FORUM Ados-Sante

|-  Forum libre santé

||-  

Grossesse urgent

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Grossesse urgent

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
lolita-48
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2017 à 12:54:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour alors voila j'ai 17 ans et je suis enceinte de 3 semaines je suis enceinte mais je ne veux pas que ma mere le sache mais le bébé est voulu donc je le garde . Je reste exprès chez ma grand mère pour ne pas que ma mère le sache je souhaite lui annoncer seulement après l'accouchement.ma mere est à Paris et moi à Lyon donc on se parle qu'en appel . La mere de mon copain est au courant et n'y voit aucun inconvénient. Ma question est : est-il possible de prendre des rdv chez le gynécologue pour les échographies et aussi accoucher normal en hôpital mais sans mon responsable légal donc ma mère. Je ne peux vraiment pas lui en parler avant pour raisons personnelles donc j'aimerai juste que vous répondiez à ma question sachant que mon copain et sa mere seront présent à l'accouchement. Merci
Message cité 1 fois
(Publicité)
Vava161100
Profil : Quidam
vava161100
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2018 à 01:58:40  

Lolita 48 a écrit :

Bonjour alors voila j'ai 17 ans et je suis enceinte de 3 semaines je suis enceinte mais je ne veux pas que ma mere le sache mais le bébé est voulu donc je le garde . Je reste exprès chez ma grand mère pour ne pas que ma mère le sache je souhaite lui annoncer seulement après l'accouchement.ma mere est à Paris et moi à Lyon donc on se parle qu'en appel . La mere de mon copain est au courant et n'y voit aucun inconvénient. Ma question est : est-il possible de prendre des rdv chez le gynécologue pour les échographies et aussi accoucher normal en hôpital mais sans mon responsable légal donc ma mère. Je ne peux vraiment pas lui en parler avant pour raisons personnelles donc j'aimerai juste que vous répondiez à ma question sachant que mon copain et sa mere seront présent à l'accouchement. Merci
Afficher plus
Afficher moins

Je pense que tu devrai en parler à ta mère avant l'accouchement tu sais pas comment elle réagira si elle laprennai au moment me et je pense que elle voudra être la pour sa fille et le naissance de son/sa peti(e) fils/fille

Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2018 à 11:10:10  

Es-tu sûre de réussir à assumer un enfant à seulement 17 ans ? Tu n'as pas de travail, donc pas de moyen de subvenir à ses besoins (ni aux tiens !), tu seras donc dépendante de ta mère ou de ta grand-mère, de plus tu n'as pas de logement, et je suppose que tu vas encore à l'école. Ça c'est sur le plan matériel. Ensuite, il y a le plan émotionnel. Traverser une grossesse puis élever un bébé, ce n'est pas de tout repos. Et à 17 ans, on se croit ultra adulte, mais on n'a pas toujours les épaules assez solides. D'autant plus que ça a l'air compliqué avec ta mère. Si tu souhaites le garder, il va falloir prendre en maturité. Et prendre en maturité, ça passe par assumer sa grossesse auprès de ton responsable légal, plutôt que de se cacher. Vas-tu réussir à éviter ta mère pendant 9 mois ? Si elle subvient encore à tes besoins, lui cacher ta grossesse me semble assez bas (si elle n'y subvient plus, tu fais ce que tu veux).

Sinon, une jeune fille mineure a le droit de prendre des rendez-vous médicaux sans ses responsables légaux.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Maigrir (Urgent) test de grossesse fiable ou pas?
Probleme URGENT Test sanguin grossesse BHCG
Symptomes de grossesse ? la grossesse chez les adolescentes
grossesse le premier jour des règles Symptomes d'une grossesse dès la première semaine ?
grossesse extra-utérine Risques de grossesse
Plus de sujets relatifs à : Grossesse urgent

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
1 an sans avoir de règles 6
Divorce 0
Je n arrive pas à grossire 4
Anxiété 1
Questionnaire à propos de Doctissimo 0