FORUM Ados-Sante

|-  Forum libre santé

||-  

Peur d'insérer un tampon avec applicateur

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Peur d'insérer un tampon avec applicateur

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
marion0720948
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2018 à 18:13:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

J'ai 14ans et j'ai mes règles depuis 1ans, je pars en vacance la semaine ou j'ai mes règles. Ma mère m'a acheté des tampons avec applicateur pour pouvoir me baigner. Le problème c'est que j'ai peur de l'insérer dans mon vagin, j'ai lu des conseils sur le forum qu'il est plus facile de l'insérer quand on a un flux de sang important (si je peux dire ça comme ça) ce qui n'est pas du tout mon cas, je perd peu de sang.

Je ne sais pas comment faire, j'ai peur d'avoir mal en l'insérant, si je ne le met pas correctement j'ai vu que ça faisait mal et encore plus pour retirer le tampon sec.

Merci

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2018 à 18:24:11  

Il faut acheter des tampons adaptés à ton flux. Si tu as un petit flux, il faut que tu achètes des tampons plus petits qui ne te feront pas mal à l'insertion. Chaque boite de tampon est accompagné d'une notice que tu peux suivre ou tu peux aller sur internet où tu trouveras des schémas.

L'important c'est d'y aller doucement les premières fois. Lave toi bien les mains avant et après. Mets dans une position où tu seras à l'aise. Essaie avec ou sans applicateur. L'applicateur te permet de ne pas mettre les doigts dedans, mais personnellement je suis plus à l'aise sans parce que je peux mieux guider le tampon.

N'hésite pas à pousser le tampon, ne t'inquiète pas il ne va pas aller "trop loin" tant que le fil dépasse. Tu sais si le tampon est bien mis lorsque tu ne le sens plus au point de l'oublier. Si tu l'as mal mis, n'hésite pas à mettre les doigts pour le repositionner. Si tu te sens mal à l'aise avec ça, retire le doucement et remets en un autre.

Bon courage, n'hésite pas à revenir si tu as des questions.

En vacances au pays des licornes
Profil : Citoyen
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2018 à 22:49:48  

Hello,
La pose d'un tampon n'est pas censée être douloureuse. Vas-y doucement, détends-toi.
Si il n'est pas assez imbibé, c'est vrai que ce n'est pas agréable à enlever, mais ce n'est pas très douloureux non plus, juste comme si ça irritait. Là encore, tire doucement.

Profil : Inconnu
cloecloe999
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2018 à 10:03:05  

Coucou alors jetait comme toi ,c’est à y toi de trouver ta position là plus adapter ,mais l’an premiere foi que tu en métra un sa te gênera sûrement mais’ la 2ème fois dab ira beaucoup mieu ,et pour lenlever vazy d’un coup car si tu y y va doicement est pas tressé agréable ..

---------------
Melissa
N'oublie jamais ♥ 04.02 ♥
Profil : Etranger
marie1336
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2018 à 22:13:19  

Coucou !
Je te conseille d'acheter la plus petite taille possible au début. Moi j'ai essayé 2 fois avec applicateur je n'ai jamais réussi, et sans applicateurs j'ai dû essayer 4 fois pour y arriver.
Il faut être détendue, si tu n'y arrives pas ne désespère pas, tu réessayeras le lendemain, moi c'est ce que je faisais. :)

---------------
"Il faut apprendre pour connaître, connaître pour comprendre, comprendre pour juger."

"Il arrive qu'une personne prenne une place inconsidérable dans votre vie. Seuls son sourire, sa voix, son rire vous font vivre. Quand cette personne vient à disparaitre, c'est tout un monde qui s'écroule. Mais la vie vaut-elle vraiment la peine d'exister lorsqu'on a perdu la seule étincelle qui nous maintenait vivant ?"
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Je vais me faire opérer j’ai peur ! Peur d'être enceinte.
j'ai peur d'être tomber enceinte... Prise de sang, peur des piqûres
Peur visite médicale 14 ans J'ai peur d'enlever mon tampon
Règle depuis 1mois j'ai peur percage d'oreille bizarre... j'ai peur !!
peur de se faire arracher une dent ... Je n'arrive pas à mettre un tampon
Plus de sujets relatifs à : Peur d'insérer un tampon avec applicateur

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ado plus de règles depuis 4 mois !!! 2
Endométriose et Fibromyalgie 8
Bientôt 3 ans ... 2
/!\ Garçons seulement 5
Douleurs au coeur et essoufflements.. 2