FORUM Ados-Sante

|-  Forum libre santé

||-  

J'ai envie de me suicider

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

J'ai envie de me suicider

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
momo958
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2018 à 19:17:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour je viens ici pour obtenir des conseils d'urgence de votre part. À l'heure où j'écris je me trouve dans un parc, je vais vous parler de mon histoire. Cela fait un moment que je ne me sent pas bien mais je n'en n'est jamais vraiment parler.
Je n'est pas beaucoup d'amis , J'ai était beaucoup rejeté dans mon enfant à cause de mon physique, ce qui ma rendus froide et un insociable avec les autres. J'ai était déçu par beaucoup de personnes et trahi, pour ne plus souffrir j'ai préféré refouler mes sentiments et avoir un coeur de pierre. Aujourd'hui je me suis encore disputer avec ma mère est J'ai craqué, je me suis effondrée. Je reproche énormément de chose à ma mère , de ne pas se préoccuper de moi, d'être fermé à la conversation. De toujours me rabaisser en me traitant de grosse , je sais qu'elle rêver d'avoir une jolie petite fille mince , je n'est pas confiance en moi et ne même pas. J'ai essayé de lui parle, elle m'a dit d' arrêté mon drame . Je lui dit que je me suiciderai elle m'a dit pas chez moi . Je lui est donc répondu que je partirais, elle m'a dis d'accord. Et ma reprocher d'être une mauvaise fille, j'avoue mes défauts et mes tord , je suis assez tolérante avec les autres , mais je ne pense pas être quelqu'un de mauvaise bien au contraire, je pense que si elle me dit ça c est quel ne me connais pas vraiment. C'est vrai que j'ai beaucoup de caractères. Pendant la dispute j'ai traité ma mere de connasse, car elle me menacer de me jeter une bouteilles en verre sur la tete , car je ne l'avait pas écoute quand elle me disais a plusieurs reprises de quitter l'ordi. Elle ma ensuite donné des coups sur la tete , j'ai donc jeter ses vêtements sur le balcons . Et la elle m'a plaqué sur le sol, donné des coups et mordus au bras. La troisième guerre mondiale, je luis est reprocher d'être violente et une mauvaise mère, ce n'est pas la première fois que cela arrive j'en suis about . D'autant plus que je ne suis pas proche de mon frère, j'ai l'impression d'avoir une famille détruit, desenu , j'aurais voulu avoir une vrai famille à qui on peut se confier facilement sans honte , mais j'ai trop de haine.je ne sais pas quoi faire, je pense au suicide car cela fait trop longtemps que cela me pèse.
Merci de m'avoir lu et DSL pour les faute.
Ps: j'ai 17 ans

(Publicité)
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2018 à 20:21:44  

Salut !

Tu n'as que 17 ans, tu as encore toute la vie devant toi. Tu traverses actuellement une phase difficile, mais les choses vont s'améliorer. Tu n'es pas toute seule loin de là. Même si ce n'est pas facile avec ta mère, tu as le reste de ta famille et des amis. Ces derniers seraient dévastés si tu en venais à te suicider.

Tu parles beaucoup de ta mère, mais as-tu un père à qui parler ? Ou un autre membre de ta famille ? Ou même des amis proches ? Tu dis ne pas en avoir beaucoup, mais dis-toi qu'il vaut mieux en avoir que quelques uns mais des bons. Ça sert à rien d'avoir pleins d' "amis", qui sont en réalité que des connaissances. Cela pourrait être bien d'aller voir un psychologue, il pourrait peut-être donner son avis sur ta situation, et avec ta mère (et ton père ?) vous pourriez ptet y aller ensemble. Tu lui reproches plein de choses, et probablement qu'elle aussi. Cela peut être l'occasion de tout remettre à plat. Je te conseille aussi de faire en sorte d'être irréprochable : obéis-lui quand elle te demande quelque chose (ex pour l'ordinateur), aide aux tâches ménagères, évite de t'énerver pour ne pas provoquer de conflits, parle calmement, ne l'insulte pas, évite la violence, etc. Je sais que ce n'est pas facile, surtout quand on a l'impression que l'autre est en tort, mais c'est ta mère et elle a le dessus sur toi, tu n'as donc pas trop le choix... :\ Peut-être que vos relations s'amélioreront un peu et que ce sera plus vivable à la maison.

