Dans le coltard, on prenait tout le temps ma tension, je me réveillais, je me rendormais, et ainsi de suite... On m'a rapidement redescendue dans ma chambre, où ma maman m'attendait :) Je me sentais plutôt bien, je n'avais mal que pour déglutir, ça allait... On venait souvent prendre ma tension, j'avais des poches de glaces sur les joues qu'on remplaçait souvent aussi. Je pouvais faire ce que je voulais, lire, prendre mon portable, mais le plus souvent je dormais... J'ai pu manger un peu, on m'a donné une compote, un flan et un yaourt, je mangeais ce dont j'avais envie. On me donnait des antidouleurs très souvent. Moi j'allais bien, mais ma voisine de chambre (qu'on venait aussi d'opérer des dents de sagesse) a eu des nausées dès qu'elle a essayé de manger :( J'ai pu rentrer chez moi le soir, tout va pour le mieux donc ^^ Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! :D

n°34202
IAmJustCer​ise
iamjustcerise
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 19/08/2010 à 16:34:38  

Par contre là, ce serait super sympa si on pouvait me dire combien de temps on reste gonflé, à peu près... Parce que là j'ai une tête de hamster malade ! :( :(

n°34208
babybel56
babybel56
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2010 à 18:27:14  

Ah bah tant mieux si ca c'est bien passé ;) au moins t'es debarrassée maintenant. Pour ce qui est de tes joues, sa dure environ une semaine, mais continues a mettre de la glace dès que tu peux. Moi j'en mettais dans un petit sac, avec un mouchoir en tissu pour proteger ma peau du froid, et j'attachais le tout avec une bande que tu peux trouver en pharmacie, ça coute pas cher et c'est plus pratique que de devoir la tenir la glace.

---------------
n°34233
IAmJustCer​ise
iamjustcerise
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 20/08/2010 à 11:26:58  

Une semaine !! :( :( :( C'est super long !

n°34234
IAmJustCer​ise
iamjustcerise
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 20/08/2010 à 11:52:17  

HELP LES GENS ! Voilà, babybel56 dit que je vais avoir les joues gonflées pendant environ 1 semaine, les médecins disent 3-4 jours, mon amie qui s'est faite opérée n'a pas gonflée du tout... Et moi depuis hier, je ne dégonfle pas ! La glace n'y change rien :'( Ce serait vraiment sympa de m'aider, en me disant vos astuces, vos expériences, etc. Merci !
Message cité 1 fois
n°34239
Myc372o
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2010 à 16:03:46  

IAmJustCerise a écrit :
HELP LES GENS ! Voilà, babybel56 dit que je vais avoir les joues gonflées pendant environ 1 semaine, les médecins disent 3-4 jours, mon amie qui s'est faite opérée n'a pas gonflée du tout... Et moi depuis hier, je ne dégonfle pas ! La glace n'y change rien :'( Ce serait vraiment sympa de m'aider, en me disant vos astuces, vos expériences, etc. Merci !
Afficher plus
Afficher moins

perso, j'ai mis de la glace quasiment 24h/24, mes joues étaient gonflées environ 4/5 jours, puis après ça a dégonfler doucement et au bout de 5 autres jours, plus rien,.... :)
mais mets de la glace, c'est très important sinon, tes joues vont vraiment triplées de volume

n°34263
babybel56
babybel56
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2010 à 19:16:54  

Moi, on m'avais dit une semaine, mais mes joues on trés peu gonflé et j'ai pas eu de bleu. J'ai mis de la glace et tout , mais je pense que sa dépend beaucoup des personnes les réactions.. Dis toi que si tu n'as pas trop mal c'est déjà bien :)

---------------
n°34264
IAmJustCer​ise
iamjustcerise
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 20/08/2010 à 19:58:11  

Oui... Je mets de la glace dès que je reste immobile un moment, mais après c'est pas pratique :( Merci pour vos conseils en tout cas !

n°34276
babybel56
babybel56
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2010 à 22:04:31  

Tu as essayé de l'attacher autour de ta tête pour avec les mains libres? Avec un foulard ou un truc comme sa? Pas trés classe mais vachement utile..

---------------
n°34283
IAmJustCer​ise
iamjustcerise
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 21/08/2010 à 10:51:42  

C'est ce que je fais ! Mais je craque, là, ça fait 3 jours et elles ne dégonflent pas du tout ! Pourtant je prends tous les médocs, je fais les bains de bouche, je mets de la glace souvent... J'aimerai au moins savoir quand j'en aurai fini avec ma tête horrible ! :(

n°34288
babybel56
babybel56
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2010 à 18:20:32  

Bah la je vois pas ce que tu peut faire à part attendre que ça passe. :S Elle sont si enflées que ça tes joues ?

