FORUM Ados-Sante

|-  Forum libre santé

||-  

ma copine se croit enceinte

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

ma copine se croit enceinte

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
jam892016
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2018 à 02:34:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir , apres avoir fait du sex avec ma copine , depuis ce jour elle ressens des malais :estomac, envie de vomir.
Qu est ce que vous pensez qui est a la cause??

(Publicité)
En vacances au pays des licornes
Profil : Notable
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2018 à 15:06:43  

Les symptômes de grossesses ne sont pas les nausées, mais bien l'absence de règles.
Si vous vous êtres protégés, il doit y avoir une autre cause à ses problèmes.
Si il y a eu un problème de contraception, il faut prendre la pilule du lendemain dans les 5 jours qui suivent le rapport (le plus vite possible), si le délais s'est écoulé, il faut faire un test de grossesse 3 semaines après la prise de risque ou après une semaine de retard des règles.

Si le test est négatif, il faut qu'elle aille voir un médecin pour chercher les causes de son problème de santé.

Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2018 à 10:47:56  

Je remets ce que j'avais dit sur l'autre topic :

-> Les nausées de grossesse arrivent autour de la 6ème semaine de grossesse.

-> Concernant les IST, certaines peuvent faire mal au ventre, provoquer des écoulements anormaux, des rougeurs, des sensations de picotements (voir ici). Mais la plupart sont asymptomatiques : c'est-à-dire que lorsqu'on est infecté par une IST, on a pas forcément de symptômes. Donc on ne s'en rend pas compte. Concernant les périodes d'incubation des IST, elles varient selon le virus de 48h à 12 semaines (voir ici).

Je ne sais pas si vous vous êtes protégés (un peu plus d'explications aurait été utile). En tous cas, la seule contraception protégeant des risques de grossesse et des risques d'IST est le préservatif. Vous pouvez vous en procurer au supermarché, en pharmacie, au planning familial, dans des distributeurs situés dans la rue ou dans les écoles. La pilule, le stérilet, l'implant [...] protègent des risques de grossesse mais pas des risques d'IST. Un test de dépistage d'IST est alors à faire par les deux partenaires, même s'ils sont/étaient vierges ; car tu peux être porteur d'une maladie même vierge étant donné que les voies de transmission ne se limitent pas au sexe (ces voies de transmission diffèrent selon la maladie) et tu peux être porteur asymptomatique, donc tu n'es pas malade mais tu peux refiler la maladie. Pour le dépistage, tu peux aller dans un centre de dépistage (liste ici) ou au planning familial.

En cas de rapport à risque, vous pouvez aller chercher la pilule du lendemain en pharmacie, au planning familial ou à l'infirmerie scolaire. Elle est délivrée de façon gratuite et anonyme pour les mineures. Elle peut être prise sous 72h max, l'idéal étant de la prendre au plus vite car son efficacité diminue avec le temps. Il existe aussi la pilule du surlendemain qui peut être prise sous 5 jours max.

Enfin, si vous ne vous êtes pas protégés, il faudra que ta partenaire effectue un test de grossesse. Les tests de grossesse urinaires se réalisent environ 3 semaines après le rapport à risque, ou après une semaine de retard de règles. On peut s'en procurer en supermarché, en pharmacie ou au planning familial. Les tests de grossesse sanguins peuvent se faire environ 9 jours après le rapport à risque. Il s'agit d'une prise de sang que ton médecin peut prescrire. On peut aussi se rendre au planning familial ou à un laboratoire d'analyses médicales.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
enceinte Je peut être enceinte même si jai eu mes regles?
Peur d'être enceinte. Enceinte sans prévenir les parents
Ma copine entend des voix Ma copine et sa maladie..
Ma copine saigne au niveau du vagin , apres un rapport Je croit que je ne suis pas normal
jai une copine qui pue du minou colopathie et petite copine non compatible?
Plus de sujets relatifs à : ma copine se croit enceinte

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
nn 1
Règles abondantes 2
Je saigne de l'anus 4
est ce que j'ai de la sinusite? 1
Comment se casser le genou ? 4