FORUM Ados-Sante

|-  Forum libre santé

||-  

Ma courbe de croissance m'inquiète!

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ma courbe de croissance m'inquiète!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
awaleh252
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2018 à 10:41:24  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour je suis un garçon , j'ai 15 ans et 8 mois et je ne mesure que 1m71 par rapport à la moyenne nationale belge qui est de 1m81 . Ce qui me trouble c'est d'après ma courbe de croissance (ci-dessous ) quand j'avais 12 ans j'étais destiné à faire plus d' 1 m 82 puis au lieu de monter en flèche à partir de 13 ans et demi bah ça se stabilise de plus en plus donc voilà ! Que faire ?

Je m'inquiète j'arrive pas à savoir pq ma courbe change de couloir !

Screenshot_20180512-103946Voir l'image en grand0 vote
Message cité 1 fois
(Publicité)
Profil : Citoyen
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2018 à 11:57:49  

Hello,
Pon premier conseil, va consulter un médecin ou une infirmière scolaire qui saura mieux comprendre ton dossier que nous.

Mais il faut savoir que toutes ces courbes ne sont que des prévisions et qu'elles ne sont pas fiables à 100%
Quant à la moyenne, elle reste... une moyenne. Ça veut dire qu'il y a des gens beaucoup plus grands, mais aussi beaucoup plus petits.

Profil : Inconnu
awaleh252
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2018 à 13:20:35  

salut les 1m71 ont ete pris en mars lors de la visite médicale et la docteure n'a même pas parlé de ce sujet . J'aimerais tellement atteindre le 1m80 mais vu cette courbe j'ai compris que c'est impossible . Il y a tellement de gens de ma classe qui font plus d'1m80 par contre les filles sont très petites il n'y a qu'une seule qui dépasse les 1m70 . J'en ai parlé à ma mère de mon problème mais elle me dit que je grandirais encore . Étant donné que mon père mesure 1m79 (il en a l'air moins et que ma soeur est grande 1m72 : quelle taille ferai-je au minimum et au maximum . Je me mesure tous les matins mais je prends pas 1 mm ! sweat:{}
Message cité 1 fois
Message édité par awaleh252 le 12/05/2018 à 13:22:14
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2018 à 14:03:29  

Tu n'as que 15 ans, tu peux encore grandir jusqu'à 25 ans ! Ne t'en fais pas, et puis 171 cm ce n'est pas petit non plus.

Profil : Citoyen
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2018 à 17:18:06  

Ne te stresse pas pour ta hauteur, tu ne peux rien y changer, de toute façon. Mais vu la taille de ton père et de ta soeur, il y a bien des chances que tu prennes quelques centimètres encore.

Profil : Star
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2018 à 19:06:13  

awaleh252 a écrit :

Bonjour je suis un garçon , j'ai 15 ans et 8 mois et je ne mesure que 1m71 par rapport à la moyenne nationale belge qui est de 1m81 . Ce qui me trouble c'est d'après ma courbe de croissance (ci-dessous ) quand j'avais 12 ans j'étais destiné à faire plus d' 1 m 82 puis au lieu de monter en flèche à partir de 13 ans et demi bah ça se stabilise de plus en plus donc voilà ! Que faire ?

Je m'inquiète j'arrive pas à savoir pq ma courbe change de couloir !

http://clu​b.ados.fr/​awaleh252/​gg-210614/​photo/scre​enshot_201​80512-1039​46-4956258​.html
Afficher plus
Afficher moins

awaleh252 a écrit :

salut les 1m71 ont ete pris en mars lors de la visite médicale et la docteure n'a même pas parlé de ce sujet . J'aimerais tellement atteindre le 1m80 mais vu cette courbe j'ai compris que c'est impossible . Il y a tellement de gens de ma classe qui font plus d'1m80 par contre les filles sont très petites il n'y a qu'une seule qui dépasse les 1m70 . J'en ai parlé à ma mère de mon problème mais elle me dit que je grandirais encore . Étant donné que mon père mesure 1m79 (il en a l'air moins et que ma soeur est grande 1m72 : quelle taille ferai-je au minimum et au maximum . Je me mesure tous les matins mais je prends pas 1 mm ! sweat:{}
Afficher plus
Afficher moins

Eh oh, reprends-toi, tu fais parti des plus grands !!

Pourquoi parles-tu de "moyenne", alors que t'es largement au-dessus ? Et le changement de couloir n'est en rien choquant, on n'est pas programmé comme une machine au millimètre près, puis tu restes dans le haut du haut de la courbe!
Que tu veuilles faire 1m80 ou non, tu ne décideras pas de ta taille finale, qui est influencée par divers paramètres, mais surtout génétique. J'essaie de comprendre, mais en fait je ne vois pas ce que ça va t'apporter de faire 1m80 (par rapport à 2/3 centimètres de moins)... dans ta tête tu pourras en être fier si tu veux (et encore j'ai du mal à saisir le principe...) mais concrètement qu'est-ce-que cela va changer ? Dans ta vie de tous les jours, amoureuse, amicale, familiale et professionnelle, rien.

Pour tout te dire, à 15 ans j'étais en dessous des courbes (carrément en dessous de toutes les courbes) puis j'ai grandi par la suite pour atteindre 1m60, alors tout peut encore changer... et pourtant je ne m'inquiétais pas.

EDIT : excuse, je n'avais pas vu le dernier point... ça change quelque peu alors, oui un avis médical peut être intéressant, mais ta taille est déjà tout ce qu'il y a de plus normal, ce n'est en rien remarquable ni choquant.

Message édité par mouchette353 le 15/05/2018 à 19:12:07

---------------
"Pour votre santé, ne cessez jamais les aliments gras, salés, sucrés".
"Pour votre santé, faîtes vous plaisir, parfois, en cédant à la tentation".
Ceci est un message de lutte contre l'insuffisance pondérale.
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
PROBLÈME DE CROISSANCE - 17 ANS - Pas encore de puberté - pas encore mué Prendre hormones de croissance à 16 ans ?
mon clitoris m'inquiète croissance
Combien de poussée de croissance? Croissance à 17 ans
Je veux commencer la musculation, mais peur pour ma croissance ... Croissance ??
Croissance et puberté. Problème " anormal " de croissance des seins
courbe du petit orteil  
Plus de sujets relatifs à : Ma courbe de croissance m'inquiète!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Lisez s'il vous plaît, c'est douloureux (règles) 2
Peur d'insérer un tampon avec applicateur 2
Ado plus de règles depuis 4 mois !!! 2
Endométriose et Fibromyalgie 8
Bientôt 3 ans ... 2