---------------
n°34289
IAmJustCer​ise
iamjustcerise
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 21/08/2010 à 18:26:35  

Quand même... elles ont un tout petit désenflée depuis jeudi matin, mais pas beaucoup :/  Enfin bon... Je dois attendre, comme tu dis ^^

n°34291
babybel56
babybel56
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2010 à 18:42:46  

Tu as mal?

---------------
n°34294
tuveuxunbo​nbon
The morning always comes to kill the dream... ☮
Profil : Etranger
tuveuxunbonbon
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2010 à 23:05:42  

Ne t'inquiète pas, ça va dégonfler. Je me suis faite opérée en février (en anesthesie locale), l'opération a duré 20 minutes . Quand je suis sortie de chez le dentiste j'avais vraiment beaucoup enflé, j'ai du triplé de volume. Ensuite 2,3 jours plus tard, j'ai eu des bleus sur tout la largeur de la joue, très sex quoi. J'ai mis 2 semaines a dégonflé. Et 3 semaines plus tard, une infection. j'espère que tu n'auras pas la meme chose. :)

n°34297
IAmJustCer​ise
iamjustcerise
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 22/08/2010 à 12:01:05  

Je n'ai pas mal :) Et je commence à dégonfler... Bref, beaucoup de bruit pour pas grand chose, mais bon, je suis comme ça ^^" En tous cas merci de me soutenir dans mes moments de flippe débile !

n°34307
babybel56
babybel56
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2010 à 20:26:49  

De rien, ;) et t'inquiète moi aussi sa ma fait flipper . Si j'avais su j'aurai fait anesthesie general.

---------------
n°34341
IAmJustCer​ise
iamjustcerise
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 23/08/2010 à 11:21:17  

Wow, j'imagine même pas ce que ça a du être en Anesthésie Locale... O.o Enfin bref, j'ai perdu mon visage d'obèse, et après vécu cette expérience je suis tout à fait disposée à la raconter aux gens qui vont se faire opérer :) Donc voilà, si vous flippez un peu n'hésitez pas ! :D

n°34355
babybel56
babybel56
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2010 à 16:24:06  

Bon et bah tant mieux. =D
Sa va j'ai pas trop gonflé puis c'était que d'une joue , j'ai pas eu mal et je mangeais a peu pres ce que je voulais en le coupant bien et en mangeant lentement... J'ai eu de la chance je crois mais c'était l'arrachage de dent en lui mêm qui m'a fait flippé.

---------------
n°34408
IAmJustCer​ise
iamjustcerise
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 24/08/2010 à 19:28:33  

Oui, moi aussi, et la perf aussi... ^^

n°34502
babybel56
babybel56
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2010 à 23:06:33  

Bon j'imagine que t'as dégonflé? :P

---------------
n°34607
IAmJustCer​ise
iamjustcerise
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 30/08/2010 à 12:02:54  

Oui ^^ Je vais très bien maintenant !

n°44820
prisci73
prisci73
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2011 à 14:19:40  

Bonjour,

J'ai moi aussi je soucis c'est que j'ai hyper peur piqures (et surtout des perfusions en particulier) pourtant j'ai déja eu des prises de sang et j'ai même fait un don du sang le 26 aout 2011 donc je ne comprend pas pourquoi cette peur des perfusions :s (Enfin si je pense que c'est parce que j'ai peur que cela fasse plus mal qu'une prise de sang) :s :( Alors qu'en pensez vous? :(

n°55373
Cloemgv
cloemgv
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2012 à 13:40:59  

Bonjour
Je dois me faire opérer mardi est j'ai super peur !! :(  quelqu'un peut me rassurer en me disant comment çà se déroule et comment a se passe les jour suivant l'opération(je me fais opérer sous anesthésie générale)
merci par avance

n°66733
Leleute
leleute
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2017 à 14:16:03  

Salut ! Je sais que j'arrive tard, mais j'espère quand même avoir des réponses.. je me fait opérer des dents de sagesse demain, et j'ai peur comme je sais pas quoi.. je me demandais si l'intubation se faisait quand on est endormi? Et si la perfusion fait plus mal qu'une prise de sang? Merci beaucoup

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Opération, dents de sagesse Opération de la mâchoire
Opération oreilles Opération oreille...
Opération du Coeur Douleurs après opération dents de sagesse
Après mon opération ? l'extraction des dents de sagesses
Opération palais , frein et lèvre opération dents de sagesse
etude asthme mercredi 16 a paris  
Plus de sujets relatifs à : Opération dents de sagesse mercredi

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Besoin de réponses au sujet d'une cystite ! 3 11/08/2010 à 16:08:52
Piqûre : anésthésie avant ??? 8 16/08/2010 à 18:21:15
J'ai une toute petite boule dans le genoux, sa me fait peur !!! 12 29/06/2011 à 13:28:35
Mal de genoux depuis 2 mois :( 42 29/08/2010 à 11:17:04
douleurs fessières 4 10/08/2010 à 18:08:39