FORUM Ados-Sante

|-  Drogues, prévention, dépendances  

||-  

Problème du à la codeine

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème du à la codeine

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Etranger
une_adolescente
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2018 à 21:35:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir,
Alors voilà mon problème, cela fait deux ans que j'ai sous prescription des Dafalgan codeine pour mes nombreux problème de genoux, sauf que depuis 2 mois j'abuse un peu de cette codeine pour me sentir "bien" j'en prend 2 par jour ce qui me fait pas mal planer mais depuis la semaine dernière je commence à m'inquièter car j'ai des énormes bleus qui me font très mal sur les jambes qui arrive après avoir eu juste un tout petit coup qui ne devrait pas me faire de bleu normalement. Alors je suis aller voir l'infirmière de mon lycée et elle ne voyait pas d'où ça pouvait venir à part d'une surdose de médicament.
Pensez vous que la codeine est liée à ça ?
J'ai tout arrêter depuis une semaine mais j'ai encore des bleus
J'ai rendez vous avec le médecin demain soir pour sûrement par la suite faire une prise de sang, mais mes parents ne sont pas au courant que je prend autant de codé est ce si c'est ça, ca va se voir au résultat de la prise de sang ?

(Publicité)
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2018 à 10:33:47  

Salut !

Attention avec le surdosage de codéine, cela peut être dangereux. N'étant pas médecin, je ne peux pas te dire si ta prise excessive de codéine est liée à tes bleus. Tu verras bien avec lui.
La codéine s'élimine assez lentement des urines, et se transforme en morphine. Elle peut effectivement être visible dans les prises de sang.

Dans tous les cas, je te conseille de ne pas mentir à tes parents et à tes médecins, afin que tu puisses être suivie correctement. Dis-leur ce que tu as réellement pris, dis-leur aussi que tu as arrêté ton traitement. Normalement, il ne faut pas cesser son traitement sans avis du médecin.
Message cité 1 fois
une_adolescente
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2018 à 12:55:04  

Aenere a écrit :

Salut !

Attention avec le surdosage de codéine, cela peut être dangereux. N'étant pas médecin, je ne peux pas te dire si ta prise excessive de codéine est liée à tes bleus. Tu verras bien avec lui.
La codéine s'élimine assez lentement des urines, et se transforme en morphine. Elle peut effectivement être visible dans les prises de sang.

Dans tous les cas, je te conseille de ne pas mentir à tes parents et à tes médecins, afin que tu puisses être suivie correctement. Dis-leur ce que tu as réellement pris, dis-leur aussi que tu as arrêté ton traitement. Normalement, il ne faut pas cesser son traitement sans avis du médecin.
Afficher plus
Afficher moins

En faite ce n'était pas réellement un traitement des que j'avais mal au genou j'en prenais un mais avant j'en prenait peu être un tout les mois quoi et la depuis c'est dernière semaine j'ai abuser.
Si le médecin en parle je vais dire la vérité alors.
Merci de ta réponse

aenere
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2018 à 13:02:56  

Ah d'accord. Bonne chance alors !

Mr Blotter pour vous servir.
snapyou2
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 26/03/2018 à 22:16:07  

Salut!
Si tu consommes de la codéine récréativement sous forme de mélange paracétamol/codéine, je te conseille fortement de faire une extraction à l'eau froide pour éviter toute surdose de paracétamol (oui cette saloperie est bien plus toxique que la codéine). C'est vraiment très simple à réaliser et ton foie te remerciera (le tuto est dispo par ici).

Pour la formation de bleus à mon avis ce n'est pas lié à la consommation de codéine, ou alors ton corps réagit vraiment très étrangement à cet opiacé.
Par contre tu as probablement un problème de vaisseaux sanguins fragiles, notamment les capillaires, ce qui peut entrainer facilement la formation de bleus. Il n'y malheureusement pas grand-chose à faire, juste vérifier avec ton médecin que ce n'est pas trop grave au cas-où tu te blesserais plus fortement.

La présence de morphine (métabolite de la codéine) dans le sang peut être détectée, néanmoins les tests sanguins classiques ne permettent pas la détection de produits psychoactifs. Donc à moins qu'on ait spécialement demandé à ton médecin de te faire un dépistage tu n'as pas de souci à te faire.
Message cité 1 fois
Message édité par Snapyou2 le 26/03/2018 à 22:18:05
une_adolescente
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2018 à 22:37:57  

Snapyou2 a écrit :

Salut!
Si tu consommes de la codéine récréativement sous forme de mélange paracétamol/codéine, je te conseille fortement de faire une extraction à l'eau froide pour éviter toute surdose de paracétamol (oui cette saloperie est bien plus toxique que la codéine). C'est vraiment très simple à réaliser et ton foie te remerciera (le tuto est dispo par ici).

Pour la formation de bleus à mon avis ce n'est pas lié à la consommation de codéine, ou alors ton corps réagit vraiment très étrangement à cet opiacé.
Par contre tu as probablement un problème de vaisseaux sanguins fragiles, notamment les capillaires, ce qui peut entrainer facilement la formation de bleus. Il n'y malheureusement pas grand-chose à faire, juste vérifier avec ton médecin que ce n'est pas trop grave au cas-où tu te blesserais plus fortement.

La présence de morphine (métabolite de la codéine) dans le sang peut être détectée, néanmoins les tests sanguins classiques ne permettent pas la détection de produits psychoactifs. Donc à moins qu'on ait spécialement demandé à ton médecin de te faire un dépistage tu n'as pas de souci à te faire.
Afficher plus
Afficher moins

Merci bcp de ta réponse au final j'ai fait plusieurs test et comme conclusion j'ai eu une infection urinaire qui c'est répandu dans mon sang c'est donc pour ça mes hématomes.

Mr Blotter pour vous servir.
snapyou2
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 30/03/2018 à 22:54:18  

J'espère que ça va bien se guérir sans complications, je ne savais pas qu'une infection urinaire pouvait dégénérer de cette façon.
Soigne-toi bien! Et prends soin de toi, n'abuse pas de la codé ^^

(Publicité)
aenere
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2018 à 11:37:00  

Bon courage pour ton infection !

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse