FORUM Ados-Sante

|-  Forum libre santé

||-  

Brûlure et pelage autour de la bouche

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Brûlure et pelage autour de la bouche

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
jlien
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2018 à 22:45:51  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour depuis un certain temps j'ai deux crème pour l'acné a appliquer sur le visage en alternant d'une crème a l'autre chaque jour. A force ce me faisais une sorte de pelage autour de la bouche. Maintenant je suis parti en vacances dans le sud avec ces crème. Je l'ai appliquer le pelage est survenu donc j'ai arrêter d'en mettre. Le pelage ne s'arrête pas et j'ai des petite brûlure. Lorsque me mouille autour des lèvres le pelage pars. L'orque c'est sec il commence a revenir. Est ce que la crème a fais une réaction avec le sel de mère ? La chaleur ? Pouvez vous me dire la source de ce problème et éventuellement une solution s'il vous plaît. Je ne veux pas gâcher mes vacance, et dans l'extrême, la rentrer a cause de pelage moche et de petite irritation / brûlure autour de la bouche.

(Publicité)
je suis un bon confident gars et fille vs etes les
pierrot588
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2018 à 05:49:38  

peut tu me dire quelle est le nom de tes creme ensuite je vais pouvoir taider
Message cité 1 fois
jlien
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2018 à 09:30:43  

pierrot588 a écrit :

peut tu me dire quelle est le nom de tes creme ensuite je vais pouvoir taider
Afficher plus
Afficher moins

Oui d'accord alors c'est cutacnyl et adapalene. Est ce que c'est possible que ça ne vienne pas des crème et que c'est un problème de peau où est ce que c'est forcément a cause des crème ?

Message cité 1 fois
En vacances au pays des licornes
Profil : Notable
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2018 à 10:31:30  

Le "pelage", comme tu l'appelles, est probablement dû à une peau trop sèche.
Pour éviter cela, il faut que tu laves bien ton visage après l'eau de mer (le sel rend la peau plus sèche) et que tu l'hydrates à l'aide d'une crème. Pense aussi à hydrater après t'être lavé les dents: en te débarbouillant, tu vas enlever la crème, ce qui peut assécher la peau.

Sinon, tu peux aussi passer en pharmacie pour demander un conseil, je pense qu'on te renseignera volontiers.
Message cité 1 fois
jlien
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2018 à 11:02:50  

Pineapple0103 a écrit :

Le "pelage", comme tu l'appelles, est probablement dû à une peau trop sèche.
Pour éviter cela, il faut que tu laves bien ton visage après l'eau de mer (le sel rend la peau plus sèche) et que tu l'hydrates à l'aide d'une crème. Pense aussi à hydrater après t'être lavé les dents: en te débarbouillant, tu vas enlever la crème, ce qui peut assécher la peau.

Sinon, tu peux aussi passer en pharmacie pour demander un conseil, je pense qu'on te renseignera volontiers.
Afficher plus
Afficher moins

Merci beaucoup

Profil : Notable
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 22/08/2018 à 11:04:09  

Jlien a écrit :

Oui d'accord alors c'est cutacnyl et adapalene. Est ce que c'est possible que ça ne vienne pas des crème et que c'est un problème de peau où est ce que c'est forcément a cause des crème ?
Afficher plus
Afficher moins

Cela provient de la seconde crème, l'adapalène. La notice indique que des sensations de chaleurs, de picotements, de rougeurs et de sécheresse sont communes lors de son utilisation et s'estompent après 2-4 semaines. Aucun risque si c'est ça qui t'effraie. Lis la notice la prochaine fois.

---------------
- Do you know the difference between an error and a mistake, Ensign?
- No, sir.
- Anyone can make an error, Ensign. But that error doesn't become a mistake until you refuse to correct it.

- Grand Admiral Thrawn
je suis un bon confident gars et fille vs etes les
pierrot588
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2018 à 15:04:52  

comme @libertarien a si bien dit · L'exposition au soleil et aux lampes à ultra-violet provoque une irritation supplémentaire. Eviter en conséquence une exposition pendant le traitement dans toute la mesure du possible. Le traitement pourra cependant être poursuivi si l'exposition est réduite au minimum (protection par le port du chapeau et l'utilisation d'une crème écran solaire) et le rythme des applications ajusté.

· En cas d'exposition exceptionnelle au soleil (une journée à la mer par exemple), ne pas appliquer la veille, le jour même et le lendemain. Si une exposition préalable a entraîné des brûlures ("coup de soleil" ), attendre un complet rétablissement avant d'entreprendre le traitement.
Message cité 1 fois
(Publicité)
jlien
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2018 à 17:45:26  

pierrot588 a écrit :

comme @libertarien a si bien dit · L'exposition au soleil et aux lampes à ultra-violet provoque une irritation supplémentaire. Eviter en conséquence une exposition pendant le traitement dans toute la mesure du possible. Le traitement pourra cependant être poursuivi si l'exposition est réduite au minimum (protection par le port du chapeau et l'utilisation d'une crème écran solaire) et le rythme des applications ajusté.

· En cas d'exposition exceptionnelle au soleil (une journée à la mer par exemple), ne pas appliquer la veille, le jour même et le lendemain. Si une exposition préalable a entraîné des brûlures ("coup de soleil" ), attendre un complet rétablissement avant d'entreprendre le traitement.
Afficher plus
Afficher moins

Merci beaucoup

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Risque de MST en fessant une fellation avec des problèmes de bouche Poils qui commencent à pousser autour des aréoles !
Besoins de conseille pour une brûlure Cicatrices de brûlure
Brulure au pied quand je porte des chaussures d'été Brûlure
Brulure Brûlure d'estomac
Petite brûlure sur le bras Brûlure de langue
brulure kon j pisse Brulure ! xS
Plus de sujets relatifs à : Brûlure et pelage autour de la bouche

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Retard de règle 3
Complexe 9
contamination cutanéo-muqueuse ? 5
Ostéochondrite 35
Hypocondriaque ? 3