|-  

||-  brulûres superficielles: quel savon pour nettoyer?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

brulûres superficielles: quel savon pour nettoyer?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°66809
anneliese-​melia
Profil : Etranger
anneliese-melia
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2017 à 17:28:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour!
Voilà, j'ai des brûlures superficielles au niveau de l'avant-bras et du bras gauche, faites par griffures volontaires (problèmes psy avec auto-agressions depuis plusieurs années, je suis hospitalisée en soins-études psy depuis dix mois environ). Les infirmiers m'ont demandé de me nettoyer moi-même mes plaies avec du savon doux. N'ayant pas ça en stock, je suis allée en pharmacie. La pharmacienne m'a conseillé le septivon, mais elle m'a aussi dit que c'était un désinfectant. Mes deux plaies sont encore ouvertes, il y a encore de la lymphe. Mes pansements sont changés tout les jours par des infirmiers, donc normalement ils sont propres. Mais avez-vous déjà utilisé le septivon sur des brûlures ou pour d'autres usages? Es-ce que cela pique ou avez-vous senti une douleur? Utilisez-vous d'autres savons doux?

(PS: je ne cherche pas de leçon de moral ou de remarque sur mes problèmes psy, ma mère et les soignants le font très bien, merci ;) )

---------------
La vie, une prison ou une liberté ?
(Publicité)
n°66830
Sweazz
Profil : Quidam
sweazz
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2017 à 18:01:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Comme personne ne t'a répondu, je me lance, mais je risque de ne pas t'être très utile...

Je n'ai jamais utilisé de savon doux sur une brûlure (j'ai jamais eu de brûlure, en fait...), donc je ne saurai pas trop te dire si c'est douloureux ou pas. Si tes plaies sont encore à vif, ça m'étonnerait pas que ça pique un peu. Tu peux peut-être tester sur une petite partie pour commencer ?

Si tu as besoin de parler de tes problèmes, n'hésite pas !

En te souhaitant de te rétablir au plus vite. :)

---------------
« Je m'en tartine allègrement le cul avec le pinceau de l'indifférence. »
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Brûlures quand je met un tampon Brûlures suite à utilisation Viks Vaporub
Régles (hémorragie et brulures) Brulures d'estomac!
Plus de sujets relatifs à : brulûres superficielles: quel savon pour nettoyer?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je perd du poids sans raison. 1 24/06/2017 à 22:12:49
Baisse de moral 17 ans 1 09/06/2017 à 13:37:56
Dent définitive qui ne pousse pas 2 06/06/2017 à 17:30:10
Rêves de douleur 1 20/06/2017 à 12:32:47
Regles 62 11/06/2017 à 10:09:27