FORUM Ados-Sante

|-  Forum libre santé

||-  

1m60 à 14 ans...As que j'ais encore Grandir?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

1m60 à 14 ans...As que j'ais encore Grandir?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
r-ano02384
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2018 à 21:19:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Alors c simple j'ai 14 ans et je ne fais que à 1 m 60 j'ai eu mes règles 2 jours avant mon anniversaire pour mes 11 ans...Jusqu'à présent rien à changer depuis la 6 ème je n'ai pris que quelques centimètres je suis toujours grosse je n'ai casiment pas pris de la poitrine aussu et j'ai toujours autant dacné aujaurdhui je suis partie Chez le médecin pour une consultation pour mon dos et là elle me dit que je n'ai rien en particulier parce que j'ai beaucoup mal au dos ce qui me donne du mal à marcher tout en étant droite et c'est la où elle me dit tu ne risques plus de Grandir car tu as eu t'es règles à 11 ans donc assez tôt...c'est vraiment une connasse..elle sest pris pour dieu pour me dire que je ne grandirais plus...sa m'a beauxoup affecté le truc que ma mère fait 1m63 et mon père 1 m 75 mais moi je ressmble a ma tante paternelle mon père m'a dit qu'à mon âge elle faisait la même taille et qu'à 16 ans elle a commencé à grandir et la elle est à 1m75...et même plus...La seule raison pour laquelle je m'inquiète est que j'ai des os vraiment solide et je suis aussi en surpoids j"ai vraimenr du mal à perdre du poids et la je suis a 65 kg et que j'ai une carrure assez imposante comme ma tante...Y'a t'il des personnes qui ont eu leur règle très jeune et qui on comme ème grandis aprés 14 ans..?merci de me répondre.
Message cité 1 fois
(Publicité)
En vacances au pays des licornes
Profil : Notable
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2018 à 22:51:02  

Pas besoin d'insulter le médecin, elle se base juste sur la date de tes règles pour calculer si tu vas encore grandir. En général, on grandit encore 2 ans après ses règles, mais plus lentement à cause de certaines hormones. Ce qui est quasi sûr, c'est que tu n'atteindra jamais 1m70, mais tu pourrais encore prendre 2-3 cm.
Message cité 1 fois
r-ano02384
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2018 à 23:21:07  

Pineapple0103 a écrit :

Pas besoin d'insulter le médecin, elle se base juste sur la date de tes règles pour calculer si tu vas encore grandir. En général, on grandit encore 2 ans après ses règles, mais plus lentement à cause de certaines hormones. Ce qui est quasi sûr, c'est que tu n'atteindra jamais 1m70, mais tu pourrais encore prendre 2-3 cm.
Afficher plus
Afficher moins

Sa ne veux pas forcément dire quelque chose l'age ou jai eu mes règles je n'ai que 14 ans et nous sommes adolescents Jusqu'à 20 22 ans...Et même au niveau des règles je ne suis pas du tout réglé..

Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2018 à 09:51:23  

Si ça veut dire quelque chose l'âge où on a ses règles. Pourquoi ne veux-tu croire ni ton médecin ni Pineapple0103 ?
Tu ne vas clairement pas grandir jusqu'à 20-22 ans. Ça c'est plutôt les garçons. Les filles s'arrêtent en moyenne de grandir vers l'âge de 16 ans, et elles ont leurs premières règles vers 13 ans en moyenne. Mais ce sont des moyennes, toi tu as eu tes règles plus tôt, donc ta croissance devrait aussi s'arrêter plus tôt. J'ai aussi eu mes règles à 11 ans et j'ai arrêté de grandir vers 13-14 ans. Mais chaque corps est différent, peut-être que tu continueras de grandir encore quelques années. Par contre, comme l'a dit Pineapple0103, t'atteindras probablement pas le mètre 70.

Citation :

La phase d'accélération importante de vitesse de croissance du début du pic de croissance pubertaire dure 18 mois en moyenne et se maintient jusqu'aux premières règles. La croissance ralentit ensuite pour s'arrêter le plus souvent entre 18 mois et 2 ans après les premières règles, soit vers 16 ans en moyenne. La croissance ne s'arrête donc pas immédiatement après les premières règles. Elle est en principe encore de bonne qualité au moins dans l'année qui suit les premières règles.
(Source)
Message édité par Aenere le 21/02/2018 à 09:51:56
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2018 à 14:43:38  

Les règles sont dues à des hormones, la croissance, pareil. Donc je pense que les hormones interfèrent entre elles.

