|-  

||-  maman surprotectrice que faire ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

maman surprotectrice que faire ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°66727
pauliine59​84
Profil : Inconnu
pauliine5984
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2017 à 20:55:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'ai bientôt 17 ans , en aout, et je ne sais plus comment réagir avec ma mère. Je n'ai pas le droit d'aller courir toute seule ,pourtant mes amis le font, elle a peur que je me fasse violer ou enlever. Elle ne veux pas non plus que je dorme chez mes amis garçons , ce que je peux comprendre parce qu'elle doit avoir peur qu'on ai des relations intimes mais j'ai envie de dire que si un jour je le fais c'est normal et c'est le cycle de la vie, malgré que pour moi ce ne sont que des amis, mais si elle aurait un peu plus confiance en moi elle accepterais peut être. Mon premier short, je l'ai eu a 16 ans - 5 mois et mes premières sorties chez des amis a 16 ans - 18 Jours pour la même raison , je vais me faire violer ou enlever ou séquestrer. En ce moment, elle ne veut pas que j'aille chez mon amie d'enfance , dans sa famille , 1 mois pendant les vacances de juillet . Pourtant mes parents les connaissent bien mais elle ne veut pas parce qu'elle ne saura pas ce qu'il pourrait m'arriver(viole,enlèvement j'imagine) , sachant que j'ai habitée 10 ans dans le sud. et elle ne veut pas non plus que j'aille dans un concert de rap/hip-hop ( voir Damso) pour au cas ou si on m’enlève , me viole ou si des djihadistes attaquent le zénith de Lille ( ce qui n'est pas vraiment probable). Je la comprends mais la elle part trop loin et des moments j'ai l'impression que par moment elle en profite. S'il vous plait aidez moi je supporte ça depuis trop longtemps , ça en devient vraiment insupportable et touts les soirs je pleure dans ma chambre a cause de ça.

(Publicité)
n°66739
Chouchou.a
COUCOU
Profil : Etranger
chouchou-a
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2017 à 09:40:09  

Moi je pense que tu devrait lui dire que tu est grande et que t'as envie de ta liberté et que les attentats ce n'est pas non plus tous les jours et qu'il y a de rares chances qu'il y est 1 attentas pile le jour où tu vas voir un concert !!
Parle s'en lui dit lui que sa te "gâche" la vie et que tu vas bientôt avoir 18 ans et que tu aimerais bien avoir ta liberté...
Bonne chance ;)

n°66742
Oaril
Langueur
Profil : Quidam
oaril
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2017 à 17:39:35  

Tu lui en as parlé ? Il faut qu'elle comprenne que tu as besoin de plus de liberté et que sa volonté de te protéger à tout prix t'étouffe. Il y a de faibles chances que ce qu'elle redoute se produise, mais le risque zéro n'existe pas. Alors explique-lui que tu ne vas pas arrêter de sortir à cause de potentiels dangers qui ont une faible probabilité de se réaliser.
Essaye de trouver des solutions qui vous conviendraient à toutes les deux. Tu pourrais par exemple lui proposer de lui envoyer des sms quand tu irais courir ou chez des amis pour lui dire que tout va bien, ça la rassurerait peut-être.

---------------
"Sommes-nous des cow-boys de l'Arizona dans un laboratoire ou des cobayes prenant l'horizon pour un labyrinthe ?"
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
la maman de mon copain a un cancer A la recherche de parole de chanson pour les 40 ans de ma maman !!!!
Ma Maman a un petit problème Allo maman bobo !
Problèmes ginécologiques, à l'aide veux pas que ma maman le sache !!!! Maman malade.
maman ado  
Plus de sujets relatifs à : maman surprotectrice que faire ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Cicatrice du a une griffure 1 25/05/2017 à 20:42:11
Help !!! 0 20/05/2017 à 20:44:12
Extraction des dents de sagesses sous anesthésie locale 0 20/05/2017 à 00:04:31
Grossesse urgent 0 17/05/2017 à 12:54:29
1 an sans avoir de règles 6 25/05/2017 à 20:37:25