FORUM Ados-Sante

|-  Forum libre santé

||-  

Hypocondriaque ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Hypocondriaque ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Etranger
giella
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2018 à 15:25:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut ! Je suis un gars de 17 ans et j'ai des préoccupations depuis quelques années et en particulier depuis ces derniers temps. D'après les deux infirmières que j'ai vues, je suis hypocondriaque. La santé est devenue ma priorité, ayant vu les dégâts causés par certaines maladies graves qui me terrorisent. Le problème est que ça va trop loin, visiblement, et que je sais plus reconnaître une angoisse d'un éventuel problème.

J'ai même fait des crises de panique, quelques semaines auparavant, mais j'arrive à me relaxer. Seulement, de temps en temps, j'ai une sensation de "poids" à la poitrine (parfois) après effort ou même sans raison apparente (ou peut-être, vu que ça se manifestait lors des crises). Depuis hier, j'ai une petite boule sous la machoire qui me préoccupe assez et qui fait un peu mal au toucher/quand je mange, bien que ma famille me dit que c'est rien de grave. Je me préoccupe aussi de ma vue et de mon ouïe que je considère comme sensibles, en prenant des mesures radicales sur les écrans (plus de télé, couvre-feu sur l'ordi, pas de portable, musique de metal interdite, etc).

Je dois également parler d'un soucis gênant mais nécessaire (c'est intime)... n'ayant jamais eu d'éducation sexuelle ni de petite amie, j'ai -à mon grand dam- découvert, il y a quelques mois, l'éjaculation suite à de la masturbation hard. Le problème, c'est que même après m'être interdit la masturbation et les... vidéos excitantes disons, et bah ça continue... la nuit ! Cette nuit encore... la troisième fois de la semaine ! j'éjacule dans mon sous-vêtement et c'est toujours la panique quand je règle le soucis. En plus, je me suis "mouillé" les mains involontairement cette nuit, que j'ai lavées plusieurs fois au savon (non liquide, il faut frotter) et je suis encore persuadé, forcément, d'avoir une infection ou autre truc sexuel. (en plus, j'ai l'impression de sentir des picotements sur le bout de mon pénis actuellement) Mon ignorance sur le sujet joue beaucoup sur l'angoisse...

Depuis plusieurs mois, je me dirige vers une alimentation végétarienne et ma mère et moi mangeons déjà beaucoup méditérannéen. Je limite de plus en plus la viande et les sucres... bien que ça devienne une obsession pour les sucres. En effet, j'ai appris qu'ils sont un facteur dans les cancers, donc j'ai pris des mesures pour limiter à moins de 37.5 g par jour (limite officielle de l'apport en sucre pour un homme). Au lieu de manger trois cookies par semaine, j'en mange un. Je ne mange plus de gâteaux, du moins très peu, et je remplace ça par des collations salées au pain et au fromage. Je limite les desserts (yaourts, compotes, fruits mais rien d'autre; j'essaie de faire disparaître ma passion pour les tiramisus).

Je pratique beaucoup de sport également, course à pied, une heure de marche par jour dès que possible, étirements, yoga et taï-chi. Je pratique parfois la méditation, fais des exercices de respiration (par le ventre) quotidiennement, écoute de la musique relaxante le soir, coupe l'ordi une heure avant le coucher, etc.

Je travaille très dur sur mes rêves, pour lesquels je consacre tout mon temps depuis que j'ai fait disparaître les jeux vidéos, YouTubers et autres divertissements de ce genre de ma vie. Je me sens heureux mais la préoccupation et le dernier détail pour que je sois tranquille, c'est ma santé.

Qu'en pensez-vous ? j'avais vraiment besoin d'en parler. Merci de m'avoir lu et, j'espère, de m'aider. :)
Message édité par Giella le 18/08/2018 à 16:21:34
(Publicité)
Profil : Inconnu
lily-m3
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2018 à 18:57:07  

Salut!
Alors oui effectivement tu est très hypocondriaque
Je pense que tu prends des mesures trop radicales. Je trouve ça très bien de limiter ta consommation de sucres, se préoccuper de sa santé, mais je pense que tout n'est pas nocif si c'est avec modération. 1h de télé par jour ne te fera aucun mal tant que tu n'y est pas h 24. Pareil pour les petits écrans. Quand au fait d'être végétarien, je trouve que c'est le contraire. Ne pas manger de viande t'enlevera certains apports dont ton corps à besoin, les protéines. Il faudrait manger de la viande au moins tout les deux jours si tu ne souhaites pas en manger tous les jours mais c'est indispensable pour ta santé d'en manger au moins 1fois par semaine. Par quoi remplace tu la viande? Il est bien de manger de tt pour un bon équilibre. Pour tes petits problème intimes je ne peux pas t'aider je suis une fille. Si tu a vraiment peur pour la boule au dessous de ton menton va chez le médecin il pourra peut être te rassurer.

Passe une bonne soirée

Profil : Star
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2018 à 19:17:01  

Tu te fais plus souffrir qu'autre chose.
Pour l'alimentation ça me fait penser à de l'orthorexie. Le problème c'est que ça a l'air de concerner toutes les sphères de ta vie.
Pourquoi te mets-tu autant de barrière tout le temps pour tout ? La jeunesse ne se vit qu'une seule fois :) (enfin tu pourras te rattraper après)

---------------
Quand une personne souffre d'une illusion, on appelle cela la folie.
Quand beaucoup de gens souffrent d'une illusion on appelle cela la religion
En vacances au pays des licornes
Profil : Notable
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2018 à 12:32:13  

Hello, c'est pas un médecin qu'il te fautais un psychologue. Pourquoi? Parce que ta vie entière tourne autour de ta santé et ce n'est pas... sain. Tu auras beau manger végétarien, faire du sport... tu ne profites plus de ta vie et le bonheur, c'est ce qui te fera vivre le mieux, pas des diètes diverses. Tu devrais essayer de comprendre pourquoi tout cela te fair peur, d'où vient ce besoin de tout contrôler?

Concernant tes problèmes intimes, c'est absolument normal. Je te mets ici un lien vers un site qui t'explique tout cela :https://www.filsantejeunes.co​m/ljeculation-nocturne-6056 (le site est fiable et de bon conseil)

Pourquoi t'interdis-tu la masturbation? C'est une pratique tout à fait normale et qui fait partie de la découverte de ton corps. De plus, puisque ton corps produit des spermatozoïdes en continu, il faut les expulser régulièrement. La masturbation est la réponse à ce problème.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Hypocondriaque.. aidez moi s'il vous plait urgent.. hypocondriaque
Hypocondriaque + Diabète ... ?! Hypocondriaque ou pas?
Plus de sujets relatifs à : Hypocondriaque ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
AÏE mon genou 24
Gland Sensible frottements 1
J'ai envie de me suicider 14
Boule 1
boule entre les seins 5