Si tu as absolument besoin de grandir, il faut prendre rendez-vous avec ton médecin. Il existe des traitements hormonaux pour prolonger un peu la croissance si il y a des raisons médicales à le faire.
Message cité 1 fois
Profil : Star
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2018 à 19:08:26  

Pineapple0103 a écrit :

Les règles sont dues à des hormones, la croissance, pareil. Donc je pense que les hormones interfèrent entre elles.

Si tu as absolument besoin de grandir, il faut prendre rendez-vous avec ton médecin. Il existe des traitements hormonaux pour prolonger un peu la croissance si il y a des raisons médicales à le faire.
Afficher plus
Afficher moins

Là par contre je suis pas du tout. Prendre des médicaments hormonaux n'est pas un jeu !!! Les risques sont importants.
1m60 n'est pas un taille de naine ou handicapante, c'est une taille normale dans la moyenne basse. Les hormones de croissance sont réservées, à raison, aux gens malades ou handicapés, pas aux jeunes filles frustrées ou capricieuses !

Comment peux-tu justifier la possibilité d'un besoin absolu de grandir lorsque l'on a 14 ans (c'est pareil pour un adulte) et que l'on mesure 1m60 ?

---------------
Quand une personne souffre d'une illusion, on appelle cela la folie.
Quand beaucoup de gens souffrent d'une illusion on appelle cela la religion
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2018 à 20:42:46  

C'est pour ça que j'ai précisé "si il y a des raisons médicales" Il est possible d'avoir un retard de croissance dû à un manque d'hormones. C'est pourquoi, il faudrait consulter un médecin pour voir si sa taille est normale ou due à un problème d'hormones.

En théorie, on calcule la taille définitive ainsi: (taille mère + taille père) /2 -6,5 (±1,5 cm) (formule de Tanner)
Dans ce cas, on arrive à un total de 162,5 cm. Au final, la taille devrait se situer entre 161 et 164 cm.
Mais ça ne fonctionne pas toujours, c'est seulement une estimation.
Message cité 1 fois
(Publicité)
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2018 à 22:34:31  

Pineapple0103 a écrit :

C'est pour ça que j'ai précisé "si il y a des raisons médicales" Il est possible d'avoir un retard de croissance dû à un manque d'hormones. C'est pourquoi, il faudrait consulter un médecin pour voir si sa taille est normale ou due à un problème d'hormones.

En théorie, on calcule la taille définitive ainsi: (taille mère + taille père) /2 -6,5 (±1,5 cm) (formule de Tanner)
Dans ce cas, on arrive à un total de 162,5 cm. Au final, la taille devrait se situer entre 161 et 164 cm.
Mais ça ne fonctionne pas toujours, c'est seulement une estimation.
Afficher plus
Afficher moins

Oui, mais là il n'y a pas de retard de croissance, pas du tout même.
Je ne vois pas très bien où tu veux en venir ?
A 14 ans je faisais 1m50 et aujourd'hui à l'âge adulte 1m60. Je m'estime dans la moyenne basse, mais pas handicapée par ma taille. Il aurait été absurde de me prescrire des hormones de croissance. Tu te rends compte que les hormones de croissance ce n'est pas comme la chirurgie esthétique, pour le plaisir, mais une prescription pour des besoins médicaux, tu le dis toi même. Or sa taille n'est absolument pas un problème et elle est tout à fait dans les normes. Bientôt on pourra en prescrire à des jeunes filles de 1m70, où va t on avec ces idées ?

Message cité 1 fois

---------------
Profil : Célébrité
tapsppm
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2018 à 17:45:59  

R.ano02384 a écrit :

tu ne risques plus de Grandir car tu as eu t'es règles à 11 ans donc assez tôt...c'est vraiment une connasse..elle sest pris pour dieu pour me dire que je ne grandirais plus...
Afficher plus
Afficher moins

lol:{} lol:{} lol:{}

Je pense que ton médecin est effectivement Dieu !

