FORUM Ados-Sante

|-  Forum libre santé

||-  

Aidez moi s'il vous plaît

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Aidez moi s'il vous plaît

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
myana484946
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2018 à 06:50:12  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour voilà hier soir j'ai eu mon premier rapport avec mon copain et du cou on s'est pas protégé j'ai pris la pilule du lendemain le jour suivant. Mais j'ai vraiment peur de tomber enceinte ou d'avoir une IST j'ai besoin de votre conseil s'ils vous plaît

(Publicité)
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2018 à 09:48:54  

Salut !
Ben du moment où il y a un rapport à risque, il y a possibilité de tomber enceinte ou d'attraper une IST. Tu as eu le bon réflexe de prendre la pilule du lendemain, mais ce qui aurait été encore mieux : c'est d'utiliser un préservatif (= seule contraception protégeant des risques d'IST, à utiliser impérativement avant qu'un test de dépistage ne soit effectué par les 2 partenaires).
En plus, c'est facile de s'en procurer au supermarché, en (para)pharmacie, au planning familial, dans des distributeurs dans la rue ou à l'école. Nous ne sommes pas à l'abri d'une grossesse, même lors du premier rapport.

Maintenant ce que tu dois faire, c'est effectuer un test de grossesse.
• Soit un test de grossesse sanguin, à partir du 9e jour suivant la fécondation. Rends-toi chez ton médecin pour te faire prescrire une prise de sang, ou bien va dans un laboratoire d'analyses médicales (s'ils prennent sans ordonnance), ou encore rends-toi au planning familial.
• Soit un test de grossesse urinaire, environ 3 semaines après le dernier rapport à risque ou après 1 semaine de retard de règles. Tu peux t'en procurer au supermarché, en pharmacie, au planning familial.

Et pour le risque de transmission d'IST : il faudra que tu te rendes dans un centre gratuit d'information, de dépistage et de diagnostic pour réaliser un test de dépistage d'IST (liste ici). Tu peux aussi te faire prescrire un test par ton médecin ou ton gynécologue, ou te rendre au planning familial. Vas-y avec ton copain, comme ça vous vous faites dépister tous les 2. Cela vous permettra - si vous le souhaitez - de choisir une autre contraception (pilule, implant, patch, injection, DIU/stérilet).
Message édité par Aenere le 12/09/2018 à 10:00:36
Profil : Inconnu
myana484946
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2018 à 09:09:02  

Aenere
Même si mon copain à fait un test de dépistage qui est negatif et même si moi j'était vierge?

Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2018 à 09:19:28  

Si ton copain n'a pas couché avec d'autres filles entre son test et toi, OK.

Quant à toi, il vaut mieux que tu fasses quand même le test. Le sexe n'est pas l'unique vecteur d'IST. Elles ont différents modes de transmission qui peuvent varier d'une IST à l'autre : par la mère, par le sang, etc. De plus, pas mal d'IST sont asymptomatiques, c'est-à-dire que tu es porteuse de l'infection mais sans avoir de symptômes pour l'instant. Sauf que tu peux transmettre cette maladie à quelqu'un qui peut la développer. C'est le cas des chlamydiae par exemple.
Donc dans le doute, il vaut mieux se faire dépister. Comme ça ton copain et toi serez sûrs.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Lisez s'il vous plaît, c'est douloureux (règles) Les filles aidez moi!
Migraine récurrente... d'autres dans ce cas ? Aidez moi svp Hypocondriaque.. aidez moi s'il vous plait urgent..
Aidez moi! J'ai de l'eczéma aidez moi
Tremblements malade aidez moi.. Problemes de malaise ? Anoréxie ? AIDEZ MOI!
Hymen Persée ou pas? Aidez moi.. Je n'arrive plus a dormir! Aidez moi svp!
Plus de sujets relatifs à : Aidez moi s'il vous plaît

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Couple 5
Retour en enfance 1
Besoin d’aide prise pilule help!! :( 1
Bouton sur la vulve 1
Horribles douleurs pendant les règles 9