FORUM Ados-Sante

|-  Forum libre santé

||-  

Cicatrice après une chirurgie

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Cicatrice après une chirurgie

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
lost-in-the-clouds
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2018 à 01:51:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Il y a quatre ans j’ai été diagnostiqué de double scoliose et deux ans plus tard je me suis fais opérer. Ça fait deux ans maintenant que je me rétabli mais il y a toujours une cicatrice de 1,5 cm de largeur tout le long de mon dos. J’aimerais savoir si il y a des gens qui sont déjà passer par la et si ils pourraient me raconter leur expériences et combien de temps ça prends à devenir un peu plus discret. Merci d’avance!
Message cité 1 fois
(Publicité)
Profil : Citoyen
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2018 à 13:10:36  

Hello,
Ça dépend des personnes. Chez certaines, la cicatrice restera assez visible, chez d'autre, elle disparaîtra complètement.
Certains choisissent le laser, mais il faut attendre avant de pouvoir le faire, d'autres recouvrent avec un tatouage ou laissent la cicatrice toute simple.

Je ne peux pas te donner de précisions sur les cicatrices de scoliose, mais je pense qu'elles évoluent comme toutes les autres.

Profil : Etranger
une_adolescente
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2018 à 22:07:57  

Lost.in.the.clouds a écrit :

Bonjour,
Il y a quatre ans j’ai été diagnostiqué de double scoliose et deux ans plus tard je me suis fais opérer. Ça fait deux ans maintenant que je me rétabli mais il y a toujours une cicatrice de 1,5 cm de largeur tout le long de mon dos. J’aimerais savoir si il y a des gens qui sont déjà passer par la et si ils pourraient me raconter leur expériences et combien de temps ça prends à devenir un peu plus discret. Merci d’avance!
Afficher plus
Afficher moins

Tout d'abord il faut vraiment que tu évite le soleil ou sinon met de la crème solaire (50) en couche épaisse dessus.
Moi personnellement ça fait 2 ans que je me suis fait opérer du genou et j'avais également une assez grande cicatrice et elle commence seulement à s'atténuer.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Cicatrice du a une griffure Chirurgie lourde
Appareil dentaire et chirurgie Fil point de suture - cicatrice qui s'écarte
Dysfonctionnements ATM + Chirurgie Cicatrice ?
Chirurgie plastique/reparatrice cicatrice de tatouage
douleur cicatrice appendice cicatrice
Plus de sujets relatifs à : Cicatrice après une chirurgie

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Prise de 10 paracétamol en une fois 7
PROBLÈME DE CROISSANCE - 17 ANS - Pas encore de puberté - pas encore mué 3
slt je me demandait comment enlevé des hématomes 0
slt je me demandait comment enlevé des hématomes 8
Cycle irrégulier 12