FORUM Ados-Sante

|-  Forum libre santé

||-  

Cycle irrégulier

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Cycle irrégulier

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
panthera_tigris113945
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2018 à 00:18:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour j'ai mes régles depuis peu donc c encore irregulier. Hier je devais les avoir ca fait trous cycles réguliers mais la rien. C'est les vacances je ne suis pas forcément chez moi et je voudrais savoir comment avoir un kit d'urgence. Pareil comment faire a l'école en hiver dans la poche intérieure de ma veste je mets le nécessaire mais en été je peux mettre maxi deux serviettes donc en cas d'urgence.. sweat:{}
Voilà j espère que vous pourrez m'aider et aider d'autres personnes

(Publicité)
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2018 à 16:06:14  

Salut !

Si tu sors avec un sac (même un sac à main), tu peux te préparer une petite trousse de toilette avec à l'intérieur quelques serviette, éventuellement une culotte de secours si tu en as besoin, des mouchoirs ou des lingettes, etc.
A l'école, si tu as une veste avec poche intérieure, mets quelques serviettes dedans. Pour une urgence, 2 serviettes, ça va ! Ensuite, tu peux mettre une petite trousse de toilette avec des serviettes dans ton sac de cours. Si tu as besoin, tu transfères les serviettes de ta trousse ou de ton sac vers la poche intérieure de ton manteau. Fais ça rapidement et personne n'y fera gaffe (et même si quelqu'un voit, il va en avoir rien à faire, ne t'en fais pas). Si t'as pas de veste, transfère une serviette de ta trousse ou de ton sac vers ta poche de pantalon et ensuite va direct aux toilettes. Je fais ça, et la serviette ne dépasse pas de la poche, en plus ce n'est pas très épais. Et puis, personne ne va regarder ce que t'as dans ta poche. Ou sinon, tu vas aux toilettes avec ton sac. Vraiment, ne te prends pas la tête avec cela ! Les gens autour de toi ne vont pas du tout faire attention à ce que tu fais. Ils ne sont pas dans ta tête et ont autre chose à penser. Et puis si quelqu'un te voit faire, ben tant pis. La personne ne va pas se mettre à le crier sur les toits, elle ne va pas vraiment réagir, je pense. Les filles savent parfaitement ce que c'est, et c'est totalement naturel.

panthera_tigris113945
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2018 à 19:58:40  

Mon problème c'etait plus durant les vacances des fois on part en randonnée donc je ne peux rien prendre et sinon je nnai pas de sac a main. Le truc c si ca arrive en milieu de journée et que je suis loin de chez moi je me vois mal mettre que des pantalons noirs pendant deux semaines.

aenere
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2018 à 21:28:55  

Pour tes randonnées, c'est pas mal de prévoir un sac de transport pour tout ce qui est repas, eau, etc. Donc tu peux profiter de ce sac pour mettre une trousse de toilette. Même si c'est pas ton sac, tu peux demander au propriétaire de garder tes affaires.

panthera_tigris113945
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2018 à 23:04:57  

Ok et pour la nuit ? Je sais pas quand ça va arriver et mettre tous les soirs une serviette bof

aenere
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2018 à 09:25:22  

Ben la nuit, ne mets rien tant que tu n'as pas tes règles. Souvent, quand les règles commencent elles ne sont pas abondantes donc ce serait vraiment pas de pot si tu te taches fortement. Mais tu peux prévoir des affaires de rechange.

panthera_tigris113945
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2018 à 23:22:05  

Justement ca m est déjà arrivé ca a tacher le matelas.
Ca fait environ 7 mois que j'ai mes regles mais est ce que avant le début du cycle y a des signes ? Genre bas-ventre dur ce genre de chose

(Publicité)
aenere
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2018 à 10:15:47  

Tu avais taché le matelas en début de cycle ou non ? Si c'est au début, c'est pas de pot. :\

Le mal au bas-ventre est le symptôme principal de la venue des règles, mais toutes les filles ne l'ont pas, et puis la douleur est variable.

panthera_tigris113945
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2018 à 22:52:56  

Je reviens a un autre problème bcp plus important quand je mets un tampon plus de 3h quand je mets une serviette après elle se remplit bcp plus vite que d'hab. Alors meme que le tampon n'est pas plein. Ca me gêne car quand je reste a l'école tt la journée j'aimerai pouvoir des tampons sur une plus longue période mais je ne peux pas car je n'ai que les recrés pour changer de serviettes
Pour cacher les protections la trousse c bien mais j'ai pas envie de me la trimballer tt la récré et si pendant 4 jours je viens avec dans le rang tt le monde va savoir quand j'ai mes regles et ils vont me charrier je ne sais pas comment font ceux de la classe

aenere
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2018 à 10:19:53  

Je ne comprends pas trop ton problème avec les tampons pas plein.

Il faut changer ses protections hygiéniques toutes les 3/4 heures pour des question d'hygiène.

Pour cacher tes protections, tu peux prendre ton sac de cours aux toilettes, ou bien mettre une serviette ou un tampon dans une poche de tes vêtements (veste, pantalon), et ensuite tu pars direct aux toilettes. Cela ne se voit pas.

panthera_tigris113945
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2018 à 21:50:09  

Je te reexplique. Quand je mets une serviette, elle se remplit généralement en 3/4 h. Quand je mets un tampon plus de 2h30/3h, la serviette que je mets ensuite sera pleine en 2h au lieu de 3. Ca me pose problème car j'aimerai bien porter un tampon par demi-journée mais je ne peux pas car la serviette que je mets ensuite sera pleine trop rapidement et a l'école je ne peux pas aller aux toilettes en-dehors de la recré

aenere
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2018 à 21:51:32  

Ah... Ben je ne sais pas. Tu peux ptet utiliser des serviettes plus absorbantes.

(Publicité)
panthera_tigris113945
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2018 à 21:56:17  

Ok merci

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
J'ai raté un cycle(rien avoir avec la contraception) cycle menstruel
Plus de sujets relatifs à : Cycle irrégulier

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Conjonctivite 3
Douleur coin externe de l'oeil gauche 2
Appareil dentaire à 15 ans 15
J'ai 15 ans et je vais devoir porter un appareil dentaire pour 2 ans (j'ai les 0
Douleurs thoracique 3