FORUM Ados-Sante

|-  Forum libre santé

||-  

Toujours malade

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Toujours malade

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
C'est assez banal.
Profil : Quidam
sorgsen
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2018 à 13:31:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

J'aimerais quelques petits avis sur ma santé, et savoir si cela peut s'améliorer.

Depuis quelques mois, peut-être quatre, je tombe souvent malade (maux de ventre, vertiges, diarhées, boutons de fièvre...). Ces derniers jours, par exemple, je suis encore malade.

J'ai beaucoup de difficulté à manger, je n'ai pas faim, je ne ressens pas le besoin de manger. Évidemment j'essaie de me forcer un peu mais ça fait des jours que je n'ai pas eu un vrai repas. Le petit déjeuner était avant pour moi un plaisir, maintenant, je ne mange presque plus. Je me lève, je fais le ménage, je me recouche. Et je me relève pour aller aux toilettes.
Au niveau de mon poids je pèse 40 kilos pour 1m66 environ. Je pesais autrefois 42 mais j'ai perdu deux kilos. Je précise que je suis transgenre, j'ai donc un corps """féminin""" (je hais dire ça). Je ne suis ni stérilisé ni hormoné, et je suis correctement réglé. J'ai toujours été mince cependant, même quand je mangeais très bien et avais une bonne santé.

Je dors beaucoup, mais de façon très instable. Je peux dormir de 3h à 12h puis de 14h à 19h, ou alors je peux dormir par tranche de deux heures la journée et rester éveillé la nuit de 22h à 5h. Je fais aussi des paralysies du sommeil précédées par des hallucinations et je me réveille souvent assez paniqué.

Au niveau de mes activités... ew. Je n'ai plus de motivation, surtout que je ne me sens jamais bien physiquement et psychologiquement. J'ai toujours été assez lent et tranquille, mais là je n'ai même plus le courage de me laver ou de ranger ne serait-ce qu'un peu ma chambre (qui du coup ressemble à une décharge). Je ne sors pas (je n'ai pas d'amis en même temps) et je ne parle pas à grand monde ivl. Je me sens trop triste et lourd pour oser parler à quelqu'un, mdr.

Je reprends la fac en mi-septembre, et j'aimerais savoir si d'après vous le rythme scolaire pourrait m'aider à rétablir un peu ma santé et ma motivation. Sinon, que dois-je faire ? Je dois évidemment voir un médecin mais ce n'est pas possible pour l'instant. J'aimerais aussi voir un psy pour plein de choses (tendance à l'autodestruction, anxiété immense, dysphorie) mais ça devra aussi attendre. Surtout que mes parents sont très normatifs et se voilent la face, donc pour eux tout va bien même si j'essaie de leur parler de tout ça.
Message cité 1 fois

---------------
och glömska, glömska av stora synder och stora sorger,
det ger endast havet, och absint!
(Publicité)
En vacances au pays des licornes
Profil : Notable
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2018 à 14:02:36  

Hello,
Tout ça ressemble à un début de dépression. Je te conseille d'aller consulter assez rapidement. Si tu es en France, tu peux aller dans une Maison des Adolescents, où tu peux avoir un suivi psychologique et des conseils gratuitement et sans en parler à tes parents

C'est assez banal.
sorgsen
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2018 à 14:11:00  

Je redoutais qu'on me dise ça, haha. Ma santé fragile serait due à la "dépression", alors ? Est-ce que tu sais si en attendant de pouvoir me rendre à une Maison des Adolescents, je peux faire quelque chose en particulier pour m'aider moi-même ?

---------------
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2018 à 15:14:10  

On n'en parle pas trop, mais la dépression, ça a aussi des symptômes physiques, pas que psychologiques.
Je te recommande d'avoir des contacts avec des gens, leur parler, sortir, mais aussi s'occuper un maximum pour éviter de ressasser tes problèmes. Fais du sport, lance-toi dans un nettoyage complet, pars quelques jours rendre visite à de la famille... Au début, ça a l'air impossible, mais petit à petit, tu te rends compte que ça fait du bien de ne pas réfléchir.
Tu peux aussi tenter de faire un peu de yoga ou de méditation.

