|-  

||-  Que pensez vous de fumer avant de dormir?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Que pensez vous de fumer avant de dormir?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°39273
Holy-Freak
Fight For Your Happiness
Profil : Etranger
holy-freak
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 27/02/2014 à 22:13:44  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Ça fait un petit temps que je me pose cette question:

"Est-ce que fumer un spliff avant de dormir peut avoir des répercutions négatives sur le sommeil sur un court ou long terme?"

J'ai pût en discuter avec mes amis, ils sont tous d'accord sur ce même point: C'est une mauvaise habitude à ne pas prendre, car si on se retrouve sans rien à fumer, on risque de ne plus trouver le sommeil.

Mais est-ce que pour autant le sommeil est moins réparateur, ou quoi que ce soit d'autre?
Message cité 1 fois

---------------
~ "Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade."

http://insociables.forumactif.org/
(Publicité)
n°39274
Nyu174m
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2014 à 10:26:05  

Un joint "agit sur le cerveau. Il donne le sentiment de s’endormir plus facilement car il a des effets anxiolytiques lorsqu’il est pris occasionnellement, mais qui s’estompent lors d’une prise régulière. Il modifie les rythmes du sommeil en agissant sur la sécrétion de la mélatonine contribuant à entretenir un rythme de sommeil irrégulier, voire décalé. Il diminue le sommeil paradoxal (le sommeil où se construit essentiellement le rêve) et augmente le sommeil profond (ce qui donne le sentiment de mieux dormir). Il entraîne une altération des fonctions intellectuelles le lendemain, proportionnellement à la quantité fumée."

n°39278
Holy-Freak
Fight For Your Happiness
holy-freak
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 28/02/2014 à 23:13:12  

Réponse parfaite, merci beaucoup. :)

---------------
~ "Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade."

n°39279
Nyu174m
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2014 à 10:07:12  

Je t'en prie. J'ai juste fait une recherche sur un site de santé. :)

n°39280
Holy-Freak
Fight For Your Happiness
holy-freak
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 01/03/2014 à 10:10:13  

En fait, je cherchais plutôt des témoignages, sinon j'aurais fais une recherche moi même, mais là c'est ce qu'il me fallait. :)

---------------

n°39281
Nyu174m
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2014 à 10:15:28  

Des anciens camarades de lycée fumaient et je peux t'assurer qu'ils n'étaient pas dans leur état normal le lendemain en cours. Ils dormaient peu et n'arrivaient pas à se concentrer en cours.
Il ne faut pas oublier que ça reste une drogue et que cela a forcément des répercussions sur l'organisme. ;)
Message cité 1 fois
n°39282
Holy-Freak
Fight For Your Happiness
holy-freak
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 01/03/2014 à 10:21:17  

pinapple a écrit :

Il ne faut pas oublier que ça reste une drogue et que cela a forcément des répercussions sur l'organisme. ;)
Afficher plus
Afficher moins

Oui, c'est sur. C'est fou à quel point c'est banalisé dans l'univers dans lequel j'évolue.

---------------

(Publicité)
n°39288
ihatethiss​ong
J'resterais Notable à vie
Profil : Notable
ihatethissong
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2014 à 17:01:25  

Donc, c'est normal de se réveiller souvent dans la nuit après avoir fumé un ou deux spliffs ? Genre, je suis fatiguée hyper tot, je m'endors maximum a 22heure, mais je me reveille environ quatre fois la nuit, pour finir réveillée et levée a 6h30 ? :/

---------------
Ta ligne d'arrivée c'est ma ligne de départ.

'- Tu sais, a-t-il repris, parfois j'ai l'impression que Jewel essaie de fuir tout ceux qui savent qu'elle peut être une fille bien. Le fait de s'éloigner de moi, par exemple, ça lui permet de se la couler douce et d'être.. conforme à ce que les autres pensent d'elle.
-Mais toi, tu ne vas pas la laisser tomber.
- Non, mam'zelle. Pas question que je lâche ma soeur.' Cathy's Ring
n°39289
Nyu174m
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2014 à 17:03:19  

Comme je le disais, ça joue sur l'organisme donc oui, c'est normal que ça perturbe ton sommeil.

n°39290
ihatethiss​ong
J'resterais Notable à vie
Profil : Notable
ihatethissong
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2014 à 17:19:30  

D'accord :o Merci beaucoup! <3

---------------
Ta ligne d'arrivée c'est ma ligne de départ.