Il existe aussi des numéros d'écoute : "SOS Amitié 09 72 39 40 50", "Suicide écoute 01 45 39 40 00", "SOS Suicide Phénix 08 25 12 03 64", "Fil Santé Jeunes 08 00 23 52 36" si tu as du mal à communiquer avec ta mère.
C'est important de parler, afin de se libérer, de vider son sac et de se sentir mieux.
Autre possibilité : tu peux extérioriser ton mal-être en écrivant une sorte de journal intime, même si je pense que c'est mieux d'en parler à quelqu'un.
Te trouver une occupation, comme un sport, ou une activité (musique, dessin, etc) te permettrait également de penser à autre chose, de rencontrer des gens, de changer d'air.

Bon courage !

momo958
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2018 à 21:12:02  

Merci pour ton conseils, pour mon père je n'est pas de nouvelles depuis 15 ans , je voulait le joindre aujourd'hui car j'ai personne a qui parlé de vive voix mais il n'a pas répondu, je pense que le numéros que j'ai trouvé est faux. Pour les amis j'en est pas du tout, c'etait une erreur de texte, mais je pense que le sucide n'est peut-être pas la solution.

aenere
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2018 à 21:17:23  

Ah mince je suis désolée pour ton père et pour tes amis. :( Tu n'as pas un autre membre de ta famille ? Oncle, tante, grands-parents, cousin(e)s, etc ?
Non le suicide n'est pas la solution. Ce n'est qu'une mauvaise passe, tu vas finir par rencontrer des gens qui te correspondent. A la rentrée, tu peux peut-être essayer de rencontrer de nouvelles personnes, d'aller vers les gens de ta classe, ou même faire une activité.

momo958
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2018 à 21:34:42  

La grand mère de ma mère habite au Canada donc peut que je quitterait Paris pour aller chez elle recommence une nouvelle vie. Ma mère veut bien ça l'arrange je pense . Je croise les doigts pour que sa grand-mère accepte et faudrait que je trouve une école ou m'inscrire où ils parlent français car je sais qu'au Canada on parle anglais et l'anglais n'est pas ma tasse de thé.

aenere
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2018 à 21:37:39  

C'est plutôt original, mais pourquoi pas si tu as une proche qui accepte. Après, le soucis c'est que les écoles là-bas ont un coût assez élevé.
Ce n'est pas si grave si tu te retrouves dans une zone anglaise, tu devrais vite apprendre la langue. Sinon, il y a peut-être des lycées français.

momo958
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2018 à 21:56:40  

Merci de mecouter, pour l ecole il faut que me renseigne car ma mere n a pas beaucoup d argent

(Publicité)
aenere
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2018 à 22:07:38  

Ça va mieux avec ta mère, d'ailleurs ?

momo958
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2018 à 22:39:02  

Pas vraiment la je suis parti de la maison sans rien dire je suis au Mcdo , je suis assise et regarde mon tel .

aenere
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2018 à 22:51:52  

Tu ne devrais pas faire cela. Cela donne une raison à ta mère de t'engueuler par la suite.

momo958
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2018 à 22:56:06  

Ta raison je vais prendre le bus est rentré

aenere
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2018 à 22:57:18  

Fais en sorte d'être irréprochable.
C'est normal que ta mère ne soit pas contente si tu fais ce genre de choses.

(Publicité)
momo958
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2018 à 23:04:18  

Je sais bien mais C'est réaction elle m'insupporte.

aenere
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2018 à 09:31:33  

En même temps si tu fugues...

chaispas00
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2018 à 21:13:55  

Bonjour Momo95+
Le comportement de ta mère est innaceptable, tu devrait peut être contacter des services sociaux. As tu deja entendu parler de parents toxiques ? Renseigne toi je pense que tu pourrait reconnaitre ta mère la dedans. Essaye de lui parler calmement, si elle ne reconnais pas ta souffrance ou qu’elle essaye de te faire croire que les choses vont s’arranger, alors qu’elle ne fait aucun effort, c’est qu’elle as un problème et dans ce cas la tu ne pourra rien faire, à part couper les ponts si tu ne supporte plus son comportement. Si tu veut discuter je suis disponible. Courage.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Envie de faire pipi fréquemment après mon premier rapport sexuelle envie de meurtre en mangeant
À l'aide une amie se mutile et tente de se suicider Tout le temps envie de faire pipi!!
Envie de vomir subite Envie, besoin d'attirer l'attention ?
Voir tout noir et avoir envie de vomir Envie d'aller au toilette toute les 2heures au Collège-.-
Toujours envie d'uriner. :( Envie d'uriner du au stress?
Plus de sujets relatifs à : J'ai envie de me suicider

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Boule 1
boule entre les seins 5
J’ai peur de ne pas satisfaire ma copine 7
Ejaculation sans gicler 1
Jamais j’avais chaud mtn j’ai toujours chaut 1