FORUM Ados-Sante

|-  Forum libre santé

||-  

slt je me demandait comment enlevé des hématomes

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

slt je me demandait comment enlevé des hématomes

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
une_fillenormal
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2018 à 16:48:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

slt je me demandai comment enlever des hématomes prcq j en ai sur tt le corps et a la rentrée on a la visite médical bref faut vraiment que j enlevé mes hématomes et le plus vite merci

(Publicité)
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2018 à 18:31:04  

Salut !

Pourquoi tu as des hématomes sur tout le corps ? Ce n'est pas normal, et c'est même bien que les médecins le voient, car ils pourront t'aider...

De toutes façons, il n'y a pas de solution miracle. Il y a quelques petits trucs pour aider à soigner un hématome mais ce n'est pas incroyable :
• Moins de 24 heures après l'apparition de l'hématome : appliquer une compresse froide (linge froid, mouillé ou avec de la glace) dessus. Il ne faut pas que cela soit trop froid, et il ne faut pas non plus laisser poser plus de 10 minutes car tu risques de te blesser !
Une température basse réduit la circulation sanguine et diminue les saignements.
• Après 48 h, tu peux appliquer des compresses plus chaudes sur tes bleus (40°C). Contrairement à la compresse froide, la compresse chaude est plus indiquée en phase de convalescence, car elle dilate les vaisseaux sanguins et améliore la circulation sanguine pour délivrer les nutriments nécessaires à la restauration des cellules. /!\ Ne pas appliquer de compresse chaude sur un hématome qui vient de se former par la vasodilatation peut encore aggraver la blessure.
• Se masser, sauf si c'est trop douloureux.
• Prendre des bains chauds (après 48h).
• Boire de l'eau.
• Se reposer.

Mais surtout il faut que tu comprennes pourquoi tu as ces hématomes, car selon leur origine, cela peut être plus ou moins grave.
Message cité 1 fois
une_fillenormal
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2018 à 18:48:19  

Aenere a écrit :

Salut !

Pourquoi tu as des hématomes sur tout le corps ? Ce n'est pas normal, et c'est même bien que les médecins le voient, car ils pourront t'aider...

De toutes façons, il n'y a pas de solution miracle. Il y a quelques petits trucs pour aider à soigner un hématome mais ce n'est pas incroyable :
• Moins de 24 heures après l'apparition de l'hématome : appliquer une compresse froide (linge froid, mouillé ou avec de la glace) dessus. Il ne faut pas que cela soit trop froid, et il ne faut pas non plus laisser poser plus de 10 minutes car tu risques de te blesser !
Une température basse réduit la circulation sanguine et diminue les saignements.
• Après 48 h, tu peux appliquer des compresses plus chaudes sur tes bleus (40°C). Contrairement à la compresse froide, la compresse chaude est plus indiquée en phase de convalescence, car elle dilate les vaisseaux sanguins et améliore la circulation sanguine pour délivrer les nutriments nécessaires à la restauration des cellules. /!\ Ne pas appliquer de compresse chaude sur un hématome qui vient de se former par la vasodilatation peut encore aggraver la blessure.
• Se masser, sauf si c'est trop douloureux.
• Prendre des bains chauds (après 48h).
• Boire de l'eau.
• Se reposer.

Mais surtout il faut que tu comprennes pourquoi tu as ces hématomes, car selon leur origine, cela peut être plus ou moins grave.
Afficher plus
Afficher moins

ba chui une fille qui fait que bouger donc je tombe je me cogne etc et a chaque j des bleu et de fois sa inquiète les gens mais mrc j essayerais sa

aenere
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2018 à 18:50:11  

Ah d'accord. Fais attention alors. Bonne chance !

Profil : Citoyen
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2018 à 21:44:06  

Je te conseille l'Arnica (en huile ou crème), ça se trouve dans la plupart des pharmacies. C'est une plante qui aide vraiment bien contre les hématomes, en plus des conseils qu'a donnés Aenere.
Message cité 2 fois
une_fillenormal
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2018 à 22:22:34  

Pineapple0103 a écrit :

Je te conseille l'Arnica (en huile ou crème), ça se trouve dans la plupart des pharmacies. C'est une plante qui aide vraiment bien contre les hématomes, en plus des conseils qu'a donnés Aenere.
Afficher plus
Afficher moins

une_fillenormal
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2018 à 22:24:05  

Pineapple0103 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

merci je vais acheter sa demain et est ce que on doit avoir l autorisation pour en acheter ou on peut en acheter comme sa

(Publicité)
aenere
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2018 à 22:43:01  

Ah oui j'avais oublié l'arnica. Oui c'est une crème sans ordonnance. :)
Message cité 1 fois
une_fillenormal
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2018 à 22:54:21  

Aenere a écrit :

Ah oui j'avais oublié l'arnica. Oui c'est une crème sans ordonnance. :)
Afficher plus
Afficher moins

ah merci sa me soulage

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Apareil dentaire enlevé, dent nulle -_-' Mon piercing au nez s'est enlevé !
Peau du gland, sec et s'enleve quand on enléve un appareil dentaire
Plus de sujets relatifs à : slt je me demandait comment enlevé des hématomes

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Cycle irrégulier 12
Conjonctivite 3
Douleur coin externe de l'oeil gauche 2
Appareil dentaire à 15 ans 15
J'ai 15 ans et je vais devoir porter un appareil dentaire pour 2 ans (j'ai les 0