---------------
L'amour est clair comme le jour, l'amour est simple comme le bonjour, l'amour est nu comme la main, c'est ton amour et le mien.

Sai che sei innamorato, quando non riesci a dormire perché finalmente la realta è migliore dei tuoi sogni.

"L'amoureux pantelant incliné sur sa belle, a l'air d'un moribond caressant son tombeau."
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2018 à 20:10:03  

mouchette353 a écrit :

Oui, mais là il n'y a pas de retard de croissance, pas du tout même.
Je ne vois pas très bien où tu veux en venir ?
A 14 ans je faisais 1m50 et aujourd'hui à l'âge adulte 1m60. Je m'estime dans la moyenne basse, mais pas handicapée par ma taille. Il aurait été absurde de me prescrire des hormones de croissance. Tu te rends compte que les hormones de croissance ce n'est pas comme la chirurgie esthétique, pour le plaisir, mais une prescription pour des besoins médicaux, tu le dis toi même. Or sa taille n'est absolument pas un problème et elle est tout à fait dans les normes. Bientôt on pourra en prescrire à des jeunes filles de 1m70, où va t on avec ces idées ?
Afficher plus
Afficher moins

Je suis désolée, je ne pensais pas à mal, mais les hormones de croissances sont indispensables. Si elles ne sont pas produites normalement, il faut avoir recours à un traitement.
En fait, j'ai surtout été étonnée par la différence de hauteur entre elle et son père, donc je me suis dit qu'il y avait peut-être un problème, surtout qu'au fil des générations, la taille moyenne augmente.

Mais je e lui'ai pas dit de prendre des hormones de croissances – je trouve ça assez stupide dans un cadre esthétique – mais bien d'aller voir un médecin qui saurait l'aider si il y a des raisons à le faire.

Message cité 1 fois
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2018 à 21:29:31  

Pineapple0103 a écrit :

Je suis désolée, je ne pensais pas à mal, mais les hormones de croissances sont indispensables. Si elles ne sont pas produites normalement, il faut avoir recours à un traitement.
En fait, j'ai surtout été étonnée par la différence de hauteur entre elle et son père, donc je me suis dit qu'il y avait peut-être un problème, surtout qu'au fil des générations, la taille moyenne augmente.

Mais je e lui'ai pas dit de prendre des hormones de croissances – je trouve ça assez stupide dans un cadre esthétique – mais bien d'aller voir un médecin qui saurait l'aider si il y a des raisons à le faire.
Afficher plus
Afficher moins

Oui mais 1m60 à 14 ans c'est tout à fait banal médicalement pour une jeune fille. Ce n'est donc plus qu'une question d'esthétique pure et d'acceptation de soi (même si l'acceptation de ce que l'on est est importante dans tous les cas, même de handicap). C'est ma taille actuelle, et je suis une adulte de 27 ans de taille normale dans la moyenne basse. A 14 ans je faisais 1m50. Jamais je n'aurais pensé à prendre des hormones de synthèse, et pourtant médicalement parlant fut un temps où j'étais en dessous des 2 courbes, donc en "insuffisance pondérale". Mon médecin traitant ne s'en est pas plus soucié et j'ai bien grandi par la suite. Mais ce qui me choque c'est d'évoquer une anormalité qui n'existe absolument pas, et elle a bien de la chance de faire cette taille à son âge :) Si on va comme ça on peut en donner à 90%, des hormones. Ainsi c'est sûr on aura une différence générationnelle très marquée.

---------------
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2018 à 21:58:04  

https://www.planetesante.ch/Ma [...] ur-grandir

Il s'agit d'un article sur le sujet.
Je pense qu'il faut tout simplement faire la différence entre retard de croissance et petite tailles liés à la génétique, ce qui est probable dans ce cas, vu la taille de sa maman et retard dû à un problème hormonal, ce qu'il faut soigner. Un manque d'hormone est une maladie qu'il faut traiter.

Je voulais tout simplement aborder toutes les possibilités. Si elle estime que sa taille est vraiment anormale, ce avec quoi je ne suis pas forcément d'accord, elle peut tout à fait aller voir un médecin qui lui dira si sa taille est normale ou si il y a vraiment un problème de croissance.

J'ai juste envie de te dire que l'acceptation, c'est une belle chose. Mais c'est pas pour autant qu'il faut négliger la possibilité d'un réel problème.
Certains seront en bonne santé en mesurant 1m55, d'autres auront besoin d'hormones alors qu'ils mesures 1m60, 1m65...
Message cité 1 fois
(Publicité)
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2018 à 22:40:32  

Pineapple0103 a écrit :

https://www.planetesante.ch/Ma [...] ur-grandir

Il s'agit d'un article sur le sujet.
Je pense qu'il faut tout simplement faire la différence entre retard de croissance et petite tailles liés à la génétique, ce qui est probable dans ce cas, vu la taille de sa maman et retard dû à un problème hormonal, ce qu'il faut soigner. Un manque d'hormone est une maladie qu'il faut traiter.

Je voulais tout simplement aborder toutes les possibilités. Si elle estime que sa taille est vraiment anormale, ce avec quoi je ne suis pas forcément d'accord, elle peut tout à fait aller voir un médecin qui lui dira si sa taille est normale ou si il y a vraiment un problème de croissance.

J'ai juste envie de te dire que l'acceptation, c'est une belle chose. Mais c'est pas pour autant qu'il faut négliger la possibilité d'un réel problème.
Certains seront en bonne santé en mesurant 1m55, d'autres auront besoin d'hormones alors qu'ils mesures 1m60, 1m65...
Afficher plus
Afficher moins

Je ne comprends juste pas comment on peut être en mauvaise santé à cause de "son 1m65". Mais bon peut-être que j'y connais rien après tout. Juste que ça semble vraiment plus qu'étrange. De plus la taille seule n'est pas indicateur de santé (on peut être plus ou moins grand/petit, mais sauf exception ce n'est pas un critère de santé : une personne naine ou gigantesque est autant en bonne santé que quiconque, juste que cette personne est différente de par sa taille hors-norme).

---------------
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2018 à 12:28:23  

Je ne suis pas médecin, mais j'ai une amie qui a eu des problèmes de croissance.
La question, ce n'est pas d'attendre le mètre 70 parce qu'être grande, c'est génial (ironie), mais plutôt d'atteindre la taille que nous sommes censés atteindre.
Quand on naît, génétiquement on est destinés à grandir jusqu'à un certain point. Notre taille finale peut être influer par notre alimentation, des maladies et notre mode de vie, mais en général, si on ne rencontre pas de problèmes majeur, on finira par atteindre cette taille quelle qu'elle soit.

Mais pour d'autres personnes, ce sera impossible. Elles vont avoir des retard de croissance de plus en plus grands. Là, le médecin va intervenir en prescrivant des hormones pour que la personne puisse remplir son "potentiel" de taille.

De toute façon, je ne pense pas qu'on puisse grandir indéfiniment avec des hormones.
Il ne faut les utiliser que si notre propre corps ne peut pas les produire.

r-ano02384
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2018 à 18:59:50  

Oui mais le truc c l'acceptation de soi.. C compliqué..
Je suis vraiment une fille en surpoids avec une carrure vraiment trop imposante même en faisant du sport et ne mangeant caziment rien je grossis.C normal que je m'inquiète pour ma taille et je veux grandir pour ne pas avoir l'air d'une petite grosse vache..

pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2018 à 20:49:50  

Dans ce cas, mieux vaut consulter un médecin pour ce problème (l'autre ne t'en a parlé qu'en passant).
Tu peux aussi voir une diététicienne pour trouver un régime qui te convient. Il n'est pas possible de prendre du poids en menant une vie saine si tu n'as pas un problème de santé, hormonal, par exemple.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Je vais encore grandir ? que faut-il manger pour bien grandir à l'âge de 15ans
J'aimerai arrêter de grandir Vais-je encore grandir?
1m60 à 17 ans, Help !! Vais-je encore grandir ?
Grandir après les règles? 12 ans,1m60 et 48kg!!!
38kg, 14 ans 1m60 normal ou .? Grandir après les première règles?
Plus de sujets relatifs à : 1m60 à 14 ans...As que j'ais encore Grandir?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Scoliose, corset ou pas ? 3
La maladie du foie hépatite C 1
Stresse pipi 2
Irritation des fesse 2
Piercing nez 1