liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Fumette

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Aimer c'est savoir dire je t'aime sans parler.
Profil : Etranger
allahelijah
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2018 à 01:45:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir,

Je viens ici car je ne vois pas trop où je pourrais posté et avoir des avis.
Cela fais un peu plus de 2 ans que je suis avec mon copain et il fume (beuh, shit) tous les jours et plusieurs fois par jour.
Au début de notre rencontre, il fumait énormément comparé à maintenant (il pouvait fumer 7-8 fois voir plus selon les jours), à force j'ai réussi à le faire diminuer parce qu'il avait des mauvaises fréquentations et à fais des grosses conneries par le passé, ce qui fait que maintenant il ne voit plus ces gars-là à part quand il doit aller toucher pour avoir de quoi fumer et maintenant il fume 3-4 fois par jour (et toujours un avant de dormir), ce qui m'énerve et me dérange c'est que des fois il a rien à fumer et il est pas pour autant "en manque" du moins des fois il est de mauvaise humeur, il galère à s'endormir mais sans plus mais il veut jamais resté longtemps sans fumer. Et quand il fume mise à part le fait qu'il s'endors plus rapidement et que généralement il est de meilleure humeur, je vois pas trop de changement.

Mais ce qui m'énerve c'est qu'il sais rester sans fumer mais il ne veut pas et ça devient soûlant dans le sens où moi quand on est posés devant un film ou quoi, j'ai pas envie de bougé et lui il faut toujours qu'il aille fumer son petit joint du soir (d'ailleurs une fois en me réveillant à 06h du matin, je l'ai trouvé assis en train de rouler), j'ai même pas eu le courage de m'énerver mais ça m'a un peu choquée quoi, 06 du matin... sarcastic:{}

Personnellement, je ne fume pas (du moins j'ai déjà fumer 1-2 fois sans plus) et je m'y connais pas vraiment le domaine mais je sais qu'il y a certains risque à fumer régulièrement et ça me fait un peu flipper quoi. Maintenant il est jeune mais plus-tard quand on aura 30 ans, je me vois pas vivre avec un gars qui fume et tout ça, ça me dérange un peu et j'ai beau lui dire, il trouve toujours quelque-chose pour contourner le truc, ses parents le savent et ils m'ont déjà dis que si quelqu'un peut le faire arrêter, c'est moi même si perso j'en suis pas si sûre..

D'ailleurs, je ne sais pas si ça peut-être lié à ça mais il a des cernes énormes sous les yeux, genre des fossés quoi et c'est tout le temps, ça lui ai déjà arrivé plusieurs fois de ne plus voir (genre il voyait tout noir quelques secondes puis sa vue revenait) et je trouve aussi qu'il est parano à mort mais quand je lui dis que c'est la fumette, ça le fait rire parce qu'apparemment c'est pas vrai mais pourtant des fois il se fait vraiment des films de tarés dans sa tête et j'ai beau lui prouver qu'il a tord, il continue et à cause de ça on a déjà failli se séparer parce que ça dérape tout le temps et il en rajoute une couche.

Du coup, si des personnes se sentent capable de répondre à ma questions c'est avec grand plaisir, et si pour des anciens fumeurs, comment ils se sont pris pour arrêter ?

Merci :)

(Publicité)
Profil : Citoyen
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2018 à 13:40:45  

Hello, je ne suis pas experte dans le domaine des addictions, mais si il y a une personne qui peut le faire arrêter... c'est bien lui-même. Tu auras beau lui montrer des exemples, des études sur le sujet... si il n'a pas envie d'arrêter, il ne le fera pas.
Visiblement, ses parents n'ont pas réussi à l'aider, donc ils t'ont "refilé la patate chaude" pour que tu te sentes responsable de lui.

Clairement, il faut que tu discutes avec lui, que tu poses un ultimatum, si tu ne supportes plus cette situation. Soit il essaye activement d'arrêter, soit tu le quitte.

Parce que clairement, tu es jeune, tu as encore le temps de trouver quelqu'un qui peut te soutenir et t'aimer. Là, il est tout le temps (ou presque) drogué. Si il arrête complètement, il sera limite une autre personne en ce qui concerne le caractère, par exemple.
Aussi, si il fume autant, que fait-il dans la vie?

Viriliter et Sapienter
Profil : Notable
scandinave-alcoolique
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2018 à 00:54:47  

Pas de miracle.

Il n'arrêtera pas pour toi, d'ailleurs c'est déconseillé de procédé de cette manière.

Il faut qu'il se lasse de lui même, qu'il réagisse par son propre désir, le forcer à stoppé sa consommation se résumera surement par un echec ou une rechute.

Le cannabis est une drogue très sournoise, beaucoup la pense inoffensif par ses effets réduits, pourtant son niveau d'addiction est très important et parait inexistant au yeux du consommateurs qui se retrouvent bien souvent dans l'incapacité à constaté qu'il est bel et bien accro à ce petit joint qui selon lui "peut arrêté quand il le souhaite". Ce qui complique sévèrement le sevrage puisqu'il y a deni d'addiction.

Le mieux que tu puisse faire c'est de lui conseillé des méthodes d'arrêt qui lui convienne selon sa personnalité, quand certains opte pour un arrêt net d'autre préféré diminué. Essayer de savoir si il se verrait plus arrêté sans aides ou accompagné par des organisme compétent. Lui expliqué sans jugement les risques, le coût de consommation et l'effet réel qui l'impacte.

En faite, mise à part tenté de lui faire prendre une prise de conscience sur son addiction tu ne peut rien faire.

Si tu l'aime, arme toi de patience et de d'explications douce pour qu'il ne sente pas oppressé, juger ou forcé à stopper.

Si tu ne souhaite pas prendre ce temps, quitte le.

Comme je l'ai dis dans ma première phrase, il n'y a pas de miracle. Tout viens de la volonté, et celle ci personne ne la transmet, elle vient toujours de soi même.

---------------
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
La fumette Alcool ou fumette
Manger avant ou après la fumette ? Annoncer à ses parents la fumette ?
Un ami commence la fumette. J'essaie de comprendre, aidez-moi ...  
Plus de sujets relatifs à : Fumette

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problème du à la codeine 7
Bad trip effet qui dure 4
amphetamine + cannabis 28
combien de temps le thc reste dans le corps? 1
Mon cœurs n’accepte plus le Cannabis pourquoi aidez moi svp 3