'- Tu sais, a-t-il repris, parfois j'ai l'impression que Jewel essaie de fuir tout ceux qui savent qu'elle peut être une fille bien. Le fait de s'éloigner de moi, par exemple, ça lui permet de se la couler douce et d'être.. conforme à ce que les autres pensent d'elle.
-Mais toi, tu ne vas pas la laisser tomber.
- Non, mam'zelle. Pas question que je lâche ma soeur.' Cathy's Ring
n°39291
Holy-Freak
Fight For Your Happiness
holy-freak
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 01/03/2014 à 17:43:53  

ça peux aussi venir de bien d'autre choses, mais ça doit avoir un lien pour le coup.

---------------

n°39312
kblvgb
Chef oui chef
Profil : Quidam
kblvgb
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2014 à 12:54:30  

Je l'ai fait un temps,à part m'endormir plus vite je n'ai rien remarqué d'autre,peut être légèrement la tête dans le cul le matin ,mais je trouve cela inutile,tu ne profite pas des effets de ton bédo vu que tu dors.

---------------
Sors de ta connerie,sacré bon Dieu sinon moi je te dévisse la tête et je te chie dans le cou!
(Publicité)
n°39313
SpicyBtchz
IJDGAF
spicybtchz
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2014 à 16:14:32  

Persnnellement (vu que tu veux un témoignage ) je fume régulièrement et le bédodo c'est devenue une habitude. Oui je dors beaucoup mieux avec , du moins je m'endors de suite, et je n'ai pas le sentiment d'être hyper fatiguée le matin… du moins comme quelqu'un de normal qui se réveil et qui aimerait dormir un peu plus :p
Et quand j'en ai plus, et bein oui c'est un peu chiant , mais c'est pas ça qu'y va m'empêcher de m'endormir ;)

Donc non je trouve pas ça mal de fumer 1 pet le soir ( les anti-tox vont me crier dessus mais bon… :D )
Sur ce , bonne journéeeee [:badabeuh:1]
Message cité 1 fois
n°39319
Holy-Freak
Fight For Your Happiness
holy-freak
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 07/03/2014 à 00:39:46  

SpicyBtchz a écrit :

Persnnellement (vu que tu veux un témoignage ) je fume régulièrement et le bédodo c'est devenue une habitude. Oui je dors beaucoup mieux avec , du moins je m'endors de suite, et je n'ai pas le sentiment d'être hyper fatiguée le matin… du moins comme quelqu'un de normal qui se réveil et qui aimerait dormir un peu plus :p
Et quand j'en ai plus, et bein oui c'est un peu chiant , mais c'est pas ça qu'y va m'empêcher de m'endormir ;)

Donc non je trouve pas ça mal de fumer 1 pet le soir ( les anti-tox vont me crier dessus mais bon… :D )
Sur ce , bonne journéeeee [:badabeuh:1]
Afficher plus
Afficher moins

Mon avis rejoins le tient. ;)

---------------

n°39339
Zii58zo
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2014 à 18:03:59  

Je te déconseille comme tes amis de fumer avant de dormir, t'as la sensation de dormir mieux par ce que tu t'endors plus vite mais ça te fatigue plus qu'autre chose au final, & puis tu peux plus dormir sans.
Je suis en hp & on me bourre de somnifères pour pouvoir dormir le soir sans le cana, donc bon c'est que c'est pas rien, & la dépendance est là (même si bon, on est tous plus ou moins résistant à ça).

n°39345
Holy-Freak
Fight For Your Happiness
holy-freak
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 10/03/2014 à 14:13:47  

J'y suis aller aussi, et j'ai réussi à m'arrêter un long moment, sans compenser par des médocs, donc je sais que sur ce niveau là, c'est bon. Après, si je veux avoir un bon sommeil, certes, ce n'est pas la meilleure idée du monde.

Ce qui m’inquiétais c'était la qualité du sommeil, mais j'ai eu a réponse, merci. ;)
Message édité par Holy-Freak le 10/03/2014 à 14:16:08

---------------

n°40486
vagabxnde
bad story bro
vagabxnde
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2015 à 18:24:29  

quand je fume un wiz avant de me coucher, j'ai tendance à m'endormir plus rapidemment.

---------------
"c'est le chant du psylo qui supplie, qui joue avec les âmes et ouvre les volets de la perception."
n°40518
multi-frui​ts
multi-fruits
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2015 à 12:36:00  

J'y apporte mon temoignagne, mais bon, il faut savoir que chaque personnes reagit différemment.
Au début que je fumais (je fume tres regulierement), je m'endormais tres vite (j'ai souvent des insomnies pourtant), et un sommeil de meilleur qualité, j'etais moins fatigué qu'avant.
Puis apres, j'ai l'impression d'etre tout le temps fatigué, justement peut etre parce que sous cannabis, desormais, je dors trop.
Par contre, forcement, gros point negatif, quand, je ne fume pas le soir, je ne dors pas, et je ne dors pas du tout, je n'avais plus de quoi fumer pendant 3 nuits, j'ai dormi 7h en 3 nuits ... et tout ce qui est stilnox ou autres somniferes, je trouve moins efficace, et reparateur que un bon joint, ce n'est que mon avis

n°40540
Yyn91mo
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2015 à 19:45:11  