Essaye aussi de te fixer des petits objectifs quotidiens, marque-les sur une feuille et trace-les chaque fois que tu en accomplis un. Le fait de mettre sur papier, c'est plus concret et à la fin de la journée, tu vois que tu as fait qqch.

Après, rien ne te dispense d'aller voir un professionnel qui pourra confirmer ou infirmer ce diagnostique. Je suis ni médecin, ni psy, perso :)

C'est assez banal.
sorgsen
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2018 à 20:02:23  

Merci pour ton aide !

---------------
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2018 à 20:05:07  

De rien :)

Profil : Superstar
weirdobear
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2018 à 13:17:36  

Sorgsen a écrit :

Bonjour,

J'aimerais quelques petits avis sur ma santé, et savoir si cela peut s'améliorer.

Depuis quelques mois, peut-être quatre, je tombe souvent malade (maux de ventre, vertiges, diarhées, boutons de fièvre...). Ces derniers jours, par exemple, je suis encore malade.

J'ai beaucoup de difficulté à manger, je n'ai pas faim, je ne ressens pas le besoin de manger. Évidemment j'essaie de me forcer un peu mais ça fait des jours que je n'ai pas eu un vrai repas. Le petit déjeuner était avant pour moi un plaisir, maintenant, je ne mange presque plus. Je me lève, je fais le ménage, je me recouche. Et je me relève pour aller aux toilettes.
Au niveau de mon poids je pèse 40 kilos pour 1m66 environ. Je pesais autrefois 42 mais j'ai perdu deux kilos. Je précise que je suis transgenre, j'ai donc un corps """féminin""" (je hais dire ça). Je ne suis ni stérilisé ni hormoné, et je suis correctement réglé. J'ai toujours été mince cependant, même quand je mangeais très bien et avais une bonne santé.

Je dors beaucoup, mais de façon très instable. Je peux dormir de 3h à 12h puis de 14h à 19h, ou alors je peux dormir par tranche de deux heures la journée et rester éveillé la nuit de 22h à 5h. Je fais aussi des paralysies du sommeil précédées par des hallucinations et je me réveille souvent assez paniqué.

Au niveau de mes activités... ew. Je n'ai plus de motivation, surtout que je ne me sens jamais bien physiquement et psychologiquement. J'ai toujours été assez lent et tranquille, mais là je n'ai même plus le courage de me laver ou de ranger ne serait-ce qu'un peu ma chambre (qui du coup ressemble à une décharge). Je ne sors pas (je n'ai pas d'amis en même temps) et je ne parle pas à grand monde ivl. Je me sens trop triste et lourd pour oser parler à quelqu'un, mdr.

Je reprends la fac en mi-septembre, et j'aimerais savoir si d'après vous le rythme scolaire pourrait m'aider à rétablir un peu ma santé et ma motivation. Sinon, que dois-je faire ? Je dois évidemment voir un médecin mais ce n'est pas possible pour l'instant. J'aimerais aussi voir un psy pour plein de choses (tendance à l'autodestruction, anxiété immense, dysphorie) mais ça devra aussi attendre. Surtout que mes parents sont très normatifs et se voilent la face, donc pour eux tout va bien même si j'essaie de leur parler de tout ça.
Afficher plus
Afficher moins

Il y a certains passages où je me reconnais.

Pourquoi n'est-ce pas possible pour toi de voir un médecin ? Car c'est le médecin qui te dira réellement si tu dois voir un psychologue ou un psychiatre, vu ton état de santé.

Après, je ne donne que mon vécu, peut-être que tu peux voir le psychologue sans l'avis du médecin. Mais la plupart du temps il faut l'avis du médecin avant.

N'oublie pas que si le médecin te demande de voir un psychiatre, il te donnera des médicaments et que si tu veux parler, le psychiatre te demandera d'aller prendre rendez-vous avec un psychologue (qui est payant).

---------------
~PewPew~

"- Oh, l'amour... C'est un bien grand mot !
- Je sais pas... y a que 5 lettres."

"Si faire la fête est un crime, qui sera arrêté le premier ?"

"je me suis battu avec un groupe de mec qui frappait une femme et une fois les avoir tous foutus à terre, j'aide la fille à ce relevé, elle me fou une baffe, me traite de andouille, et se barre en courant normal quoi." D'un copain.