Moi avant de fumer j'avais des problème pour dormir donc a choisir entre les somnifères et un joint pour dormir ben il y a pas photo jap:{}
Surtout que avec 2g je vais 8Jours jap:{}

n°40563
La-Petite-​Fleur009
« Quiconque prend régulièrement de l'extasy cogne
Profil : Inconnu
la-petite-fleur009
  1. answer
  2. Posté le 15/08/2015 à 02:42:27  

Personnellement je fume tous les soirs avant de dormir, ça m'aidait à m'endormir quand je n'y arrivais plus. Maintenant c'est une habitude, et si je ne sais pas fumer avant de dormir, je ne sais tout simplement pas dormir. C'est peut-être bien sur le moment mais je suis d'accord pour dire que ce n'est pas une bonne habitude à prendre...

Par contre je ne suis pas plus ni moins fatiguer que quand je ne fumais pas avant de dormir. Enfin je me rappelle que quand j'ai commencé si, j'avais l'impression de ne pas vraiment avoir dormi. Mais cette "impression" a disparu depuis longtemps. :)

n°40571
Churro
je marche sur l'eau, je nage sur le bitume
Profil : Citoyen
churro
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2015 à 21:24:06  

Je confirme que c'est une habitude très facile à prendre à très difficile à perdre

n°40945
Justine570​00
justine57000
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2017 à 23:13:56  

Bonsoir,

Voilà j'ai un problème defois quand je fume avant dormir dans la nuit je me réveil en sursaut avec le coeur qui bat tout vite la tête qui tourne comme si que j'allais tomber dans les pommes. jinspire et j'expire pour que sa passe après plus rien sa me le fait depuis 1 ans environ je sais pas pourquoi sa me le fait pas tout les soirs et les journées sa ne me le fait pas est ce que quelquun pourrait m'éclaircir ou qui a eu pareil ? Cela peut être du au stress à l'angoisse ?

n°40946
Snapyou2
Mr Blotter pour vous servir.
snapyou2
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2017 à 14:19:00  

C'est peut-être des crises d'angoisse, ou bien des cauchemars liés à la weed.
Sinon tu fais peut-être des apnées du sommeil, le cerveau a plus de peine à gérer les réflexes en dormant et n'arrive qu'à superviser la respiration et les battements de coeur, alors en modifiant encore son état somnolant il en oublie possiblement de respirer jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il n'a pas assez d'oxygène-> réveil en sursaut et en stress. L'explication la plus probable je pense ^^

n°41213
okaoka
okaoka
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2017 à 08:41:28  

Holy-Freak a écrit :

Ça fait un petit temps que je me pose cette question:

"Est-ce que fumer un spliff avant de dormir peut avoir des répercutions négatives sur le sommeil sur un court ou long terme?"

J'ai pût en discuter avec mes amis, ils sont tous d'accord sur ce même point: C'est une mauvaise habitude à ne pas prendre, car si on se retrouve sans rien à fumer, on risque de ne plus trouver le sommeil.

Mais est-ce que pour autant le sommeil est moins réparateur, ou quoi que ce soit d'autre?
Afficher plus
Afficher moins

Yo, je voulais apporter mon petit témoignage
Voila 1 ans que je fume "quasiment" toujours avant de dormir ( seulement 1 joint a une frequence d'environs 5/6 fois par semaine)
De part mon experience je tiens a dire que j'ai aucun mal a m'en passer quand j'en est pas et la différents n'est pas flagrante. Je dors ni mieux ni mal, cependant je trouve le sommeil + rapidement voila tout :)

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
[Canna]]Fumer à 13 ans fumer : en parler au parents
Aider quelqu'un a arreter de fumer les ados, la drogue et les potes, vous en pensez quoi ?
à quelle age avez vous fumer pour la première fois? vous pensez que c est combien de g?
Trop fumer ? Re fumer aprés bad trip
que pensez vous des effet du "schit" De la drogue pour réussir à dormir.
à lire d'urgence / dites ce que vous en pensez svp ^^  
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous de fumer avant de dormir?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Drogue ou alcool dans soirées help 14 02/03/2014 à 22:58:35
Drogue alcool 1 22/02/2014 à 22:33:08
[Datura] LA solanacée 4 14/03/2014 à 21:40:44
Cocaine 6 28/02/2014 à 22:23:28
Probleme apres avoir fumé 4 22/02/2014 à 02:53:08