( [:farewell] )
(Publicité)
C'est assez banal.
sorgsen
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2018 à 13:31:58  

J'habite trop loin, je ne peux pas m'y rendre seul et mes parents n'en voient pas l'intérêt puisque d'après eux je vais bien (ils ont aussi des horaires pas toujours faciles, donc ce n'est pas aisé de placer un rendez-vous en plus du temps de route). J'ai dû attendre des mois pour qu'ils puissent m'y emmener quand j'ai eu une infection à la glotte.

Je vais donc attendre d'être bien installé dans mon appartement et voir si je peux me rendre dans une maison des adolescents.

Pour l'instant, j'aimerais surtout avoir accès à des traitements hormonaux, vu que je suis trans. Ma dysphorie est vraiment horrible à supporter, mais je ne me sens pas safe pour faire mon CO à mes parents. Du coup, j'aimerais beaucoup voir un psy pour ça, ou mon médecin, ou peu importe, mais j'ai vraiment besoin de faire quelque chose de ce côté-là.

---------------
weirdobear
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2018 à 13:40:19  

C'est connu le fait que les parents ne voient pas toujours tout chez leurs enfants, souvent les gens disent qu'il faut leur en parler, ce qui est de loin d'être le plus facile, en réalité. Mais il y a le train, non ? Ah moins qu'il n'y a pas de gare là où tu habites ou bien, tu n'as jamais pris le train ?

Oui c'est un bon choix.

De toute façon tu ne peux pas voir un psy sans l'avis de ton médecin.

---------------
~PewPew~

"je me suis battu avec un groupe de mec qui frappait une femme et une fois les avoir tous foutus à terre, j'aide la fille à ce relevé, elle me fou une baffe, me traite de andouille, et se barre en courant normal quoi." D'un copain.

C'est assez banal.
sorgsen
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2018 à 14:13:25  

Il faudrait y aller en voiture. Ou alors en train puis en bus, mais niveau horaires, outch !

Enfin, je verrai bien. Merci. :)

---------------
weirdobear
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2018 à 14:24:50  

De rien.

---------------
~PewPew~

libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 30/08/2018 à 22:29:57  

Avec ton poids, tu as peut être des carences en vitamines et micro-nutriments qui provoquent ces symptômes. on sait que la carence en vitamine D favorise la dépression par exemple. Fait un bilan sanguin complet.

Si tu es dépressif à cause de ton sexe, ça va être compliqué car la psychothérapie aide à résoudre le mal-être ressenti à cause de l'environnement, comme des parents ou un entourage qui ne comprends pas ou est insensible, mais elle sera peu efficace sur tout ce qui est d'ordre neurologique.

Le traitement médicamenteux est efficace pour réguler les symptômes pendant un an ou un peu plus, après la plupart des SSRI et SNRI deviennent aussi efficace qu'un placebo.

Les dysphories liées au genre peuvent s'effacer une fois arrivé à l'âge adulte, mais si tu es à la fac, tu es peut être déjà arrivé à terme.

Il ne te reste plus qu'à voir un généraliste, qui te redirigera vers un psychiatre afin d'effectuer le diagnostic, puis vers un endocrinologue pour un traitement hormonal.
L' androtardyl peut être suffisant pour résoudre la cause de ton mal-être.
Cela suffit à certains , d'autres doivent passer par une masectomie bilatérale et une reconstruction du torse, et d'autres encore par une phalloplastie, et là ça commence à devenir compliqué.
Message édité par libertarien le 30/08/2018 à 22:30:48

---------------
- Do you know the difference between an error and a mistake, Ensign?
- No, sir.
- Anyone can make an error, Ensign. But that error doesn't become a mistake until you refuse to correct it.

- Grand Admiral Thrawn
(Publicité)
C'est assez banal.
sorgsen
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2018 à 22:59:04  

j'ai plus l'impression que je deviens de plus en plus dysphorique avec le temps

---------------
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Gravement malade ?? Tremblements malade aidez moi..
malade à répétition Je suis malade..?
Malade malade
Etre malade et avoir des phobies. [CONFIDENCES] Avez-vous déjà simuler ou tomber volontairement malade?
malade  
Plus de sujets relatifs à : Toujours malade

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Lunettes 4
Aie douleur genou, stress....???! HELP......?!!! 11
Brûlure et pelage autour de la bouche 7
Retard de règle 3
Complexe 9